FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

+10
motardes04
jeff34
beemer_24
trailman
LoRZo
juliob2
Pierro
13enV
Quasimoto
techard
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 12:39 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ce pneu présenté comme la nouvelle grande innovation de Dunlop pour les pneus trails en remplacement du D607 a-t-il trouvé grâces à vos yeux??
il est sorti en mars de cette année, donc il est encore peu répandu, mais je me tâte pour en monter en remplacement de mes Battlewing (dont le pneu avant est en fin de carrière, l'arrière pouvant encore servir à un motard nécessiteux Wink ).

Il est semble-t-il meilleur en TT que les BW502 et aussi que les Anakee2 ....en gros le meilleur mixte sans aller dans la catégorie tétines...
En fait pile ce qui me faudrait, vu mon utilisation (90% route ).
On parle biensûr de chemins, pas de pataugeoire grasse..ce n'est pas un CR500 non plus la Titine).

En tous cas Dunlop a de grandes ambitions, entre autre de se faire homologuer par BM sur la grande Soeur...c'est dire.


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Tr91_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 2:16 pm

"Et DSK, il a mis une chambre à air ?
Non, il a mis en l'air une femme de chambre..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 7:33 pm

salut a tous , bon je vais monter un trail max 91, car pas de dispo chez Bridg pour le BW , je verrai bien si il y a une différence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty mez mon ami

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 5:13 pm

j'en suis à deux trains de mez les derniers tourance honnêtement ils sont très satisfaisant et je n'ai jamais eu aucun soucis avec, que ce soit sur du mouillé ou du dégradé .je fais 8000 avec l’arrière et 12 à 13000 k ms avec l'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 7:46 pm

giordanoc a écrit:j'en suis à deux trains de mez les derniers tourance honnêtement ils sont très satisfaisant et je n'ai jamais eu aucun soucis avec, que ce soit sur du mouillé ou du dégradé .je fais 8000 avec l’arrière et 12 à 13000 k ms avec l'avant.


heuuuuuuuuuuuuu moi avec l'avant en Bridgeston BW 8000 et l’arrière 10000 bon que des routes très viroleuses et dégradé , vue la region ou je suis en plus je recherche petites routes peu empruntées !!!!!!!!!!! on verra bien avec e Dunlop ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 4:36 pm

ah ! ce si beau mois de juillet sur cette belle terre Parisienne totalement urbaine ... du coup j'ai pû tester mes TR91 sous la pluie; J'ai trouvé le grip très bon, vraiment pas de décrochage, super, en comparaison de mes BW. Maintenant tout est relatif, il sont neufs, alors que je les compare avec des BW fin de vie, alors... mais quand même, j'en suis très heureux jusqu'à maintenant.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 11:56 am

motardes04 a écrit:Euh, à vous lire, j'ai un gros doute : "Pas de photo maos une facture de 38 € pour changer la chamnre a air percée."

Le Trailmax TR91 est un pneu à chambre, pas un tubeless ????
Même question pour le Tourance (enfin ça je devrais trouver l'info sur mes flancs de pneus). Parce que si c'est des pneus à chambre, je peux virer le kit réparation tubeless de mon topcase Embarassed
Merci.

A noter que sur le forum F800Riders, les Dunlop Roadsmart remportent la palme de la polyvalence, accroche sur sec et mouillé, sur les F800ST ; les S et R montent plus facilement des pneus "plus sport" sans que nous constations de plus-value particulière sur route.
Les Metzeler Z6 (pas interact) n'étaient pas mal en première monte, mais avec une grosse tendance à la glissouille prévenante en fin de vie.

Il semble d'après vos différents avis sur les différentes montes plutôt typées route sur les GS recoupent ce classement des marques :
1. Dunlop avec le Trailmax TR91
2. Metzeler Tourance
3. Bridge Battlewing

Pour ma part sur mes premiers km en F650GS, j'ai trouvé les Battlewing (test 200 km) plus agréables sur route sèche que les Tourance (test 960 km chargée avec topcase et valises), mise sur l'angle plus franche et pas de sensation de "tomber" au moment d'atteindre l'angle max.
Mais peut être cette sensation de manque de franchise du Tourance sur l'angle max était-il aussi dû à la présence de la bagagerie.
Par ailleurs, avec le Tourance, sans accélérer particulièrement et à 130, louvoiements au dépassement d'un camion sur l'autoroute (mais rattrapage aisé) et franches glissouilles de l'arrière sur les raccords de bitume.

Du coup j'use les Tourance quasi-neufs sur ma belle GS, et après je compte passer au Trailmax TR91.


OULALALA!!!! Non pas les Metzeler, c'est de la daube !!!
On peut pas les comparer avec les BW 502 ni les TR91, qui sont eux 2 geniaux (surtout le TR91 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 2:52 pm

Après 4000 km en Tourance sur mon 650 neuf, pas franchement impressionné... (glissouilles sur l'humide, moyen sur le sec). Vivement qu'ils soient usés pour monter des TR91 apparemment plébiscités !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 4:18 pm

TRUANT a écrit:Après 4000 km en Tourance sur mon 650 neuf, pas franchement impressionné... (glissouilles sur l'humide, moyen sur le sec). Vivement qu'ils soient usés pour monter des TR91 apparemment plébiscités !
Tu verras tu seras pas déçu c'est le jour et la nuit.
Les dunlop sont les meilleur, les metzeler... Dois je en rajouter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 5:11 pm

Les pirelli scorpion trail sont pas mal non plus! Qui a comparé les pirelli au tr91 et nous fait un retour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 10:20 pm

J'ai eu des scorpion trail après les bridgestones battlewing d'origine. Je n'ai jamais eu confiance, en particulier sous la pluie. De plus, j'avais l'impression de "tomber" en virage, ça doit venir de leur profil.
Depuis que j'ai des TR91, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Dommage qu'il faille passer par un pneu avant H et non V comme homologué sur notre bécane. Aux vitesses ou on roule, ça ne doit pas changer grand chose, mais si un jour on tombe sur un expert pointilleux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 12:00 pm

Korsakov a écrit:J'ai eu des scorpion trail après les bridgestones battlewing d'origine. Je n'ai jamais eu confiance, en particulier sous la pluie. De plus, j'avais l'impression de "tomber" en virage, ça doit venir de leur profil.
Depuis que j'ai des TR91, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Dommage qu'il faille passer par un pneu avant H et non V comme homologué sur notre bécane. Aux vitesses ou on roule, ça ne doit pas changer grand chose, mais si un jour on tombe sur un expert pointilleux....
Je me suis posé la meme question.
Je n ai eu du "V" comme indice de vitesse que sur mes BW502 d'origine. A partir du moment où tu as fais monter avec une facture tes pneus dans un garage ou un centre moto, je vois pas ce que l'on peut te reprocher...
C'est de l'adaptable, vendu en magasin, et puis H correspont a 210 km/h, ca tombe bien c'est la Vmax de 800GS.
Apres "clignotant rouge" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 1:34 pm

trouves tu les tr91 aussi vif-agile que les pirelli ? Sur le sec les pirelli sont terribles ! Super vif et grosse accroche! Je me suis fait au fait qu'ils tombent en virage... Au début j'aimais pas mais me suis habitué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 3:44 pm

Bonjour à Tous, après avoir lu ce post j'ai commandé les TR91 sur allopneus.com (188,8 €) Reçu dans les délais je vais essayé de les monter moi-même.Par contre, sur l'arrière il y a deux points de couleur un Jaune et un Bleu ; sur lequel aligner la valve ?? (cf photo)Si quelqu'un a rencontré ce dilemme, j'attends de vous lire avant de sortir mes démontes-pneus. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 4:08 pm

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Cimg1315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par motardes04 Jeu 22 Sep 2011, 2:44 pm

Des avis comparés sur le Battlewing et le TR91 sur le mouillé ?
Je trouve le BW super sur le sec mais flou sur le mouillé .... routes de montagne, allure rapide sur le sec je suis obligée de totalement rendre la main sur le mouillé, au point que je me fais larguer par les F800ST Mad
Merci de vos avis

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 2:48 pm

motardes04 a écrit:Des avis comparés sur le Battlewing et le TR91 sur le mouillé ?
Je trouve le BW super sur le sec mais flou sur le mouillé .... routes de montagne, allure rapide sur le sec je suis obligée de totalement rendre la main sur le mouillé, au point que je me fais larguer par les F800ST Mad
Merci de vos avis

Je suis pas un pilote mais c'est le jour et la nuit entre les 2. Je me suis jamais fait peur tr91 sur la pluie alors que j'avais pas confiance du tout suite à pleins de début de glissades avec le BW. Mais je suis plutôt du genre lopette sous la pluie... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Scapadu Jeu 22 Sep 2011, 2:57 pm

Selon les petits amis du Forum d'en face le TR91 se comportement excellement sur le mouillé.
Pour ma part, j'attend toujours qu'il pleuve pour le savoir Rolling Eyes mais j'en suis toujours ravis.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par motardes04 Jeu 22 Sep 2011, 3:12 pm

Merci Jussaral et Scapadu.
J'ai eu le plaisir Rolling Eyes de pas mal rouler sous la pluie cet été en juillet et à nouveau ce week end.
Certes venant d'une F800ST avec des Roadsmart, il est logique que je trouve un pneu trail moins accrocheur sur le mouillé.
Cela étant, autant je trouvais les Tourance EXP nuls sur le sec (cassure sur l'angle max donnant l'impression de tomber / glissouiller) mais corrects sur le mouillé, autant je trouve les BW bons sur le sec mais flous, voire glissouillants sur le mouillé. J'ai eu aussi quelques guidonnages et bonnes glisses sur des raccords de bitume bien chauds (là dessus les Tourance EXP n'étaient pas meilleurs, puisque ça le faisait même si bitume froid .....).
Au point que j'en suis à envisager de passer en Roadsmart quitte à basculer en 150 au lieu de 140 sur le pneu arrière.
Ferai un test avec le TR91 avant, histoire de voir !

NB : je commence à avoir de l'expérience avec la F650GS :un peu plus de 9 000 bornes depuis le 21/5, principalement départementales ou nationales à virolos.

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par thierry Mar 27 Sep 2011, 8:03 pm

Bonsoir
J 'apporte ma pierre a l ' édifice.J 'ai ces pneus là sur mon 1150 après des années en Metzeller (Sahara, enduro 3 et 4 sur 750 XTZ) et Tourance sur ma mémère , et je suis agréablement surpris des Dunlop : Bonne accroche sur route humide /mouillée, sur les sec ils sont neutres, la moto tombe naturellement sans avoir a forcer , même un peu comme les Tourance.Testé cet été en duo chargé sur diverses et variées , memes sensations .pour la durée on verra ; les Tourance me faisait 22/24000 KMS a l 'AV et l 'AR idem pratiquement (je ne fait pas de ville avec le 1150)
thierry
thierry

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 9:17 am

Bonjour,

je profite à mon tour de vos expériences puisque mon train de pneus arrive vraiment à bout et qu'il est donc grand temps de le changer. J'ai toujours mon BW502 d'origine derrière (presque 19 000 km) et à l'avant je suis resté sur du Bridgestone aussi (en 501 par contre, je ne connais pas trop la différence), mais changé aux alentours des 10 000.
Je suis plutôt satisfait de cette monte mais après avoir parcouru ce topic, constaté que Cardy me propose les 2 montés à la même somme environ (220 pour les BW contre 227 pour les Dunlop), j'hésite donc à tester les Dunlop.
Sachant que je ne fais pas du tout de chemin et que je conduis rarement sous la pluie (j'habite dans le sud de la France et déjà il ne pleut pas si fréquemment, et surtout je peux prendre une voiture si ça tombe...), que me conseilleriez-vous pour les personnes ayant testé les 2 montes ?? Voir 3 avec les Pirelli mais je n'ai pas de confirmation quant au prix ??

Merci par avance et bonne route à tous...


Dernière édition par Comaï le Ven 30 Sep 2011, 2:20 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par gargamelle07 Ven 30 Sep 2011, 10:26 am

Comaï a écrit:Bonjour,

je profite à mon tour de vos expériences puisque mon train de pneus arrive vraiment à bout et qu'il est donc grand temps de le changer. J'ai toujours mon BW502 d'origine derrière (presque 19 000 km) et à l'avant je suis resté sur sur Bridgestone aussi (en 501 par contre, je ne connais trop la différence) mais changé aux alentours des 10 000.
Je suis plutôt satisfait de cette monte mais après avoir parcouru ce topic, constaté que Cardy me propose les 2 montés à la même somme environ (220 pour les BW contre 227 pour les Dunlop), j'hésite donc à tester les Dunlop.
Sachant que je ne fais pas du tout de chemin et que je conduis rarement sous la pluie (j'habite dans le sud de la France et déjà il ne pleut pas si fréquemment, et surtout je peux prendre une voiture si ça tombe...), que me conseilleriez-vous pour les personnes ayant testé les 2 montes ?? Voir 3 avec les Pirelli mais je n'ai pas de confirmation quant au prix ??

Merci par avance et bonne route à tous...

hello !
j'ai deja testé les dunlops sur mes precedentes motos (honda transalp 700 ,suzuki v strom et ma 1200 gs (uniquement l'avant) ) je les prefere aux tourances et anakee,je fais principalement que de la route et je trouve la moto mieux tenue à la route avec un sentiment de sécurité question adhérence ,pour info ma nouvelle 800 est équipée d'origine en michelin anakee (je ne sais pas si c'est la monte d'origine en angleterre comme la mienne vient de la bas)si les finances veulent bien je repasse au plus tôt en michelin
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 5 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum