FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Installation Cameleon Oiler

+6
vlemipa
Sylvain
juliob2
jeff34
Epitax
Rico800
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler Empty [TUTO] Installation Cameleon Oiler

Message par Rico800 Mer 24 Oct 2012, 7:49 pm

je peut en remettre une couche  lol!

donc le boitier est placé au plus bas , avec la durite de reserve d'huile vers la batterie
ici j'ai programmer en rouge quand la vanne est ouverte

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003740z

vanne fermer , j'aime vraiment ce petit coté tuning , sutout le nuit c'est terrible

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003741

la partie rigide

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003744z

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003753

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003745j

la jonction ou j'ai améliorer la fiabilité , en rentrant le tuyau d'huile du comeleon dans une durite d'essence de moto culteur  , c'est plus sérieux quand même  

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003742l

bonne distance de sécurité avec la chaine , pas de risque que pincement a travers les différents passage jusqu'a la vanne , je garde vue sont positionnent une bonne flexion , qui reste primordial avec les débattements de la supension

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003746d

le chemin le long du cadre

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003732

pour la durite reservoir d'huile je remonte juste derrière le cylindres droit , oui c'est discret

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003747x

ensuite la durite remonte jusqu'au niveau de la batterie , j'ai garder la longueur tottale , avantage ici vue que le système fonctionne par gravité , c'est la hauteur par rapport a la vanne , bien visible aussi le branchement sur la prise accessoire

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003743d

le coté que j'aime bien sur le comeleon oiler , c'est sa discretion , sous certains angles il est invisible

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003749h

l'installation d'un interrupteur pour couper l'alimentation du caméléon oiler , qui pour moi est impératif avec mon mode de charge d'entretien de la batterie via la prise allume cigare et ce foutus can bus qui active la prise d'accessoire ou est brancher le caméléon oiler , ça me permettra aussi de le couper a volonté suivant l'envie et situation , bref plus qu'a faire les soudures

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003878j

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003879c
Rico800
Rico800

Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler Empty Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler

Message par Epitax Jeu 25 Oct 2012, 6:23 pm

Merci Rico800
J'ai 2 petites questions avant de me lancer dans le montage (hé oui ton tuto tombe super bien pour moi...)
-la prise accessoire est toujours alimentée dans ce cas l'interrupteur est obligatoire ou est elle alimentée que quand le contact est mis?
-où trouver la prise permettant de se brancher sur la prise accessoire

Mon idée première était de se connecter sur l'ampoule de code de manière à alimenter le caméléon que pendant qu'on roule, le code se coupant peu de temps après l'arrêt du moteur même si on laisse le contact mais je reconnais que ton montage fait moins bricolage.

Dans l'attente de tes conseils.
Epitax
Epitax

Moto : F650GS
Département : 44

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler Empty Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 8:03 pm

la prise n est pas tjs alimentée, elle se coupe quelques dizaines de secondes après avoir coupé le contact, personnellement je n ai pas mis d’interrupteur qui à mon sens ne sert à rien.....
prudence étant mère de sureté, chacun fait comme il veut... Very Happy

Invité
Invité

Message par jeff34 Jeu 25 Oct 2012, 8:14 pm

pas de goutte d' huile vagabonde sur le sol en résine Wink
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Message par Epitax Jeu 25 Oct 2012, 8:16 pm

merci pour l'info, je pense que je ne vais pas mettre d' interrupteur car comme je roule tous les jours je ne sais pas comment il va supporter l'humidité embiante de l'ouest Smile
Epitax
Epitax

Message par juliob2 Jeu 25 Oct 2012, 8:32 pm

l'interrupteur n'est utile quand qu'a de charge avec un optimate. vu que la prise accessoire reste alimenté tout le long de la charge.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 8:49 pm

je roule toute l'année, alors je ne charge pas....

Invité
Invité

Message par juliob2 Jeu 25 Oct 2012, 9:01 pm

pour moi dans ton cas, l'inter est inutile
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par Epitax Jeu 25 Oct 2012, 9:27 pm

C'est vu pas d'interrupteur...
Epitax
Epitax

Message par Rico800 Sam 27 Oct 2012, 10:36 am

juliob2 a écrit:pour moi dans ton cas, l'inter est inutile

Moi aussi je roule toute l'année Very Happy , mais par exemple l'hiver après une semaine de boulot et l'utilisation abusive des poignées chauffante cheers , ça ne fait pas de mal une petite charge d'entretien dans , dans un garage qui peut descendre proche de zéro° , bref pas si déconnant l'inter Wink
Rico800
Rico800

Message par Epitax Mar 06 Nov 2012, 4:08 pm

ça y est, c'est monté... j'ai bien aimé le coup de la durite pour renforcer le tuyau à la sortie du caméléon. Pas de risque de le mettre dans la chaine alors qu'elle ne passe pas bien loin. Trouvé sur un autre forum J'ai purgé à la seringue le tube rigide avant le montage pour qu'il soit opérationnel de suite. J'ai réglé le bidule à 3 secondes et toi quel et ton réglage?
encore merci pour votre aide Smile
Epitax
Epitax

Message par Rico800 Mar 06 Nov 2012, 4:15 pm

Epitax a écrit:ça y est, c'est monté... j'ai bien aimé le coup de la durite pour renforcer le tuyau à la sortie du caméléon. Pas de risque de le mettre dans la chaine alors qu'elle ne passe pas bien loin. Trouvé sur un autre forum J'ai purgé à la seringue le tube rigide avant le montage pour qu'il soit opérationnel de suite. J'ai réglé le bidule à 3 secondes et toi quel et ton réglage?
encore merci pour votre aide Smile

Salut,

pour ma part 6 secondes pour le temps d'injection , qui en ce moment avec la flotte n'est pas de trop , la chaine reste un poil grasse , tout juste ce qu'il faut , pour info ma moyenne est de 47 klm/h , important de le signaler car plus la moyenne augmente plus il faudra augmenter le temps d'injection.
Rico800
Rico800

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 9:04 pm

merci pour le tuto. j'ai commandé mon caméléon hier. je dois le recevoir lundi je ferai le montage dans la semaine.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 5:05 pm

t'as fait comment ton branchement? ils fournissent des cosses pourries...

Invité
Invité

Message par Sylvain Mar 17 Sep 2013, 12:17 pm

Avec le scotoiler pas de soucis de branchement électrique, et au ralenti, la dépression n'est pas suffisante et l'huile ne coule pas
Sylvain
Sylvain

Moto : F800GS
Département : Vendée 85

Message par Invité Mar 17 Sep 2013, 12:22 pm

We mais le scottoiler il a pas une loupiotte qui brille !

Invité
Invité

Message par Rico800 Mar 17 Sep 2013, 2:32 pm

phifoulegrand a écrit:t'as fait comment ton branchement? ils fournissent des cosses pourries...
Salut,

pour faire propre et fiable j'ai simplement soudé sur une prise accessoire , qui suffit de brancher sur l'attente , sur la photo les câble de couleur jaune / noir .

[TUTO]  Installation Cameleon Oiler 1003743d

Sylvain a écrit:Avec le scotoiler pas de soucis de branchement électrique, et au ralenti, la dépression n'est pas suffisante et l'huile ne coule pas
Salut,

et bien toi 0/20 car hors sujet lol!  , bref ici le débat n'est pas Scottoiler  ou Caméléon Oiler , mais tuto de montage Caméléon Oiler , inutile de défendre ça paroisse ça n'apporte rien .
Rico800
Rico800

Message par Sylvain Mer 18 Sep 2013, 11:30 am

Oups, désolé, j'avais oublier la rubrique, si le message peut être supprimer ça n'en sera que mieux albino 
Sylvain
Sylvain

Moto : F800GS
Département : Vendée 85

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013, 10:42 pm

Salut les gars
question bête peut être mais bon ....
comment fait on pour le reprogrammer (temps d'écoulement)
je vous dis cela car je constate des suintements sur le flanc de mon pneu.
Avez vous déjà constaté des marques d'huile sur le flanc de vos pneus ?
Pour ma part je suis à 4 secondes.
Peut être que mon tube final est trop eloigné de la chaine pourtant il est à 2 cm.........
Merci de vos réponses A+

Invité
Invité

Message par juliob2 Ven 18 Oct 2013, 5:39 am

Complètement en bas de la page, tu trouveras la procédure.
http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/?page=installation

Pour ce qui est du réglage je suis aussi aux alentours de 4 et ça ce passe pas mal.
Vérifie que ça tombe bien sur la chaine et sinon ben diminue le temps.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 9:58 am

Bonjour,

Il y a un truc qui m'interpelle sur ce montage (j'ai déjà monté des scottoilers sur plusieurs machines), pourquoi l'huile n'est-elle pas en contact avec la couronne ?

Voir le lien ci-contre : Lien vers un montage Scottoiler : Dépose par capilarité

Autre Montage sur un F800R

C'est de loin la meilleur façon d'assurer le graissage:
1/ L'huile est déposée sur la couronne,
2/ la force centrifuge la déplace contre la chaine,
3/ aucune perte et les joints toriques sont graissés parfaitement,
4/ le graissage par capillarité assure naturellement le dosage nécessaire.

A+

Invité
Invité

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 10:36 am

Le lien ne fonctionne pas sur le montage F 800 R
Sinon bonne remarque j'ai procedé de la même façon :
le bout du tuyau je l'ai placé sur la couronne et non sur la chaine.
A+

barbarian a écrit:Bonjour,

Il y a un truc qui m'interpelle sur ce montage (j'ai déjà monté des scottoilers sur plusieurs machines), pourquoi l'huile n'est-elle pas en contact avec la couronne ?

Voir le lien ci-contre : Lien vers un montage Scottoiler : Dépose par capilarité

Autre Montage sur un F800R

C'est de loin la meilleur façon d'assurer le graissage:
1/ L'huile est déposée sur la couronne,
2/ la force centrifuge la déplace contre la chaine,
3/ aucune perte et les joints toriques sont graissés parfaitement,
4/ le graissage par capillarité assure naturellement le dosage nécessaire.

A+

Invité
Invité

Message par Rico800 Lun 04 Nov 2013, 12:32 pm

Salut,

les interrogations sur le principe de fonctionnement du Caméléon Oiler et les inquiétudes qui vont avec sont lier à l'inconnu et non compréhension de ce système , lier au fait que votre seul base connue est le Scootoiler , un point a prendre en compte c'est la spécificité de l'huile utiliser , diamétralement opposé sur les deux systèmes , bref Camléon Oiler est différent (type filante) , malgré tout les résultats sur la avec un membre qui a plus de 90000 bornes avec , sans soucis particulier ou une moindre longévité de la chaine VS Scootoiler , bref ça fonctionne et très bien même si c'est pas la référence connue dans ce domaine , dans mon cas bientôt 17000 kilomètres et toujours satisfait du produit.
Rico800
Rico800

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 1:04 pm

L'essentiel c'est que tu sois content. Bonne route les mains propres !

Invité
Invité

Message par Rico800 Lun 04 Nov 2013, 1:20 pm

barbarian a écrit:L'essentiel c'est que tu sois content. Bonne route les mains propres !
Oui vrai , enfin je suis surtout content de mon GS Cool , le système de graissage reste une annexe , serte bien pratique , mais une annexe  , quoi qu'il en soit avec la graisse filante du Coméléon Oiler , il y en à moins sur la route Laughing
Rico800
Rico800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant