Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
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Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Bonjour à tous,
Je possède une f800gs depuis maintenant 3ans. Elle a 72000km et elle est de 2008. Depuis le début j'ai eu pas mal de soucis (régulateur de pompe a essence, capteur béquille latérale, feu avant que se noirci...)
Depuis 1 an j'essaye de la vendre mais j'ai un nouveau problème.
Il m'est apparu lorsque je faisais de l'autoroute, régime stabilisé depuis 2h à 140km/h. Puis d'un seul coup, des à coup moteur infernaux. Dès que je dépassait les 140, le moteur de coupait puis repartait quand je descendais en dessous. Depuis, j'ai constaté que le problème ne se faisait pas uniquement à 140 mais plutôt lorsque je suis aux alentours de 6000tr.
Symptômes :
Coupures Moteur à chaud après 6000tr
Sur toutes les vitesses SAUF le neutre
Les passages au garage n'ont pas été fructueux et encore moins pour mon porte feuille. Personne ne trouve le problème. La valise n'indique pas de soucis, ils ont remplacé tout le module de pompe à essence.
Depuis j'ai changé les bougies, les bobines crayons, vidange + filtres.
Tous les concessionnaires BMW que j'ai appelé m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce problème.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance!
Maxime.
Je possède une f800gs depuis maintenant 3ans. Elle a 72000km et elle est de 2008. Depuis le début j'ai eu pas mal de soucis (régulateur de pompe a essence, capteur béquille latérale, feu avant que se noirci...)
Depuis 1 an j'essaye de la vendre mais j'ai un nouveau problème.
Il m'est apparu lorsque je faisais de l'autoroute, régime stabilisé depuis 2h à 140km/h. Puis d'un seul coup, des à coup moteur infernaux. Dès que je dépassait les 140, le moteur de coupait puis repartait quand je descendais en dessous. Depuis, j'ai constaté que le problème ne se faisait pas uniquement à 140 mais plutôt lorsque je suis aux alentours de 6000tr.
Symptômes :
Coupures Moteur à chaud après 6000tr
Sur toutes les vitesses SAUF le neutre
Les passages au garage n'ont pas été fructueux et encore moins pour mon porte feuille. Personne ne trouve le problème. La valise n'indique pas de soucis, ils ont remplacé tout le module de pompe à essence.
Depuis j'ai changé les bougies, les bobines crayons, vidange + filtres.
Tous les concessionnaires BMW que j'ai appelé m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce problème.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance!
Maxime.
Maxiroue- Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TOULOUSE
Moto : F800gs
Département : 31000
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Salut,
Les soucis que tu mentionnes (hors la coupure à 6000tr) sont connus comme des points faible de cette moto.
Désolé pour ton problème. As tu été farfouillé dans les tréfonds du forum?
Sur Toulouse, tu n'as été que chez BMW? Il y a aussi moto privilège moto et Geier à Colomiers qui sont très compétant … qui sait ...
Bon courage et tiens nous au courant.
Les soucis que tu mentionnes (hors la coupure à 6000tr) sont connus comme des points faible de cette moto.
Désolé pour ton problème. As tu été farfouillé dans les tréfonds du forum?
Sur Toulouse, tu n'as été que chez BMW? Il y a aussi moto privilège moto et Geier à Colomiers qui sont très compétant … qui sait ...
Bon courage et tiens nous au courant.
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Salut Xiantos,
Oui et le régulateur avait fait l'objet d'un rappel mais l'ancien propriétaire ne l'avait pas ramené du coup 150euros...
Oui j'ai farfouillé sur beaucoup de sites mais sans réponses...
Oui j'ai été chez prestige moto aussi
Oui, si jamais je trouve le problème je vous le dirais!
Oui et le régulateur avait fait l'objet d'un rappel mais l'ancien propriétaire ne l'avait pas ramené du coup 150euros...
Oui j'ai farfouillé sur beaucoup de sites mais sans réponses...
Oui j'ai été chez prestige moto aussi
Oui, si jamais je trouve le problème je vous le dirais!
Maxiroue- Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TOULOUSE
Moto : F800gs
Département : 31000
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Vu les vibrations de ce moteur passé 5000 tr/mn, je pense à un capteur d'allumage qui déconne. Capteur de PMH ?
Ca serait une moto à carbu, je penserais à de l'essence qui émulsionne dans la cuve de carbu, problème connu sur les anciennes R100 et qui se résout par la pose d'une patte anti vibrations. Je ne pense pas que ça puisse émulsionner dans une pompe de moteur à injection, mais sait-on jamais.
Quand je lis "6 000 tr/mn" à propos de cette moto, je pense vibrations.
Ca serait une moto à carbu, je penserais à de l'essence qui émulsionne dans la cuve de carbu, problème connu sur les anciennes R100 et qui se résout par la pose d'une patte anti vibrations. Je ne pense pas que ça puisse émulsionner dans une pompe de moteur à injection, mais sait-on jamais.
Quand je lis "6 000 tr/mn" à propos de cette moto, je pense vibrations.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Oui, hier j'ai regardé tous les câbles, pour voir s'il n'y en avait pas un de débranché mais je n'ai rien vu... C'est vrai mais uniquement lorsqu'une vitesse est engagée, au neutre je peux rajouter sans soucis et à froid aussi.
Je l'amène en diagnostic la semaine prochaine mais à 90euros l'heure j'aimerais qu'elle n'y reste pas trop longtemps
Je l'amène en diagnostic la semaine prochaine mais à 90euros l'heure j'aimerais qu'elle n'y reste pas trop longtemps
Maxiroue- Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TOULOUSE
Moto : F800gs
Département : 31000
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Les câbles peuvent être bons mais un capteur de PMH déconner quand ça vibre. Ou tout simplement l'ECU.
Sur la GS, je sais pas, mais sur certaines motos, il touche carrément le cadre. Si c'est le cas, ça ne couterait rien de mettre une grosse feuille de mousse isolante aux points de contact et de refaire un essai.
Tu as vérifié les capteurs de sécurité béquille et embrayage ? Eux aussi, ils en mangent des vibrations.
Sur la GS, je sais pas, mais sur certaines motos, il touche carrément le cadre. Si c'est le cas, ça ne couterait rien de mettre une grosse feuille de mousse isolante aux points de contact et de refaire un essai.
Tu as vérifié les capteurs de sécurité béquille et embrayage ? Eux aussi, ils en mangent des vibrations.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Ou est l'ECU sur la GS? Sous la selle il me semble?
Justement, je voulais vérifier le capteur de béquille cette semaine, comment tester celui de l'embrayage ?
Justement, je voulais vérifier le capteur de béquille cette semaine, comment tester celui de l'embrayage ?
Dernière édition par Maxiroue le Mar 08 Oct 2019, 3:51 pm, édité 1 fois
Maxiroue- Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TOULOUSE
Moto : F800gs
Département : 31000
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Je crois que j'ai jamais atteint 6000 rpm
NB : PSB en 17 dents
NB : PSB en 17 dents
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Tu ne serait pas intéressé pour me la racheter, du coup? Tu ne verrais pas de différence haha
Maxiroue- Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TOULOUSE
Moto : F800gs
Département : 31000
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Heu je crois que 6000tr a du etre atteint 2 fois dans la vie de ma 650.
C est peut etre que je suis formate' en mode monocylindre
Mon xt500 n aime pas du tout ce regime la
C est peut etre que je suis formate' en mode monocylindre
Mon xt500 n aime pas du tout ce regime la
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
Oui après mono et bi ce n'est pas pareil, ma dr650 n'aimait pas non plus!!
Maxiroue- Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TOULOUSE
Moto : F800gs
Département : 31000
Date d'inscription : 05/10/2019
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