FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Caméléon oiler

+20
EDN
faron
burt74
pierre
ludo51
micmal
Lam
tyroad
BulldogWM
boudioue
thierry
Bru64
juliob2
Rico800
jeff34
trailman
LoRZo
Pierro
Quasimoto
Gérald
24 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Caméléon oiler Empty Caméléon oiler

Message par Gérald Dim 20 Déc 2009, 1:25 pm

Caméléon oiler Photo015
Caméléon oiler Photo016
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 10:43 am

Very Happy

Caméléon oiler 1261439814

Caméléon oiler 1261439882

affraid , une fois monté que du bonheur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 12:00 pm

Qu'est-ce qui se passe quand on reste quelques minutes bloqué dans les embouteillages, à l'arrêt moteur tournant au ralenti donc ?
Le Cameleon oiler continue-t-il à envoyer de l'huile ?
N'y a-t-il pas trop d'huile qui tombe sur la chaîne dans ces conditions et tombe au sol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 12:43 pm

moi il est réglé sur une goutte toute les 10 min environs, donc quand tu es bloqué dans les bouchons tu peux avoir une goutte qui tombe sur la chaine qui va filé énormément dés que tu vas roulé . Peut être tu aura une goute par terre si tu reste très longtemps sans bougé....

En fait sa envoi peu d'huile mais largement suffisant pour graissé la chaîne et très peu de projection (facilement nettoyable ), en tous cas sa nettoie bien la chaine Very Happy .

L'appareil coute cher pour graissé sa chaine !!, c'est du luxe quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 2:24 pm

C'est vrai que c'est du luxe, pour 129 euros, tu peux acheter quelques bombes de graisse déjà Caméléon oiler Icon_biggrin

Un intérêt majeur à mon avis, c'est quand on part loin de chez soi, ça évite de trimballer une bombe.

Sinon, quand il n'y a plus d'huile, quel type d'huile utiliser en remplacement et comment s'en procurer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Quasimoto Lun 21 Déc 2009, 6:00 pm

SFE a écrit:C'est vrai que c'est du luxe, pour 129 euros, tu peux acheter quelques bombes de graisse déjà Caméléon oiler Icon_biggrin

Un intérêt majeur à mon avis, c'est quand on part loin de chez soi, ça évite de trimballer une bombe.

Sinon, quand il n'y a plus d'huile, quel type d'huile utiliser en remplacement et comment s'en procurer ?

C'est le système le plus économique et le plus pratique pour une lubrification permanente et parfaite ; tout comme le scott-oiler qui lui est prévu pour se brancher sur la dépression des motos à carbus.
La petite bouteille d'huile fournie doit nous permettre d'aller à 30 ou 40000 kilomètres, on a de quoi voir venir.
De vider une bombe de temps en temps ne rend pas du tout le même service ! Le secret d'une bonne lubrification réside dans sa permanence, le coup par coup avec un graissage manuel est humoristique ........
Perso dans les embouteillages sachant que je suis en bécane , ce serait particulièrement affligeant d'être coincé ......Alors les gouttes , comparé au surplus éjecté juste aprés un coup de bombe ....
Mais on en reparle quand vous aurez changé votre chaîne et que les nôtres seront encore impecc.....Là le prix du Caméléon sera très relatif.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 7:31 pm

OK vu comme ça c'est intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 9:29 am

au prix des becanes qq soit le constructeur cela pourrait-être standard. Une version OEM leur coûterait 15 euro maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 9:56 am

Olivier-NL- a écrit:au prix des becanes qq soit le constructeur cela pourrait-être standard. Une version OEM leur coûterait 15 euro maxi.

Tout a fait d'accord. Mais vendre des kits chaines et des bombes de graisse est surement plus rentable pour eux...

Ce topic tombe a point nommé, j'envisage l'achat d'un Cameleon Oiler pour mon F800 depuis quelques semaines.

- Pas de souci pour le branchement électrique avec le multiplexage ? Faut-il obligatoirement brancher sur la prise 12 V ou est-ce possible sur le feu arrière ou l'éclairage de plaque ?

- Quelle huile mets-tu ? De la filante pour tronçonneuse ?

- Connais-tu la durée de vie approximative du Cameleon Oiler ?

Toute info sur le Cameleon ou sont installation sera la bienvenue Caméléon oiler Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Quasimoto Mar 22 Déc 2009, 11:08 am

Pour le branchement, je te conseille vivement d'utiliser le connecteur vacant qui est disponible sur le dessus de la batterie.
Je l'ai trouvé grâce au forum:
https://f800-bmw.1fr1.net/electricite-f6/connecteur-12v-supplementaire-t10.htm

Ainsi ce sera facile à débrancher pour une virée dans le désert par exemple.

Insiste auprès de BMW pour l'avoir car la référence a peut être changé; en tout cas le commercial a eu du mal à trouver à Poitiers. Cela évite un branchement 'sauvage' sur un fil existant.
Perso j'ai monté l'électrovanne côté gauche avec le tuyau qui remonte vers les phares; mais le montage prés du régulateur comme ci-dessus est tout aussi bien. Un flacon d'huile est livré d'origine ; c'est de la 190 , très, très filante !
La durée de vie ? c'est juste une minuterie avec une petite électrovanne , à priori sauf surtension caractérisée ça ne doit pas lâcher.
Mon pote sur sa f650 GS mono( c'est lui qui m'a fait connaître le Caméleon Oiler, http://balades.motos.free.fr) , a toujours la chaîne d'origine avec plus de 50 000 km au compteur.......
Sinon le montage est aisé et simple ; le réglage du temps de lubrification pour moi est de deux secondes. Ne commence par par sept secondes c'est vraiment trop ! 4 ou 5 maxi pour débuter; trop long et la jante, voire le dessous du réservoir, tout est gras. C'est comme ça que j'ai réduit peu à peu , jusqu'à 2 secondes.Et la chaîne est toujours nickel, huilée mais pas la jante ni le reste.
Sinon tout est là :
http://www.cameleonoiler.fr/

Quand tu commanderas ton Caméleon, demande si tu peux avoir un ou plusieurs flacons d'huile, si oui tu en prends un pour moi comme ça je serai blindé . Merci .Comme j'ai pas mal de rab on aura bien l'occasion de se rencontrer avant que je ne sois en rupture .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 9:47 pm

Ok merci pour les infos !

Je pense que je vais commander bientôt. Je vais voir pour l'huile si je peut en avoir en plus.

Edit:

La commande est passée. Pour l'huile, renseignements pris il est plus intéressant d'acheter de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse que celle vendue spécialement pour le cameleon (même efficacité mais moins chère). Plusieurs utilisateurs du cameleon utilisent l'huile de tronçonneuse depuis 1 an ou plus avec les mêmes performances. Et elle est facile a trouver en magasin !

Edit

J'ai fait un montage proche de celui de Gerald, le boitier est au même endroit et le tube réservoir remonte sous la selle coté chaine jusqu'au boitier alarme (après ergots arrières de fixation selle)

Voici les photos

Caméléon oiler 808517P1010057

Caméléon oiler 726509P1010056

Caméléon oiler 685214P1010052

Caméléon oiler 530062P1010054

J'attends de peaufiner le réglage du débit avant de dégraisser le bras oscillant et la jante, pas la peine de polluer (pétrole désaromatisé, au pinceau pour dégraisser) pour recommencer le lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 10:52 am

J'ai installé un Cameleon sur ma 800.

Je suis inquiet : aucune goutte n'est encore sortie du tube semi-rigide après 30 kms d'utilisation.
J'ai débranché ce tube, il y a bien de l'huile qui sort du tube souple.

Dois-je attendre un peu ?

Au bout de combien de temps votre système s'est-il mis à goutter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 1:05 pm

pour mon cas, le caméleon avait commencer à huilé aprés 70-80 bornes, sa dépend de beaucoup de chose: 
-réglage du timing d'ouverture du passage d'huile (au début pour que l'huile arrive j'avais réglé sur 20secondes)
- pas de tuyau pincé
- température exterieure (quand il faut chaud sa coule plus vite)

aprés en gros je l'ai mis à 6 sec, je m'en occupe plus  c'est impec...


Dernière édition par FnicoGS le Lun 10 Mai 2010, 5:42 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 2:09 pm

Pas d'inquiétude, il faut d'une part que le circuit s'amorce, d'autre part en effet le réglage joue sur le nombre de km avant premier huilage.

J'ai réglé a 8 secondes, 6s conviennent par temps sec et route propre, mais 8s c'est plus polyvalent (pluie, chemins poussiéreux = graissage plus important).

Je pense aussi que selon les variables de montage (longueur, inclinaison du semi-rigide le long du bras, nombre de coudes, serrage plus ou moins fort du tube) le réglage varie pour une même moto dans de même conditions de roulage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 3:34 pm

OK merci pour les précisions, ça me rassure un peu.
Je vais lui coller 30 s et patienter un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 9:39 am

Salut,
j'envisage de monter un cameleon oiler sur ma 800GS aussi,
deux petites questions:
*OU trouver cela? sur le site internet (179$) (le site en ".fr" ne marche plus). OU avez vous trouvé ca en concession ou magasin de moto?

*J'imagine que ca ne dispense pas de nettoyer la chaine de temps en temps, surtout après un balade dans les chemin. Pour les utilisateurs au long court, vous pouvez donner votre retour?

Merci!
Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Pierro Mer 20 Oct 2010, 8:38 pm

c'est quoi ça un CAMELEON OILER
un carter étanche pour la chaine ou un graisseur automatique ???
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par LoRZo Mer 20 Oct 2010, 9:03 pm

C'est un graisseur automatique:

http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Pierro Mer 20 Oct 2010, 9:07 pm

ça reste discret en plus c'est pas mal
j'en avais entendu parler mais jamais vu
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 9:07 am

L'est top ce cameleon, ça fait maintenant 6 000 kms que je n'ai pas touché à une bombe de graisse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par trailman Jeu 21 Oct 2010, 10:33 am

SFE a écrit:L'est top ce cameleon, ça fait maintenant 6 000 kms que je n'ai pas touché à une bombe de graisse Very Happy

Auprés de qui l'as-tu obtenu sur leur site ou par ton concess?

où as- tu placer la bouteille d'huile ? sous la selle ?

Une photo SVP
Neutral
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 12:01 pm

ouaip, j'en suis content aussi , bon produit.

En fait c'est un tuyau qui fait office de réservoir d'huile, il remonte presque à hauteur de la cléf ( pas trop haut quand même, il est planqué derrière le carénage), l'alimentation éléc de la bête est prise au niveau de l'alim du feu arrière pour mon cas.
Sa doit faire 10000 borne que je l'ai( je viens de re-remplir le tuyau réservoir ce week end) , sa marche niquel...plus besoin de s'occuper de la chaîne.... un truc de feignant cette objet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 12:01 pm

Acheté sur leur site directement.
J'ai placé la réserve d'huile (un simple tuyau souple avec bouchon de longueur 1 mètre environ) sous la selle, il remonte le long de la boucle AR.
Pour les photos, je n'en ai pas fait, mais tu trouveras ce qu'il faut plus haut sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 5:55 pm

J'ai fait l'acquisition du Cameleon oiler, mais avant de faire une bêtise, j'aurais aimé savoir comment faire le branchement électrique et plus précisément : sur quels fils et à quel niveau je fais mon branchement ?

Peu m'importe que ça soit sur l'éclairage de plaque ou le feu arrière, je veux juste éviter de me brancher sur le mauvais fil et de le regretter ensuite. Est-ce que l'un d'entre vous saurais m'indiquer ça ?

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Quasimoto Ven 26 Nov 2010, 3:18 pm

branchement sur le connecteur libre et en attente sur le dessus de la batterie.
Y'a la reference du connecteur dans un sujet.......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon oiler Empty Re: Caméléon oiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum