FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Filtre à air K&N

+15
MBALA
burt74
boudioue
juliob2
REDON NICO
jeff34
Rico800
beemer_24
ambroise06
Scapadu
Gérald
Quasimoto
LoRZo
RedFox
micmal
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 26 Mai 2009, 7:16 pm

Rappel du premier message :

J'ai recu mon filtre K&N la semaine derriére
aprés un rapide montage (10min) essai sur route,
et là,


quelle différence déjà à l'arret: montée dans les tours beaucoup rapide, bruit différents avec les coups de gaz
essai routier : la moto reprend mieux , pousse encore plus. On a l'impression qu'il y a plus de bidets dans la cavalerie
je conseil donc cet achat (env) 70€ c'est cher mais on garde le meme à vie
pour la reférence, c'est un filtre de 1200gs qu'il faut prendre

Filtre K&N + Pot AKRA - Bride = BONHEURRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
si seulement il n'y avait pas le catalyseur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quelqu'un a-t-il déjà vidé son catalyseur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par juliob2 Mer 20 Mar 2013, 6:35 pm

certes beemer ... mais en comme il me semble avoir dit, le gros avantage pour moi du KN ou équivalent, c'est le fait qu'en cas de chute dans l'eau on peut repartir alors qu'avec un filtre d'origine niet...
et comme je vais en islande cet été ... ça me paraissait indispensable !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 6:36 pm

Greg54200 a écrit:moi perso, j en ai mis un et je ne trouve pas une vrai difference quant a la facon qu a la moto de tourner !!! peut etre car je suis en pot d'origine !
Hello! je viens de relire l'ensemble de ce très intéressant post... mis à part la longévité accrue du K&N, je pense que la performance de la moto s'en ressent que si les modifications suivantes ont été effectuées: admission d'air augmentée grâce au K&N, échappement libéré.... mais personne ne parle du réglage de l'admission d’essence... qui sensément devrait elle aussi être augmentée... sans ce "triptyque" air/essence/échappement les résultats attendus ne seront peut être pas au rendez vous.... Moi du temps des carburateurs... quand je mettais un K&N c'est que j'avais un échappement libre et des gicleurs d'essences plus gros... voir un kit dynojet...
Dernièrement je viens de poser un K&N sur ma ducati 900 ss ie mais j'ai fait reprogrammé le boitier CDI... et bien sur pot libres.... Qu'en est il pour nos GS???? en théorie il faudrait adapter l'injection d'essence aux modifs air/échappement... si l'on veut obtenir le meilleur gain possible et protéger nos chères soupapes... Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Quasimoto Mer 20 Mar 2013, 6:47 pm

La sonde à oxygène est ton amie, enfin grâce au calculateur associé.
Tu as raison en augmentant l'arrivé de gaz frais, l’échappement se doit être plus libre aussi. Mais c'est un chantier autrement plus complexe et couteux que le filtre lui même.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 7:23 pm

ouais...j'me disais aussi qu'il devait bien trainer une petite sonde dans l'coin qui allait tout corriger... chose inexistante encore sur ma ducati 900 ss ie de 99... j'ai également possédé une ktm990 Super Duke qui a nécessité la correction des courbes d'allumage après l'installation d'une paire d'akrapovic dé-catalysés... la moto était de 2011... elle n'était donc pas pourvue de sonde Co2 celle là??? pourtant très récente comme machine... chez Katoche ils m'avaient branchés le PC afin de corriger l'injection... surprenant qu'il ne faille pas le faire chez béhème... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Sam 23 Mar 2013, 5:13 pm

Je viens de nettoyer le filtre K&N à l'instant :

trempage dans de l'eau très chaude avec du mir pendant 20 minutes :

Filtre à air K&N - Page 4 20130318
On vois bien les tâches d'huile.

Ensuite rinçage à l'eau très chaude toujours dans le sens contraire au flux d'air afin de chasser tout les restes d'impureté.

Astuce : Le filtre me semblait parfaitement propre mais en le tapant dans le fond de l’évier pour chasser le maximum d'eau une nuée de moucherons s'est décochée. J'ai donc tapé le filtre une bonne trentaine de fois au fond de l’évier pour chasser les moucherons qui restaient (un bonne vingtaine). Disposant d'un osmoseur à la maison j'ai rincé le filtre avec cette eau osmosée pour finir.
Voici le résultat :
Filtre à air K&N - Page 4 20130319

Demain après séchage à l'ai libre je réaliserai le re-huilage avec l'huile K&N achetée chez dafy (11.4e les 408mL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Sam 23 Mar 2013, 6:14 pm

beemer_24 a écrit:Si je peux me permettre... Rolling Eyes
Le K&N en TT ou dans une atmosphere poussiereuse c'est pas le top car c'est un filtre gras.

Sur une enduro aussi me direz vous - certes - mais il y a une énorme difference de volume de la boite à air et de la taille du filtre, sur une enduro avant que ça ne respire plus y'a de la marge,alors que sur le 800...

En résumé: pour la route le K&N est parfait, mais pour l'enduro sur piste poussiereuse ou sable, gardez l'origine: le soir on tapote son filtre papier et roule ma poule...avec le K&N...

c'est ce que j'ai pu tester aussi avec mes motos et notamment sur des voyages au Maroc
1h de tempête de sable et le kn est bouché ... nettoyage indispensable avec des produits ad'hoc ... c'est long
avec un filtre papier, on tapote un peu et c'est reparti en 5 mn

juliob2 a écrit:moi j'y vois un autre gros avantage a coté de l'origine ....
c'est dans le cas ou la moto se couche dans l'eau .... avec un filtre d'origine tu repars pas alors qu'avec un KN ou autre tu fais sécher et tu repars !

ça je n'ai pas testé !
en même temps je craindrais plus pour de l'eau dans le moteur dans ce cas ! (gaffe à bien vider les cylindres si c'est le cas pour éviter la casse !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par juliob2 Sam 23 Mar 2013, 6:22 pm

Mr. GREEN a écrit:
juliob2 a écrit:moi j'y vois un autre gros avantage a coté de l'origine ....
c'est dans le cas ou la moto se couche dans l'eau .... avec un filtre d'origine tu repars pas alors qu'avec un KN ou autre tu fais sécher et tu repars !

ça je n'ai pas testé !
en même temps je craindrais plus pour de l'eau dans le moteur dans ce cas ! (gaffe à bien vider les cylindres si c'est le cas pour éviter la casse !)

c'est une évidence qu'il faudra aussi vidanger les cylindres !!!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par BerTiN03 Sam 23 Mar 2013, 6:34 pm

Lo84 a écrit:
Greg54200 a écrit:moi perso, j en ai mis un et je ne trouve pas une vrai difference quant a la facon qu a la moto de tourner !!! peut etre car je suis en pot d'origine !
Hello! je viens de relire l'ensemble de ce très intéressant post... mis à part la longévité accrue du K&N, je pense que la performance de la moto s'en ressent que si les modifications suivantes ont été effectuées: admission d'air augmentée grâce au K&N, échappement libéré.... mais personne ne parle du réglage de l'admission d’essence... qui sensément devrait elle aussi être augmentée... sans ce "triptyque" air/essence/échappement les résultats attendus ne seront peut être pas au rendez vous.... Moi du temps des carburateurs... quand je mettais un K&N c'est que j'avais un échappement libre et des gicleurs d'essences plus gros... voir un kit dynojet...
Dernièrement je viens de poser un K&N sur ma ducati 900 ss ie mais j'ai fait reprogrammé le boitier CDI... et bien sur pot libres.... Qu'en est il pour nos GS???? en théorie il faudrait adapter l'injection d'essence aux modifs air/échappement... si l'on veut obtenir le meilleur gain possible et protéger nos chères soupapes... Surprised

oui, c'est vrai, en théorie il faudrait. La carto devrait meme modifiée sur un banc idéalement. Mais ca n'est valable que pour les regimes stabilisés, ou l'ECU fonctionne en boucle fermée uniquement avec les données de la carto d'usine. Dans les phases d'accélération, c'est la sonde lambda qui prends le relais pour corriger la richesse, donc no soucis. C'est d'ailleurs le principe utilisé par le boosterplug. Et c'est surtout dans ces phases que le moteur subit de plus grosses contraintes thermiques, donc même si le ratio est un peu pauvre sur les régimes stabilisés (souvent sur un filet de gaz), ce n'est pas dramatique, même si idéalement il faudrait le corriger, effectivement. une solution pourrait etre de monter des injecteurs avec un débit légèrement supérieurs, mais faudrait il savoir de combien.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par burt74 Sam 23 Mar 2013, 7:26 pm

showuan, tu indique:
"trempage dans de l'eau très chaude avec du mir pendant 20 minutes"

Il n'est pas conseillé d'utilisé de l'eau très chaude, enfin j'ai toujours lu cela..
Eau tiède , ou un peu chaude mais pas plus normalement.
Il n'y a rien d'indiqué dans la notice de mon kn concernant le nettoyage, après par simple précaution je préfère laissé tremper plusieurs fois dans mir + eau tiède ou peu chaude.
Puis je n'avais pas de graisse non plus pour le joint, et pourtant certain l'on eu, et sur la mienne il faillais bien graisser le joint car pas assez étanche. study

Pour le gain apporté par un KN, franchement sur la mienne ( bougie iridium et kn en même temps, collecteur origine) peut-être un très léger mieux tout en bas, et encore cela reste très subjectif, il ne faut pas s'attendre a gagner des cv avec le changement du filtre seul, mais ca dois aider un peu quand il y a d'autres pièces, puis comme les cartos se sont beaucoup amélioré depuis 2008, cela dois peut-être plus se sentir sur les premier model, comme le booster plug .
Vu que je suis en collecteur origine actuellement, je referais un test pour le filtre a air, origine et kn je verrais bien mon ressentie, car difficile de comparer si on a pas une autre moto pendant le test, le ressenti ou sensations sont souvent trompeuses, rien de mieux que de comparer avec une autre moto resté en origine , avant et après la modif ( vécu avec mon 1000 frz en boite 5 origine et passage en boite 6).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par beemer_24 Sam 23 Mar 2013, 7:32 pm

Ayant eu une dizaine de KN sur différentes bécanes, je vous conseille d'utiliser les produits ... K&N.
Le nettoyage est aussi important que la lubrification sur ce type de filtre - mais ..,c'est vous qui voyez...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Sam 23 Mar 2013, 8:03 pm

Eau très chaude = robinet à fond vers le chaud soit 60°C je pense. Peut être est ce déjà trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par BerTiN03 Sam 23 Mar 2013, 9:08 pm

burt74 a écrit:...Pour le gain apporté par un KN, franchement sur la mienne ( bougie iridium et kn en même temps, collecteur origine) peut-être un très léger mieux tout en bas, et encore cela reste très subjectif, il ne faut pas s'attendre a gagner des cv avec le changement du filtre seul, mais ca dois aider un peu quand il y a d'autres pièces, puis comme les cartos se sont beaucoup amélioré depuis 2008, cela dois peut-être plus se sentir sur les premier model, comme le booster plug ....

Passage en BMC et Akra en même temps, pour ma part. Le concessionnaire m'avait dit que je ne reconnaitrais pas la moto tellement elle arracherait. Je connais un peu la mécanique, et j'émettais de sérieux doutes.

Pas loupé... a part l'effet psychologique, si j'ai gagné 2 ch, c'est bien le bout du monde. A part des accéls un poil plus vive (mais un poil, voire un poilounet, même...), j'ai rien ressenti de plus que ça.

L'Akra je l'ai mis pour le plaisir sonore, uniquement, et le BMC pour l'entretien.

Pour les perfs, ou plutôt pour la souplesse et les reprises plus onctueuses, j'ai malgré tout plus d'espoir concernant le boosterplug, car si les cartos se sont effectivement améliorées, elles restent tout de même trés orientées Euro3 et conso. et 6% de richesse en plus nous rapproche tout de même de la richesse de puissance (1 à 0.9) contrairement à la richesse de conso mini (1.1).

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 8:16 am

BerTiN03 a écrit:. et 6% de richesse en plus nous rapproche tout de même de la richesse de puissance (1 à 0.9) contrairement à la richesse de conso mini (1.1).

tu peux développer ? je ne suis pas sur de comprendre.
Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Polo_GS Dim 24 Mar 2013, 9:29 am

Il veut dire que le booster plug enrichit de 6%.

Cela signifie que pour le même volume d'air on brûle plus d'essence, le coefficient lambda passe de 1 (voire 1.1) à 0.9

ce qui engendre si on regarde sur le graphe ci dessous pour un lambda de 0.9 par rapport à lambda 1 on a plus de couple (et donc de puissance) mais aussi plus de :
conso, HC et C0...

Filtre à air K&N - Page 4 Pdglam11
(graphe de philippe boursin)
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 10:03 am


Extrait FAQ K&N
17. Puis-je utiliser un autre produit que le nettoyant et l'huile K&N ?

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement de l'huile et un produit nettoyant K&N. L'huile pour filtres à air K&N se compose d'huile minérale mélangée à des polymères spéciaux afin de former une barrière très efficace. Nous avons testé diverses combinaisons d'huiles, et notre mélange possède les propriétés nécessaires pour une assurer une filtration et un débit optimaux. Les produits à base de pétrole, tels que l'huile du moteur et les liquides de transmission, ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Notre produit nettoyant est un dégraisseur sans détergent. Les solvants et l'essence durcissent les joints en caoutchouc, produisant une distortion du filtre (rétrécissement). Vous pouvez utiliser un détergent doux, mais veillez à bien le rincer après avoir terminé le nettoyage. Le rinçage d'un filtre après l'application d'un produit détergent est semblable à l'opération consistant à retirer la mousse d'une éponge, et elle n'est pas si facile qu'il y paraît. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le huiler de nouveau.

Donc on peut se passer de produit nettoyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par burt74 Dim 24 Mar 2013, 10:57 am

BerTiN03 a écrit:
L'Akra je l'ai mis pour le plaisir sonore, uniquement, et le BMC pour l'entretien. Je pense qu'il ne faut pas en attendre d'avantage ou pas beaucoup plus.
Pour les perfs, ou plutôt pour la souplesse et les reprises plus onctueuses, j'ai malgré tout plus d'espoir concernant le boosterplug, car si les cartos se sont effectivement améliorées, elles restent tout de même trés orientées Euro3 et conso. et 6% de richesse en plus nous rapproche tout de même de la richesse de puissance (1 à 0.9) contrairement à la richesse de conso mini (1.1). La par contre vu le fonctionnement du booster plug et les normes anti-pollution toujours en place, il dois avoir une différence même avec les models récents, mais certains défaut comme les a-coup a bas régime ont été corrigé avec les nouvelles cartos, l'amélioration sera moins importante, mais dans tout les cas cela dois améliorer les reprises dans les bas régimes puisque cela enrichie le mélange de nos motos qui tourne trop pauvre a cause des normes

Vu tous les feeds trouvés, a mon avis le booster plug dois être la meilleure modif niveau rapport qualité / prix.
Je n'ai rien contre les akra ou autres silencieux, mais sans viré le db-killer cela ne dois pas faire une grosse différence avec l'origine, et comme j'aime bien le son ou bruit de l'origine, j'ai choisi de changer le collecteur et de laisser le silencieux origine, mais c'est un choix perso et je comprend que certain change le silencieux.
Il y a juste un truc a ne pas oublier dans ce cas la, si on fait trop de bruit on a plus de chance de ce faire contrôler, et c'est pas cool non plus pour les autres.

showuan a écrit:Eau très chaude = robinet à fond vers le chaud soit 60°C je pense. Peut être est ce déjà trop.
Je ne sait pas a partir de combien de °C ca abime le coton, mais 60° c'est bien chaud, par sécurité je préfère nettoyer en plusieurs fois a eau tiède, sur ma voiture ca fait un moment que j'ai un green ( comme kn) le coton n'a pas l'air d'être abimer... et la voiture a beaucoup de km et fonctionne comme un charme Very Happy

Sur notre boite a air il y a 2 joints en caoutchouc ( droite-gauche) qui font la liaison avec les 2 tubes prise d'air qui vont vers le devant de la moto, j'avais testé vite fait sans, et bien niveau bruit ca grogne sec sans les 2 joints, limite cela s'engorge a bas régime sur ouverture complète des gaz, on a donc une limitation de l'entré d'air avec les 2 tubes, mais j'avais la sensation d'avoir gagner a mi et haut régime, par contre niveau bruit c'est plus fort, et même beaucoup. J'avais testé sans les flans de carénage et donc sans les 2 tubes , ca dois être plus discret une fois les flans remonté. Peut-être essayer avec des tubes plus gros gros ou ceux d'origine couper a mi distance en conservant les 2 joints. study


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par BerTiN03 Dim 24 Mar 2013, 7:20 pm

Polo_GS a écrit:Il veut dire que le booster plug enrichit de 6%.

Cela signifie que pour le même volume d'air on brûle plus d'essence, le coefficient lambda passe de 1 (voire 1.1) à 0.9

ce qui engendre si on regarde sur le graphe ci dessous pour un lambda de 0.9 par rapport à lambda 1 on a plus de couple (et donc de puissance) mais aussi plus de :
conso, HC et C0...

Filtre à air K&N - Page 4 Pdglam11
(graphe de philippe boursin)

Plus de tout, je suis pas trop d'accord... Entre une richesse de 1.1 et 0.9, au niveau des émissions, seul le CO et HC sont plus elevé, le CO², et surtout le Nox, une horreur en terme d'impact sont inférieurs.

Il faut bien garder à l'esprit 2 choses. D'une, ces 6% supplémentaires ne sont valables que lors des accélérations, et deuxièmement, la souplesse et le couple supplémentaires permettent bien souvent de rester un rapport au dessus, et aux dires des utilisateurs, ils se retrouveraient du coup avec une conso inférieure.

Moi j'envisage le boosterplug avec un pignon de 17 au lieu de 16, et la, je te dis pas le gain en conso.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 9:08 pm

http://www.bmw.le-fanfoué.net/080%20Doc%20entretien%20filtre%20K&N.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty KN sur ma 800

Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 11:39 am

Salut la troupe
Je compte monter un filtre a ait KN sur ma 800, je suis en pot et collecteur origine, y a pas de réglage spécifique a faire en plus ? merci
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 4:41 pm

Absolument rien à faire , seulement surfer sur thé road:D Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par burt74 Ven 02 Aoû 2013, 8:48 am

Fait gaffe quand même jb49, car le filtre si tu le prend en neuf arrive déjà huiler , donc ne fait pas la même erreur que moi, je l'ai re-huiler car c'était pas évident a voir qu'il était déjà huiler, par contre pour avoir une parfaite étanchéité il te faudra mettre un peu de graisse standard sur le joint  de pourtour ( pas sur le filtre lui même) car il laisse passer un peu de merde, d’ailleurs normalement kn fourni une graisse pour cela, mais je ne l'ai pas eu avec mon filtre.
Une simple graisse standard en tube ira très bien et il faut juste en mettre un peu, j'en ai mis des 2 cotés du joint avec le bout du doigt pour te donner une idée.
Puis si cela pétarade un peu, fait un reset écu, et tout rentrera dans l'ordre.
Bon ne t'attend pas a des miracles non plus avec un kn, c'est surtout pour ne plus avoir a racheter de filtre a air.
jussaral vend le sien, mais tu est au courant...
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty filtre KN

Message par Invité Ven 02 Aoû 2013, 12:23 pm

Salut
J'était pas au courant pour JUSSARAL mais j'en ai acheter un a un gars sur le net il est neuf et déjà huilé (reste plus qu'a mettre la salade!!) merci du conseil BURT!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Harquin Sam 19 Oct 2013, 4:56 pm

J'ai monté le K&N "ex jb" et tous les petits a-coups, régime oscillant à vitesse
stabilisée ont presque disparu Smile 

La conduite à bas régime est plus douce, ça crispe
moins le poignet droit Very Happy 

La prise de tours est plus franche, moins rugueuse,
et les fourmillements à certains régimes ont cessé de hanter
la mécanique.

Un coté magique le K&N, alors que le "service" approche.

Ca va attendre la fin de l'année,
la vidange+filtre n'a pas attendu geek
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 25 Mar 2014, 11:31 am

A ceux qui ont monté le K&N, avez-vous utilisé la graisse étanchéifiante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par tacaud22 Mar 25 Mar 2014, 11:48 am

GeeK_InsiDe a écrit:A ceux qui ont monté le K&N, avez-vous utilisé la graisse étanchéifiante?

Oui, mais je ne suis pas certain que cela soit absolument nécessaire ?
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 4 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum