[TUTO] Installation Cameleon Oiler
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[TUTO] Installation Cameleon Oiler
je peut en remettre une couche
donc le boitier est placé au plus bas , avec la durite de reserve d'huile vers la batterie
ici j'ai programmer en rouge quand la vanne est ouverte
vanne fermer , j'aime vraiment ce petit coté tuning , sutout le nuit c'est terrible
la partie rigide
la jonction ou j'ai améliorer la fiabilité , en rentrant le tuyau d'huile du comeleon dans une durite d'essence de moto culteur , c'est plus sérieux quand même
bonne distance de sécurité avec la chaine , pas de risque que pincement a travers les différents passage jusqu'a la vanne , je garde vue sont positionnent une bonne flexion , qui reste primordial avec les débattements de la supension
le chemin le long du cadre
pour la durite reservoir d'huile je remonte juste derrière le cylindres droit , oui c'est discret
ensuite la durite remonte jusqu'au niveau de la batterie , j'ai garder la longueur tottale , avantage ici vue que le système fonctionne par gravité , c'est la hauteur par rapport a la vanne , bien visible aussi le branchement sur la prise accessoire
le coté que j'aime bien sur le comeleon oiler , c'est sa discretion , sous certains angles il est invisible
l'installation d'un interrupteur pour couper l'alimentation du caméléon oiler , qui pour moi est impératif avec mon mode de charge d'entretien de la batterie via la prise allume cigare et ce foutus can bus qui active la prise d'accessoire ou est brancher le caméléon oiler , ça me permettra aussi de le couper a volonté suivant l'envie et situation , bref plus qu'a faire les soudures
donc le boitier est placé au plus bas , avec la durite de reserve d'huile vers la batterie
ici j'ai programmer en rouge quand la vanne est ouverte
vanne fermer , j'aime vraiment ce petit coté tuning , sutout le nuit c'est terrible
la partie rigide
la jonction ou j'ai améliorer la fiabilité , en rentrant le tuyau d'huile du comeleon dans une durite d'essence de moto culteur , c'est plus sérieux quand même
bonne distance de sécurité avec la chaine , pas de risque que pincement a travers les différents passage jusqu'a la vanne , je garde vue sont positionnent une bonne flexion , qui reste primordial avec les débattements de la supension
le chemin le long du cadre
pour la durite reservoir d'huile je remonte juste derrière le cylindres droit , oui c'est discret
ensuite la durite remonte jusqu'au niveau de la batterie , j'ai garder la longueur tottale , avantage ici vue que le système fonctionne par gravité , c'est la hauteur par rapport a la vanne , bien visible aussi le branchement sur la prise accessoire
le coté que j'aime bien sur le comeleon oiler , c'est sa discretion , sous certains angles il est invisible
l'installation d'un interrupteur pour couper l'alimentation du caméléon oiler , qui pour moi est impératif avec mon mode de charge d'entretien de la batterie via la prise allume cigare et ce foutus can bus qui active la prise d'accessoire ou est brancher le caméléon oiler , ça me permettra aussi de le couper a volonté suivant l'envie et situation , bref plus qu'a faire les soudures
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Merci Rico800
J'ai 2 petites questions avant de me lancer dans le montage (hé oui ton tuto tombe super bien pour moi...)
-la prise accessoire est toujours alimentée dans ce cas l'interrupteur est obligatoire ou est elle alimentée que quand le contact est mis?
-où trouver la prise permettant de se brancher sur la prise accessoire
Mon idée première était de se connecter sur l'ampoule de code de manière à alimenter le caméléon que pendant qu'on roule, le code se coupant peu de temps après l'arrêt du moteur même si on laisse le contact mais je reconnais que ton montage fait moins bricolage.
Dans l'attente de tes conseils.
J'ai 2 petites questions avant de me lancer dans le montage (hé oui ton tuto tombe super bien pour moi...)
-la prise accessoire est toujours alimentée dans ce cas l'interrupteur est obligatoire ou est elle alimentée que quand le contact est mis?
-où trouver la prise permettant de se brancher sur la prise accessoire
Mon idée première était de se connecter sur l'ampoule de code de manière à alimenter le caméléon que pendant qu'on roule, le code se coupant peu de temps après l'arrêt du moteur même si on laisse le contact mais je reconnais que ton montage fait moins bricolage.
Dans l'attente de tes conseils.
Epitax- Nombre de messages : 62
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
la prise n est pas tjs alimentée, elle se coupe quelques dizaines de secondes après avoir coupé le contact, personnellement je n ai pas mis d’interrupteur qui à mon sens ne sert à rien.....
prudence étant mère de sureté, chacun fait comme il veut...
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
pas de goutte d' huile vagabonde sur le sol en résine
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
merci pour l'info, je pense que je ne vais pas mettre d' interrupteur car comme je roule tous les jours je ne sais pas comment il va supporter l'humidité embiante de l'ouest
Epitax- Nombre de messages : 62
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
l'interrupteur n'est utile quand qu'a de charge avec un optimate. vu que la prise accessoire reste alimenté tout le long de la charge.
juliob2- Admin
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
je roule toute l'année, alors je ne charge pas....
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
pour moi dans ton cas, l'inter est inutile
juliob2- Admin
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
C'est vu pas d'interrupteur...
Epitax- Nombre de messages : 62
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
juliob2 a écrit:pour moi dans ton cas, l'inter est inutile
Moi aussi je roule toute l'année , mais par exemple l'hiver après une semaine de boulot et l'utilisation abusive des poignées chauffante , ça ne fait pas de mal une petite charge d'entretien dans , dans un garage qui peut descendre proche de zéro° , bref pas si déconnant l'inter
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
ça y est, c'est monté... j'ai bien aimé le coup de la durite pour renforcer le tuyau à la sortie du caméléon. Pas de risque de le mettre dans la chaine alors qu'elle ne passe pas bien loin. Trouvé sur un autre forum J'ai purgé à la seringue le tube rigide avant le montage pour qu'il soit opérationnel de suite. J'ai réglé le bidule à 3 secondes et toi quel et ton réglage?
encore merci pour votre aide
encore merci pour votre aide
Epitax- Nombre de messages : 62
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Epitax a écrit:ça y est, c'est monté... j'ai bien aimé le coup de la durite pour renforcer le tuyau à la sortie du caméléon. Pas de risque de le mettre dans la chaine alors qu'elle ne passe pas bien loin. Trouvé sur un autre forum J'ai purgé à la seringue le tube rigide avant le montage pour qu'il soit opérationnel de suite. J'ai réglé le bidule à 3 secondes et toi quel et ton réglage?
encore merci pour votre aide
Salut,
pour ma part 6 secondes pour le temps d'injection , qui en ce moment avec la flotte n'est pas de trop , la chaine reste un poil grasse , tout juste ce qu'il faut , pour info ma moyenne est de 47 klm/h , important de le signaler car plus la moyenne augmente plus il faudra augmenter le temps d'injection.
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
merci pour le tuto. j'ai commandé mon caméléon hier. je dois le recevoir lundi je ferai le montage dans la semaine.
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
t'as fait comment ton branchement? ils fournissent des cosses pourries...
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Avec le scotoiler pas de soucis de branchement électrique, et au ralenti, la dépression n'est pas suffisante et l'huile ne coule pas
Sylvain- Nombre de messages : 257
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
We mais le scottoiler il a pas une loupiotte qui brille !
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Salut,phifoulegrand a écrit:t'as fait comment ton branchement? ils fournissent des cosses pourries...
pour faire propre et fiable j'ai simplement soudé sur une prise accessoire , qui suffit de brancher sur l'attente , sur la photo les câble de couleur jaune / noir .
Salut,Sylvain a écrit:Avec le scotoiler pas de soucis de branchement électrique, et au ralenti, la dépression n'est pas suffisante et l'huile ne coule pas
et bien toi 0/20 car hors sujet , bref ici le débat n'est pas Scottoiler ou Caméléon Oiler , mais tuto de montage Caméléon Oiler , inutile de défendre ça paroisse ça n'apporte rien .
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Oups, désolé, j'avais oublier la rubrique, si le message peut être supprimer ça n'en sera que mieux
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
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Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Salut les gars
question bête peut être mais bon ....
comment fait on pour le reprogrammer (temps d'écoulement)
je vous dis cela car je constate des suintements sur le flanc de mon pneu.
Avez vous déjà constaté des marques d'huile sur le flanc de vos pneus ?
Pour ma part je suis à 4 secondes.
Peut être que mon tube final est trop eloigné de la chaine pourtant il est à 2 cm.........
Merci de vos réponses A+
question bête peut être mais bon ....
comment fait on pour le reprogrammer (temps d'écoulement)
je vous dis cela car je constate des suintements sur le flanc de mon pneu.
Avez vous déjà constaté des marques d'huile sur le flanc de vos pneus ?
Pour ma part je suis à 4 secondes.
Peut être que mon tube final est trop eloigné de la chaine pourtant il est à 2 cm.........
Merci de vos réponses A+
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Complètement en bas de la page, tu trouveras la procédure.
http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/?page=installation
Pour ce qui est du réglage je suis aussi aux alentours de 4 et ça ce passe pas mal.
Vérifie que ça tombe bien sur la chaine et sinon ben diminue le temps.
http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/?page=installation
Pour ce qui est du réglage je suis aussi aux alentours de 4 et ça ce passe pas mal.
Vérifie que ça tombe bien sur la chaine et sinon ben diminue le temps.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Bonjour,
Il y a un truc qui m'interpelle sur ce montage (j'ai déjà monté des scottoilers sur plusieurs machines), pourquoi l'huile n'est-elle pas en contact avec la couronne ?
Voir le lien ci-contre : Lien vers un montage Scottoiler : Dépose par capilarité
Autre Montage sur un F800R
C'est de loin la meilleur façon d'assurer le graissage:
1/ L'huile est déposée sur la couronne,
2/ la force centrifuge la déplace contre la chaine,
3/ aucune perte et les joints toriques sont graissés parfaitement,
4/ le graissage par capillarité assure naturellement le dosage nécessaire.
A+
Il y a un truc qui m'interpelle sur ce montage (j'ai déjà monté des scottoilers sur plusieurs machines), pourquoi l'huile n'est-elle pas en contact avec la couronne ?
Voir le lien ci-contre : Lien vers un montage Scottoiler : Dépose par capilarité
Autre Montage sur un F800R
C'est de loin la meilleur façon d'assurer le graissage:
1/ L'huile est déposée sur la couronne,
2/ la force centrifuge la déplace contre la chaine,
3/ aucune perte et les joints toriques sont graissés parfaitement,
4/ le graissage par capillarité assure naturellement le dosage nécessaire.
A+
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Le lien ne fonctionne pas sur le montage F 800 R
Sinon bonne remarque j'ai procedé de la même façon :
le bout du tuyau je l'ai placé sur la couronne et non sur la chaine.
A+
Sinon bonne remarque j'ai procedé de la même façon :
le bout du tuyau je l'ai placé sur la couronne et non sur la chaine.
A+
barbarian a écrit:Bonjour,
Il y a un truc qui m'interpelle sur ce montage (j'ai déjà monté des scottoilers sur plusieurs machines), pourquoi l'huile n'est-elle pas en contact avec la couronne ?
Voir le lien ci-contre : Lien vers un montage Scottoiler : Dépose par capilarité
Autre Montage sur un F800R
C'est de loin la meilleur façon d'assurer le graissage:
1/ L'huile est déposée sur la couronne,
2/ la force centrifuge la déplace contre la chaine,
3/ aucune perte et les joints toriques sont graissés parfaitement,
4/ le graissage par capillarité assure naturellement le dosage nécessaire.
A+
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Salut,
les interrogations sur le principe de fonctionnement du Caméléon Oiler et les inquiétudes qui vont avec sont lier à l'inconnu et non compréhension de ce système , lier au fait que votre seul base connue est le Scootoiler , un point a prendre en compte c'est la spécificité de l'huile utiliser , diamétralement opposé sur les deux systèmes , bref Camléon Oiler est différent (type filante) , malgré tout les résultats sur la avec un membre qui a plus de 90000 bornes avec , sans soucis particulier ou une moindre longévité de la chaine VS Scootoiler , bref ça fonctionne et très bien même si c'est pas la référence connue dans ce domaine , dans mon cas bientôt 17000 kilomètres et toujours satisfait du produit.
les interrogations sur le principe de fonctionnement du Caméléon Oiler et les inquiétudes qui vont avec sont lier à l'inconnu et non compréhension de ce système , lier au fait que votre seul base connue est le Scootoiler , un point a prendre en compte c'est la spécificité de l'huile utiliser , diamétralement opposé sur les deux systèmes , bref Camléon Oiler est différent (type filante) , malgré tout les résultats sur la avec un membre qui a plus de 90000 bornes avec , sans soucis particulier ou une moindre longévité de la chaine VS Scootoiler , bref ça fonctionne et très bien même si c'est pas la référence connue dans ce domaine , dans mon cas bientôt 17000 kilomètres et toujours satisfait du produit.
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
L'essentiel c'est que tu sois content. Bonne route les mains propres !
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation Cameleon Oiler
Oui vrai , enfin je suis surtout content de mon GS , le système de graissage reste une annexe , serte bien pratique , mais une annexe , quoi qu'il en soit avec la graisse filante du Coméléon Oiler , il y en à moins sur la routebarbarian a écrit:L'essentiel c'est que tu sois content. Bonne route les mains propres !
Rico800- Nombre de messages : 1805
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