FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Filtre à air K&N

+15
MBALA
burt74
boudioue
juliob2
REDON NICO
jeff34
Rico800
beemer_24
ambroise06
Scapadu
Gérald
Quasimoto
LoRZo
RedFox
micmal
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 26 Mai 2009, 7:16 pm

J'ai recu mon filtre K&N la semaine derriére
aprés un rapide montage (10min) essai sur route,
et là,


quelle différence déjà à l'arret: montée dans les tours beaucoup rapide, bruit différents avec les coups de gaz
essai routier : la moto reprend mieux , pousse encore plus. On a l'impression qu'il y a plus de bidets dans la cavalerie
je conseil donc cet achat (env) 70€ c'est cher mais on garde le meme à vie
pour la reférence, c'est un filtre de 1200gs qu'il faut prendre

Filtre K&N + Pot AKRA - Bride = BONHEURRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
si seulement il n'y avait pas le catalyseur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quelqu'un a-t-il déjà vidé son catalyseur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 26 Mai 2009, 8:56 pm

TomP a écrit:
Filtre K&N + Pot AKRA - Bride = BONHEURRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est quoi cette histoire de bride? J'aurais raté quelque chose?

Sinon, nope, j'ai pas vidé mon catalyseur...

[EDIT] ayé... je raccroche les wagons... la bride du pot d'échappement...la tutute, la tétine, la chicane quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009, 6:49 pm

voilà

par contre je la garde sur moi ( sous la selle a l'arriere)
car sinon 45€ + immobilisation !!! pas glop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty filtre KN

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 8:33 pm

Bonsoir TOMP Laughing

Je recherche également un filtre KN, peux tu me dire ou tu l'as commander???

Merci.

Bonne route

Uzule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par micmal Mar 27 Oct 2009, 8:18 pm

je viens aussi de monter un filtre K&N et je trouve aussi que les montées de régime sont plus franche et que le bruit est plus sympa.
par contre je n'ai pas pris celui pour 1200gs mais celui pour f800s et f800st. il va s'adapte parfaitement a la boite a air.
je l'ai trouve sur ebay en Angleterre sous la référence BM-8006 a environ 25€ plus une dizaine d'euros de frais de ports. reçu en 5 jours.
un achat que je ne regrette pas.
micmal
micmal

Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 12:48 pm

Pour ma part, j'ai opté pour un Unifilter distribué par Touratech.
Pour les touterraineux, c'est le top surtout quand on roule dans la poussière très fine type Fesh-Fesh.
En fait, il s'agit d'un support de filtre quasi identique à l'origine sur lequel viennent s'adapter 2 mousses multi densités comme sur les cross ou enduro.
Le kit est complété par deux pré-filtres en mousse qui viennent occuper les deux prises d'air latérales.
Le tout peut-être nettoyer et regraisser après usage.
C'est sur, ce système ne permet pas "d'ouvrir les bronches" de la 800 mais de bien mieux protéger le moteur dans des conditions difficiles.
Je le conseille donc pour les baroudeurs de la troupe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 12:46 pm

Bonjour,
Est ce la meme reference sur la 650 GS?
Par rapport à un filtre d'origine, y a t'il des effets néfastes sur le moteur selon vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 4:35 pm

Non, au contraire ! Les filtres K&N ou Unifilter sont fait pour mieux filtrer les particules fines tout en permettant une meilleure alimentation de l'injection en air.
Si vous faites de la moto dans des conditions difficiles ou en TT, vous n'en aurez que des bénéfices.
Pour les références, d'après moi, il s'agit du même modèle sur la série des F800 ou 650 qu'elles soient S, ST ou GS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 10:10 pm

Bonsoir,
Je cherche a acheter un filtre à air K&N pour ma F800GS, quelqu'un peut-il m'indiquer un site et des références ? Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 10:17 am

je viens de faire la recherche et il y a pas mal de résulats :

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=K%26N+BM-8006&_sacat=14780&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&_sop=12&LH_AvailTo=71&_dmd=1&_odkw=K%26N+BMW&_osacat=14780&bkBtn=

vous ne parlez que des filtres à air et qu'en est-il du filtre à huile, selon vous ?? (je ne suis pas sûr que ça change beaucoup mais je n'y connais pas grand chose...)
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par RedFox Lun 19 Avr 2010, 12:35 pm

Hier, je suis tombé sur cette série d'articles et de tests à propos des performances des filtres à air.

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest2.htm
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest3.htm
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest4.htm

En gros, plus un filtre à air laisse respirer le moteur, moins il filtre les particules fines. De plus, il semble que plus le filtre à air est "respirant", plus la consommation d'essence augmente sur les 800gs.

J'en conclus que le seul intérêt qu'il y a de mettre un filtre type K&N, c'est lorsque que l'on fait un rallye sur piste et que l'on mange la poussière des personnes qui sont devant ! Le filtre pouvant/devant être nettoyé tous les soirs !

Concernant les filtres à huile, j'y voit encore moins d'intérêt.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par LoRZo Lun 19 Avr 2010, 6:00 pm

RedFox a écrit:Hier, je suis tombé sur cette série d'articles et de tests à propos des performances des filtres à air.

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest2.htm
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest3.htm
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest4.htm

En gros, plus un filtre à air laisse respirer le moteur, moins il filtre les particules fines. De plus, il semble que plus le filtre à air est "respirant", plus la consommation d'essence augmente sur les 800gs.

J'en conclus que le seul intérêt qu'il y a de mettre un filtre type K&N, c'est lorsque que l'on fait un rallye sur piste et que l'on mange la poussière des personnes qui sont devant ! Le filtre pouvant/devant être nettoyé tous les soirs !

Concernant les filtres à huile, j'y voit encore moins d'intérêt.

Red Fox,
Pour que les filtres type K&N soient efficaces à 100% ils doivent être huilés avec une huile spéciale:
http://knfiltres.com/clningacc.htm

Si cette huile n'est pas mise sur le filtre, toutes les petites poussières passent dans le moteur, attention aux dégâts au long terme.

Un filtre type K&N ne peut pas être utilisé en rallye Raid, car l'huile accumule trop de sables et empêcherait l'air de passer et inversement s'il n'y a pas d'huile les petits grains de sable iraient direct dans le moteur.

Les filtres type K&N ne fond pas gagner de puissance ou très peut <1cv, mais ont une durée de vie illimités.
En contre parti il faut les nettoyer plus souvent qu'un filtre à air ordinaire.
Et ils sont plus contraignant à nettoyer; avec de l'eau savonneuse + brosse et après séchage complet, les ré-enduire d'huile.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 9:21 am

j'ai vu effectivement que pas mal de monde avait l'air sceptique sur l'utilisation et le bénéfice de ce type de produit...
après, ça doit dépendre aussi beaucoup de l'utilisation qu'on en fait et notamment si c'est surtout off-road ou pas, et donc poussiéreux ou pas...

moi perso je ne fais que de la route, donc le problème de poussière, je pense qu'il n'y en a pas (ou pas plus quoi)... mais du coup à savoir si l'adoption d'un autre filtre à air est donc plus avantageuse ou intéressante, j'ai pas encore bien compris et n'en sait donc rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Quasimoto Mar 20 Avr 2010, 10:04 am

dans un autre siècle, j'avais un garage et j'ai vendu pas mal de K&N, sans plus de modif que ça , il ne reste que l'argument prix. Parfois le filtre d'origine est tellement cher qu'on s'y retrouve en prenant un K&N.
Si on facilite la sortie des gaz d'échappement , on gagne en vivacité moteur, en couple et aussi en puissance , mais cette dernière ce sera haut dans les tours , faut voir . Mais avec les moteurs catalysés faciliter l'évacuation des gaz n'est pas un petite affaire, virer le cata ? pas très écolo pour le gain qu'on en retire.......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Gérald Mar 20 Avr 2010, 12:23 pm

sur la 800 GS, j'ai pas fait et je ne sais si je ferais, mais sur la 1200GS, remplacer le cata par un Y procure un gain de couple appréciable et des montées en régime bien plus alertes
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 9:02 pm

Je pars en islande dans 2 mois, et avec l'erruption ca donne ca:

Filtre à air K&N E04_23046955

Vous croyez que je dois emmener un filtre de rechange geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 11:48 am

Pour ma part, le remplacement du filtre d'origine par un Unifilter c'est fait après un raid en Espagne où le fesch-fesch avait même gagné les conduits d'admission d'air.
Depuis, plus de problème ! La semaine dernière, au bout de 3 jours de poussière et de fesh-fesh, j'ai démonté mon filtre et autant l'extérieur était sale que l'intérieur était propre.
Petit nettoyage à l'essence (oui, je sais, c'est pas bien mais je n'avais que ça sous la main) puis graissage à l'huile pour filtre et c'est repartit impeccable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 7:30 am

tiens, question con mais comme je découvre la bête : il est où le filtre à air ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 8:04 am

Il se situe apparamment au niveau du 'faux' reservoir devant le pilote, il touche apparament la batterie (mais je ne suis pas un expert de la chose): Y a un post où nous avons discuté de cela :
ICI : https://f800-bmw.1fr1.net/rassemblements-f41/la-f800gs-dans-tous-ses-etats-t513.htm#5007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 2:35 pm

Le filtre à air est sous le carénage (faux réservoir). Tu démontes les 6 vis apparantes qui tiennent le cache supérieur et tu as sous les yeux en partant du guidon la batterie puis le filtre à air. 4 vis supplémentaire à retirer et tu n'as plus qu'à le sortir à la main (10 mn environ). Et la mauvaise conscience apparaît car il est sale. L'étape suivante est de revenir à la question de départ sur les filtres H&N.

Bon week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Scapadu Ven 23 Avr 2010, 2:53 pm

pim a écrit:Je pars en islande dans 2 mois, et avec l'erruption ca donne ca:

Vous croyez que je dois emmener un filtre de rechange geek

Oui , et des poumons aussi lol!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 9:19 am

Pour infos,

J'ai acheté un KN ref BM 8006 pour ma F800GS chez spdistrib.
Prix : 57.63€ port et kit de nettoyage compris. 2 semaine et demi de délais.

Pour les perfs : le moteur semble plus libre mais contrairement a ce que j'ai pu lire sur le web, la conso n'a pas augmenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 9:35 am

je viens de commander le mien sur un site allemand (43€ avec frais de port) et je vous dirai donc ça dans quelques temps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par ambroise06 Mar 23 Aoû 2011, 10:12 pm

Bonsoir
petite question de débutant ( en GS Wink ) je cherche un KN pour ma belle que je viens juste d'aquérir Very Happy et je n'en trouve que pour les modéle 2010/2011 !!! la mienne st une 2009, est ce qu'il y a une différence de filtre entre ces années ???
merçi
@mbroise
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par beemer_24 Mer 24 Aoû 2011, 3:22 pm

Normalement non, à demander à ton conc'.

Dites les gars, j'aimerai connaitre les avis de ceux qui pont des filtres KN en terme de gain ?
Sur le 1150 GS j'avait monté une ligne sans Catalyseur + un KN et dans cette confir c'était le jour et la nuit. Je me demande quel est le gain d'un KN seul sans libérer la ligne ?
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum