coupures moteur...
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coupures moteur...
Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle??
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle??
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
On dirait le même problème que j'ai eu .
Regarde si ton réservoir ne se met pas en dépressions.
Après avoir roulé quelques km ouvre ton bouchon d'essence et écoute si il y a un pshiiit .
Regarde si ton réservoir ne se met pas en dépressions.
Après avoir roulé quelques km ouvre ton bouchon d'essence et écoute si il y a un pshiiit .
toto07- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: coupures moteur...
toto07 a écrit:On dirait le même problème que j'ai eu .
Regarde si ton réservoir ne se met pas en dépressions.
Après avoir roulé quelques km ouvre ton bouchon d'essence et écoute si il y a un pshiiit .
tu ferais allusion à un problème de mise à l'air libre??
comment as tu solutionner le problème?
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Je ne l'ai pas encore solutionné mais ça me la fait qu'une fois par très grande chaleur et à allure soutenue . J'attend d'avoir à nouveau la panne pour vite ouvrir le réservoir et repartir voir si le problème vient bien de là. Bmw n'as rien vu sur son ordinateur
toto07- Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: coupures moteur...
Autre point commun à notre panne... me concernant il faisait aussi très chaud les fois où c'est arrivé!! température avoisinant le 31/31 degrés affichée sur le tableau de bord...
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
il faudrait savoir où se trouve la mise à l'air libre du réservoir... j'ai parcouru de nombreux kilomètres en off road sur des chemins poussiéreux, sableux au Maroc en Avril dernier...
J'ai ausculté le bouchon de réservoir et je n'arrive pas à situer cette purée de mise à l'air
J'ai ausculté le bouchon de réservoir et je n'arrive pas à situer cette purée de mise à l'air
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Ça fait pschitt quand j'ouvre le bouchon, mais j'ai surtout l'impression que c'est dû à un excès de pression, pas à une dépression .
Il me semble que ça empêcherait la trappe de s'ouvrir , non ?
Il me semble que ça empêcherait la trappe de s'ouvrir , non ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: coupures moteur...
il s’agirait plutôt d'un phénomène de "sous vide" empêchant le carburant de circuler... j'ai eu ce souci sur une Ducati mais bon la mise à l'air était sur le bouchon... coïncidence ou pas avec toto07 çà s'est produit par forte chaleur... donc quand le carburant produit plus de vapeur....
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Ca me le fait aussi. Entre des "micro-coupures" et des coupures franches où t'as plus qu'à te mettre sur le bas coté et attendre qu'elle veuille bien redémarrer...
Elle ne l'avait jamais fait non plus en 23000 kms.
Ca me le fait aussi quand il fait chaud (du moins ça ne me l'a pas fait quand il ne fait pas chaud). Et je suis allé à la concession de Clermont où ils l'ont passée à la valise sans rien trouver non plus. Enfin bon, le problème est en suspens, ils regarderont ça de plus près lors de la révision des 30000 début Septembre.
Elle ne l'avait jamais fait non plus en 23000 kms.
Ca me le fait aussi quand il fait chaud (du moins ça ne me l'a pas fait quand il ne fait pas chaud). Et je suis allé à la concession de Clermont où ils l'ont passée à la valise sans rien trouver non plus. Enfin bon, le problème est en suspens, ils regarderont ça de plus près lors de la révision des 30000 début Septembre.
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Bien venu au club Ritchie...moi ça a commence par des micro coupures puis la panne franche sur le bas côté... Pas glop pas glop!!!! Limite dangereux!!! Je repars demain pour 3 jours sur la côté varoise et je vous tiendrai informe .... Ce qui est bizarre c'est que ça le le fait depuis le retour de révision... Coïncidence ou pas...? Personne ne sait comment visiter le tamis et ouvrir la trappe sous la selle???
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Lo84 a écrit:il faudrait savoir où se trouve la mise à l'air libre du réservoir... j'ai parcouru de nombreux kilomètres en off road sur des chemins poussiéreux, sableux au Maroc en Avril dernier...
J'ai ausculté le bouchon de réservoir et je n'arrive pas à situer cette purée de mise à l'air
La sortie de la mise à l'air libre est sous la moto, c'est le tube qui refoule l'essence lorsque l'on est trop haut en niveau.
Tu ouvres ton bouchon, tu te couches sous la meule et tu souffle dans le tuyau.
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
je vais tacher de localiser le tuyau dont tu parles... mais bon je vais plutôt utiliser un petit compresseur pour souffler dedans... suffit que je trouve le bon tuyau.... le mieux serait de situer où est la mise à l'air au niveau de l'orifice de remplissage afin de souffler par là....
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Acrovol a écrit:voici
merci Acrovol!! pour le trop plein je savais j'en ai déjà fait l'expérience... je vais donc envoyé un coup de compresseur dans la mise à l'air libre...
La je reviens de 215 kms de ballade par 30/33 degré... RAS... j'attends de me rapprocher de la réserve pour voir si le phénomène se produit avec un certain niveau de carburant...
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
je voudrai dévisser la trappe pour accéder à la pompe à essence immergée... quelqu'un l'a déjà fait??
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
c'est fait!! j'attends de faire baisser mon niveau d'essence et de rouler un peu en réserve afin de voir si j'ai à nouveau droit au phénomène.... j'aurai quand même aimé pouvoir accéder à la pompe à essence immergée dans le réservoir et nettoyer ou changer le filtre à essence...Acrovol a écrit:Je te conseille quand même de souffler par le bas !
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Moi ça s'est produit à 271 kms sous réserve puis à 242 kms donc avant réserve... Coïncidence ??
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Je sais , c'est peu probable , mais...
Ne pas éliminer non plus la piste de l'allumage ??
chauffe ( température extérieure élevée ? )
d'un élément genre bobine...Non ?
Ne pas éliminer non plus la piste de l'allumage ??
chauffe ( température extérieure élevée ? )
d'un élément genre bobine...Non ?
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
hello!Hubert03 a écrit:Je sais , c'est peu probable , mais...
Ne pas éliminer non plus la piste de l'allumage ??
chauffe ( température extérieure élevée ? )
d'un élément genre bobine...Non ?
j'y ai pensé... lors de ce genre de panne "alternative" le responsable c'est soi la carburation soi l'allumage... j'ai eu le cas de bobine qui a lâché mais la moto était de 1978... et de marque DUCATI...
Sur nos twin parallèles les bobines sont des bobines crayons qui font aussi office d'anti parasites me semble t-il...effectivement une d'elle pourrait être défectueuse mais de là à faire câler la moto... il faudrait que ce soit les 2 qui lâchent en même temps... peu probable quand même... la moto marcherait sur un cylindre si une bobine était en cause...
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Lo84 a écrit:c'est fait!! j'attends de faire baisser mon niveau d'essence et de rouler un peu en réserve afin de voir si j'ai à nouveau droit au phénomène.... j'aurai quand même aimé pouvoir accéder à la pompe à essence immergée dans le réservoir et nettoyer ou changer le filtre à essence...Acrovol a écrit:Je te conseille quand même de souffler par le bas !
Si cela peut t'aider:
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0644&hg=16&fg=14&lang=fr
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: coupures moteur...
et sur le shéma suivant on voit le tuyau de trop plein se raccorder sur une valve de sécurité situé en arriere du bouchon de remplissage
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: coupures moteur...
jeff34 a écrit:et sur le shéma suivant on voit le tuyau de trop plein se raccorder sur une valve de sécurité situé en arriere du bouchon de remplissage
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr
Donc en clair ....il n'y a rien de connecté avec le bouchon de remplissage ....mais l'accès se fait par cette trappe et il y a intérêt à déconnecter le tuyau si on veut donner un coup de soufflette...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: coupures moteur...
trailman a écrit:jeff34 a écrit:et sur le shéma suivant on voit le tuyau de trop plein se raccorder sur une valve de sécurité situé en arriere du bouchon de remplissage
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr
Donc en clair ....il n'y a rien de connecté avec le bouchon de remplissage ....mais l'accès se fait par cette trappe et il y a intérêt à déconnecter le tuyau si on veut donner un coup de soufflette...
oui pas le choix... très instructif raolem!! alors cette trappe, elle se dévisse?? je n'ose pas forcer...
Invité- Invité
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