FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coupures moteur...

+27
Dom22
burt74
jeff34
Math06
faron
tacaud22
maxouautrans
pierre
Guillaume69
steve3vince
ludo51
joenordique
PLA
jeanrage
djphil2146
ttmavie
EDN
deheuninck
juliob2
Keutain
Isostatisme
Bru64
toto07
trailman
PxP
RedFox
Quasimoto
31 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty coupures moteur...

Message par Invité Lun 28 Juil 2014, 10:20 am

Rappel du premier message :

Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle?? coupures moteur... - Page 10 Img_1210
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par Math06 Ven 03 Nov 2017, 9:08 pm

Ils t ont dit quoi chez BMW?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Ven 03 Nov 2017, 10:05 pm

Pour accéder au tamis il faut sortir la pompe et pour sortir la pompe tu dévisse la collerette grise en métal ( bien visible sur la photo)
Il existe un outil spécial BMW pour dévisser en utilisant les ergots, sinon un morceau de tôle un peu épais qui prend appuis sur les ergots marche très bien
Attention au jont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Sam 04 Nov 2017, 8:44 am

Ben chez Bm je les ai contacte par le biais du commercial il y a une semaine donc ils doivent me recontacter et la j attends leur appel
Je vais rappeler dans la journee et vous tiens au courant des que j ai un devis

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Jeu 09 Nov 2017, 8:00 pm

Des news toutes fraiches : apres diag de bmw ce serait le capteur du boitier papillon
Pour faire simple y en a pour 300 roros
Est ce que c est quelque chose qui vous est deja arrive ?
Vous en pensez quoi ?
A vos claviers

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par trailman Jeu 09 Nov 2017, 8:03 pm

ben non ...pas encore Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par Math06 Jeu 09 Nov 2017, 11:13 pm

Le capteur de position des papillons c est le TPS.
Avant de dire qu' il est mort il faut voir si on peut pas le récalibrer.
Malheureusement pour cela il faut la valises et ça prend bien 5 mn.......
Après le capteur c est un potentiomètre monte sur l axe des papillons donc c est le rixe que lui donne le fabricant....
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Mer 22 Nov 2017, 6:46 pm

Salut
Moto recuperee avec changement capteur boitier papillon pour 300 roros
Elle a l air de marcher normalement,on verra par fortes chaleurs!Mais la va falloir attendre un peu Very Happy pour moi dossier clos ! Enfin j espere

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par brbzh56 Ven 02 Mar 2018, 7:28 am

Bonjour,
Tout juste 2 mois et environ 1000 kilomètres avec la F650GS twin de AM 2009 et voilà qu'en l'espace de 2 jours elle m'a fait plusieurs fois le coup de la coupure moteur. 2 mois et là plus de confiance dans la moto car c'est la moto de ma femme et il est hors de question de la laisser conduire avec un truc aussi imprévisible. Là, heureusement c'est moi qui conduisait. Les coupures sont toutes intervenues dans les mêmes situations :  Poignée de gaz au ralenti, avec de la circulation (comme d'habitude), soit à l'arrêt ou en avançant sur l'élan. Donc il faut trouver vite la solution sinon c'est vente de la machine. Après lecture de tout les messages et recherches sur le net, j'ai trouvé sur un site anglais qui dit ceci :
Référence : RM/2008/010 - F800GS & F650GS - Date de lancement 03/03/2008 - FUEL PRESSURE SENSORS MAY BE DEFECTIVE (capteur de pression d'essence peuvent être défectueux)
Description : The fuel pressure sensor might become defective. If it does become defective it will cause erratic idle speed and possible cutting out = Le capteur de pression carburant peut devenir défectueux. S'il devient défectueux, il provoque une vitesse de ralenti irrégulière et peut entraîner une coupure.
Remedial Action : Recall the vehicles that are likely to be affected to check the fuel pressure sensor and where necessary replace the sensor with a quality assured sensor =  Rappeler les véhicules susceptibles d'être affectés pour vérifier le capteur de pression de carburant et, si nécessaire, remplacer le capteur par un capteur de qualité garantie.
Officiellement très peu de machines ont été identifiées mais ma moto ayant été fabriqué en octobre 2008, alors je me pose la question ?  Qui aurait déjà eu ça ou déjà entendu parlé de ça ?
J'apprécie toujours plus mes flat-twin.......... Very Happy
Bonnes routes.

brbzh56

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Ven 02 Mar 2018, 7:52 am

Tu es en Nouvelle Calédonie, donc il doit faire un peu plu chaud que par ici en ce moment (-10°C hier matin).
Bon, revenons à tes moutons : Quelle était la température extérieure quand cela c'est passé ?
J'ai eu ce genre de gag, mais uniquement par fortes chaleurs; à partir de 35°C si ma mémoire est bonne.
A voir dans les premières pages de cet sujet.
Bonne recherche.

PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 9:03 am

PLA a écrit:Tu es en Nouvelle Calédonie, donc il doit faire un peu plu chaud que par ici en ce moment (-10°C hier matin).
Bon, revenons à tes moutons : Quelle était la température extérieure quand cela c'est passé ?
J'ai eu ce genre de gag, mais uniquement par fortes chaleurs; à partir de 35°C si ma mémoire est bonne.
A voir dans les premières pages de cet sujet.
Bonne recherche.


Oui tout a fait fortes chaleurs ET réservoir presque vide, il semblerait que dans cette configuration l'essence soit chaude et que cela soit assez incompatible avec le bon fonctionnement de la pompe immergée.
C'est du moins ce qui semble se dégager de tous les posts qu'il y a eu sur le sujet.
Pour ma part j'ai eu le phénomène une fois en été par forte chaleur depuis je fais attention de ne pas trop rouler avec le réservoir presque vide et le soucis n'est jamais revenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par brbzh56 Ven 02 Mar 2018, 9:23 am

Jean FIORETTI a écrit:
PLA a écrit:Tu es en Nouvelle Calédonie, donc il doit faire un peu plu chaud que par ici en ce moment (-10°C hier matin).
Bon, revenons à tes moutons : Quelle était la température extérieure quand cela c'est passé ?
J'ai eu ce genre de gag, mais uniquement par fortes chaleurs; à partir de 35°C si ma mémoire est bonne.
A voir dans les premières pages de cet sujet.
Bonne recherche.


Oui tout a fait fortes chaleurs ET réservoir presque vide, il semblerait que dans cette configuration l'essence soit chaude et que cela soit assez incompatible avec le bon fonctionnement de la pompe immergée.
C'est du moins ce qui semble se dégager de tous les posts qu'il y a eu sur le sujet.
Pour ma part j'ai eu le phénomène une fois en été par forte chaleur depuis je fais attention de ne pas trop rouler avec le réservoir presque vide et le soucis n'est jamais revenu

Certes en ce moment c'est l'été ici et la journée il fait chaud.... très chaud mais là c'était le matin et il ne devait pas faire plus de 25 ou 26° Laughing Laughing . En revanche j'en étais à 190 kms depuis le dernier plein. J'ai fait le plein ce soir avec 210 kms et  j'ai mis 8L7. Je fais toujours le plein quand j'arrive dans cette zone. Je testerai la semaine prochaine et ne manquerai pas de vous raconter ça.  Vu les difficultés pour trouver une pompe ici ..... et les prix Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'elles seraient les pompes auto qui correspondraient ???
Merci d'avance

brbzh56

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 11:53 am

Il me semble que la pompe des Clio version 1 ou 2 est compatiblemais je ne suis pas sur a vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Ven 02 Mar 2018, 12:40 pm

Je l'avais pris sur Aliexpress :
Maintenant on trouve ça (Lien à cliquer)
Et même si ce n'est pas indiqué vous les BMW F800 GS, cette autre référence ressemble beaucoup au kit que j'avais commandé à l'époque : Autre lien  
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Sam 03 Mar 2018, 12:02 am

Salut brzh56
J avais comme symptome une moto qui ne te'ait pas le ralenti a partir de 20 25 degres
Par contre en roulant tout marchait bien. En retrogradant elle pouvait caler ce qui est hyper dangereux. Du coup changement du capteur boitier papillon par bmw a 300 euros.
J avais quand meme reinitilise comme indique dans le tuto et essayé l ouverture du bouchon de reservoir mais rien n y faisait . J attends maintenant les fortes temperatures pour voir si le changement du capteur a reglé le souci
Bonne chance a toi

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par brbzh56 Mar 06 Mar 2018, 9:00 pm

80 kms depuis le dernier plein. Déplacements toujours dans les mêmes conditions et pour le moment aucun calage. Je verrai à l'approche des 170 ou 180 kms.
Devant le caractère aléatoire de la chose, la dangerosité de ce type d'incident et devant le nombre très important de motos concernées il me paraît complètement anormal que BMW n'ait pas fait de rappel.
Je rêve d'un montage avec 2 bons gros carburateurs.......... Pas trouvé encore.

brbzh56

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Mer 07 Mar 2018, 6:33 pm

Helas a part un bon vieil XT500 tout ce qui est sorti apres possede a minima un allumage electronique ou pire l injection
C est comme ca ,le temps passe ma pov Suzette ! :evil

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par ludo51 Mer 07 Mar 2018, 10:06 pm

L'allumage électronique est une bonne chose car il fiabilise et supprime toutes les pièces en mouvement , tout en donnant une bien meilleure étincelle....Je viens d'en poser un sur ma Suzuki 250 GT de 1973 et c'est incomparable , la machine est transformée , souple , rageuse , démarre au premier coup de kick , permet de rouler avec la phare en permanence , ralenti stable monte à 8000 trs comme une fleur....

L'injection , c'est une autre histoire ....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Jeu 08 Mar 2018, 7:56 pm

Ludo51 ton 250 est en 6volts ?
Je pensais que les allumages electroniques se faisaient en 12 v
J ai un xt en 6v et le second en 12v
Sur ce dernier il suffit de mettre un allumage de 500Sr c est la meme base moteur
A plus

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par ludo51 Jeu 08 Mar 2018, 10:32 pm

12 volts d'origine (et oui , déjà chez Suzuki, en 1973... Wink )
Mais chez Kennedy le kit te fait passer en 12V sur n'importe quelle machine puisqu'il est conçu pour l'allumage et l'éclairage, il suffit de changer les ampoules ensuite ... Wink
http://www.kennedy.fr/yamaha.htm
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par JEF Ven 09 Mar 2018, 9:09 pm

Cool !
Merci pour le tuyau
J avais deja en projet de modifier un xt de 1980 de 6 12v
Je vais tester

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par COURSEUR81 Mar 13 Mar 2018, 1:33 pm

Moi ca m'est arrivé à 20000Km en septembre 2011.
On freine, poignée des gazs au ralenti on embraye et paf le moteur s'arrête.
C'est assez casse-gueule.
Ca ne le fait pas souvent, mais quand ça le fait, grosses frayeurs. Il faut penser à embrayer de suite. Tant pis pour les courbes.
Ca me le fait surtout quand les températures baissent.
J'ai failli me tuer plus d'une fois.
Résultat des courses le 800 est à la concession. On change un potentiomètre de ralenti. On verra.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par brbzh56 Mar 13 Mar 2018, 8:51 pm

COURSEUR81 a écrit:Moi ca m'est arrivé à 20000Km en septembre 2011.
On freine, poignée des gazs au ralenti on embraye et paf le moteur s'arrête.
C'est assez casse-gueule.
Ca ne le fait pas souvent, mais quand ça le fait, grosses frayeurs.  Il faut penser à embrayer de suite. Tant pis pour les courbes.
Ca me le fait surtout quand les températures baissent.
J'ai failli me tuer plus d'une fois.
Résultat des courses le 800 est à la concession.  On change un potentiomètre de ralenti. On verra.

Tout pareil. C'est pourquoi si ça doit se reproduire la moto sera revendue. Comme je l'ai dit c'est la moto de ma femme et il est  hors de question qu'elle tombe à cause d'un défaut de conception connu de la part de BMW. C'est là que l'on voit que le pouvoir des motards n'est pas celui des associations automobiles. Combien de gamelles faudra-t-il pour BMW rappelle l'ensemble de machine ayant ce problème ? BMW si tu m'entends..........

brbzh56

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par ludo51 Mar 13 Mar 2018, 10:33 pm

C'est là que l'on voit que le pouvoir des motards n'est pas celui des associations automobiles. Combien de gamelles faudra-t-il pour BMW rappelle l'ensemble de machine ayant ce problème ? BMW si tu m'entends..........

Il existe toutefois une association influente qui regroupe , compile et recense les problèmes des proprios de BMW (enfin , ceux qui le veulent...) et qui est bien lue des concessionnaires voire de l'importateur , notamment depuis l'affaire de l'amortisseur arrière des RT voila 3 ou 4 ans : l'AFMB , https://afmb.fr/

Cet "évènement" d'arrêt moteur /panne de pompe y est déjà recensé :
https://afmb.fr/category/_-accueil/rappels/soucis-en-cours/f-g/
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par brbzh56 Mar 13 Mar 2018, 10:46 pm

ludo51 a écrit:
C'est là que l'on voit que le pouvoir des motards n'est pas celui des associations automobiles. Combien de gamelles faudra-t-il pour BMW rappelle l'ensemble de machine ayant ce problème ? BMW si tu m'entends..........

Il existe toutefois une association influente qui regroupe , compile et recense les problèmes des proprios de BMW (enfin , ceux qui le veulent...) et qui est bien lue des concessionnaires voire de l'importateur , notamment depuis l'affaire de l'amortisseur arrière des RT voila 3 ou 4 ans : l'AFMB , https://afmb.fr/

Cet "évènement" d'arrêt moteur /panne de pompe y est déjà recensé :
https://afmb.fr/category/_-accueil/rappels/soucis-en-cours/f-g/

Merci. Je vais aller faire un tour du côté de l'AFMB.

brbzh56

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Mer 14 Mar 2018, 7:21 am

ludo51 a écrit:
Il existe toutefois une association influente qui regroupe , compile et recense les problèmes des proprios de BMW (enfin , ceux qui le veulent...) et qui est bien lue des concessionnaires voire de l'importateur , notamment depuis l'affaire de l'amortisseur arrière des RT voila 3 ou 4 ans : l'AFMB , https://afmb.fr/
Cet "évènement" d'arrêt moteur /panne de pompe y est déjà recensé :
https://afmb.fr/category/_-accueil/rappels/soucis-en-cours/f-g/
J'avais en son temps (29 aout 2015) laissé ma prose sur ce sujet. Je ne suis pas certain que ABFM soit très à l'écoute de ce genre de problème :  Depuis, très peu de problèmes du même ordre cités, et ... il y a même une "cliente" qui prend cet site pour un forum et pose des questions qui n'ont rien çà voir avec le choucroute. Les commentaires ne sont donc pas vraiment suivis par le site (ni modérés) et il ne faut pas s'attendre à des merveilles pour une remonté de pression vers BMW. Soit il y a peu de problèmes similaires, soit ... ce n'est pas le bon canal de remonté d'information. 
Mais, j'en conviens quand ça arrive on est vraiment une situation dangereuse.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 10 Empty Re: coupures moteur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum