Filtre à air K&N
+15
MBALA
burt74
boudioue
juliob2
REDON NICO
jeff34
Rico800
beemer_24
ambroise06
Scapadu
Gérald
Quasimoto
LoRZo
RedFox
micmal
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Filtre à air K&N
Rappel du premier message :
J'ai recu mon filtre K&N la semaine derriére
aprés un rapide montage (10min) essai sur route,
et là,
quelle différence déjà à l'arret: montée dans les tours beaucoup rapide, bruit différents avec les coups de gaz
essai routier : la moto reprend mieux , pousse encore plus. On a l'impression qu'il y a plus de bidets dans la cavalerie
je conseil donc cet achat (env) 70€ c'est cher mais on garde le meme à vie
pour la reférence, c'est un filtre de 1200gs qu'il faut prendre
Filtre K&N + Pot AKRA - Bride = BONHEURRRRRR
si seulement il n'y avait pas le catalyseur
Quelqu'un a-t-il déjà vidé son catalyseur ???
J'ai recu mon filtre K&N la semaine derriére
aprés un rapide montage (10min) essai sur route,
et là,
quelle différence déjà à l'arret: montée dans les tours beaucoup rapide, bruit différents avec les coups de gaz
essai routier : la moto reprend mieux , pousse encore plus. On a l'impression qu'il y a plus de bidets dans la cavalerie
je conseil donc cet achat (env) 70€ c'est cher mais on garde le meme à vie
pour la reférence, c'est un filtre de 1200gs qu'il faut prendre
Filtre K&N + Pot AKRA - Bride = BONHEURRRRRR
si seulement il n'y avait pas le catalyseur
Quelqu'un a-t-il déjà vidé son catalyseur ???
Invité- Invité
Re: Filtre à air K&N
D'où ma question
Dans tous les cas je l'ai commandée en même temps que le filtre mais je n'étais pas sûr de la dénomination "clamp-on type filter" sur l'emballage de la graisse, filtres pour lesquels il ne faut pas mettre de graisse.
Dans tous les cas je l'ai commandée en même temps que le filtre mais je n'étais pas sûr de la dénomination "clamp-on type filter" sur l'emballage de la graisse, filtres pour lesquels il ne faut pas mettre de graisse.
Invité- Invité
Oui il faut absolument graisser le pourtour du filtre ou sur la boite a air, car autrement il y a des petites merdouille qui passe, je l'ai constater sur la mienne, et sur gsa d'autres aussi.
Pour une raison surprenante, le pourtour n'est pas étanche a 100%.
Une simple graisse universelle suffit, une lichette sur le doigt, c'est juste histoire de graissé simplement, après plus rien ne passeras, ça aussi je l'ai contrôler sur la mienne, et un nettoyage tout les 5000km ou du moins un contrôle du filtre.
A propos il existe un autre filtre qui lui ne demande aucun produit de nettoyage, juste un coup de soufflette( pas de trame en coton sur ce filtre) , il y a un topic sur gsa, et la ref existe pour la notre, donc ça peut-être sympa aussi, beaucoup plus rapide a entretenir et aucun autre produit a acheter.
Pour une raison surprenante, le pourtour n'est pas étanche a 100%.
Une simple graisse universelle suffit, une lichette sur le doigt, c'est juste histoire de graissé simplement, après plus rien ne passeras, ça aussi je l'ai contrôler sur la mienne, et un nettoyage tout les 5000km ou du moins un contrôle du filtre.
A propos il existe un autre filtre qui lui ne demande aucun produit de nettoyage, juste un coup de soufflette( pas de trame en coton sur ce filtre) , il y a un topic sur gsa, et la ref existe pour la notre, donc ça peut-être sympa aussi, beaucoup plus rapide a entretenir et aucun autre produit a acheter.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Si des merdouilles passent, c'est que le filtre est pas très bien installé.
Et puis, rien est étanche à 100%, même pas la meilleure enceinte sous ultra vide
Pas de graisse, juste un nettoyage méticuleux du joint du filtre.
et de son plan d'appui, et puis une bonne installation... pas aisée en effet.
Et puis, rien est étanche à 100%, même pas la meilleure enceinte sous ultra vide
Pas de graisse, juste un nettoyage méticuleux du joint du filtre.
et de son plan d'appui, et puis une bonne installation... pas aisée en effet.
Harquin- Nombre de messages : 171
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Que KN vend de la graisse par pur sécurité c'est possible, aussi, mais le pourtour du kn est en caoutchouc plus dur que le filtre origine de mémoire, et le serrage n'est pas important et il n'y a que 4 vis ( ce n'est pas un cylindre je sais..), ceci explique peut-être cela..
Enfin dans mon cas le filtre était installé correctement et tout était nettoyé ...
De toute façon cela ne coûte rien de graissé légèrement le pourtour, et comme kn vend de la graisse.... dans certain magasin le filtre est même vendu avec de la graisse kn...
D’ailleurs sur la 2011 il y a eu un rappel bmw sur le filtre a air..( ou boite a air) , le conc n'as pas pu m'en dire plus, prise d'air au niveau du filtre, filtre aspiré..... je ne sais pas.
Enfin dans mon cas le filtre était installé correctement et tout était nettoyé ...
De toute façon cela ne coûte rien de graissé légèrement le pourtour, et comme kn vend de la graisse.... dans certain magasin le filtre est même vendu avec de la graisse kn...
D’ailleurs sur la 2011 il y a eu un rappel bmw sur le filtre a air..( ou boite a air) , le conc n'as pas pu m'en dire plus, prise d'air au niveau du filtre, filtre aspiré..... je ne sais pas.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5