Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
+10
motardes04
jeff34
beemer_24
trailman
LoRZo
juliob2
Pierro
13enV
Quasimoto
techard
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Bonjour à tous,
ce pneu présenté comme la nouvelle grande innovation de Dunlop pour les pneus trails en remplacement du D607 a-t-il trouvé grâces à vos yeux??
il est sorti en mars de cette année, donc il est encore peu répandu, mais je me tâte pour en monter en remplacement de mes Battlewing (dont le pneu avant est en fin de carrière, l'arrière pouvant encore servir à un motard nécessiteux ).
Il est semble-t-il meilleur en TT que les BW502 et aussi que les Anakee2 ....en gros le meilleur mixte sans aller dans la catégorie tétines...
En fait pile ce qui me faudrait, vu mon utilisation (90% route ).
On parle biensûr de chemins, pas de pataugeoire grasse..ce n'est pas un CR500 non plus la Titine).
En tous cas Dunlop a de grandes ambitions, entre autre de se faire homologuer par BM sur la grande Soeur...c'est dire.
ce pneu présenté comme la nouvelle grande innovation de Dunlop pour les pneus trails en remplacement du D607 a-t-il trouvé grâces à vos yeux??
il est sorti en mars de cette année, donc il est encore peu répandu, mais je me tâte pour en monter en remplacement de mes Battlewing (dont le pneu avant est en fin de carrière, l'arrière pouvant encore servir à un motard nécessiteux ).
Il est semble-t-il meilleur en TT que les BW502 et aussi que les Anakee2 ....en gros le meilleur mixte sans aller dans la catégorie tétines...
En fait pile ce qui me faudrait, vu mon utilisation (90% route ).
On parle biensûr de chemins, pas de pataugeoire grasse..ce n'est pas un CR500 non plus la Titine).
En tous cas Dunlop a de grandes ambitions, entre autre de se faire homologuer par BM sur la grande Soeur...c'est dire.
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Il n'existe pas en V pour l'avant.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
J'ai vu ça , bizarrement ils le sortent en V pour l'arrière.
Pour l'avant c'est du H (ce qui veut dire jusqu'à 210 km/h) ... je dépasse rarement le 210 avec ma titine et ses 86 chevaux.. je trouve ça un peu prétentieux de demander du V de la part de BM...
D'autant que la plupart des pneus TT sont en Q (160kmh) et que eux sont homologués!!
J'ai toujours un peu de mal à comprendre.
Le fait que l'avant soit aujourdhui seulement disponible en H, c'est volontaire, ça doit sortir, ou on l'a dans l'os?
Pour l'avant c'est du H (ce qui veut dire jusqu'à 210 km/h) ... je dépasse rarement le 210 avec ma titine et ses 86 chevaux.. je trouve ça un peu prétentieux de demander du V de la part de BM...
D'autant que la plupart des pneus TT sont en Q (160kmh) et que eux sont homologués!!
J'ai toujours un peu de mal à comprendre.
Le fait que l'avant soit aujourdhui seulement disponible en H, c'est volontaire, ça doit sortir, ou on l'a dans l'os?
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Bon un ptit UP pour relancer le débat!!
ça me surprendrait quand même que dans toute notre communauté, il n'y en n'ai pas un seul qui ait monté ces pneus si?????
ça me surprendrait quand même que dans toute notre communauté, il n'y en n'ai pas un seul qui ait monté ces pneus si?????
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Désolé, avec 25000 km j'ai toujours mes BattleWing d'origine...
Mais il faut dire que j'en suis à mon 6ème train de pneus TT !!!
GG
Mais il faut dire que j'en suis à mon 6ème train de pneus TT !!!
GG
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Bon, des nouvelles sur le front des pneus Dunlop: ils sont reconnus comme les meilleurs ex aequo dans un essai Motomag ce mois ci, mais comme on disait dans un autre post, ce n'est qu'un essai routier, il n'y a pas la partie offroad. Néanmoins celle-ci semblait super d'après un motard de nouvelle Calédonie qui a lui même posté un essai en janvier.
En plus CARDY fait promo jusqu'au milieu semaine prochaine: 88€ au lieu de 114 pour l'arrière, et 62€ au lieu de 72 pour l'avant, soit un total à 160€ hors pose..
Pas inintéressant.
J'ai bien envie de tester.
Sinon ce sera les TKC80 et puis c'est tout, na.
En plus CARDY fait promo jusqu'au milieu semaine prochaine: 88€ au lieu de 114 pour l'arrière, et 62€ au lieu de 72 pour l'avant, soit un total à 160€ hors pose..
Pas inintéressant.
J'ai bien envie de tester.
Sinon ce sera les TKC80 et puis c'est tout, na.
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Avis qui n'engage que moi, mais j'ai tendance à faire une grande confiance dans la marque Bridgestone en moto.
De toutes les marques de pneus que j'ai eu les Bridges sont souvent sinon les meilleurs au moins dans le top 3.
Si tu es content des Bridges, pourquoi changer ?
J'ai le Motomag en question et ils disent effectivement beaucoup de bien des Dunlop.
Je pense que tu ne risques pas grand chose avec les Dunlop. Seul la longévité de ces pneus est inconnue. Mais les trails généralement ne sont pas des bouffeurs de pneus.
Après avec les prix de Cardy ça fait moins de 200€ le train monté, c'est très raisonnable.
Tu seras notre essayeur officiel des Dunlop !
De toutes les marques de pneus que j'ai eu les Bridges sont souvent sinon les meilleurs au moins dans le top 3.
Si tu es content des Bridges, pourquoi changer ?
J'ai le Motomag en question et ils disent effectivement beaucoup de bien des Dunlop.
Je pense que tu ne risques pas grand chose avec les Dunlop. Seul la longévité de ces pneus est inconnue. Mais les trails généralement ne sont pas des bouffeurs de pneus.
Après avec les prix de Cardy ça fait moins de 200€ le train monté, c'est très raisonnable.
Tu seras notre essayeur officiel des Dunlop !
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
j ai monter les tr91 sur un dominator ca tiens grave en plus j habite en corse
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
ça c'est une nouvelle intéressante!
Et tu penses en monter sur ta F800GS aussi?
moi mon pneu avant étant en fin de carrière, je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour ce nouveau pneu.
Dommage qu'il n'y ait a priori aucun autres membre du forum qui ait une expérience de ce pneu sur GS...
Mais ça va finir par venir!
Et tu penses en monter sur ta F800GS aussi?
moi mon pneu avant étant en fin de carrière, je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour ce nouveau pneu.
Dommage qu'il n'y ait a priori aucun autres membre du forum qui ait une expérience de ce pneu sur GS...
Mais ça va finir par venir!
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
oui des que les bridg sont mort vraiment super
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
J'en fait monter demain après-midi chez Cardy
J'vous dirai après quelques kilomètres....
J'vous dirai après quelques kilomètres....
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Voilà ils sont montés.
Première impression:
Est-ce l'effet "camionesque" des Anakee en fin de vie ou la forme des sculptures moins "pavés", mais je retrouve le coté vélo de ma GS à faible vitesse
.... à suivre .....
Première impression:
Est-ce l'effet "camionesque" des Anakee en fin de vie ou la forme des sculptures moins "pavés", mais je retrouve le coté vélo de ma GS à faible vitesse
.... à suivre .....
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
T'es obligé de pédaler ?
Chuis déjà très, très loin .....
Chuis déjà très, très loin .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Quasimoto a écrit:T'es obligé de pédaler ?
Chuis déjà très, très loin .....
Pas encore assez loin ... ;o)
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
C'est vrai que ls Anakee entraînent une lourdeur du train avant.
J'ai un Metzeler Tourance depuis 600 km.
Il a l'air de coller à la route très correctement ; c'est l'arrière (le Bridg d'origine) qui procure des sensations -légères- en réaccélérant sur l'angle.
L'accord AV / AR n'est pas le meilleur je pense.
J'ai un Metzeler Tourance depuis 600 km.
Il a l'air de coller à la route très correctement ; c'est l'arrière (le Bridg d'origine) qui procure des sensations -légères- en réaccélérant sur l'angle.
L'accord AV / AR n'est pas le meilleur je pense.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Bon bon, prometteur Popa,
reste à voir sur l'angle a haute vitesse, sur route mouillée, et dans les chemins...
Mes Battelwing sont vraiment fatigués, surtout de l'avant, et je vais bientôt devoir changer, comme je ne me suis jamais senti à l'aise dans les chemins avec les BTwing, alors tout avis sur un nouveau boudin bien dosé route/chemins m'intéresse bigrement...
reste à voir sur l'angle a haute vitesse, sur route mouillée, et dans les chemins...
Mes Battelwing sont vraiment fatigués, surtout de l'avant, et je vais bientôt devoir changer, comme je ne me suis jamais senti à l'aise dans les chemins avec les BTwing, alors tout avis sur un nouveau boudin bien dosé route/chemins m'intéresse bigrement...
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
F800GS 92sud a écrit:Bon bon, prometteur Popa,
reste à voir sur l'angle a haute vitesse, sur route mouillée, et dans les chemins...
Mes Battelwing sont vraiment fatigués, surtout de l'avant, et je vais bientôt devoir changer, comme je ne me suis jamais senti à l'aise dans les chemins avec les BTwing, alors tout avis sur un nouveau boudin bien dosé route/chemins m'intéresse bigrement...
Heu ...
Pour le TT, mon avis ne sera pas vraiment consistant
En 14 000 km, le seul "TT" que j'ai fait c'est la piste qui descend sur le barrage du Mont-Cenis le WE dernier et je me suis chier dessus en duo full chargé pour une piste que j'ai remontée en 2° (j'aime pas les descentes)
Si je vous montre les photos de la pistes vous allez vous foutre de moi ;o)
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Meuuuh non, si tu voyais la pente où je me suis retrouver à patiner avec mes battlewing ...y avait peut être 8% de pente, rien d'exceptionnel, ....terre un peu humide avec de l'herbe dessus....patinette...
J'ai cru que je ne monterai jamais....pfff. depuis j'appréhende et je cherche "un peu mieux" sans aller justqu'au TKC 80 ...
J'ai cru que je ne monterai jamais....pfff. depuis j'appréhende et je cherche "un peu mieux" sans aller justqu'au TKC 80 ...
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
de ce que j'ai lu ils seraient aussi bien voir mieu que les Anakee2 ???
mais bon en T-T ça n'aime pas la grave...y'a pas assez de structures
je suis très interssé aussi pour en monter sur mon vieu freewind
mais bon en T-T ça n'aime pas la grave...y'a pas assez de structures
je suis très interssé aussi pour en monter sur mon vieu freewind
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
pour ma part j'ai monté des anakee 2 et je n'en suis pas mécontent.
j'ai effectivement eu des surprises avec les BW en TT je trouve les anakee un peu mieux mais ça ne vaut pas des tétines.
disons que j'ai plus confiance en des anakees pour les 20% de TT que je fais ça me suffit amplement.
Je pense que les tétines seront a monter sur un raid 50 50 avec du TT et de la route
j'ai effectivement eu des surprises avec les BW en TT je trouve les anakee un peu mieux mais ça ne vaut pas des tétines.
disons que j'ai plus confiance en des anakees pour les 20% de TT que je fais ça me suffit amplement.
Je pense que les tétines seront a monter sur un raid 50 50 avec du TT et de la route
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Comme je l'ai déjà dit, je me méfie des Michelin Anakee 2.
J'an ai eu sur ma précédente moto (DL 650 VStrom) et ils glissouillaient à l'arrière et provoquait un léger shimmy à l'avant.
De plus ces pneus rendent la moto plus lourde aussi bien dans la direction que dans les basculements.
Ce pneu s'est fait une réputation -méritée à l'époque- parce qu'en face il n'y avait pas de vraie concurrence en pneu mixte TT/route.
Depuis, la concurrence a réagi : Continental, Metzeler, mais aussi Bridgestone et Dunlop.
Il n'en reste pas moins que dans certains milieux, on reste passéistes et on continue à ne pas regarder ailleurs que vers Anakee..
J'an ai eu sur ma précédente moto (DL 650 VStrom) et ils glissouillaient à l'arrière et provoquait un léger shimmy à l'avant.
De plus ces pneus rendent la moto plus lourde aussi bien dans la direction que dans les basculements.
Ce pneu s'est fait une réputation -méritée à l'époque- parce qu'en face il n'y avait pas de vraie concurrence en pneu mixte TT/route.
Depuis, la concurrence a réagi : Continental, Metzeler, mais aussi Bridgestone et Dunlop.
Il n'en reste pas moins que dans certains milieux, on reste passéistes et on continue à ne pas regarder ailleurs que vers Anakee..
Dernière édition par 13enV le Mer 25 Aoû 2010, 4:35 pm, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
je parle juste de mon expérience. je n'ai que 17000km et j'en suis a mon deuxième train le prochain sera certainement le metzeler ...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
moi, anakee2 je recommande mieu que les tourance
ça décroche pas un pet sur une 1200ADV
juste normal ça n'aime pas le gravier
mais je vais tester les TR91 prochainement comme ça je pourrai dire
ça décroche pas un pet sur une 1200ADV
juste normal ça n'aime pas le gravier
mais je vais tester les TR91 prochainement comme ça je pourrai dire
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Aujourd'hui suite des tests .....
Rodage sur 160 km de petites routes dans l'arrière pays Lyonnais
Première impression confirmée, ils sont bien plus vifs que les Anakee2 bien moins camionesque. Mise sur l'angle et bascule d'un coté à l'autre se passent franchement et avec un sentiment d'aisance.
Je retrouve la moto qui m'avait tant plu avec la première monte
Passage dans les graviers après un peu de circonspection au début
J'essaie ensuite franchement et choisi de rouler dedans une bonne couche généreusement déposée par la DDE à ma demande ( heu...) pour voir: nickel, pas de dérive (j'irai pas non plus y aller franco sur l'angle faut pas que déconner)
La suite se passe sans problème avec un rythme qui se hausse gentiment au fur et à mesure des km.
Pour l'instant examen de passage sur route est en bonne voie de validation.
Reste à voir au niveau longévité....
Nb: pour donner une idée de mon style de conduite, ceux là sont mon 3° train de pneus et le les ai monté à 13700 km On dira que je suis assez .....ou bien que j'emprunte des routes très très abrasives.
Le principal pour moi pour un pneu c'est que ça tienne le pavé et pour l'instant c'est le cas
Prochain tests : les autoroutes allemandes avec les grand courbes kivontbien
Rodage sur 160 km de petites routes dans l'arrière pays Lyonnais
Première impression confirmée, ils sont bien plus vifs que les Anakee2 bien moins camionesque. Mise sur l'angle et bascule d'un coté à l'autre se passent franchement et avec un sentiment d'aisance.
Je retrouve la moto qui m'avait tant plu avec la première monte
Passage dans les graviers après un peu de circonspection au début
J'essaie ensuite franchement et choisi de rouler dedans une bonne couche généreusement déposée par la DDE à ma demande ( heu...) pour voir: nickel, pas de dérive (j'irai pas non plus y aller franco sur l'angle faut pas que déconner)
La suite se passe sans problème avec un rythme qui se hausse gentiment au fur et à mesure des km.
Pour l'instant examen de passage sur route est en bonne voie de validation.
Reste à voir au niveau longévité....
Nb: pour donner une idée de mon style de conduite, ceux là sont mon 3° train de pneus et le les ai monté à 13700 km On dira que je suis assez .....ou bien que j'emprunte des routes très très abrasives.
Le principal pour moi pour un pneu c'est que ça tienne le pavé et pour l'instant c'est le cas
Prochain tests : les autoroutes allemandes avec les grand courbes kivontbien
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
F800GS 92sud a écrit:Bon bon, prometteur Popa,
reste à voir sur l'angle a haute vitesse, sur route mouillée, et dans les chemins...
Mes Battelwing sont vraiment fatigués, surtout de l'avant, et je vais bientôt devoir changer, comme je ne me suis jamais senti à l'aise dans les chemins avec les BTwing, alors tout avis sur un nouveau boudin bien dosé route/chemins m'intéresse bigrement...
Le problème est qu'un pneu trail 90% route ne peut pas fonctionner en TT. Dès qu'il y a de la boue ou du gravier c'est la cata. En fait il faut prendre le problème à l'envers et chercher un pneu orienté TT, donc avec des crampons, qui tienne à la fois en longévité sur la route mais aussi en grip. C'est pour ça que m'intéresse de près au Heidenau K60S qui semble répondre étonnamment à cette équation difficile.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» Dunlop Trailsmart
» DUNLOP Meridian
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
» Dunlop Trailsmart
» DUNLOP Meridian
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73