FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

coupures moteur...

+27
Dom22
burt74
jeff34
Math06
faron
tacaud22
maxouautrans
pierre
Guillaume69
steve3vince
ludo51
joenordique
PLA
jeanrage
djphil2146
ttmavie
EDN
deheuninck
juliob2
Keutain
Isostatisme
Bru64
toto07
trailman
PxP
RedFox
Quasimoto
31 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty coupures moteur...

Message par Invité Lun 28 Juil 2014, 10:20 am

Rappel du premier message :

Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle?? coupures moteur... - Page 3 Img_1210
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Mer 24 Sep 2014, 8:31 am

La mienne aussi me l'a fait , la 1er fois  sur le même plein 3-4 fois en roulant en 2 ou 3em sur décélération de mémoire, mais c'est reparti direct a chaque fois, j'étais loin être en réserve et il devais faire dans les 25-27° pas plus.
La veille j'avais pas mal rouler sous la pluie, mais pas eu de coupure de mémoire....
Le lendemain matin même pas fait 1km et a nouveau coupure, la moto démarrais bien au bout de 4-5 coup de démarreurs, mais a chaque coup de gaz elle calais direct. Une fois mis sur le bas coté , je me suis souvenue de cette histoire  de bruit a l'ouverture de la trappe a essence , je n'ai rien entendu en l'ouvrant mais la moto a redémarrer et n'as plus calé...
L'OBD indiquais 90km restant , et il faisait 20° ou guère plus.
J'ai fait le retour en 1 seul fois, et quand je m’arrêtais  j'ouvrais la trappe, pas eu de coupure sur mes 3 pleins....
Ma moto cale bien de temps en temps, mais normalement elle repart au 1er coup de démarreur , j'étais a 50m de la pompe a essence quand c'est arrivé et j'allais pousser la moto pour refaire le plein , j'aurais certainement pensé a un fond de cuve , mais ce n'était pas ça apparemment.
Rien de grave au final, mais un petit moment d’angoisse quand même, et j'ai un peu maudit BM sur le moment Very Happy, je me voyais déjà appeler le conc pour venir la chercher. pale

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Sam 04 Avr 2015, 8:28 pm

Je me raccroche a ce post
J'ai rencontré le même soucis aujourd'hui, température clémente 18-20° et deux ou trois coupures a la reprise en seconde, pas de pschitt a l'ouverture du bouchon mais j'étais a qlq kms de la réserve
demain je soufflerais la mise a l'air et peu être au prochain plein je mettrais un nettoyant pour système d'injection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par RedFox Lun 11 Mai 2015, 10:26 am

Je suis tombé en panne il y a 2 semaines.

Après démontage et diagnostics, le coupable semble être le contrôleur électronique de la pompe à essence. (la pièce métallique sur la photo du sujet).
125 € chez BMW... part number 16148523262
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0218-EUR---K72-BMW-F+650+GS+%280218,0228%29&diagId=16_0644

Si cela vous arrive, vous pouvez vous dépanner en reliant directement la pompe à essence au 12v comme sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=7c_30Nn0BWE

J'avais déjà eu la panne de la valve de mise à l'air libre du réservoir. La panne du contrôleur est une première mais semble suffisamment répandu pour que des accessoiriste vende un câble de bypass tout prêt !!
http://burnsmoto.com/bmw-fuel-pump-bypass-cable.php
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par Bru64 Lun 11 Mai 2015, 10:18 pm

Encore un module électronique planqué...
Merci pour le tuyau.
Astuce à retenir, surtout pour ceux qui voyagent dans les contrées lointaines (donc loin du concess...).
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Mar 12 Mai 2015, 9:58 am

Merci du tuyau....


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par PxP Jeu 21 Mai 2015, 2:08 pm

Bon et bien je m'ajoute à la liste sauf que je suis très loin d'un concessionnaire. 53000kms et des brouettes au compteur.
Je suis en Turquie en route pour la Mongolie. Aujourd'hui 3 coupures qui m'ont poussé à faire demi tour pour me rapprocher du monde civilisé. J'ai jusqu'à mardi pour trouver une solution (j'attends un visa).
Branché en direct la pompe à la batterie outch ... je vais pas dévisser tous les soirs et tous les matins
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par steve3vince Jeu 28 Mai 2015, 12:00 pm

Alors Pxp, comment ça roule pour toi ? tu as résolu ton problème ?

De mon côté, je m'ajoute à cette liste... Sad
Je rencontre quelques fois par an ce problème et je l'ai eu il y a deux semaines lorsque je suis descendu en Andalousie (faire un roadbook vibraction d'ailleurs...au top!).
Je commence à connaitre le contexte maintenant, c'est toujours la même chose, la coupure peut arriver aux environs des 230km parcourus depuis le dernier plein d'essence, de fortes chaleurs sont présentes, et de grandes distances sont parcourus.
Comme d'autres l'ont déja dit : c'est super chiant et c'est surtout dangereux. ça m'arrive à chaque fois sur autoroute, ça va mal finir un jour !
Dans ces cas là, je me mets immédiatement sur le côté et j'essaye de redémarrer, des fois ça redémarre tout de suite, d'autres fois non...et quand ça veut bien redémarrer, direction la station essence la plus proche. Un nouveau plein est fait et là plus aucun problème (jusqu'au prochains 230 km... Wink  )
La méthode que j'ai adoptée l'an dernier lorsque je suis parti en Croatie est de tout simplement faire le plein tous les 200km pour être sûr de ne pas être emmerdé.
Quelqu'un parlait du pshit...après avoir refait le plein, je suis reparti sur l'autoroute pour enquiller les km...à 230km je m'arrête à une station pour faire le plein au cas ou et là lorsque j'ai ouvert le capuchon d'essence j'ai bien eu ce pshit...Donc je pense que si j'avais continué une dizaine de km, j'étais bon pour que le moteur s'arrête à nouveau.

Il y a 3 ans j'étais au Maroc (j'étais en DR650 à l'époque) et j'avais rencontré un gars en 800GS qui m'avait évoqué ce problème et qui m'avait parlé du "vapor lock" à désactiver. ça vous parle ?

j'ai trouvé ce topic intéressant qui semble parler de ce problème et comme le désactiver justement...si quelqu'un maîtrise mieux la langue de shakespear que moi...
http://f800riders.org/forum/showthread.php/29320-Let-s-Remove-the-Charcoal-Canister
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Jeu 28 Mai 2015, 6:21 pm

C'est un filtre qui n'est monté que sur les bm US, on a pas ca sur nos models.
j'ai pas lis le topic mais j'avais déjà lu des post la dessus sur adv de mémoire, au pire utilise un traducteur avec ton navigateur internet tu auras le topic en FR.
ca sert a empêcher les odeurs d'essence dans les espace clos d'aprés ce que j'avais compris, ou de ne pas les renvoyer dans l'air , bref un truc anti pollution made in américa V8. Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par joenordique Lun 01 Juin 2015, 9:18 pm

salut steve
la gs 650 twin de ma copine a exactement le meme probleme depuis quelques annees , et en general quand il fait tres chaud et qu'elle s'approche de la reserve , c'est la coupure et bien sur en general sur l'autoroute!!!
on a deja essaye pas mal de choses et vu quelques concess, mais jamais une indication d'erreur!!!
j'ai donc decide d'y regarder d'un peu plus pres !!
j'ai commencer a changer la pompe a essence (juste le moteur, pas l'ensemble) , trouver sur un autre post du forum a 25 euros !!
pour l'instant , cela fait maintenant un mois et demi, plus aucune coupure, meme en arrivant sur la reserve et en ayant rouler plusierus centaines de kilometeres sur l'autoroute!!! bon maintenant faut encore voir avec les grandes chaleurs!!!
je vous tiendrai au courant, en esperant avoir enfin trouver le pourquoi:!!!!!
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par steve3vince Mar 02 Juin 2015, 12:59 pm

Merci joe pour l'info, tiens nous au courant pour la suite !
Je serais quand même un peu étonné que ce soit provoqué par la pompe à essence (moteur) mais on ne sait jamais...est ce que ta copine a aussi le pshhhiitt lorsqu'elle ouvre la trappe? (juste après que la moto ait callée)
Perso je suis de Toulouse et compte faire pas mal de kilomètres ce weekend...des températures avoisinant les 30 degrés sont annoncées donc il est probable que j'ai le problème
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par trailman Mar 02 Juin 2015, 2:43 pm

La mienne fait pshitt dès qu'il fait chaud depuis longtemps mais ...Mais ne coupe pas même lorsque l'ordinateur m'indique moins de 10 km... Je vois pas le lien direct avec la pompe,  je chercherai du côté de la mise à l'air et sa soupape...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par joenordique Mar 02 Juin 2015, 7:08 pm

deja fait depuis longtemps trailmann, , ce n est pas le probleme de la mise a l air et la soupape! en tout les cas pas sur la moto de ma copine!!
faut dire que depuis que j'ai change le moteur de la pompe a essence , elle n'a plus de probleme!!!
maintenant on verra avec le temps si il y a un lien ou non, qui ne tente rien , n'a rien, si meme la concession ne trouve pas , je trouve cela etrange et decevant , car le probleme est connu!!!, je me demande si bmw ne nous cache rien , car le systeme entier d'une pompe a essence vaut environ 500 euros!!!!!!!!!!!!!!
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par toto07 Mer 03 Juin 2015, 8:13 am

Bonjour à tous.
J’ai eu le même problème que certains.
L’été dernier par grosse chaleur et 50km de voie rapide plus tard, la moto s’est mise à avoir des ratés et aller jusqu’à caller avec des redémarrages difficiles.
Le lendemain plus rien.
Je me suis aperçu plus tard du pshit à l’ouverture de la trappe à essence et j’en ai fait le rapprochement.
Pas de nouveaux signes jusqu’au printemps .
Depuis quelques semaines j’ai des cliquetis à chaud dans les embouteillages. Etonnant le réglage des soupapes date de 6000km.
Hier par grande chaleur et réservoir en réserve, des cliquetis un peu plus forts.
Je m’arrete faire le plein et en ouvrant le réservoir un gros pshiiiit.
Je fais le plein, redémarre et plus de bruits suspects.
J’en conclut que ma moto n’as plus de mise à l’air libre au réservoir et j’imagine que le réservoir en dépression ne doit pas arranger la pompe à essence.
J’aimerai bien réglé ce problème avant les grosses chaleur pour préserver ma pompe a essence et pour ne pas tomber en panne et devoir absolument ouvrir la trappe pour repartir.
Quelqu’un a une idée de l’emplacement de la mise à l’air libre ?? par avance merci à tous
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par ludo51 Mer 03 Juin 2015, 9:11 am

S'agit-il d'un "pschitt" de surpression ou de dépression , en ouvrant le bouchon ?

Je suppose que c'est de dépression , ce qui expliquerait les conséquences décrites mais bon....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par toto07 Mer 03 Juin 2015, 9:13 am

Dépression en effet
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par ludo51 Mer 03 Juin 2015, 11:59 am

Essai à faire : lors d'une coupure moteur , tout en continuant d'essayer de rouler , ouvrir le bouchon pour voir si le moteur reprend ou non.....(en laissant une seconde clé sur le bouchon par exemple...)
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par toto07 Mer 03 Juin 2015, 12:52 pm

Je n'ai pas de doutes sur le fait que le réservoir rentre en dépression et cette particularité me gène ( je pense que ça doit faire forcer la pompe à essence ). Mon but est de régler ce souci de dépression. Après on verra si la coupure moteur que j'ai eu et les cliquetis à chaud disparaisses
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 6:54 am

Même problème l'an dernier juste après une révision.
Le concessionnaire a changé le rotor d'allumage...
Plus de 1000 €... après négociation!
J'ai de forts doutes sur le diagnostic surtout après lecture ci dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Sam 13 Juin 2015, 9:21 am

toto07,
j'ai déjà lu sur un autre fofo, un post comme le tiens, cela venais bien de la pompe qui n'arrivais plus a envoyé la bonne quantité d'essence, mais de mémoire la personne n'avais pas parler de cliquetis... enfin vu que l'écu modifie pas mal de valeur en fonction de la température mélange etc, possible que les valeur d'allumage soit parfois modifié ( avance) , d’où ton cliquetis...
Je ne sais pas si sur nos mob il y a un anti cliquetis, (ce n'est peut-etre pas le bon terme,) enfin j'avais eu un problème cliquetis sur une de mes caisse a une époque et le bruit et facilement reconnaissable.

hector83
Tu auras ta réponse si le problème recommence de nouveau cette année, reviens poster car ont est plusieurs a avoir eu ce blême et pas envie de changer un rotor pour rien.

BM a peu être calculé sa pompe un peu limite.. mais comme on a une solution de rechange a moins cher c'est déjà ca.
Faudra que je regarde aussi sur la mienne,  puis possible que ce fameux tuyau soit un peu pincer a certain endroits contre le cadre, alors au pire mettre un tuyau plus gros et passer autrement ...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Dim 28 Juin 2015, 7:35 pm

Mêmes motifs ... même punition !
32°C, en fin d'une bonne balade de 70km, une fois arrivé en fond de vallée, 316 km sur le plein, donc très proche de la réserve mais en confiance car pas encore d'alerte de réserve allumée : Le moteur se met à brusquement caler sur les accélérations. Redémarrage possible à plusieurs reprises pour se rapprocher de la station la plus proche (Merci le GPS). Impression globale qu'il ne reste que très peu d'essence tout en en se rapprochant de la station. Je termine en poussant à 30 mètres des pompes.
J'ouvre le bouchon et un gros "pshitttt" d'aspiration. J'aurais du essayer ré-démarrer immédiatement mais dans ma précipitation j'ai fais le plein immédiatement (14,5L).
Et à partir de là ... tout est rentré dans l'ordre. 

Ça ressemble vraiment à ce que d'autres ont déjà expérimenté :
Quand il est vide et par grosse chaleur, le réservoir se met en dépression et la pompe à essence n'arrive plus à faire arriver le carburant. Le fait de descendre de montage doit aussi faciliter la dépression du réservoir.
Pas bon pour la pompe à essence, de forcer dans ces conditions.

Le joint du bouchon de réservoir d'essence est peut-être trop efficace ?
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Dim 28 Juin 2015, 8:08 pm

Suite de ma réflexion, ce qui suit n'est que pure supposition :
En partant de cette photo :
coupures moteur... - Page 3 Unname10
Il y a 2 mises à l'air (flèches rouges), ce serait bien le diable que les deux soient bouchées en même temps. Et quand bien même, j'ai l'impression que ces deux petits trous donnent directement dans le réservoir. J'ai passé un petit collier rilsan dans les deux trous et ça rentre sur plusieurs cm sans forcer. Donc ça a l'air de bien passer ce coté là.
Par-contre, ces deux petits trous tombent en face de deux picots troués sur la face interne du bouchon de réservoir quand la trappe est fermée.
Et si le problème était du coté du bouchon  ?
Par acquis de conscience j'ai enfoncé mon collier rilsan dans les deux picots, sur la face interne du bouchon. Ça passe bien aussi.
J'en suis à me demander le problème ne serait pas "dans" la trappe, là où débouchent ces deux picots. Au lieu d'avoir les 2 canaux de mise à l'air bouchés, le problème serait unique et plus haut dans la trappe ?
Fin de mes suppositions. je fais peut-être fausse route.
Vos avis ?
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par Bru64 Dim 28 Juin 2015, 8:45 pm

Les deux trous rectangulaires (flèches jaunes sur ta photo) ne servent qu'à évacuer l'air remplacé par l'essence lorsqu'on fait le plein.
Le bec des pompes rentre en effet juste dans l'orifice et l'air aurait du mal à s'échapper.
Les petits trous (flèches rouges) servent à évacuer l'essence qui aurait débordé lors du plein.

Le bouchon du réservoir est, et doit être étanche: il obture via son "cône" en caoutchouc l'orifice et la mise à l'air de remplissage.
Lorsque le plein se fait moto sur la latérale, l'orifice est plus haut que si elle était sur la centrale: on met ainsi un peu plus d'essence.
Si il n'y avait pas étanchéité, l'excédent d'essence s'échapperait en remettant la moto droite.

La véritable mise à l'air libre se fait via la fameuse soupape à l'arrière du réservoir: elle contient un balancier qui bloque l'orifice en cas chute.
Si cette soupape se bloque, ou si le tuyau de la mise à l'air (qui part de la soupape et débouche sous la moto au niveau de la béquille centrale) se bouche, la pompe n'arrive plus aspirer le carburant au bout d'un moment.

Donc, il serait intéressant dans ton cas de vérifier cette mise à l'air libre (soupape et tuyau).
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Dim 28 Juin 2015, 9:09 pm

Merci pour tes explications.
Je regard ça demain.
Mais je continue à m'interroger sur le rôle des ces deux picots troués du coté interne de la trappe. (Bouchon)
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Lun 29 Juin 2015, 8:12 am

Pour la pompe qui coupe facilement, après tout c'est peut-etre une sécurité en cas de chute, assez rapidement la moto manque d'essence et ce coupe, dans un sens ce n'est pas plus mal non plus.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Lun 29 Juin 2015, 5:25 pm

J'ai suivi la fameuse durite depuis sous la moto et qui remonte jusqu'à l'arrière droit du réservoir. Il faut démonter la plaque décoration du réservoir (2 vis). La durite est branchée sur une petite trappe (4 vis) qui donne sur une valve et une masselotte mobile. J'ai débranché la durite et essayé de soufflé dedans. Impossible, par contre en aspirant ... l'air passe bien (Pouhaaaa). Il doit y avoir une sorte de valve sous les 2 crochets qui servent à fixer la selle à l'arrière. J'ai aussi badigeonné la valve et la masselotte avec du WD40, pour faire bonne mesure.
Donc, je n'ai rien vu de suspect de se coté là.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 3 Empty Re: coupures moteur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum