Pignon de sortie de boite ou couronne arrière....
+28
Toinou
faron
YOP
Math06
tonton jp
PxP
Isula 800 GS
moyen
kryztoef
christophe86
jide38
ludo51
burt74
BerTiN03
gargamelle07
boudioue
LoRZo
beemer_24
trailman
ptit_maurice
juliob2
jeff34
pierre
Pierro
Quasimoto
Scapadu
BulldogWM
techard
32 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Pignon de sortie de boite ou couronne arrière....
Rappel du premier message :
Qui aurait changé soit son pignon de sortie de boite ou sa couronne arrière pour allonger un peu les rapports de boite de vitesse et donner un peu plus d'allonge à sa GS 800 ???
Si oui , de combien de dents et quelles en sont vous impressions ?
Qui aurait changé soit son pignon de sortie de boite ou sa couronne arrière pour allonger un peu les rapports de boite de vitesse et donner un peu plus d'allonge à sa GS 800 ???
Si oui , de combien de dents et quelles en sont vous impressions ?
Invité- Invité
Re: Pignon de sortie de boite ou couronne arrière....
ils ont quand même le capteur pour le calcul de la vitesse !!!
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
hello !
moi je roule souvent en utilisant le compteur de vitesse du tripy ,plus lisible et plus precis que le tachy à aiguille de nos motos
moi je roule souvent en utilisant le compteur de vitesse du tripy ,plus lisible et plus precis que le tachy à aiguille de nos motos
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
sinon je sais pas si c'est un effet "contraste" mais j'ai l'impression que c'est plus vif au démarrage, un peu moins entre 4 et 5000 tours et après ça repart de plus belle...ça me semblait plus linéaire avant...
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Zut, j'ai raté la Desertio..; j'aurais du démonter l'ABS pour confirmer... . La vitesse indiquée reste la même qq soit la démultiplication, c'est déjà ça !
A+
A+
Invité- Invité
pignon de 15 et couronne de 47
on va voir ce que ça donne samedi , pendant la rando de pierro
on va voir ce que ça donne samedi , pendant la rando de pierro
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
En tous cas ça grimpe plus haut plus facilement... J'avais jamais essayé la vmax en 5e...
Ça a du lui faire tout drôle au mec en diavel tout à l'heure... Et pourtant je pense pas qu'il ait fait semblant d'ouvrir...
t' en as l' air content de ton pignon de 15
Sur ma CBR 900' sur piste je tapais les 270 avec un pignon de 15, alors qu'avec le PSB de 16, 270 aussi vitesse maxi obtenu à 10500.
À 10500 tr, avec le pignon de 15, j'aurais du prendre 253' mais voilà, le rapport plus court permettait au moteur de prendre plus de 11000 tr, et du coup, de pas perdre de vitesse de pointe, en ayant plus de ouache.
Maintenant, avec la GS, mon usage est pas le même, je fais bcp d'autoprout au quotidien, mais aussi de la petite route et de la ville. Alors c'est clair que je craindrais pas un peu moins de régime moteur sur l'autocroute, mais je trouve la pas très très pêchue à bas régime, et j'ai peur de perdre trop de ce côté la. Je serais presque tenté pour la ville par le 15 dents. Alors je crois que je vais faire la moyenne de mes hésitations entre le 15 et le 17, et rester en 16.
La solution passera peut-être par le boosterplug
À 10500 tr, avec le pignon de 15, j'aurais du prendre 253' mais voilà, le rapport plus court permettait au moteur de prendre plus de 11000 tr, et du coup, de pas perdre de vitesse de pointe, en ayant plus de ouache.
Maintenant, avec la GS, mon usage est pas le même, je fais bcp d'autoprout au quotidien, mais aussi de la petite route et de la ville. Alors c'est clair que je craindrais pas un peu moins de régime moteur sur l'autocroute, mais je trouve la pas très très pêchue à bas régime, et j'ai peur de perdre trop de ce côté la. Je serais presque tenté pour la ville par le 15 dents. Alors je crois que je vais faire la moyenne de mes hésitations entre le 15 et le 17, et rester en 16.
La solution passera peut-être par le boosterplug
BerTiN03- Nombre de messages : 144
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Ben a vu de nez, les 2 se compléteraient bien surtout pour la ville, le 15 permet de tiré plus court donc de mieux supporté la 3em dans les rond point ( plus haut dans les tours) cela évite de caler, et le booster améliore la souplesse et couple a bas régime.
Puis perdre de la vitesse de pointe avec un f800gs, c'est pas dramatique, qui roule a + 200km avec?
Le seul truc qui risquerais d'être plus délicat, serais la remise des gaz car monté en régime plus rapide, mais c'est juste un petit temps d'adaptation, au pire comme on peut enrouler plus , cela permet de rouler sur le rapport supérieure.
Enfin je voie les chose comme cela, c'est ce qui c'était passer quand j'avais fait monter une boite 6 a la place d'une 5 dans mon FZR + kit dynojet.
Puis perdre de la vitesse de pointe avec un f800gs, c'est pas dramatique, qui roule a + 200km avec?
Le seul truc qui risquerais d'être plus délicat, serais la remise des gaz car monté en régime plus rapide, mais c'est juste un petit temps d'adaptation, au pire comme on peut enrouler plus , cela permet de rouler sur le rapport supérieure.
Enfin je voie les chose comme cela, c'est ce qui c'était passer quand j'avais fait monter une boite 6 a la place d'une 5 dans mon FZR + kit dynojet.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Sur la petite, passer du 17 dents d'origine à un 16 dents m'a fait gagner environ 500 tours "en bas". Du coup, c'est plus facile d'enrouler
Invité- Invité
Je serais bien tenté aussi par un pignon de 15 sur ma f800, bien sur bm ne fait pas ( j'y suis passer aujourd'hui), je n'y connais rien en chaine, mais il n'ont confirmé que c'était un pas de 525 pour la mienne (2011), a par cela il ont rien pu me dire d'autre, je sais que se n'est pas standard pour la partie interne ( sortie de boite) car j'avais du faire des pignons sur mesure pour mon karting, mais quand je leur ai demandé, a part me dire que c'était du bm....
J'ai besoin de savoir quoi exactement si je veux commandé un 15 dent?
puis vous avez pris quoi en pignon, car il doit bien avoir des différences de qualité aussi, matériaux etc...
bref un petit lien de votre pignon me ferais gagner pas mal de temps.
a+ et merci d'avance
J'ai besoin de savoir quoi exactement si je veux commandé un 15 dent?
puis vous avez pris quoi en pignon, car il doit bien avoir des différences de qualité aussi, matériaux etc...
bref un petit lien de votre pignon me ferais gagner pas mal de temps.
a+ et merci d'avance
France Equipement : boite Française , sérieuse et très bien achalandée : tu commandes par le biais d'un revendeur type Dafy , le prix est le même et tu ne paies pas de port. Tu as du 15 , 16 et 17 dents en PSB
Pour la F800GS : http://www.franceequipement.com/catalogue/12
Pour la F800GS : http://www.franceequipement.com/catalogue/12
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Sinon, tu trouves aussi chez Touratech
Invité- Invité
touratruc ou wundermachin sans se poser de questions puisque c' est fait pour la 800 GS
Et puis en plus, c'est pas la ruine, 19€ le pignon
Invité- Invité
Sur mon 650 ( mon deuxieme ) j'ai une dent de moins en sortie de boite ( donc 16 )
pour plus de pêche en montagne sans trop perdre en pointe
186 km/h GPS = 205 compteur a fond et chargé en solo
et ça va bien ....( moins de 7h pour 875kms en Italie )
pour plus de pêche en montagne sans trop perdre en pointe
186 km/h GPS = 205 compteur a fond et chargé en solo
et ça va bien ....( moins de 7h pour 875kms en Italie )
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, bon en fait on choisi comme pour les filtres KN ou autres, ( par moto), j'avais bien vu chez touratruc aussi mais cela m’embêtais de commandé juste 1 pignon chez eux, bon je vais peut-être rajouter 2-3 bricoles en cas ou.
Je vais regardé ca vu que j'ai 2 commandes a faire si je peux y rajouter un pignon de 15 en même temps.
GS798
Tu a du bien te faire secouer alors a 205 au compteur, j'ai vu sur la mienne est je n'y suis pas resté longtemps, mais je n étais pas a fond ( compte tour), puis comment dire, j'ai pas eu envie d'y rester, donc a ce niveau aucun soucie pour moi la perte de vitesse de pointe.
Je vais regardé ca vu que j'ai 2 commandes a faire si je peux y rajouter un pignon de 15 en même temps.
GS798
Tu a du bien te faire secouer alors a 205 au compteur, j'ai vu sur la mienne est je n'y suis pas resté longtemps, mais je n étais pas a fond ( compte tour), puis comment dire, j'ai pas eu envie d'y rester, donc a ce niveau aucun soucie pour moi la perte de vitesse de pointe.
salut , je reproche à ma 650 de ne pas aimer en dessous de 2000 trs , " ça cogne " un peu ; si j 'ai bien compris on gagne de la péche mais surtout en souplesse ? , c 'est la souplesse qui m 'interesse quand je traverse un petit village ,en remontant une ruelle étroite , demi tour " au pas " etc ...
Pour indications avec mes 68 Kgs je suis à : 3000Trs / 90 Km /H ,
4500trs 130Kms/H , conso entre 3,63 et 4,20 au 100 , pas de TT !
Merci .
Pour indications avec mes 68 Kgs je suis à : 3000Trs / 90 Km /H ,
4500trs 130Kms/H , conso entre 3,63 et 4,20 au 100 , pas de TT !
Merci .
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Je n'ai pas encore testé le pignon de 16 mais je pense que ça doit être intéressant à basse vitesse, la première étant très longue. Sur les autres rapports ça me gène moins.
jide38- Nombre de messages : 134
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Si certains membres en 650 veulent faire des tests stock vs modifiée je suis partant
il suffit de descendre d une vitesse et ça ne cogne plus.....sur la 650 mono c'est à 3000 trs/mn que ça cogne donc 2000 c'est déjà mieux....
Invité- Invité
Ben en fait, avec une (des) dent(s) en moins, on ne gagne pas en souplesse (là il faut agir sur la courbe de réponse du moteur), mais on rabaisse la "plage de régime utilisable".
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé
J'ai gagné 500 tours en bas, avec le pignon de 16 (au lieu du 17 d'origine) Peut être je gagnerais encore avec un pignon de 15, mais le 16 me va bien
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé
J'ai gagné 500 tours en bas, avec le pignon de 16 (au lieu du 17 d'origine) Peut être je gagnerais encore avec un pignon de 15, mais le 16 me va bien
Invité- Invité
pierre
Tu est même plus sympa que moi, au moment de l’essai du F650, moi je restait a 2500tr pour être pénard car j'ai caler plusieurs fois, trop habituer au 4 cylindre, et avec ma F800 2000tr, en dessous elle peut caler aussi, surtout en 3em.
Voila tu as compris avec un pignon plus petit cela tire plus court donc plus de tours pour la même vitesse, puis il y a aussi le boosterplug ou accélérateur "machin " qui pourront éventuellement lui permettre de moins caler en bas régime car a cause des normes anti-pollution le moteur est réglé trop pauvre donc il cale plus facilement, il y a 2-3 posts sur ce module, mais il semble plus efficace avec les premiers models 2008-2010 car depuis la carto bmw a changer ( amélioré en mieux).
A voir donc si tu as l'ancienne carto tu peux demander a ton conc de te mettre la dernière et si possible pas par écrasement sur l'ancienne, mais en virant l'ancienne et en remettant la nouvelle, soit disant cela serais encore meilleur.
Enfin au prix du pignon, je pense que c'est ce qu'il te faut, autrement jouer avec l'embrayage constamment, mais c'est chiant.
Tu est même plus sympa que moi, au moment de l’essai du F650, moi je restait a 2500tr pour être pénard car j'ai caler plusieurs fois, trop habituer au 4 cylindre, et avec ma F800 2000tr, en dessous elle peut caler aussi, surtout en 3em.
Voila tu as compris avec un pignon plus petit cela tire plus court donc plus de tours pour la même vitesse, puis il y a aussi le boosterplug ou accélérateur "machin " qui pourront éventuellement lui permettre de moins caler en bas régime car a cause des normes anti-pollution le moteur est réglé trop pauvre donc il cale plus facilement, il y a 2-3 posts sur ce module, mais il semble plus efficace avec les premiers models 2008-2010 car depuis la carto bmw a changer ( amélioré en mieux).
A voir donc si tu as l'ancienne carto tu peux demander a ton conc de te mettre la dernière et si possible pas par écrasement sur l'ancienne, mais en virant l'ancienne et en remettant la nouvelle, soit disant cela serais encore meilleur.
Enfin au prix du pignon, je pense que c'est ce qu'il te faut, autrement jouer avec l'embrayage constamment, mais c'est chiant.
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9