FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Filtre à air K&N

+15
MBALA
burt74
boudioue
juliob2
REDON NICO
jeff34
Rico800
beemer_24
ambroise06
Scapadu
Gérald
Quasimoto
LoRZo
RedFox
micmal
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Filtre à air K&N

Message par Invité Mar 26 Mai 2009, 7:16 pm

Rappel du premier message :

J'ai recu mon filtre K&N la semaine derriére
aprés un rapide montage (10min) essai sur route,
et là,


quelle différence déjà à l'arret: montée dans les tours beaucoup rapide, bruit différents avec les coups de gaz
essai routier : la moto reprend mieux , pousse encore plus. On a l'impression qu'il y a plus de bidets dans la cavalerie
je conseil donc cet achat (env) 70€ c'est cher mais on garde le meme à vie
pour la reférence, c'est un filtre de 1200gs qu'il faut prendre

Filtre K&N + Pot AKRA - Bride = BONHEURRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
si seulement il n'y avait pas le catalyseur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quelqu'un a-t-il déjà vidé son catalyseur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par LoRZo Mer 24 Aoû 2011, 3:49 pm

Hello,

Un filtre dit coton type origine comme le K&N que l'on met dans nos motos, ne fait pas gagner de puissance, mais un meilleur comportement moteur et surtout le filtre lavable permet de le garder à vie et ainsi te faire des économies d'€.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par beemer_24 Mer 24 Aoû 2011, 7:27 pm

Je sais Lorzo, j'ai mis des KN sur toutes mes motos ou presques, mon XT, un SR, mes vieux flats et ma 1150 GS, mais a chaque fois avec une ligne "libérée" et avec plus ou moins de gain suivant les bécanes. Sur les flats c'était flagrant, moins sur les monos et pas du tout sur la Ducat.
Comme je fais pas mal de TT je pese le pour et le contre d'instaler un KN sur la 800. Le bon vieux filtre papier est vite nettoyé aprés une journée dans la poussière, pas le KN. Mais si le KN rend ma mémère encore plus vive, pourquoi pas ? Mais à 50 ou 60€ le filtre je réfléchis...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 4:42 pm

SALUT A TOUS petite info j'ai trouvé un filtre KN 800gs à 40 euros + port voici le lien profitez en........c'est vraiment le moins cher sur le marché.

http://www.silverperformance.fr/contact_us2.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par ambroise06 Jeu 25 Aoû 2011, 5:31 pm

Merçi pour le lien!!
mais quand on va chercher le filtre pour nos GS il propose 2 années! 2010 et 2011 , ce qui explique ma question plus haut! pour une 2009 je prends lequel ?? Rolling Eyes
@mbroise
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 7:47 am

pas vu......je vais recevoir le KN, j'ai un modèle 2010, et franchement pour ma part je ne pense pas qu'il y a pas
de différence et ce qq soit l'année

je te tiens au courant si pb, mais pour + de sécu tel à un concessionnaire il nous rassureras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 8:49 am

Perso j'ai acheté un filtre a air de rab chez Wunderlich.fr :
http://www.wunderlich.de/shopart/8120013-1-1699/Shop/Teilepool/8/BLUE-Dauerluftfilter-R-1200-HP2-F-650800-GS.htm
OK , c'est 64Euros (mais j'ai plus confiance dans Wundermachin), apparement c'est le meme modèle Blue pour la HP2 la 800 et la 600 GS, quelque soit l'année. Il ne doit pas y avoir de différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Rico800 Ven 26 Aoû 2011, 9:29 am

WRichter a écrit:Perso j'ai acheté un filtre a air de rab chez Wunderlich.fr :
http://www.wunderlich.de/shopart/8120013-1-1699/Shop/Teilepool/8/BLUE-Dauerluftfilter-R-1200-HP2-F-650800-GS.htm
OK , c'est 64Euros (mais j'ai plus confiance dans Wundermachin), apparement c'est le meme modèle Blue pour la HP2 la 800 et la 600 GS, quelque soit l'année. Il ne doit pas y avoir de différence.

Slt,

pour info , que cela soit KN , DNA , GREEN , BMC , Wunderlich , etc , c'est exactement le même type de filtre avec de fibre de coton emprisonné dans un grillage métallique , perso j'ai déjà posséder du KN , DNA et Green , et bien kif kif , jamais vue de différence de fonctionnement ou de fabrication , bref je passerai certainement le cap de ce type de filtre et ça sera le KN qui reste malgré tout le N°1 dans le monde , et chez SilverPerformance a 40€ il n'y a pas photo , en fait la seul différence c'est la couleur de l'huile qui sert a huiler la fibre de coton , ça fait cher l'option couleur quand même .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par jeff34 Ven 26 Aoû 2011, 10:55 am

par contre , est ce que ces filtres coton comme mon blue sont adaptées au sud maroc ?
peut on leur rajouter un bas nylon en protection sable ou faut il partir obligatoirement avec un systeme unifilter
photo unifilter
Filtre à air K&N - Page 2 01-04410
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Rico800 Ven 26 Aoû 2011, 11:58 am

jeff34 a écrit:par contre , est ce que ces filtres coton comme mon blue sont adaptées au sud maroc ?
peut on leur rajouter un bas nylon en protection sable ou faut il partir obligatoirement avec un systeme unifilter
photo unifilter
Filtre à air K&N - Page 2 01-04410

Slt,

j'hésiterai pas une seconde pour ce genre de périple , je prendrai l'unifilter , qui est développé a partir des techniques cross et enduro , autant dire adapté aux conditions extrême , de plus a comparer des aux filtres (simple) l'inifilter dispose de préfiltres , qu'il est possible de changer par exemple a mi parcours , j'imagine que ça sera un plus pour le moteur et sont rendement , car par la force des choses il ce colmatera moins vite , un type KN 100% huiler lui ce colmatera plus vite , quand au bas nylon sur un KN je ne connais pas l'efficacité , apporte certainement un plus , enfin perso la filtration moteur reste un point primordial , surtout dans le sable , alors autant mettre toutes les chances de sont coté Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 6:22 pm

quid de l'entretien des filtres KN
FAUT IL VRAIMENT SE TAPER LE KIT NETTOYANT HUILE GRAISSE ET TOUT LE BAZARS AU QUEL CAS CELA COMPLIQUE MÉCHAMMENT L UTILISATION DE LA BÊTE
DE PLUS EST CE BIEN NÉCESSAIRE
QUELLE PÉRIODICITÉ EN UTILISATION ROUTE ONLY ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Rico800 Ven 26 Aoû 2011, 8:18 pm

giordanoc a écrit:quid de l'entretien des filtres KN
FAUT IL VRAIMENT SE TAPER LE KIT NETTOYANT HUILE GRAISSE ET TOUT LE BAZARS AU QUEL CAS CELA COMPLIQUE MÉCHAMMENT L UTILISATION DE LA BÊTE
DE PLUS EST CE BIEN NÉCESSAIRE
QUELLE PÉRIODICITÉ EN UTILISATION ROUTE ONLY ??

Salut,

alors pour la périodicité en utilisation route only , comme toujours ça dépend des saisons , humide , sec , poussière ou pas , perso vue que je fait mes vidanges tous les 6000 a 8000 bornes suivant l'utilisation , j'en profite pour faire mon filtre , qui même sur route est bien crade , d'ailleurs le fait de le faire régulièrement , c'est bien pour le rendement et conso , en gros j'attends pas le dernier moment , genre comme certains qui consomme plus que la normal , qui donne en fait l'alerte pour nettoyer le filtre a air , ensuite pour le nettoyage , je le fait depuis des années avec du liquide vaisselles , qui dégraisse sans agresser le coton , comme toujours laisser sécher naturellement , pas de séchoir , qui pourrait endommager le coton , ensuite pour l'huile j'utilise la KN , et vue le peut d'huile pour reconditionner un filtre , une bombe ce garde assez longtemps , voila quoi qu'il en soit plus chiant que de changer un simple filtre papier , par contre dans le temps pour les gros rouleurs , ça deviens économique , un des atouts majeur de ce genre de filtre
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 6:50 am

merci pour cet éclairage me voila rassuré, il ne me reste qu à chercher la bombe d'huile qui vas bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par micmal Sam 27 Aoû 2011, 9:48 am

on peut trouver le filtre K&N BM-8006 pour moins de 40 euros port compris sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/BM-8006-K-N-Air-Filter-BMW-F800ST-06-09-/390293967484?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5adf55527c
micmal
micmal

Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Rico800 Sam 27 Aoû 2011, 12:41 pm

micmal a écrit:on peut trouver le filtre K&N BM-8006 pour moins de 40 euros port compris sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/BM-8006-K-N-Air-Filter-BMW-F800ST-06-09-/390293967484?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5adf55527c

34,83€ exactement cheers , par contre F800ST et F800GS c'est le même filtre a air Question
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 1:00 pm

changement du filtre par un kn (le jour et la nuit ) plus de couple et d allonge .j avais deja ligne arrow decat silencieux akra sas chicane et -1 dent que du bonheur avec des tr 91 le top lollllllllllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 1:04 pm

ptit tof pour la forme lolllllllllll Filtre à air K&N - Page 2 Img_1012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par jeff34 Mer 21 Sep 2011, 4:21 pm

je viens de remplacer le KN par un unifilter pour les 2 semaines au sud maroc
je remettrai le KN au retour pour une meilleure oxygenation du moteur
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 11:53 am

Pour info, mon ptit garagiste BM m'a dit que d’avoir mis un KN c'est bien, mais de mettre avec des bougies iridium, c'était vraiment mieux... pour pas grand chose en plus, je vais m'en payer 2 pour ma révision des 20 000 et on verra bien...
Quelqu'un a essayé ??

Sinon honnêtement, j'ai jamais trop vu de différence avec ce filtre, si ce n'est l'impression que la conso avait un peu augmenté et que l'effet placebo devait me pousser à croire que j'avais plus de pèche.. à part ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 9:28 am

moi j ai gagner du couple bon j ai le collecteur racing et 1 dent en moin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 2:25 pm

effectivement, ça fait beaucoup d'éléments qui changent pour dire si le rendu global est plutôt du à l'un ou à l'autre... trop de biais !... même si j'aurai tendance à dire que les 2 éléments que tu cites (collecteur et surtout dent en moins) ont sans doute plus d'impact ressenti qu'un filtre à air, mais c'est mon humble avis...
Mais vu que t'as l'air prêt à tenter des trucs, essaye donc les bougies iridium et dis-nous ton ressenti tiens... Wink

en tout cas tu as l'air de mettre de l'angle et de te faire plaise, c'est bien tout c'qui compte !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 2:25 pm

effectivement, ça fait beaucoup d'éléments qui changent pour dire si le rendu global est plutôt du à l'un ou à l'autre... trop de biais !... même si j'aurai tendance à dire que les 2 éléments que tu cites (collecteur et surtout dent en moins) ont sans doute plus d'impact ressenti qu'un filtre à air, mais c'est mon humble avis...
Mais vu que t'as l'air prêt à tenter des trucs, essaye donc les bougies iridium et dis-nous ton ressenti tiens... Wink

en tout cas tu as l'air de mettre de l'angle et de te faire plaise, c'est bien tout c'qui compte !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 2:28 pm

TomP a écrit:
je conseil donc cet achat (env) 70€ c'est cher mais on garde le meme à vie
pour la reférence, c'est un filtre de 1200gs qu'il faut prendre

70 roros le filtre K&N ???!!! je l'ai eu à 40 et je crois que tu le trouves moins cher encore... étrange... ou alors c'est parce que c'est celui de la 1200 ?? même si celui pour la 800 convient parfaitement (normal me direz-vous...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 7:14 pm

j ai d abord mis la ligne et la plus d allonge et une impression de perte de couple ;alors une dent en moins et la nickel ,après filtre et la couple allonge le top garantie pas une impression je fait des route sinueuse ( je vous ferais des tofs de ma béquille latéral et de mes cale pied ) lolllllllllllllllllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 6:17 pm

Je viens d'installer le filtre à air Unifilter,
Autant le boitier central s'installe sans problème,
mais les "chaussettes" ?, vous les installez comment ?
Perso je les ai glissé à l'intérieur des 'ouïes' latérales par le bout extérieur puis retourné les 4-5 derniers cm sur le dehors et vérouilés avec le clip.
J'ai hésité 2 min à les installer à l'extérieur, comme des chaussettes, mais je me suis dit que c'était pas bon.
Filtre à air K&N - Page 2 Photo11
Photo prise du dessus lors de la mise en place des chaussettes à l'intérieur des ouïes.
Votre avis ? votre installation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par beemer_24 Dim 02 Oct 2011, 7:20 pm

WR, envoie un MP à notre GG il utilise les mêmes Unifilter je crois?
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum