FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Caméléon oiler

+20
EDN
faron
burt74
pierre
ludo51
micmal
Lam
tyroad
BulldogWM
boudioue
thierry
Bru64
juliob2
Rico800
jeff34
trailman
LoRZo
Pierro
Quasimoto
Gérald
24 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Caméléon oiler

Message par Gérald Dim 20 Déc 2009, 1:25 pm

Rappel du premier message :

Caméléon oiler - Page 7 Photo015
Caméléon oiler - Page 7 Photo016
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 3:02 pm

Sad
Je pense que mon cameleon est mort .... même en programmant 30s j'ai plus une goutte qui sort...même après 1 h de route.
J'ai vérifié le tube desserré le fixation, fait le plein d'huile. La programmation a l'air de fonctionner mais rien ne se passe. Je pense qu'on va pouvoir tester le SAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 3:49 pm

bonjour

Es tu sur qu'il n' y aurait pas une bulle en bas du tube d'huile juste avant l'electrovanne
Refait une purge avant de demonter l'appareil et de le renvoyer en SAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 3:54 pm

Jean FIORETTI a écrit:bonjour

Es tu sur qu'il n' y aurait pas une bulle en bas du tube d'huile juste avant l'electrovanne
Refait une purge avant de demonter l'appareil et de le renvoyer en SAV

bonne idée je vais regarder ça ce soir, de visu j'ai rien vu mais ça vaut le coup de recontroler.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 7:43 pm

Oui ça peut être une bulle d'air bloquée, ça m'est arrivé et en remuant la moto elle est remontée.
D'autre part le tube est tellement fin a partir de l'électrovanne, la moindre impureté tombée dans l'huile lors du "plein" pourrait le boucher. Quoi qu'il en soit tiens nous au courant si c'est une panne, ça pourrait nous arriver aussi...
Pour le moment mon Cameleon fait toujours son travail 20 000 km après sa pose. Ma chaine n'a pas été retendue une seule fois depuis qu'il est en service, elle a pris 5 mm de débattement supplémentaire mais reste dans la fourchette admissible.
Je peut donc confirmer que le kit chaine s'use moins vite avec graissage permanent (logique).
Le nouveau système de lubrification "a sec" est prometteur (installation plus simple et jante propre) mais vu le tarif du bloc a changer tous les 6 000 km... on est loin du coût du caméléon avec de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse a quelques euros les 5 litres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 7:50 pm

Peux-tu me donner une référence, pour l'huile ?

J'avoue que ce système m'intéresse bien, et je crois que ma chaine s'en porterait beaucoup mieux Embarassed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 8:42 am

Ben moi une fois l'huile fournie avec le Caméléon finie, j'ai simplement acheté en grande surface un bidon de 5L d'huile pour chaine de tronçonneuse (je ne sais plus quelle marque, et comme je suis en déplacement pro je ne peut pas regarder mon bidon dans le garage, désolé)
C'est de la filante identique a celle utilisée par le caméléon (mais moins chère !). Le graissage est aussi efficace (même pas changé le réglage de la vanne).
Après tout une chaine de tronçonneuse est graissée de la même façon que la notre avec un caméléon: un filet d'huile filante et collante sur une chaine en rotation rapide. Sauf que la notre ne rentre pas dans du bois.
Donc si l'huile est suffisante pour lubrifier une chaine de tronçonneuse, pas de souci pour une chaine de moto !
Pour le système Caméléon d'une manière générale, j'étais sceptique sur l'économie en kit chaine compte tenu du prix non négligeable du Caméléon a prendre en compte dans l'amortissement. C'est le coté pratique (ne plus sortir sa bombe lors d'un week-end moto, s'occuper de recharger le réservoir d'huile a chaque révision et c'est tout) qui m'a incité a l'installer. Mais finalement, je constate qu'a l'usage il se rentabilise bien, a partir de 15 000 km grace a l'augmentation de durée de vie du kit chaine. Et hormis l'usure du kit il est plus économique en huile (du moins dans mon cas avec l'huile tronçonneuse) qu'en bombes de graisse (qui coutent quand même assez cher au final, et il faut les trimballer sur la moto...).
Je rentre ce week-end, j'essaierai de penser a regarder la référence de l'huile, mais a mon humble avis elles se valent toutes (j'avais lu un comparatif d'huiles moteur pour les voitures et motos, avec test poussés de lamination, hautes températures etc et analyses spectrales; au final des huiles moteur 10w40 de grandes surfaces obtenaient des résultats parfois identiques (huile moteur "SuperX" et "Carrouf" au rayon auto en 5L, essence ou diesel, avec turbo) que les huiles vendues 15 a 45 € le bidon de 2L chez les concessionnaires (d'ailleurs la signature spectrale de l'huile "carrouf" est la même que celle d'une très grande marque d'huile, cela provient de la même cuve ! il n'y a que l'étiquette qui change) Attention quand même, ce n'étais pas le cas des huiles vendues dans certaines enseignes hard-discount ou "inter".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 11:41 am

Merci pour toutes ces infos Wink.

Mes kits chaine, ils sont bouffés en 20.000 kms. En fait, je crois que je n'ai jamais réussi à m'adapter à cette transmission Embarassed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par ludo51 Mar 28 Fév 2012, 12:20 pm

Attention Cali : OK pour ce que tu dis au sujet des huiles moteur ......Il n'y a parfois que l'étiquette qui change (et le prix aussi....) mais ici , il faut tenir compte d'un paramètre supplémentaire : les joints toriques !
Si on se balance un peu de la tenue à chaud ou du cisaillement , il importe que les différents composants ne soient pas agressifs avec les joints toriques de la chaîne , pouvant drastiquement réduire sa durée de vie.......
Donc les huiles filantes de tronçonneuses ne sont pas toutes bonnes pour la chaine !
Je ne dis pas que celle que tu utilises est mauvaise , mais simplement qu'il faut rester vigilant au moment de l'achat.....

@ Ritchie : je ne sais pas comment tu fais pour "rectifier" un kit chaine en 20.000 km , je n'ai jamais fait moins de 40.000 km avec les miens , toutes cylindrées confondues.....Un graissage à la bombe tous les 500 km , un nettoyage/graissage tous les 3000 km et une tension toujours au petit poil suffisent....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 5:31 pm

Bah moi non plus je ne sais pas Wink.

Mais une chose est sûre, et c'est encore pire avec la p'tite jaune qu'avec le mono, c'est que je n'arrive pas à monter un rapport sans mettre un à-coup dans la chaine (et certains jours, ça me gave sévère...). En fait, je crois j'ai trop roulé avec des cardans et que je ne sais pas rouler avec une chaine Embarassed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 7:53 am

C'est vrai Ludo, j'oubliais les joints toriques. Dans mon cas ils se portent très bien.
Ritchie, ça doit être une question de dosage lorsque tu relaches ton embrayage. C'est sûr que quand on a l'habitude des cardans, ça change. Et vice versa quand on est habitué aux chaines, gaffe au rétrogradage 3eme-2eme qui parfois bloque la roue arrière avec certains cardans si on dose mal... ça m'est arrivé lors de l'essai de la 1200GS en arrivant sur un rond point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 6:57 pm

Oui tu as probablement raison. En fait, je m'aperçois que (si je ne fais pas attention) j'ai tendance à passer les vitesse comme avec un vieux flat. En décomposant tout. Et à priori, elle n'aime pas ça.

Décidememnt... Je vais passer pour un dinosaure Embarassed Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 8:56 am

Y'a pas de honte a avoir de l'expérience Very Happy

Et puis après 25 ans, on est tous un vieux dinosaure par rapport a quelqu'un lol!

Après tout j'ai 32 et 34 ans de plus que mes neveux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par pierre Mar 13 Mar 2012, 8:15 am

sur certaines photos j ' ai l' impression que le tube est loin de la chaîne , il n ' y a pas de risque que l 'huile tombe à coté à cause du vent ? Merci .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 5:44 pm

merci pour toutes ces infos
je viens de finir de brancher le mien et demain petite balade pour vérifier que tout fonctionne bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 7:31 am

Salut à tous,

je suis intéressé par l'installation d'un caméléon oiler, mais je me pose quelques questions :
ceux qui l'ont installé il y a déjà quelques années en sont-ils toujours satisfaits ?
l'installation peut-elle réellement se faire par un nul en mécanique/bricolage ? Notamment la partie branchement électrique ?
Cela ne risque-t-il pas de poser des problèmes au niveau de la garantie si je commence à toucher à la moto, alors qu'elle est neuve (moins d'un mois) ?
Pensez-vous utile de le faire moto par ma concession bmw lors de la révision des 1000 km ? Vous pensez qu'il y en aurait pour combien de main d'oeuvre ?

Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par juliob2 Mer 24 Oct 2012, 8:25 am

j'en suis très comptent. depuis que je l'ai installé, je n'ai jamais regraissé la chaine.

Pour ce qui est de l'installation ce n'est pas très compliqué le plus propre étant d'acheter le connecteur qui va bien pour la prise accessoire sur la batterie (existe t il sur le modèle 2013 ????)

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par burt74 Mer 24 Oct 2012, 10:59 am

Je n'ai jamais essayé ce system, mais c'est clair que dans le principe c'est le top.
Perso j'utilise de la graisse marine, et j'en remet toute les semaines environ, puis si je roule sous la pluie encore plus souvent et toujours en arrivant, pas le lendemain.
Une chose aussi a surveiller c'est le pignon de sortie de boite, surtout si vous avez changer par un plus petit, d'après ce que j'ai lu et c'est logique, c'est lui en 1er qui s'use, et après il entraine la chaine avec lui.
Pour l'huile filante, c'est aussi ce que j'utilisais pour mon karting.Je verrais bien combien de km j'arrive a faire, avant je faisait 20000km environ avec ma sportive, et mode très sport et graissage en bombe.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par boudioue Mer 24 Oct 2012, 6:07 pm

Une heure de mo soit 80e chez un conc' si tant est qu'il accepte. Trop cher. T'as un tuto sur le topic de la 800 de rico (section photo). C'est ultra facile.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 7:10 pm

Et le branchement sur le feu arrière, ça ne pose pas de problèmes, notamment par rapport à la garantie ? (je ne pense pas, mais on ne sait jamais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par boudioue Mer 24 Oct 2012, 7:35 pm

Pas de branchement sur le feu arrière. Ce sont des leds : pas la bonne intensité. Branchement sur la prise accessoire ou sur un connecteur supplémentaire.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 7:38 pm

Merci pour ton aide.

Question idiote : la prise accessoire, c'est quoi, c'est où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par juliob2 Mer 24 Oct 2012, 7:39 pm

il suffit de lire ma réponse un peu plus haut Very Happy

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par boudioue Mer 24 Oct 2012, 8:00 pm

Bah voilà, c'est le tuto qui vient à toi ! Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 8:18 pm

Merci les gars, c'est super sympa (et vous avez compris à qui vous aviez affaire king lol! Wink ).
Je vais me lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par juliob2 Mer 24 Oct 2012, 8:22 pm

euuuhhh je crois que j'ai fait une bêtise Wink j'ai voulu déplacé le message de rico dans la rubrique tutoriel ... mais je ne suis pas modérateur de la rubrique du coup je ne peux plus le modifier maintenant ....

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler - Page 7 Empty Re: Caméléon oiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum