FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

+10
motardes04
jeff34
beemer_24
trailman
LoRZo
juliob2
Pierro
13enV
Quasimoto
techard
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 12:39 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ce pneu présenté comme la nouvelle grande innovation de Dunlop pour les pneus trails en remplacement du D607 a-t-il trouvé grâces à vos yeux??
il est sorti en mars de cette année, donc il est encore peu répandu, mais je me tâte pour en monter en remplacement de mes Battlewing (dont le pneu avant est en fin de carrière, l'arrière pouvant encore servir à un motard nécessiteux Wink ).

Il est semble-t-il meilleur en TT que les BW502 et aussi que les Anakee2 ....en gros le meilleur mixte sans aller dans la catégorie tétines...
En fait pile ce qui me faudrait, vu mon utilisation (90% route ).
On parle biensûr de chemins, pas de pataugeoire grasse..ce n'est pas un CR500 non plus la Titine).

En tous cas Dunlop a de grandes ambitions, entre autre de se faire homologuer par BM sur la grande Soeur...c'est dire.


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Tr91_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 2:00 pm

OlivierR a écrit:R2D2 a des TR91 ?

Je ne laisse personne regarder sous ... mes pattes d'acier Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par beemer_24 Ven 15 Avr 2011, 3:24 pm

erey a écrit:
OlivierR a écrit:R2D2 a des TR91 ?

Je ne laisse personne regarder sous ... mes pattes d'acier Razz

Au fait Erey ,
madame Beemer...

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Costum10

...fait ses amitiés à Mme Erey

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 R2-bon10

et toi OlivierR,
arretez de boire des coups en douce avec Erey ... que j'vous y reprenne plus - arsouilles !

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Droid110

Voila qui fait avancer le débat - scusez moi- j'ai pas pu résister...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 5:34 pm

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Putain10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 6:15 pm

C'est la StarWarsMafia ce forum Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRar82_eWkWUkhysQUe-WlKwauzA-dGM5tEyX9Tyr-_lC-YbZyK3Q

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 6:36 pm

Vous me reconnaissez ? Même de dos on reconnais mon poil luisant à la graisse de 800.

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Olivie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 7:05 pm

OlivierR toujours la ou il faut.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par jeff34 Ven 15 Avr 2011, 7:49 pm

a la tienne beemer
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 22887610

a la tienne erey
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Beer-210

a la tienne olivierR
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Be078410

et tant qu ' on y est , a la tienne pierro
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Images10
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 7:56 am

Bravo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 8:17 am

OlivierR a écrit:Bravo !!!
ET il sait de quoi il parle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par motardes04 Mar 10 Mai 2011, 10:14 am

Hsound a écrit:Je suppose que la pression doit être identique au BW ?
2.2 et 2.5/2.9

Aller, une petite image...

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Imag0510

Quel est ton avis sur ces pneus et la F650GS après montage ? En particulier par rapport au BW sur route ?
Merci bounce

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 7:55 pm

Mon pneu TR 91 avant s'est dégonflé ce soir.
Régonflé à la station mais pas sur que ça tienne. On verra demain matin.

En tout cas il supporte le roulage dégonflé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par trailman Mer 11 Mai 2011, 8:29 pm

Dégonflé à combien....?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 6:56 am

Ce matin = idem pneu à plat -> roue creuvée

Dégonflé à zéro...
J'essaye de faire un photo avant le garage ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 5:07 pm

Etrange n'est pas la valve qui fuit chouia chouai......? La photo la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par REDON NICO Jeu 12 Mai 2011, 5:38 pm

il est de notorieté publique que l'urine de chien rend le peuneu motocycletique peureux pardon poreux......je serais toi je chercherai un 4 pattes jaloux de ton ptit gris dans les parages !!!!!! clown
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 6:07 pm

Pas de photo maos une facture de 38 € pour changer la chamnre a air percée.
Pas de clou oi de vis. Trottoir?
Du coup j'ai pris une bombe anti creuvaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 7:00 pm

Hello,

J'ai fait monter un train de TR 91 chez Beep Bike Grenoble : 220€ montés.
Par contre, état des peux pas terrible à l 'achat : Reliquats de moulage un peu partout.
Probleme partiellement réglé avec rodage de 200 km. Bonnes sensations au guidons.
Bon pneu mais Finition pas au top donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par trailman Jeu 12 Mai 2011, 7:16 pm

Tu as raison pour la bombe ac...cela peut dépanner seul sans outils ,rien pour réparer et pas le temps ....j'en ai toujours une ... Mais je croise surtout les doigts et vérifie très souvent ma pression de pneus... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par motardes04 Mar 24 Mai 2011, 9:26 am

Euh, à vous lire, j'ai un gros doute : "Pas de photo maos une facture de 38 € pour changer la chamnre a air percée."

Le Trailmax TR91 est un pneu à chambre, pas un tubeless ????
Même question pour le Tourance (enfin ça je devrais trouver l'info sur mes flancs de pneus). Parce que si c'est des pneus à chambre, je peux virer le kit réparation tubeless de mon topcase Embarassed
Merci.

A noter que sur le forum F800Riders, les Dunlop Roadsmart remportent la palme de la polyvalence, accroche sur sec et mouillé, sur les F800ST ; les S et R montent plus facilement des pneus "plus sport" sans que nous constations de plus-value particulière sur route.
Les Metzeler Z6 (pas interact) n'étaient pas mal en première monte, mais avec une grosse tendance à la glissouille prévenante en fin de vie.

Il semble d'après vos différents avis sur les différentes montes plutôt typées route sur les GS recoupent ce classement des marques :
1. Dunlop avec le Trailmax TR91
2. Metzeler Tourance
3. Bridge Battlewing

Pour ma part sur mes premiers km en F650GS, j'ai trouvé les Battlewing (test 200 km) plus agréables sur route sèche que les Tourance (test 960 km chargée avec topcase et valises), mise sur l'angle plus franche et pas de sensation de "tomber" au moment d'atteindre l'angle max.
Mais peut être cette sensation de manque de franchise du Tourance sur l'angle max était-il aussi dû à la présence de la bagagerie.
Par ailleurs, avec le Tourance, sans accélérer particulièrement et à 130, louvoiements au dépassement d'un camion sur l'autoroute (mais rattrapage aisé) et franches glissouilles de l'arrière sur les raccords de bitume.

Du coup j'use les Tourance quasi-neufs sur ma belle GS, et après je compte passer au Trailmax TR91.

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 11:48 am

Salut motardes04, j'ai un petit souci avec la photo de ton profil qui est en grand format et du coup, dépasse sur le texte de tes post ??? Si notre webmestre peut régler ça ou m'expliquer comment faire ?
Donc, si j'ai bien compris en lisant seulement la fin des lignes, tu te demandes si tes pneus sont Tubeless ? Et bien non ! Les jantes des 650 comme des 800 ne sont pas Tubeless et tu as donc des chambres à air. Par contre, même s'il peut-être prudent d'avoir une bombe anti-crevaison dans ton top-case, celle-ci ne te dépannera que dans de rares cas et seulement si c'est une épine, ou une petite pointe qui vient percer la chambre. Il te faudra t'en apercevoir bien vite et enlever l'objet rapidement si tu veux que ça tienne puis aller tout de suite faire réparer ta roue et obligatoirement changer ta chambre qui ne sera pas réparable avec le produit anti-crevaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 11:53 am

les jantes alu des 650 ne sont pas tubeless ? tiens c'est marrant ca ... ca fait un bail que j'avais pas vu ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par motardes04 Mar 24 Mai 2011, 12:32 pm

capsudmc a écrit:Salut motardes04, j'ai un petit souci avec la photo de ton profil qui est en grand format et du coup, dépasse sur le texte de tes post ??? Si notre webmestre peut régler ça ou m'expliquer comment faire ?
Donc, si j'ai bien compris en lisant seulement la fin des lignes, tu te demandes si tes pneus sont Tubeless ? Et bien non ! Les jantes des 650 comme des 800 ne sont pas Tubeless et tu as donc des chambres à air. Par contre, même s'il peut-être prudent d'avoir une bombe anti-crevaison dans ton top-case, celle-ci ne te dépannera que dans de rares cas et seulement si c'est une épine, ou une petite pointe qui vient percer la chambre. Il te faudra t'en apercevoir bien vite et enlever l'objet rapidement si tu veux que ça tienne puis aller tout de suite faire réparer ta roue et obligatoirement changer ta chambre qui ne sera pas réparable avec le produit anti-crevaison.
Ayé j'ai rectifié, je ne connaissais pas la résolution de la photo que j'ai collée en avatar, d'où le pataquès.
Tu as bien compris ma question, merci.

dalo a écrit:les jantes alu des 650 ne sont pas tubeless ? tiens c'est marrant ca ... ca fait un bail que j'avais pas vu ca
Ah ben pareil Shocked
Du coup, ça m'embête carrément, parce que ça veut dire qu'une crevaison sur le bord de la route, on reste en panne ?

Zutre, ch'sais pas si je ne vais pas revenir à la ST, finalement, les inconvénients de la GS commencent à devenir nombreux Sad


EDIT : vu sur le forum f800riders.org section anglosaxone, et vu ici également : la 650 est bien en tubeless contrairement à la 800.
Je n'ai pas la mienne sous la main (et ne l'aurai pas d'ici vendredi) pour vérifier. Si quelqu'un veut bien se pencher sur sa 650GS pour confirmer, me je me sentirai moins stressée Embarassed Rolling Eyes

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 1:26 pm

J'ai emmené des 650 GS en rando TT et il y avait des chambres. Je n'ai pas remarqué la forme spécifique des jantes Tubeless lors de la réparation mais peut-être que je me trompe car il arrive souvent que, comme en VTT, on remonte des chambres à air dans un pneu Tubeless quand on arrive pas à le réparer.
A vérifier donc...
Par contre, la 6.5GS a tellement de qualités qu'il serait dommage d'en changer pour les quelques petits inconvénients dont tu parles. d'autant que, sur la route ou grosses pistes, on ne crève pas tous les jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 1:31 pm

Extrait de ma discution au garage :

"Le gars rajiste : c'est une chambre à air à changer
Le chien motard : - Ah bon mais sur le pneu il est marqué "tubeless"
Le gars rajiste - Ah ben oui mais il y a une chambre à air. On le voit car la valve est vissée sur la jante et en métal et pas juste en plastique
Le chien motard : ..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par motardes04 Mar 24 Mai 2011, 1:49 pm

capsudmc a écrit:J'ai emmené des 650 GS en rando TT et il y avait des chambres. Je n'ai pas remarqué la forme spécifique des jantes Tubeless lors de la réparation mais peut-être que je me trompe car il arrive souvent que, comme en VTT, on remonte des chambres à air dans un pneu Tubeless quand on arrive pas à le réparer.
A vérifier donc...
Par contre, la 6.5GS a tellement de qualités qu'il serait dommage d'en changer pour les quelques petits inconvénients dont tu parles. d'autant que, sur la route ou grosses pistes, on ne crève pas tous les jours !

OlivierR a écrit:Extrait de ma discution au garage :

"Le gars rajiste : c'est une chambre à air à changer
Le chien motard : - Ah bon mais sur le pneu il est marqué "tubeless"
Le gars rajiste - Ah ben oui mais il y a une chambre à air. On le voit car la valve est vissée sur la jante et en métal et pas juste en plastique
Le chien motard : ..."

Arf, si on met des chambres dans des tubeless, ça devient compliqué pour moi !!!
Bon, la valve avant a l'air en plastique ...
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 DSC00005

Allez, je verrai vendredi ce que disent les peuneus et à quoi ressemblent les valves.
Parce que bon, si j'essaie un jour de mettre une mèche dans un pneu pseudo tubeless à chambre, le remède risque d'être plus problématique que le mal
Rolling Eyes

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 4 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum