suspensions AV/AR
+2
Xantios
PxP
6 participants
Page 1 sur 1
suspensions AV/AR
Hello
J'ai retourné un peu le forum mais il n'y avait pas de post "centralisé" sur ce sujet. Comme nos motos ne sont plus produites les équipementiers ont aussi changé leur fusil d'épaule.
Donc que reste-il sur le marché niveau suspension ?
Wilbers (640 641)
Touratech (level 1, level 2, extreme) https://www.touratech-france.com/pour-la-moto.html?cat=891
EMC
Mupo (https://www.antibes-engineering.com/catalogue-suspensions-mupo.php
Tractive suspension
- cartouche
Touratech
Olhins
Mupo (uniquement sur les fourches WP ?)
bitubo ?
Tractive suspension
- ressort progressifs
Wilbers
Touratech
Hyperpro
Je vais récupérer un 800gs de 2017 et je prévois un changement de suspensions.
A l'arrière un amortisseur manuel (bye bye l'ESA) avec les réglages au complet (détente, compression, précontrainte) et rehausse de 1 à 2cm. (précédemment j'avais un wilbers 641 +2cm sans pré contrainte déportée)
Et la fourche je n'ai aucune idée. Le budget n'est pas no limit mais sympathique. Toutes les idées sont bonnes.
Mon utilisation : un peu de daily, voyages longues distances ou balades dynamiques, routes pourries ou pistes (TET, HAT, asie centrale, bref ce genre de choses) avec la moto chargée.
Merci pour vos contributions
J'ai retourné un peu le forum mais il n'y avait pas de post "centralisé" sur ce sujet. Comme nos motos ne sont plus produites les équipementiers ont aussi changé leur fusil d'épaule.
Donc que reste-il sur le marché niveau suspension ?
- Arrière :
Wilbers (640 641)
Touratech (level 1, level 2, extreme) https://www.touratech-france.com/pour-la-moto.html?cat=891
EMC
Mupo (https://www.antibes-engineering.com/catalogue-suspensions-mupo.php
Tractive suspension
- Avant cartouche ou ressorts :
- cartouche
Touratech
Olhins
Mupo (uniquement sur les fourches WP ?)
bitubo ?
Tractive suspension
- ressort progressifs
Wilbers
Touratech
Hyperpro
Je vais récupérer un 800gs de 2017 et je prévois un changement de suspensions.
A l'arrière un amortisseur manuel (bye bye l'ESA) avec les réglages au complet (détente, compression, précontrainte) et rehausse de 1 à 2cm. (précédemment j'avais un wilbers 641 +2cm sans pré contrainte déportée)
Et la fourche je n'ai aucune idée. Le budget n'est pas no limit mais sympathique. Toutes les idées sont bonnes.
Mon utilisation : un peu de daily, voyages longues distances ou balades dynamiques, routes pourries ou pistes (TET, HAT, asie centrale, bref ce genre de choses) avec la moto chargée.
Merci pour vos contributions
Re: suspensions AV/AR
Salut,
si tu as le budget, doubles cartouches Ohlins ou Touratech. Et éventuellement, les faire préparer par un pro de l'enduro, c'est encore mieux et pas très cher (200 à 300€).
Sinon, ressorts progressifs, meilleur rapport qualité prix
si tu as le budget, doubles cartouches Ohlins ou Touratech. Et éventuellement, les faire préparer par un pro de l'enduro, c'est encore mieux et pas très cher (200 à 300€).
Sinon, ressorts progressifs, meilleur rapport qualité prix
Salut,
De Marseille tu peux aller rendre visite à Touratech à Orange.
Il y a du matos mais aussi de bons conseils.
Autrement yu peux contacter Christophe chez Temersit qui fait du Touratech aussi mais surtout du Tractive marque qu'il semble bien connaître.
De Marseille tu peux aller rendre visite à Touratech à Orange.
Il y a du matos mais aussi de bons conseils.
Autrement yu peux contacter Christophe chez Temersit qui fait du Touratech aussi mais surtout du Tractive marque qu'il semble bien connaître.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Je suis parti sur les cartouches et l'amortisseur extreme chez tractive suspension en passant par temersit.
Les suspensions Touratech sont faites par Tractive avec des spécificités en plus mais c'était vraiment trop cher.
Je devrais les recevoir d'ici la fin du mois.
Les suspensions Touratech sont faites par Tractive avec des spécificités en plus mais c'était vraiment trop cher.
Je vais changer mon amorto AV ainsi que l'AR sur ma GS, en conservant l'ESA.
Je passe par Christophe de Temersit : il m'a bien informé et trouvé ce qui correspond à mon usage, à un prix inférieur à toutes les marques connues.
Ca se fera mi-novembre.
Je passe par Christophe de Temersit : il m'a bien informé et trouvé ce qui correspond à mon usage, à un prix inférieur à toutes les marques connues.
Ca se fera mi-novembre.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
PxP a écrit:Je suis parti sur les cartouches et l'amortisseur extreme chez tractive suspension en passant par temersit.
Super choix, tu verras, cela va transfigurer ta moto !
Salut!!!13enV a écrit:Je vais changer mon amorto AV ainsi que l'AR sur ma GS, en conservant l'ESA.
Ca se fera mi-novembre.
je vais devoir changer mon amortisseur arrière aussi...
Et je voudrais pas me planter.
j'ai regardé sur leur site :le modèle d'amorto pour nos meules est à 1100 euros ! qd meme...
à ce prix là ,il y a pas trop de différence avec ceux de touratech.
je vais les contacter pour en savoir un peux plus ...
djoum- Nombre de messages : 116
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Bonjour,
Je suis aussi dans la recherche d'un nouvel amortisseur arrière. Serait-il possible d'avoir un retour sur ceux que vous avez monté ?
Merci.
Je suis aussi dans la recherche d'un nouvel amortisseur arrière. Serait-il possible d'avoir un retour sur ceux que vous avez monté ?
Merci.
Forzack- Nombre de messages : 7
Moto : F800GS
Département : 69
Désolé je n'avais pas vu la réponse précédente.
Je déterre mon sujet.
Après quelques soucis, bouchon de fourche défectueux (pré contrainte bloquée) et cale de transport laissé dans les bouchons de fourches (ce qui a pris des mois entre les vacances, le mécano, temersit) Bref j'ai bien galéré.
Mais depuis c'est vraiment incroyable . C'est comme donner de la confiture aux cochons mais c'est un bonheur que ce soit sur route ou en TT. Je suis vraiment bluffé par la fourche.
Aucun louvoiement en courbe, en TT chargé sur du cassant ou roulant, la direction est tout le temps maitrisable. Ce n'est plus une pompe à vélo.
Et en ville les tremplins euh pardon les dos d'âne ou trottoirs sont gommés
Le seul point négatif : les cartouches ont rajouté du poids haut perché
Par contre j'ai pris les suspensions rehaussées, et je déconseille fortement si vous n'êtes pas à l'aise sur la pointe des pieds ou sinon il faut déhancher à l'arrêt
La béquille latérale a été rallongé de 3cm sinon j'avais du mal à redresser la moto (je n'imagine même pas la moto chargée).
la béquille centrale n'est plus trop utilisable (les pneus touchent le sol)
Je déterre mon sujet.
Après quelques soucis, bouchon de fourche défectueux (pré contrainte bloquée) et cale de transport laissé dans les bouchons de fourches (ce qui a pris des mois entre les vacances, le mécano, temersit) Bref j'ai bien galéré.
Mais depuis c'est vraiment incroyable . C'est comme donner de la confiture aux cochons mais c'est un bonheur que ce soit sur route ou en TT. Je suis vraiment bluffé par la fourche.
Aucun louvoiement en courbe, en TT chargé sur du cassant ou roulant, la direction est tout le temps maitrisable. Ce n'est plus une pompe à vélo.
Et en ville les tremplins euh pardon les dos d'âne ou trottoirs sont gommés
Le seul point négatif : les cartouches ont rajouté du poids haut perché
Par contre j'ai pris les suspensions rehaussées, et je déconseille fortement si vous n'êtes pas à l'aise sur la pointe des pieds ou sinon il faut déhancher à l'arrêt
La béquille latérale a été rallongé de 3cm sinon j'avais du mal à redresser la moto (je n'imagine même pas la moto chargée).
la béquille centrale n'est plus trop utilisable (les pneus touchent le sol)
Bonjour PxP
Pourrais-tu nous dire par qui tu es passé pour faire cette manip' : toi tout seul, comme un grand. Ou un garage ?
Et si oui lequel, et pour quel prix ?
Merci
Pourrais-tu nous dire par qui tu es passé pour faire cette manip' : toi tout seul, comme un grand. Ou un garage ?
Et si oui lequel, et pour quel prix ?
Merci
Glou8366- Nombre de messages : 44
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var