Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
4 participants
Page 1 sur 1
Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Salut,
je viens de tomber par hasard sur cet article où sont interviewés des responsables de chez BMW :
On peut y lire entre autre :
"On ne ressent plus ces à coups de transmission à basse vitesse, si perceptibles sur les premières F800. Quelle en est la raison ?
C'est surtout du à l'adoption d'une transmission secondaire par chaîne, qui ne nécessite pas une tension aussi forte que celle d'une courroie, et qui permet donc d'amortir davantage la transmission de la puissance à la roue arrière. Mais il faut aussi savoir que le moteur est doté d'un nouveau système d'amortisseur de couple directement au niveau du pignon de sortie de boîte. Ce " pignon découplé " (selon la traduction, NDLR) permet de passer la puissance d'une façon plus douce. Les premières F800 n'en étaient pas dotées, et ont toutes été rappelées depuis afin que cette modification leur soit apportée en atelier
Je voulais donc savoir si vous étiez au courant et à partir de quelles dates les rappels ont eu lieu? De plus, quand on a acheté sa moto d'occase, comment cela se passe pour les rappels? Je voudrais juste me rencarder avant de débouler chez mon conces car je trouve que les 2 plus gros défaut de cette moto sont les à coup de transmission aux changements de vitesse et la brutalité de la poignée de gaz difficile à jauger parfois notamment en TT.
Merci de votre aide.
je viens de tomber par hasard sur cet article où sont interviewés des responsables de chez BMW :
- Docteur Landerl, responsable développement moteur et transmission
- Jürgen Bachmann, responsable développement châssis
- Dorit Rupe, Product manager
On peut y lire entre autre :
"On ne ressent plus ces à coups de transmission à basse vitesse, si perceptibles sur les premières F800. Quelle en est la raison ?
C'est surtout du à l'adoption d'une transmission secondaire par chaîne, qui ne nécessite pas une tension aussi forte que celle d'une courroie, et qui permet donc d'amortir davantage la transmission de la puissance à la roue arrière. Mais il faut aussi savoir que le moteur est doté d'un nouveau système d'amortisseur de couple directement au niveau du pignon de sortie de boîte. Ce " pignon découplé " (selon la traduction, NDLR) permet de passer la puissance d'une façon plus douce. Les premières F800 n'en étaient pas dotées, et ont toutes été rappelées depuis afin que cette modification leur soit apportée en atelier
Je voulais donc savoir si vous étiez au courant et à partir de quelles dates les rappels ont eu lieu? De plus, quand on a acheté sa moto d'occase, comment cela se passe pour les rappels? Je voudrais juste me rencarder avant de débouler chez mon conces car je trouve que les 2 plus gros défaut de cette moto sont les à coup de transmission aux changements de vitesse et la brutalité de la poignée de gaz difficile à jauger parfois notamment en TT.
Merci de votre aide.
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Le seul amortisseur de couple de la 800 se trouve non pas sur le PSB mais à la roue arrière , entre la couronne et la roue...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Tout à fait
Pièce 15
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B02-EUR-05-2013-K72-BMW-F_800_GS_13_0B02,_0B12_&diagId=36_1759
Pièce 15
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B02-EUR-05-2013-K72-BMW-F_800_GS_13_0B02,_0B12_&diagId=36_1759
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Bonjour,
Rien de nouveau sur les amortisseurs de couple, déjà sur les moto de 1970 en tout cas le 450 mono Ducati était équipé de cet accessoire. En ce qui concerne en sortie de boite?????
Rien de nouveau sur les amortisseurs de couple, déjà sur les moto de 1970 en tout cas le 450 mono Ducati était équipé de cet accessoire. En ce qui concerne en sortie de boite?????
Dernière édition par Bano07 le Lun 18 Sep 2017, 12:17 pm, édité 1 fois
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Exact : ma Suzuki 250 GT de 1973 en possède déjà aussi....
Quand au PSB , je pense que c'est juste une mauvaise traduction ...
Quand au PSB , je pense que c'est juste une mauvaise traduction ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Sujets similaires
» pignon sortie de bv
» Roulement de sortie de boite
» fuite joint axe sortie de boite
» Pignon de sortie de boite ou couronne arrière....
» Pignon de 15
» Roulement de sortie de boite
» fuite joint axe sortie de boite
» Pignon de sortie de boite ou couronne arrière....
» Pignon de 15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73