pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
4 participants
Page 1 sur 1
pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
salut!
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
quand tu regarde le tableau récapitulatif, tu verras que beaucoup d'entre nous dépassent les 10000km avec le pneu avant ....
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Alors il faut que je me calme, pourtant je n'ai pas l’impression d’attaquer comme un goret...j'ai vu le tableau, mais cala ne me dit pas si je peu faire le ''mélange''...Alors votre expérience à ce sujet...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Il faut que tu arrêtes de faire des stoppies à chaque feu rouge
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Va rouler dans le Loiret , ça économisera tes pneus !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Ou dans le Loir et Cher...
Le pays où les pneus deviennent rectangulaires
Le pays où les pneus deviennent rectangulaires
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Actuellement j''ai un anakee à l'AR et un bridg à l'AV et pas de soucis de tenue de route, ce n'est pas la 1ère fois que je maries 2 pneus sur une moto et çà n'a jamais posé de pb.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
salut Claudius Nimbus,evite de remettre un scorpion, prefère plutot un anakee ou un bridgestone bw501 à l'avant.Ta vie vas changer quand tu vas changer l'arriere par un anakee (beaucoup plus stable).bon voyage au Portugal. a+
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
claudiusNimbus a écrit:salut!
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
enfin un mec qui use autant de pneu que moi, je me sens moins seul.....
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Merci darki,mais toi tu a été plus extrême car tu lui a monté une roue de 19,par contre depuis que t'ai vu à Cahors; je ne me souviens pas si s'était une roue de 650 gs twin(donc à batons?
Avec la 650 gs twin j'avais fait au moins 8000 kms avec des metzeler tourance EXP ceci avant mon carton en janvier, je pense que j'aurais pu ateindre les 10000 kms,alors....?
Hiero , si je me rappelle bien je crois que tu est un peut plus lourd(il me semble avoir vu dans un topic +100 kgs,115 plus exactement ,surtout reprend moi si cela n'est pas ça) que moi(68 kgs) par contre avec mon sds préféré nous sommes à 120 kgs.
Avec la 650 gs twin j'avais fait au moins 8000 kms avec des metzeler tourance EXP ceci avant mon carton en janvier, je pense que j'aurais pu ateindre les 10000 kms,alors....?
Hiero , si je me rappelle bien je crois que tu est un peut plus lourd(il me semble avoir vu dans un topic +100 kgs,115 plus exactement ,surtout reprend moi si cela n'est pas ça) que moi(68 kgs) par contre avec mon sds préféré nous sommes à 120 kgs.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Salut,
Mets ce que tu veux devant et derrière (plus devant que derrière..Euhhhmmmm), de mon expérience, et elle est longue, quand ils montent en température (les boudins) donnent bien quelles que soient leur sculptures...et j'en ai montés tu peux me croire, désert à l'avant avec rainures fines à l'arrière et vice versa ! Les fentes tiennent bien à moins que ça MOUILLE trop ! Va savoir ce qu'on veux ! Roule cool...
Mets ce que tu veux devant et derrière (plus devant que derrière..Euhhhmmmm), de mon expérience, et elle est longue, quand ils montent en température (les boudins) donnent bien quelles que soient leur sculptures...et j'en ai montés tu peux me croire, désert à l'avant avec rainures fines à l'arrière et vice versa ! Les fentes tiennent bien à moins que ça MOUILLE trop ! Va savoir ce qu'on veux ! Roule cool...
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Salut ,
de retour du Portugal,mon scorpion arrière en est à 10500 kms,donc j'estime que cela n'est pas trop mal ,surtout par rapport à l'avant(pirelli scorpion guère plus de 6200 kms) et mon dunlop tr 91 av en est 4200 kms et je pense que j'en ferrai plus qu'avec la monte d'origine?(pirelli scorpion) .
Mon périple au Portugal à fait 4100 kms,avec quand même beaucoup d'autoroute,de la nationale(400 bornes environ de petites routes de montagne,10 kms de piste)par contre dans toutes les villes du pavé du pavé et encore du pavé :Lisbonne,Porto,Braga,Coimbra ,pour ne citer que les plus importantes.
Nous avons passé 15 jours fantastiques ,très bon accueil des Portugais ,prêts à repartir et à découvrir le sud.
Pour ce qui est de la piste ,il y a de quoi faire ,mais bon à 2 sur la moto, cela reste plus anecdotique.
de retour du Portugal,mon scorpion arrière en est à 10500 kms,donc j'estime que cela n'est pas trop mal ,surtout par rapport à l'avant(pirelli scorpion guère plus de 6200 kms) et mon dunlop tr 91 av en est 4200 kms et je pense que j'en ferrai plus qu'avec la monte d'origine?(pirelli scorpion) .
Mon périple au Portugal à fait 4100 kms,avec quand même beaucoup d'autoroute,de la nationale(400 bornes environ de petites routes de montagne,10 kms de piste)par contre dans toutes les villes du pavé du pavé et encore du pavé :Lisbonne,Porto,Braga,Coimbra ,pour ne citer que les plus importantes.
Nous avons passé 15 jours fantastiques ,très bon accueil des Portugais ,prêts à repartir et à découvrir le sud.
Pour ce qui est de la piste ,il y a de quoi faire ,mais bon à 2 sur la moto, cela reste plus anecdotique.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Felicitation,beau voyage.10500km avec le scorpion c'est super,moi je n'en est fait que 8400.
Pour info j'ai monté un cerclage de 19 pouces sur un moyeu d'origine avec un Michelin pilot road 3 et c'est royal.
Pour info j'ai monté un cerclage de 19 pouces sur un moyeu d'origine avec un Michelin pilot road 3 et c'est royal.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» TR91? BattleWing? help?
» Montures sur sol mouillé
» DUNLOP Meridian
» Dunlop Trailsmart
» TR91? BattleWing? help?
» Montures sur sol mouillé
» DUNLOP Meridian
» Dunlop Trailsmart
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73