Attention aux Dunlop Trailmax TR91
+10
tchoi
Bru64
burt74
claudiusNimbus
juliob2
GP26
pierre
LoRZo
Scapadu
BulldogWM
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Le sujet a été développé sur le forum Transalpage :
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=18050
En gros, voici le problème commun à plusieurs motards :
Taille du pneu : 100/90 19
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=18050
En gros, voici le problème commun à plusieurs motards :
Taille du pneu : 100/90 19
Dernière édition par BulldogWM le Lun 30 Juil 2012, 5:05 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
gloups, ca fait peur ca...
je vais surveiller les miens de bien pres maintenant!
merci de l'info.
je vais surveiller les miens de bien pres maintenant!
merci de l'info.
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
on ne peut acceder à ce site sans être inscrit...
tu pourrais nous en dire plus, si c'est à l'avant, à l'arrière, quoi que le TR91 n'est pas homologué en 140 pour être monté sur les 650/800....(n'existe pas en indice V)
Mon marchand de pneu ne veut plus vendre de Michelin parce qu il y a trop de retour sous garantie, un copain suisse a eut sa bande de roulement qui s'est décollée sur sa 1200 GS avec des Tourance EXP à moins de 500 bornes...
Qiue reste t il pour être sur de ses pneus?
tu pourrais nous en dire plus, si c'est à l'avant, à l'arrière, quoi que le TR91 n'est pas homologué en 140 pour être monté sur les 650/800....(n'existe pas en indice V)
Mon marchand de pneu ne veut plus vendre de Michelin parce qu il y a trop de retour sous garantie, un copain suisse a eut sa bande de roulement qui s'est décollée sur sa 1200 GS avec des Tourance EXP à moins de 500 bornes...
Qiue reste t il pour être sur de ses pneus?
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
En gros, voilà le problème :
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
pas cool en effet, il a l'air d'avoir déjà de la bouteille ce pneu, tu as une idée du kilométrage?
j en ai monté un vendredi, on verra bien à l usage mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec ce pneu....
j en ai monté un vendredi, on verra bien à l usage mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec ce pneu....
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
La vache, j'avais encore jamais vu un pneu qui pèle
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
hiero a écrit:pas cool en effet, il a l'air d'avoir déjà de la bouteille ce pneu, tu as une idée du kilométrage?
j en ai monté un vendredi, on verra bien à l usage mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec ce pneu....
Bouteille ou pas, ça ne devrait pas le faire
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
je suis d'accord avec toi, c'est ce qui est arrivé à mon pote en Tourance, sauf que les pavés se détachaient carrément et que le pneu était neuf, depuis il roule tjs en Tourance et ça ne lui est plus arrivé, alors espérons que c'est un cas isolé....
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
[troll]Sauf si elle casse et qu'on roule dessus ![/troll]BulldogWM a écrit:Bouteille ou pas, ça ne devrait pas le faire
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
DT125 a écrit:[troll]Sauf si elle casse et qu'on roule dessus ![/troll]BulldogWM a écrit:Bouteille ou pas, ça ne devrait pas le faire
Mamma mia
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Bôhh, les miens ont presque 10 milles et sont impects!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Si j'ai bien lu, les pneus sont à 20 000 km
J'ai jamais eu ça sur les miens mais bon je les ai toujours jetés à moins de 5000 et aux témoins
J'ai jamais eu ça sur les miens mais bon je les ai toujours jetés à moins de 5000 et aux témoins
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
20000 kms ???? je ne savais même pas que c'était possible...et ils sont de quelles année? ils ont cuit et recuit au fond d'un garage et on voudrait que ça fonctionne comme du neuf...
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
J'ai eu la même chose sur mon pneu avant.
Et ça ne ma posé aucun problème de tenue de route ou autre même en utilisation intensive. (spéciale de Rallye Routier, ou piste).
Du coup je ne me suis même pas inquiété.
Et ça ne ma posé aucun problème de tenue de route ou autre même en utilisation intensive. (spéciale de Rallye Routier, ou piste).
Du coup je ne me suis même pas inquiété.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
20 000
oui 20 000 et plus c'est possible pour quelqu'un qui fait uniquement de la route ( petites routes du sud de la France ) ; mes tourance exp ont 22000 et je vais changer l 'arrière sans attendre d 'arriver au témoins d 'usure ...hiero a écrit:20000 kms ???? je ne savais même pas que c'était possible...et ils sont de quelles année? ils ont cuit et recuit au fond d'un garage et on voudrait que ça fonctionne comme du neuf...
Mais attention, j' ai un controleur de pression michelin schroeder car je ne me fie pas à celui des stations , et je ne roule jamais sous gonflé ( je ne fais pas de piste vitesse ou de sable ) et en solo j 'ai toujours 150 gr. de plus . C'est une recette que j'applique depuis toujours sur mes autos et motos et ça marche bien .
Merci bulldog pour le tuyau .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Défaut sur 90/90-21 54H trailmax TR91
Bonjour,
même souci que BulldogWM sur deux 90/90-21 54H trailmax TR91...dont le dernier acheté, et monté courant juin 2013!!!
Le premier avait bien roulé (monte réalisé en septembre 2011) mais encore très correct jusqu'à...un retour de ballade.
Stupéfaction lors du contrôle avant départ le lendemain, une coupure courrait en travers de mon pneumatique, profonde, de biais. J'ai d'abord pensé à un acte de vandalisme tellement la coupure était nette, à l'image d'un coup de cutter.
Mon mécanicien à vu le pneumatique, selon lui problème de collage des gommes...
Et voilà que non satisfait d'une première fois j'ai fais monter un pneumatique identique qui bien que plus jeune que le précédent (moins de 2000 km) présente déjà une microcoupure très similaire à celle du précédent...
Dunlop contacté directement, ils se sont bien avisés de reconnaître un problème qui ne me touche pas uniquement...Prendre RDV avec le commerciale, etc...qui décidera si...etc...
si ce post peut servir à quelqu'un...
même souci que BulldogWM sur deux 90/90-21 54H trailmax TR91...dont le dernier acheté, et monté courant juin 2013!!!
Le premier avait bien roulé (monte réalisé en septembre 2011) mais encore très correct jusqu'à...un retour de ballade.
Stupéfaction lors du contrôle avant départ le lendemain, une coupure courrait en travers de mon pneumatique, profonde, de biais. J'ai d'abord pensé à un acte de vandalisme tellement la coupure était nette, à l'image d'un coup de cutter.
Mon mécanicien à vu le pneumatique, selon lui problème de collage des gommes...
Et voilà que non satisfait d'une première fois j'ai fais monter un pneumatique identique qui bien que plus jeune que le précédent (moins de 2000 km) présente déjà une microcoupure très similaire à celle du précédent...
Dunlop contacté directement, ils se sont bien avisés de reconnaître un problème qui ne me touche pas uniquement...Prendre RDV avec le commerciale, etc...qui décidera si...etc...
si ce post peut servir à quelqu'un...
Invité- Invité
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Début août je me suis trouvé dans la même situation avec mon pneu AR, Toutance EXP, qui avait à peine 6000 km, entaille profonde en travers d'un pavé. Sans aucune explication car si j'avais roulé sur un quelconque objet tranchant je m'en serais rappelé. Sur les conseil du magasin Vulco pneus de Valence qui ne vend pas de pneus motos, (je voulais avoir un avis objectif), j'ai du le faire changer, car l'entaille était profonde et on voyait la trame en fond.
J'ai fait monter un Tourance Next chez Maxxess Valence. Après env. 700 bornes de balades dans les Alpes, RAS, j'ai même pu tester la tenue sur le mouillé en faisant la montée de l'Alpe d'Huez, la descente du col de Sarenne, puis enchainer sur Lautaret et Galibier, il met en sécurité tout de suite, il a par contre un profil 100 % routier.
GP26
J'ai fait monter un Tourance Next chez Maxxess Valence. Après env. 700 bornes de balades dans les Alpes, RAS, j'ai même pu tester la tenue sur le mouillé en faisant la montée de l'Alpe d'Huez, la descente du col de Sarenne, puis enchainer sur Lautaret et Galibier, il met en sécurité tout de suite, il a par contre un profil 100 % routier.
GP26
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 67
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
il m'est arrivé la même chose avec un TKC mais je ai quand même finit le pneu !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Salut à tous,
EXACTEMENT le même problème que crocodilefish :mais sur 2 pneus AV : TR 91 .Pour le premier j'ai laissé courir jusqu’à sa fin,soit 7000 km, mais sensation de roulage désagréable, le train avant driblait énormément .Bon ! changement de pneu pour un identique ,et là, rebelote.Donc je suis allé voir DAFY,le pneu avait 4000 km,ils ont téléphoné je ne sais plus où(chez leur fournisseur, je pense )leur expliquant mon cas,et là ils m'ont changé le pneu(pneu et monte gratos).
Mais pour le tout premier TR 91 aucun problème :10200 km que du bonheur .Alors ?
Je pense que cela est un problème de moulage (fabrication) car sur mes 2 pneus à problème,les joints de collage étaient en travers,comme sur la photo de crocodilefish,et sur la dernière monte il est sur toute la circonférence du pneu.ENCORE ALORS ???Voilà pour mon témoignage...
EXACTEMENT le même problème que crocodilefish :mais sur 2 pneus AV : TR 91 .Pour le premier j'ai laissé courir jusqu’à sa fin,soit 7000 km, mais sensation de roulage désagréable, le train avant driblait énormément .Bon ! changement de pneu pour un identique ,et là, rebelote.Donc je suis allé voir DAFY,le pneu avait 4000 km,ils ont téléphoné je ne sais plus où(chez leur fournisseur, je pense )leur expliquant mon cas,et là ils m'ont changé le pneu(pneu et monte gratos).
Mais pour le tout premier TR 91 aucun problème :10200 km que du bonheur .Alors ?
Je pense que cela est un problème de moulage (fabrication) car sur mes 2 pneus à problème,les joints de collage étaient en travers,comme sur la photo de crocodilefish,et sur la dernière monte il est sur toute la circonférence du pneu.ENCORE ALORS ???Voilà pour mon témoignage...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
J'avais bien lu ce problème éventuel avec le TR91, malgré cela j'en ai fait monter quand même espérant que le problème était réglé depuis.
Pour l’instant a 2000km rien a signaler sur les miens ( j'ai pris un V pour l'avant aussi).
Mais je vais surveiller ça, et si j'ai aussi le problème, je retournerais chez le vendeur.
Pour l’instant a 2000km rien a signaler sur les miens ( j'ai pris un V pour l'avant aussi).
Mais je vais surveiller ça, et si j'ai aussi le problème, je retournerais chez le vendeur.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Je viens de rencontrer le même problème avec mon TR91 avant 90/90-21 (7000km, 1an): un décollement sur la largeur de la bande de roulement du pneu, sur une profondeur de 5mm environ. Même aspect que sur la photo de Crocodilefish.
Depuis quelques temps, je sentais un balourd entre 60-70 km/h. Rien avant ni après ces vitesses.
Curieux que ça apparaisse maintenant.
Je vais surveiller l'avant, et aussi vérifier l'arrière, on ne sait jamais.
Mais je pense que je vais changer par sécurité.
Pas glop!
Depuis quelques temps, je sentais un balourd entre 60-70 km/h. Rien avant ni après ces vitesses.
Curieux que ça apparaisse maintenant.
Je vais surveiller l'avant, et aussi vérifier l'arrière, on ne sait jamais.
Mais je pense que je vais changer par sécurité.
Pas glop!
Dernière édition par Bru64 le Ven 01 Nov 2013, 8:45 pm, édité 1 fois
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
sage decisionBru64 a écrit:Je viens de rencontrer le même problème avec mon TR91 avant 90/90-21 (7000km, 1an): un décollement sur la largeur de la bande de roulement du pneu, sur une profondeur de 5mm environ.
Depuis quelques temps, je sentais un balourd entre 60-70 km/h. Rien avant ni après ces vitesses.
Curieux que ça apparaisse maintenant.
Je vais surveiller l'avant, et aussi vérifier l'arrière, on ne sait jamais.
Mais je pense que je vais changer par sécurité.
Pas glop!
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Moi je retournerais direct où tu les a s fait monter
et après on discute avec le vendeur le fournisseur et le reste
je passe 2 trains de TR91 par an et jen 'ai jamais eu ce type de pb depuis 3 ans
et après on discute avec le vendeur le fournisseur et le reste
je passe 2 trains de TR91 par an et jen 'ai jamais eu ce type de pb depuis 3 ans
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Problème: je les ai fait monter à Montpellier lors d'un séjour, mais j'habite dans les Pyrénées Atlantiques...
Le vendeur n'y est pour rien.
J'ai quand même envoyé un mail à Dunlop en leur signalant que je savais ne pas être le seul, on verra bien la réponse.
Le vendeur n'y est pour rien.
J'ai quand même envoyé un mail à Dunlop en leur signalant que je savais ne pas être le seul, on verra bien la réponse.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Tiens c'est marrant j'ai une entaille depuis "longtemps" sur mon pneu arrière mais c'est heideneau K60 Scout.
Entaille de biais, sur la largeur du pneu, profonde d'origine d'environ un cm. Je pensais à une pierre tranchante. Je ne me suis pas inquiété.
Depuis ça s'use mais ça ne bouge pas.
Entaille de biais, sur la largeur du pneu, profonde d'origine d'environ un cm. Je pensais à une pierre tranchante. Je ne me suis pas inquiété.
Depuis ça s'use mais ça ne bouge pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
» Montures sur sol mouillé
» TR91? BattleWing? help?
» Dunlop Trailsmart
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
» Montures sur sol mouillé
» TR91? BattleWing? help?
» Dunlop Trailsmart
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73