800GS 2008 Savoyarde
+4
Hugo99
Glou8366
Jib53
L73
8 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
800GS 2008 Savoyarde
Bonjour, voici la nouvelle 800 en Savoie :
2008, 24000km (20000 en 5 ans et 4000 le reste, dont 1000 depuis sept 2019), ABS, poignées chauffantes, suivi BMW (factures à l’appui). Top case Vario. Pneus Heidenau K60 M+S « neufs ».
KC 2000km. Pot Akarapovic.
Ramené depuis Charleville-Mézières Samedi 2 Avril : Route jusqu’à Bourg-en-Bresse puis autoroute.
Pas vu le numéro 5 côté température au compteur… La température a varié de 4° à 0 toute la journée. Temps gris froid avec un peu de vent au début puis pluie fine, grésil fort avec vent au plateau de Langres, puis neige (qui ne tenait pas sur la route) entre Dole et Lons-Le Saunier (là vu l’heure, la nuit et la température j’ai décidé de prendre l’autoroute), puis mélange pluie/neige, jusqu’en Savoie où là il ne pleuvait ni ne neigeait plus et quand même 2,5 degrés. Beaucoup de pauses de 15 à 30 min pour se réchauffer, boire chaud et manger des barres de céréales pour tenir dans le temps. Pris mon tel en GPS audio, avec google maps, qui m'a fait passer dans des petites rues et des petits chemins pour me faire "gagner" des km (?)...
Belle expérience de conduite pour commencer à « découvrir la moto »…
Pas eu mal au dos, aux fesses, juste la main droite... Protection suffisante vu les vitesses testées…
En pb juste mon casque LS2 qui laisse passer l’eau au niveau du joint supérieur de la visière... et qui a dû rétrécir: mal aux mâchoires en arrivant...
Avant de partir, et à cause du temps météo, j’ai mis 1,8b devant et 2b derrière, je vais remonter la P pour maintenant.
Après, en lisant le(s) site(s), et surtout celui de D. Xantios :
Étape 1 :
Vidange huile ? <1000km mais 1 an 1/2…
Réglages (ou chgt) des leviers (tout est trop loin, petites mains)
Rouler, rouler...
Trouver une béquille centrale.
Baisser la garde au sol (kit ou té+selle) : trop haute pour moi, que le bout des pieds (pas pu baisser le té avant de partir) , d’où gamelle à l’arrêt au bout de 200m sur un stop en descente et en dévers avec calage moteur… apprentissage très rapide des limites ...
Je n'ai pas eu de docs BMW de la moto à l'achat, est-ce que cela vaut le coup de les chercher ? par exemple le bouton ABS: comment sait-on si l'ABS est fonctionnel ou non ?
Étape 2 :
Rouler, rouler et rouler…
Mettre un support pour un téléphone faisant office de GPS, et donc son alimentation.
Peut-être des valises souples avec leurs supports.
Étape 3 :
Si direction la piste, sabot, crash-bar, sélecteur de vitesse repliable... Protection phare (mais je me demande si il ne faut pas attendre qu’il noircisse pour acheter la bonne protection).
Étape 4 :
Quand elle aura un peu plus de km, pignon de 15 au chgt du KC, amortos si pas fait avant...
En attendant temps pluvieux en Savoie depuis plusieurs jours.
2008, 24000km (20000 en 5 ans et 4000 le reste, dont 1000 depuis sept 2019), ABS, poignées chauffantes, suivi BMW (factures à l’appui). Top case Vario. Pneus Heidenau K60 M+S « neufs ».
KC 2000km. Pot Akarapovic.
Ramené depuis Charleville-Mézières Samedi 2 Avril : Route jusqu’à Bourg-en-Bresse puis autoroute.
Pas vu le numéro 5 côté température au compteur… La température a varié de 4° à 0 toute la journée. Temps gris froid avec un peu de vent au début puis pluie fine, grésil fort avec vent au plateau de Langres, puis neige (qui ne tenait pas sur la route) entre Dole et Lons-Le Saunier (là vu l’heure, la nuit et la température j’ai décidé de prendre l’autoroute), puis mélange pluie/neige, jusqu’en Savoie où là il ne pleuvait ni ne neigeait plus et quand même 2,5 degrés. Beaucoup de pauses de 15 à 30 min pour se réchauffer, boire chaud et manger des barres de céréales pour tenir dans le temps. Pris mon tel en GPS audio, avec google maps, qui m'a fait passer dans des petites rues et des petits chemins pour me faire "gagner" des km (?)...
Belle expérience de conduite pour commencer à « découvrir la moto »…
Pas eu mal au dos, aux fesses, juste la main droite... Protection suffisante vu les vitesses testées…
En pb juste mon casque LS2 qui laisse passer l’eau au niveau du joint supérieur de la visière... et qui a dû rétrécir: mal aux mâchoires en arrivant...
Avant de partir, et à cause du temps météo, j’ai mis 1,8b devant et 2b derrière, je vais remonter la P pour maintenant.
Après, en lisant le(s) site(s), et surtout celui de D. Xantios :
Étape 1 :
Vidange huile ? <1000km mais 1 an 1/2…
Réglages (ou chgt) des leviers (tout est trop loin, petites mains)
Rouler, rouler...
Trouver une béquille centrale.
Baisser la garde au sol (kit ou té+selle) : trop haute pour moi, que le bout des pieds (pas pu baisser le té avant de partir) , d’où gamelle à l’arrêt au bout de 200m sur un stop en descente et en dévers avec calage moteur… apprentissage très rapide des limites ...
Je n'ai pas eu de docs BMW de la moto à l'achat, est-ce que cela vaut le coup de les chercher ? par exemple le bouton ABS: comment sait-on si l'ABS est fonctionnel ou non ?
Étape 2 :
Rouler, rouler et rouler…
Mettre un support pour un téléphone faisant office de GPS, et donc son alimentation.
Peut-être des valises souples avec leurs supports.
Étape 3 :
Si direction la piste, sabot, crash-bar, sélecteur de vitesse repliable... Protection phare (mais je me demande si il ne faut pas attendre qu’il noircisse pour acheter la bonne protection).
Étape 4 :
Quand elle aura un peu plus de km, pignon de 15 au chgt du KC, amortos si pas fait avant...
En attendant temps pluvieux en Savoie depuis plusieurs jours.
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Rimelle aime ce message
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Félicitations L73 pour ton achat, peu kilometrée pour son âge, tu as fait une belle virée pour faire connaissance
Pour l'ABS, il est actif à chaque démarrage, le témoin s'allume au démarrage puis s'éteint, si tu veux désactiver il faut que tu restes appuyé sur le bouton pendant quelques secondes.
Pour l'ABS, il est actif à chaque démarrage, le témoin s'allume au démarrage puis s'éteint, si tu veux désactiver il faut que tu restes appuyé sur le bouton pendant quelques secondes.
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Un bien chouette voyage pour une première. Tu as du apprécié les poignées chauffantes
Je peux t'envoyer un peu de doc si tu me donnes une adresse mail (en mp), ou que quelqu'un m'explique comment je peux partager un fichier ici.
Je peux t'envoyer un peu de doc si tu me donnes une adresse mail (en mp), ou que quelqu'un m'explique comment je peux partager un fichier ici.
Glou8366- Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Merci Jib53 pour l'info ABS... faut que je m'habitue aussi à l'écran (même sur ma voiture j'ai pas ça ).
@Glou: je vais essayer de t'envoyer cela...
Sinon effectivement, j'ai oublié d'en parler mais le trio gants d'hiver, poignées chauffantes (première fois) et un peu pare-mains (je les trouve bien inclinés mais je pense qu'ils sont réglés pour éviter les remontées de gravillons/pierres, et pourtant pas trop de réglage angulaire possible...), m'ont permis de ne pas avoir froid aux mains (juste un peu le bout).
@Glou: je vais essayer de t'envoyer cela...
Sinon effectivement, j'ai oublié d'en parler mais le trio gants d'hiver, poignées chauffantes (première fois) et un peu pare-mains (je les trouve bien inclinés mais je pense qu'ils sont réglés pour éviter les remontées de gravillons/pierres, et pourtant pas trop de réglage angulaire possible...), m'ont permis de ne pas avoir froid aux mains (juste un peu le bout).
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Si juste une autre info concernant la photo, elle sort de lavage...
Pour la première fois (avant j'allais chez un pote et nettoyage au jet d'eau) j'ai mis un coup de Karcher (après un essai au seau d'eau chaude) mais alors de loin et avec le jet au minimum (réglage possible):
en plus de la météo j'ai pris deux fois la saleuse en action ==> j'étais plutôt de couleur blanc côté droit... la moto et le bonhomme...
Pour la première fois (avant j'allais chez un pote et nettoyage au jet d'eau) j'ai mis un coup de Karcher (après un essai au seau d'eau chaude) mais alors de loin et avec le jet au minimum (réglage possible):
en plus de la météo j'ai pris deux fois la saleuse en action ==> j'étais plutôt de couleur blanc côté droit... la moto et le bonhomme...
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Bonjour L73
Eh ben comme mise en jambes, c'était plutôt galère.. mais des souvenirs gagnés et comme on dit "mariage pluvieux, mariage heureux"
Pour ta notice d'utilisation tu peux la télécharger directement sur ce site BMW où elles sont toutes dispos. (série K72 0B22 ou 0219 pour la tienne.
https://www.bmw-motorrad.ch/fr/service/manuals/rider-manual.html
Bonne route
Eh ben comme mise en jambes, c'était plutôt galère.. mais des souvenirs gagnés et comme on dit "mariage pluvieux, mariage heureux"
Pour ta notice d'utilisation tu peux la télécharger directement sur ce site BMW où elles sont toutes dispos. (série K72 0B22 ou 0219 pour la tienne.
https://www.bmw-motorrad.ch/fr/service/manuals/rider-manual.html
Bonne route
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: 800GS 2008 Savoyarde
C'est la même que celle que je t'ai envoyé en MP, L73. Mais le site est à garder précieusement. Merci Hugo
Glou8366- Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Très belle bécane. Profite en bien
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Merci à tous pour vos remarques.
Merci Hugo pour le site. En y repensant le pire du voyage a été le mélange pluie/neige avec rentrée d'eau dans le casque. Le froid: ça c'est finalement "bien" passé même si je n'avais pas un super équipement sur moi.
Merci Glou pour les envois. Cela m'est déjà bien utile...
Je vous tiendrai au courant des modifs, mais je suis pas un rapide là-dessus... bien occupé comme on dit...
Merci Hugo pour le site. En y repensant le pire du voyage a été le mélange pluie/neige avec rentrée d'eau dans le casque. Le froid: ça c'est finalement "bien" passé même si je n'avais pas un super équipement sur moi.
Merci Glou pour les envois. Cela m'est déjà bien utile...
Je vous tiendrai au courant des modifs, mais je suis pas un rapide là-dessus... bien occupé comme on dit...
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Bonjour L73
Pour ma part j'ai fait rabaisser avec un kit hiperpro tres satisfaisant. Concernant les poignées j'ai rajouté une extension vendue par bm mais la meme chose sur Ali.
Pour ma part j'ai fait rabaisser avec un kit hiperpro tres satisfaisant. Concernant les poignées j'ai rajouté une extension vendue par bm mais la meme chose sur Ali.
AGOUE- Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Bonjour Agoue, merci pour l'info.
Hauteur:
Effectivement j'hésite, il faut vraiment que je compare le coût d'un hyperpro (ou autre marque), et le changement de selle (300 à ...) + la remontée des fourches dans les tés (qui coûtent le prix de l'embout Torx)...
Poignées:
Qu'appelles-tu une extension stp ? je ne connais (et que depuis peu) que les poignées réglables et rabattables.
Merci pour ton retour.
Hauteur:
Effectivement j'hésite, il faut vraiment que je compare le coût d'un hyperpro (ou autre marque), et le changement de selle (300 à ...) + la remontée des fourches dans les tés (qui coûtent le prix de l'embout Torx)...
Poignées:
Qu'appelles-tu une extension stp ? je ne connais (et que depuis peu) que les poignées réglables et rabattables.
Merci pour ton retour.
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
la selle rabaissé a pas la même forme, elle est plus large entre les cuisse et ca se sent, puis sur long trajet moins confortable d'après les feeds....
peut-etre mieux d'aller voir un sellier avec ta selle et voir ce qu'il te propose.
Pour la hauteur niveau amorto, tu as pas mal de topic et les feeds pour les ressort progressif hyperpro en rabaissé et ils sont bon.
Maintenant tu peux aussi prendre un amorto complet en rabaissé, plus cher mais encore plus efficace.
je le dis en cas ou, mais faut aussi pensé a l'équilibre entre avant et arrière, pour te donner un exemple:
sur ma 20211 pour mon poids de 70kg, en origine ar trop dure avant trop souple...
les ressort hyperpro AR plus souple, AV plus dur, grosse différence pour mon poids et en bien.... la dessus j'ai mis des plaquette avant avec plus de mordant, j'imagine même pas la bascule avec la fourche en ressort origine....... la bascule était déjà important avec les plaquette origine qui ont peu de mordant, la a mon avis ca en serais devenu dangereux....
peut-etre mieux d'aller voir un sellier avec ta selle et voir ce qu'il te propose.
Pour la hauteur niveau amorto, tu as pas mal de topic et les feeds pour les ressort progressif hyperpro en rabaissé et ils sont bon.
Maintenant tu peux aussi prendre un amorto complet en rabaissé, plus cher mais encore plus efficace.
je le dis en cas ou, mais faut aussi pensé a l'équilibre entre avant et arrière, pour te donner un exemple:
sur ma 20211 pour mon poids de 70kg, en origine ar trop dure avant trop souple...
les ressort hyperpro AR plus souple, AV plus dur, grosse différence pour mon poids et en bien.... la dessus j'ai mis des plaquette avant avec plus de mordant, j'imagine même pas la bascule avec la fourche en ressort origine....... la bascule était déjà important avec les plaquette origine qui ont peu de mordant, la a mon avis ca en serais devenu dangereux....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Bonjour Burt,
Merci pour ta réponse.
Pour la selle, si je change, je suis d'accord avec toi ce sera option sellier, donc je verrai en fonction des prix.
Pour la hauteur, effectivement j'ai lu pas mal de topic et notamment tes posts qui sont très intéressants et détaillés (pas sûr d'être aussi bon que toi pour démonter/remonter le tout), et donc des mines d'or (et j'ai parcouru pas mal de sites). Et effectivement j'hésite car ce sera aussi selon si je vais un peu dans les pistes (pas du TT hein), hyper pro ou/et un amorto AR... faut que je teste avant les pistes...
En tout cas merci beaucoup pour ta remarque sur l'équilibre AV/AR.
A mon avis mon cas est un peu différend, je suis pas vraiment un poids plume ... un gros 90kg.
Arvi pa
Merci pour ta réponse.
Pour la selle, si je change, je suis d'accord avec toi ce sera option sellier, donc je verrai en fonction des prix.
Pour la hauteur, effectivement j'ai lu pas mal de topic et notamment tes posts qui sont très intéressants et détaillés (pas sûr d'être aussi bon que toi pour démonter/remonter le tout), et donc des mines d'or (et j'ai parcouru pas mal de sites). Et effectivement j'hésite car ce sera aussi selon si je vais un peu dans les pistes (pas du TT hein), hyper pro ou/et un amorto AR... faut que je teste avant les pistes...
En tout cas merci beaucoup pour ta remarque sur l'équilibre AV/AR.
A mon avis mon cas est un peu différend, je suis pas vraiment un poids plume ... un gros 90kg.
Arvi pa
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Je ne fait que du routier et j'ai pas taper ou talonner en roulant, par contre en TT c'est arrivé a des membres ( fourche de mémoire)
Avec mes 70kg, j'ai pas eu réellement -50mm mais -40mm au max plutôt, je pense que toi tu devrais les avoir, mais avec les ressorts hyperpro progressif rabaissé l'amortissement AR seras plus souple que l'origine.
J'avais pu essayé une 2012 avec amorto EMC -50mm, j'avais presque les 2 pieds a plat a l’arrêt ( pas le cas avec mes hyperpro -50mm), mais j'avais trouvé l'amorto EMC encore assez ferme ( pas inconfortable mais encore ferme).
je m'attendais a un truc doux donc forcément j'ai été surpris, mais mieux que l'origine je précise et je ne sais pas comment il était réglé en plus....
Par contre j'avais tel a EMC ( bien sympa) et j'ai eu une explication, sur un amorto rabaissé, pour pas talonné puisque c'est un trail et qu'on est censé faire un peu de tt, le ressort est normalement taré plus dur qu'une version hauteur origine, mais on peu changer bien sur. Faut juste savoir que l'EMC est plutot fait pour du routier, pour du TT engager oublie EMC, d'ailleur il te le diront aussi.
j'avais a l’arrêt testé une selle basse avec mes 1er ressort hyperpro en -25mm, j'avais comme pour l'EMC -50mm les 2 pieds presque a plat, la selle fait perdre -20 ou -25mm de mémoire.
vu ou tu habite si tu passe dans le 74 et veux tester la mienne pour te faire une idée pour les ressort hyperpro, pas de soucie, mais je suis en pneu route, donc le TT .... mais ca te fera une comparaison avec la tienne.
Avec mes 70kg, j'ai pas eu réellement -50mm mais -40mm au max plutôt, je pense que toi tu devrais les avoir, mais avec les ressorts hyperpro progressif rabaissé l'amortissement AR seras plus souple que l'origine.
J'avais pu essayé une 2012 avec amorto EMC -50mm, j'avais presque les 2 pieds a plat a l’arrêt ( pas le cas avec mes hyperpro -50mm), mais j'avais trouvé l'amorto EMC encore assez ferme ( pas inconfortable mais encore ferme).
je m'attendais a un truc doux donc forcément j'ai été surpris, mais mieux que l'origine je précise et je ne sais pas comment il était réglé en plus....
Par contre j'avais tel a EMC ( bien sympa) et j'ai eu une explication, sur un amorto rabaissé, pour pas talonné puisque c'est un trail et qu'on est censé faire un peu de tt, le ressort est normalement taré plus dur qu'une version hauteur origine, mais on peu changer bien sur. Faut juste savoir que l'EMC est plutot fait pour du routier, pour du TT engager oublie EMC, d'ailleur il te le diront aussi.
j'avais a l’arrêt testé une selle basse avec mes 1er ressort hyperpro en -25mm, j'avais comme pour l'EMC -50mm les 2 pieds presque a plat, la selle fait perdre -20 ou -25mm de mémoire.
vu ou tu habite si tu passe dans le 74 et veux tester la mienne pour te faire une idée pour les ressort hyperpro, pas de soucie, mais je suis en pneu route, donc le TT .... mais ca te fera une comparaison avec la tienne.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 800GS 2008 Savoyarde
OK merci bien Burt pour ces nouvelles infos et pour l'invite.
Je vais regarder cela ce WE pour avancer un peu...
Je vais regarder cela ce WE pour avancer un peu...
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re 800GS 2008 Savoyarde
Bonjour le Savoyard
Si tu es aux alentours de Chambéry la sellerie Briant est peut être une partie de ta solution
Sellerie BRIANT
530 rue de Bramafan
73230 Barby
Du lundi au jeudi 8h00-18h00. Vendredi 8h00-17h00 Tél 09.67.12.90.15
Ps: Je ne suis pas actionnaire mais aussi "court sur patte", du coup, j'ai une selle "confort" pour les longs trajets (par exemple pour les TAD 2022 à Vic sur Cère ... Génial) mais aussi, pour faire tomber la bécane dans des demis tours approximatifs en TT.
Je réfléchis moi aussi à l'hyperpro mais j'ai peur du "rendu" dans les chemins
Si tu es aux alentours de Chambéry la sellerie Briant est peut être une partie de ta solution
Sellerie BRIANT
530 rue de Bramafan
73230 Barby
Du lundi au jeudi 8h00-18h00. Vendredi 8h00-17h00 Tél 09.67.12.90.15
Ps: Je ne suis pas actionnaire mais aussi "court sur patte", du coup, j'ai une selle "confort" pour les longs trajets (par exemple pour les TAD 2022 à Vic sur Cère ... Génial) mais aussi, pour faire tomber la bécane dans des demis tours approximatifs en TT.
Je réfléchis moi aussi à l'hyperpro mais j'ai peur du "rendu" dans les chemins
Alain73- Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Bonjour Alain,
Merci pour ton message.
J'avais dit dans un poste précédent que je n'étais pas rapide pour les modifs...
J'ai bien entendu rabaisser le té dans les fourches, -2cm que l'on retrouve bien quand c'est chargé (avec un passager par exemple et amorto super souple: pied à plat), mais aussi quand même en solo.
Pour la selle, j'ai racheté à Frahaute sa selle, qui est en cours de modification mais pas chez Briant (excellente réputation et une connaissance qui en a fait plusieurs chez lui m'en a dit que du bien) car j'en ai trouvé un, que dis-je une, plus près à Ugine: Emilie Sellerie (rabaissement avec insert mousse confort, et rehausse pour l'AR afin de moins glisser... effet de l'abaissement du té de fourche). J'essaie de faire travailler au plus près, en plus elle démarre son activité perso et ses réalisations (moto, voiture, poids lourd, tank...) ont l'air très bien. Je vous en donnerai des nouvelles.
Donc je teste la selle d'ici fin août, et on voit ce que cela donne sur les cols du coin voir deux pistes bien connues qui sont à côté: la route de la soif et le cormet d'arêches (il y aura du plat avant).
Je vais vite trouver aussi deux leviers réglables: mains pas assez longues...
Vu le prix d'un sabot alu, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter un peu d'alu (à former) sur un sabot plastique ? le plastique faisant office de fusible...
Belles routes à tous.
L
Merci pour ton message.
J'avais dit dans un poste précédent que je n'étais pas rapide pour les modifs...
J'ai bien entendu rabaisser le té dans les fourches, -2cm que l'on retrouve bien quand c'est chargé (avec un passager par exemple et amorto super souple: pied à plat), mais aussi quand même en solo.
Pour la selle, j'ai racheté à Frahaute sa selle, qui est en cours de modification mais pas chez Briant (excellente réputation et une connaissance qui en a fait plusieurs chez lui m'en a dit que du bien) car j'en ai trouvé un, que dis-je une, plus près à Ugine: Emilie Sellerie (rabaissement avec insert mousse confort, et rehausse pour l'AR afin de moins glisser... effet de l'abaissement du té de fourche). J'essaie de faire travailler au plus près, en plus elle démarre son activité perso et ses réalisations (moto, voiture, poids lourd, tank...) ont l'air très bien. Je vous en donnerai des nouvelles.
Donc je teste la selle d'ici fin août, et on voit ce que cela donne sur les cols du coin voir deux pistes bien connues qui sont à côté: la route de la soif et le cormet d'arêches (il y aura du plat avant).
Je vais vite trouver aussi deux leviers réglables: mains pas assez longues...
Vu le prix d'un sabot alu, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter un peu d'alu (à former) sur un sabot plastique ? le plastique faisant office de fusible...
Belles routes à tous.
L
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 800GS 2008 Savoyarde
Salut à tous,
Petit retour sur quelques modifs (peu roulé car problème de genou, opération, rééducation longue...etc...):
Après l'essai de la baisse du té dans les fourches et modif de la selle, qui a amené un plus mais qui n'était pas suffisant, j'ai mis des hyperpro de -50mm fourches et bras: le jour et la nuit comme qui dirait, pour la hauteur mais aussi pour la tenue de route... un petit essai en piste facile (le long de l'A43 entre Montmélian et Albertville pour ceux qui connaissent+ un autre endroit récemment) ne m'a pas gêné et comme l'amorto est mieux réglé qu'avant, je dirai que c'était mieux. donc pour les courts sur pattes, si pas de TT engagé, je dirai l'essayer c'est l'adopter...
Après j'ai eu la chance de rencontrer Alain73 lors de la vente de son sabot: encore un grand merci, arrivé en plastique et reparti en alu: la grande classe et gentillesse d'Alain! Au plaisir de se revoir.
Pour le reste j'ai testé le sidecar avec Iniside (épouse pas à l'aise sur le 800GS-quand tu viens de GT c'est pas pareil..., et en plus avec opération d'hernie/donc pas encore testé le sidecar..., et je rajoute le chien- qui lui aussi a testé le side et qui n'a pas refusé le panier...): c'est une autre aventure mais c'est pas mal du tout...
Dans le genre autre aventure il y a aussi le CT mais c'est un autre post.
Belles routes à tous.
Petit retour sur quelques modifs (peu roulé car problème de genou, opération, rééducation longue...etc...):
Après l'essai de la baisse du té dans les fourches et modif de la selle, qui a amené un plus mais qui n'était pas suffisant, j'ai mis des hyperpro de -50mm fourches et bras: le jour et la nuit comme qui dirait, pour la hauteur mais aussi pour la tenue de route... un petit essai en piste facile (le long de l'A43 entre Montmélian et Albertville pour ceux qui connaissent+ un autre endroit récemment) ne m'a pas gêné et comme l'amorto est mieux réglé qu'avant, je dirai que c'était mieux. donc pour les courts sur pattes, si pas de TT engagé, je dirai l'essayer c'est l'adopter...
Après j'ai eu la chance de rencontrer Alain73 lors de la vente de son sabot: encore un grand merci, arrivé en plastique et reparti en alu: la grande classe et gentillesse d'Alain! Au plaisir de se revoir.
Pour le reste j'ai testé le sidecar avec Iniside (épouse pas à l'aise sur le 800GS-quand tu viens de GT c'est pas pareil..., et en plus avec opération d'hernie/donc pas encore testé le sidecar..., et je rajoute le chien- qui lui aussi a testé le side et qui n'a pas refusé le panier...): c'est une autre aventure mais c'est pas mal du tout...
Dans le genre autre aventure il y a aussi le CT mais c'est un autre post.
Belles routes à tous.
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Sujets similaires
» A vendre ma 800GS de 2008
» bequille laterale 800gs 2008
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» après une semaine et 600 km
» f800gs trophy comme neuve ( vendue)
» bequille laterale 800gs 2008
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» après une semaine et 600 km
» f800gs trophy comme neuve ( vendue)
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73