pneus et CT
4 participants
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pneus et CT
Bonjour,
Sur nos 800 gs,
Pensez vous qu'un combo pneus, exemple Anakee Wild 90/ 90/ 21,indice R (v max 170) à l'avant et un Mitas E07+ 150/ 70/17, indice H (v max 210) , ça passe au contrôle technique vu que les indices de vitesses sont différents ?
Merci.
Sur nos 800 gs,
Pensez vous qu'un combo pneus, exemple Anakee Wild 90/ 90/ 21,indice R (v max 170) à l'avant et un Mitas E07+ 150/ 70/17, indice H (v max 210) , ça passe au contrôle technique vu que les indices de vitesses sont différents ?
Merci.
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: pneus et CT
Bonsoir,
De mémoire le "H" est déjà homologué pour 210km/h, le "V" pour 240 KM/h.
Donc niveau indice de vitesse tu es tranquille.
Je ne serais pas surpris qu'ils exigent le même profil à l'avant et à l'arrière ..
De mémoire le "H" est déjà homologué pour 210km/h, le "V" pour 240 KM/h.
Donc niveau indice de vitesse tu es tranquille.
Je ne serais pas surpris qu'ils exigent le même profil à l'avant et à l'arrière ..
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: pneus et CT
Bonjour,
Une info à vérifier. Source : un fournisseur de pneus en ligne.
Selon la réglementation du TNPF, les pneus moto possédant la notation M+S ont la possibilité de baisser d'un indice de vitesse par rapport à celui d'origine. Exemple avec une moto équipée d'origine en pneu avant en 110/80R18 58 V, a la possibilité de mettre un pneu avant en 110/80R18 58H s'il possède le marquage M+S sur son flanc.
Si ce paragraphe est retenu dans le cahier des charges des centres CT moto notre choix de pneus TT va se retrouvé très limité....
Indice H, point barre !!!
Good bye les Anakee Wild, good bye les Heidenau, good bye les pneus 50/50 .....
Une info à vérifier. Source : un fournisseur de pneus en ligne.
Selon la réglementation du TNPF, les pneus moto possédant la notation M+S ont la possibilité de baisser d'un indice de vitesse par rapport à celui d'origine. Exemple avec une moto équipée d'origine en pneu avant en 110/80R18 58 V, a la possibilité de mettre un pneu avant en 110/80R18 58H s'il possède le marquage M+S sur son flanc.
Si ce paragraphe est retenu dans le cahier des charges des centres CT moto notre choix de pneus TT va se retrouvé très limité....
Indice H, point barre !!!
Good bye les Anakee Wild, good bye les Heidenau, good bye les pneus 50/50 .....
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: pneus et CT
Pour suivre, voici la réponse d'un fournisseur de pneus en ligne ( rédigé avec l'assistance d'une IA )
"Pour une moto comme la BMW F 800 GS utilisée à la fois sur route et hors route, l'aspect sécurité est primordial. Selon les règles standards, il est conseillé de suivre les préconisations du constructeur concernant l'indice de vitesse. Toutefois, les exceptions pour les pneus M+S peuvent varier en fonction des législations locales et des spécificités techniques admises par les instances de contrôle technique. Il est toujours préférable de vérifier auprès des autorités compétentes ou des organismes de contrôle technique dans votre région pour obtenir des informations précises à ce sujet.
Si l'utilisation est principalement non hivernale et mixte (route et hors route), veillez à choisir un pneu qui garantit la sécurité et la conformité avec les réglementations en vigueur lors du contrôle technique. Rester au plus près des préconisations constructeur ou choisir un indice juste en dessous si autorisé pour les pneus M+S peut être judicieux."
Débrouille toi avec ça !!!
"Pour une moto comme la BMW F 800 GS utilisée à la fois sur route et hors route, l'aspect sécurité est primordial. Selon les règles standards, il est conseillé de suivre les préconisations du constructeur concernant l'indice de vitesse. Toutefois, les exceptions pour les pneus M+S peuvent varier en fonction des législations locales et des spécificités techniques admises par les instances de contrôle technique. Il est toujours préférable de vérifier auprès des autorités compétentes ou des organismes de contrôle technique dans votre région pour obtenir des informations précises à ce sujet.
Si l'utilisation est principalement non hivernale et mixte (route et hors route), veillez à choisir un pneu qui garantit la sécurité et la conformité avec les réglementations en vigueur lors du contrôle technique. Rester au plus près des préconisations constructeur ou choisir un indice juste en dessous si autorisé pour les pneus M+S peut être judicieux."
Débrouille toi avec ça !!!
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: pneus et CT
Si c'est comme sur les voitures, avec la mention M+S, les indices de vitesses ne sont pas regardés.
A suivre
A suivre
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: pneus et CT
Salut
J'ai passé la mienne au CT pur la vente
J'ai un peu discuter. Ils regardent les dimensions et radial vs diagonal
Moi, ils m'ont fait chier pour la roue AV en 19 pouces
Pas de soucis avec le phare full LED ou le crash bar
J'ai passé la mienne au CT pur la vente
J'ai un peu discuter. Ils regardent les dimensions et radial vs diagonal
Moi, ils m'ont fait chier pour la roue AV en 19 pouces
Pas de soucis avec le phare full LED ou le crash bar
Re: pneus et CT
Salut tous,
Dans le manuel de ma 650GS K72, BMW mentionne un indice "V".
Pensez-vous que les Tourance en H peuvent passer?
Dans le manuel de ma 650GS K72, BMW mentionne un indice "V".
Pensez-vous que les Tourance en H peuvent passer?
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
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