Dunlop Trailsmart
+21
Guillaume46
TITI 87
ttmavie
mixmaniax
beemer_24
Gnowar
PhilippeG
burt74
PLA
Keutain
gargamelle07
PxP
BulldogWM
pyram
Sylvain
frahaute
Quasimoto
gabetju
faron
Jean-Chris
coololive
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dunlop Trailsmart
Bonjour,
je viens de commander un train de Dunlop TrailSmart le (digne ?) successeur du TrailMax TR91
http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques/Dunlop/dunlop-trailsmart-2471037
Rien encore sur le site de Dunlop ! Et pas encore d'essais comparatifs. Tans-pis je me lance !
Offre du moment : 30€ en bon essence pour l'achat et le montage d'un trains de pneus Dunlop.
Montage prévu cette semaine et premières impressions pour le week-end prochain.
Ils remplaceront avantageusement des Pirelli Scorpion, avec lesquels je ne me sent pas trop à l'aise.
Ils ont encore 20% de gomme mais le pneu avant décroche de plus en plus souvent.
je viens de commander un train de Dunlop TrailSmart le (digne ?) successeur du TrailMax TR91
http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques/Dunlop/dunlop-trailsmart-2471037
Rien encore sur le site de Dunlop ! Et pas encore d'essais comparatifs. Tans-pis je me lance !
Offre du moment : 30€ en bon essence pour l'achat et le montage d'un trains de pneus Dunlop.
Montage prévu cette semaine et premières impressions pour le week-end prochain.
Ils remplaceront avantageusement des Pirelli Scorpion, avec lesquels je ne me sent pas trop à l'aise.
Ils ont encore 20% de gomme mais le pneu avant décroche de plus en plus souvent.
Re: Dunlop Trailsmart
connais pas ses pneus, mais j'ai toujours été très satisfait des pneus Dunlop, niveau adhérence, rapidité de chauffe.
Par contre la longévité est un peu courte (logique, quand ça accroche ça dure moins).
Je suis donc passé chez Michelin (Anakee 2), j'ai l'impression qu'ils ne s'usent pas ! par contre il faut bien les laisser chauffer.
Tu t'es pris combien de gamelles avec le Scorpion
(quand un pneu avant décroche, en général c'est la chute non ?)
Par contre la longévité est un peu courte (logique, quand ça accroche ça dure moins).
Je suis donc passé chez Michelin (Anakee 2), j'ai l'impression qu'ils ne s'usent pas ! par contre il faut bien les laisser chauffer.
Tu t'es pris combien de gamelles avec le Scorpion
(quand un pneu avant décroche, en général c'est la chute non ?)
Invité- Invité
Re: Dunlop Trailsmart
Non pas à ce point là ! Ça se rattrape tout de même.doudou a écrit:Tu t'es pris combien de gamelles avec le Scorpion
(quand un pneu avant décroche, en général c'est la chute non ?)
En plus, je roule plutôt cool. La seule cabriole avec cette moto, c'était la béquille latérale qui avait beaucoup trop de jeu et qui c'est déployée .. entre 2 épingles rapprochées. Sur ce coup-là les pneus n'y étaient pour rien.
Re: Dunlop Trailsmart
PLA a écrit:Bonjour,
je viens de commander un train de Dunlop TrailSmart le (digne ?) successeur du TrailMax TR91
http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques/Dunlop/dunlop-trailsmart-2471037
Rien encore sur le site de Dunlop ! Et pas encore d'essais comparatifs. Tans-pis je me lance !
Offre du moment : 30€ en bon essence pour l'achat et le montage d'un trains de pneus Dunlop.
Montage prévu cette semaine et premières impressions pour le week-end prochain.
Ils remplaceront avantageusement des Pirelli Scorpion, avec lesquels je ne me sent pas trop à l'aise.
Ils ont encore 20% de gomme mais le pneu avant décroche de plus en plus souvent.
merci à toi pour ce test!!!!
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Dunlop Trailsmart
je dois changer les pneus avant et arrière de ma 800, ce serait ben de savoir ce qu'ils valent ? Et combien ils coutent ?
Moi j'étais sur le point d'acheter des pneus TT à grosses tétines !
Moi j'étais sur le point d'acheter des pneus TT à grosses tétines !
Jean-Chris- Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : CALAIS
Moto : f 800 GS, XT 500, 125 DTMX
Département : Pas De Calais
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Dunlop Trailsmart
30€ en carte essence pour l'achat d'un train, si ça intéresse : http://www.lovedunlop.com/fr/2015fuelpromotion
Invité- Invité
Re: Dunlop Trailsmart
Montés, mais pas eu le temps de rouler. Seulement 1 Km !
Apparemment c'est la même sculpture et le même profil que le TR91.
Les nouveautés viendraient de la structure et du mélange de gommes.
Le week-end s’annonce bien pluvieux, il faudra prendre mon mal en patience.
Grrrrrrrrrrrrr !
Apparemment c'est la même sculpture et le même profil que le TR91.
Les nouveautés viendraient de la structure et du mélange de gommes.
Le week-end s’annonce bien pluvieux, il faudra prendre mon mal en patience.
Grrrrrrrrrrrrr !
Re: Dunlop Trailsmart
J'attends de voire la longévité
avec le TR91 je faisais 10 000 à AR et15/17 000 à AV
avec le Next 15/16000 à AR 13000 à AV
avec le TR91 je faisais 10 000 à AR et15/17 000 à AV
avec le Next 15/16000 à AR 13000 à AV
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Dunlop Trailsmart
Je viens de les commander chez DAFY
Ils seront posés demain en fin d'après-midi
Moi aussi je suis content de dire adieux à mes morpions ... euh scorpions
Pour info DAFY offre la pose aujourd'hui et demain :-)
Ils seront posés demain en fin d'après-midi
Moi aussi je suis content de dire adieux à mes morpions ... euh scorpions
Pour info DAFY offre la pose aujourd'hui et demain :-)
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Dunlop Trailsmart
Ah si , aujourd’hui, je suis arrivé a faire 40Km ... du pur bonheur.
Précis, en courbes !
Du grip ... à perdre la raison !
Beaucoup plus tolérant que les Morpions quand le revêtement est mauvais.
Vivement la suite de cette excellente prise en main !
Précis, en courbes !
Du grip ... à perdre la raison !
Beaucoup plus tolérant que les Morpions quand le revêtement est mauvais.
Vivement la suite de cette excellente prise en main !
Re: Dunlop Trailsmart
faron a écrit:J'attends de voire la longévité
avec le TR91 je faisais 10 000 à AR et15/17 000 à AV
avec le Next 15/16000 à AR 13000 à AV
perso le TR91 me faisait 10000 à l'avant, et à peine 8000 à l'arrière,
j'en ai passé plusieurs trains.
Très content de l'adhérence (ils glissouillent quand même en fin de vie), longévité un peu juste
Invité- Invité
Re: Dunlop Trailsmart
Pour la facture:
- Pneu avant = 88 euros TTC
- Pneu arriere = 115 euros TTC
- Montage des 2 pneus = 30 euros
Pour le remboursement du montage j'ai reçu un bon d'achat de 30 euros à dépenser chez eux dans les 6 mois
Et puis il y a l'offre Dunlop avec remboursement de 30 euros sous forme de bon d'essence
Je vous donnerai mes impressions sur ces nouveaux pneus d'ici quelques mois
- Pneu avant = 88 euros TTC
- Pneu arriere = 115 euros TTC
- Montage des 2 pneus = 30 euros
Pour le remboursement du montage j'ai reçu un bon d'achat de 30 euros à dépenser chez eux dans les 6 mois
Et puis il y a l'offre Dunlop avec remboursement de 30 euros sous forme de bon d'essence
Je vous donnerai mes impressions sur ces nouveaux pneus d'ici quelques mois
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Dunlop Trailsmart
Dites. C'est quoi le probleme avec les pirelli scorpion trail??
J'ai ça en monte origine sur ma GS...
J'ai ça en monte origine sur ma GS...
Keutain- Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Dunlop Trailsmart
Je les avais depuis que j'ai acheté ma moto d'occasion il y a y a 6 mois.
Je ne ne me suis jamais sentis à l'aise avec (surtout l'avant) .
Impression de plonger brusquement sur le coté une fois rentré en courbe.
Dès que le revêtement devient irrégulier, l'avant décroche trop facilement.
Encore plus sur le mouillé.
Ces dernières semaines c'était encore pire avec le froid.
Et pourtant il me restait plus de 3 mm de sculptures sur l'avant.
Vraiment content de les avoir remplacé.
La confiance est revenue.
Je ne ne me suis jamais sentis à l'aise avec (surtout l'avant) .
Impression de plonger brusquement sur le coté une fois rentré en courbe.
Dès que le revêtement devient irrégulier, l'avant décroche trop facilement.
Encore plus sur le mouillé.
Ces dernières semaines c'était encore pire avec le froid.
Et pourtant il me restait plus de 3 mm de sculptures sur l'avant.
Vraiment content de les avoir remplacé.
La confiance est revenue.
Re: Dunlop Trailsmart
Ok!
Ben on va voir ça pendant le rodage... je ne me souviens plus des pneus du modele d'essai... mais la 2015 à Lille avait des Michelin Anakee 2... c'est en reglant un peu les proteges main vendredi que j'ai vu que la mienne était en Scorpion, pas fait gaffe à l'achat...
ça me rassure pas, je me suis bien habitué à avoir de bons pneus par tout temps avec les PilotRoad3 que j'ai sur mon ancienne bécane...
Ben on va voir ça pendant le rodage... je ne me souviens plus des pneus du modele d'essai... mais la 2015 à Lille avait des Michelin Anakee 2... c'est en reglant un peu les proteges main vendredi que j'ai vu que la mienne était en Scorpion, pas fait gaffe à l'achat...
ça me rassure pas, je me suis bien habitué à avoir de bons pneus par tout temps avec les PilotRoad3 que j'ai sur mon ancienne bécane...
Keutain- Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Dunlop Trailsmart
Bonjour,
Je vais commander les Trailsmart cette semaine: 14000 kms avec les Anakee 2.
L'avant est complètement rincé, l'arrière pouvant encore faire 1000/2000 kms.
J'attribue ça au fait que l'arrière ne freine pas et par 3 fois BMW m'a dit que mon frein fonctionnait correctement (enfin, freiner moins fort que sur mon 500 XT, faut pas me prendre pour.............)
Qui d'autre ici use plus l'avant que l'arrière ?
Qui a testé le Trailsmart sous la pluie ?
Je suis déçu des essais journalistiques de ce pneu (3 sites différents que je ne citerais pas, mais facile à trouver), car ils disent exactement la même chose, y compris en introduction. A croire que c'est le manufacturier qui leur a pondu l'article................
Je vais commander les Trailsmart cette semaine: 14000 kms avec les Anakee 2.
L'avant est complètement rincé, l'arrière pouvant encore faire 1000/2000 kms.
J'attribue ça au fait que l'arrière ne freine pas et par 3 fois BMW m'a dit que mon frein fonctionnait correctement (enfin, freiner moins fort que sur mon 500 XT, faut pas me prendre pour.............)
Qui d'autre ici use plus l'avant que l'arrière ?
Qui a testé le Trailsmart sous la pluie ?
Je suis déçu des essais journalistiques de ce pneu (3 sites différents que je ne citerais pas, mais facile à trouver), car ils disent exactement la même chose, y compris en introduction. A croire que c'est le manufacturier qui leur a pondu l'article................
Invité- Invité
Re: Dunlop Trailsmart
Quand à 7000km , j'ai vu l'avant très usè, j'avoue que ça m'a fait bizarre ...Mais oui sur cette GS on use l'avant plus vite que l’arrière !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Dunlop Trailsmart
Perso, moi aussi l'avant s'use plus vite que l’arrière, (2 trains de bridge)?!
Mais je fais essentiellement de la ville, donc + de freinage, transfert de masse sur l'avant?.
Mais je fais essentiellement de la ville, donc + de freinage, transfert de masse sur l'avant?.
frahaute- Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Dunlop Trailsmart
Mon Scorpion avant n'a fait que 6200km et l'arrière devrait faire 1000 de plus.
Sur mes 1200LC, je faisais un avant pour un arrière, alors que sur les 1200 air un avant faisait 2 arrières, pour une conduite et des routes équivalentes.
Je vais mettre des A3 qui étaient pas mal sur la LC.
Sur mes 1200LC, je faisais un avant pour un arrière, alors que sur les 1200 air un avant faisait 2 arrières, pour une conduite et des routes équivalentes.
Je vais mettre des A3 qui étaient pas mal sur la LC.
Invité- Invité
Re: Dunlop Trailsmart
Quasiment jamais de ville,plaquettes de frein arrière changées à 40 000, les avant a plus de 45000 sont encore bonnes ...mais cette bécane tient vraiment bien le pavé ; les gros appuis en virage sollicitent durement l'avant .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Dunlop Trailsmart
Perso j'ai des Tourance EXP de 20000 km (faut dire qu'avec mes 60 Kg tout mouillé, la bête ne souffre pas !), l'avant est bientôt à changer et l'arrière pourrait encore faire 10000 km je pense, mais je changerais les deux en même temps car quand l'arrière est un peu plat la bécane change d'angle sur les raccords de goudron (ceux dans l'axe de la route) et c'est désagréable.
Je suis très content de ces pneus et le prochain train sera le Tourance next, dès que j'aurais reçu mes jantes excel, comme pour moi la piste est anecdotique.
Je suis très content de ces pneus et le prochain train sera le Tourance next, dès que j'aurais reçu mes jantes excel, comme pour moi la piste est anecdotique.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Dunlop Trailsmart
Tiens nous au courant pour tes jantes (prix, dispo, fournisseur)
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Dunlop Trailsmart
Bon eh bien finalement ce seront des Michelin pour moi , j'ai oublié le nom, mais je vais retrouver ! ce sont des pneus Trail, parce que les pneus route que je voulais n'existent pas à l'avant en 21 !!!
Jean-Chris- Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : CALAIS
Moto : f 800 GS, XT 500, 125 DTMX
Département : Pas De Calais
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Dunlop Trailsmart
C'est prévu, je ferais un post dès la finalisation de tout ça ;-)
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» DUNLOP Meridian
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73