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Message par olinto Mer 27 Juin 2018, 4:35 pm

Bonsoir à tous , pourriez vous me confirmer la référence d’un filtre k&n pour les 800gs ; bm 8006 ? Ou je me trompes ?
Merci
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Message par Math06 Mer 27 Juin 2018, 9:05 pm

Perso j en ai un mais je n ai plus l emballage et ne peut donc te confirmer la reference
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Message par olinto Ven 29 Juin 2018, 7:27 am

J ai commandé cette référence ... au pire yaura un kn sur leboncoin Shocked
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Message par Invité Ven 29 Juin 2018, 11:10 am

Voila les références KN

https://www.knfiltres.com/search/appsearch.aspx?type=ps&year=2012&make=BMW&model=F800GS&engine=798

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Message par olinto Ven 29 Juin 2018, 11:33 am

Hé bien merci jean ! C est ce que j ai commandé cyclops
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Message par olinto Sam 30 Juin 2018, 11:45 am

Voilà reçus ,monté , essayé ( juste un petit tour ) ça a l air un poil plus vif
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Message par mefisto64 Sam 30 Juin 2018, 11:57 am

L’effet placebo ? Smile

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Message par Invité Sam 30 Juin 2018, 12:09 pm

olinto a écrit:Voilà reçus ,monté , essayé ( juste un petit tour ) ça a l air un poil plus vif

Et t devrais gagner en souplesse quand tu auras un collecteur décatalysé,

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Message par olinto Sam 30 Juin 2018, 12:10 pm

mefisto64 a écrit:L’effet placebo ? Smile
En toute sincérité je suis le motard le plus lambda du monde alors oui je pense aussi même le son j en suis pas convaincu Very Happy
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Message par Invité Sam 30 Juin 2018, 12:15 pm

Le filtre a air KN laisse passer plus d'air, donc l'injection envoie plus d'essence pour maintenir le rapport constant dans le mélange : le moteur est un peu plus vif, mais la conso augmente aussi légèrement.

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Message par Jean83 Mer 25 Mar 2020, 6:56 pm

Bonsoir,

Je déterre un peu le topic, mais je me fais tellement chier avec ce confinement que je cherche quoi faire sur la bécane.
Et je pense être arrivé au bout, gros nettoyage du cadre, des jantes et même de la ligne avec le combo pierre d’argent / belgomalu-laine d'acier 000 , du coup je cherche comment améliorer la belle.
J’ai lu beaucoup de chose sur le fait de passer sur ce type de filtre, outre la longévité du dit filtre, et un gain substantielle lors des entretiens, il apparaît une amélioration (placébo ou pas) niveau moteur; mais certains parlent de cartographie à modifier, voir de decatalyser sas ligne.

Sachant que j’ai changé le silencieux il y a 1 mois environ (Arrow Titane), que je viens de faire faire la révision des 40000 (Chez Devil’s Bike, recommandé par certains ici et mon cousin) et que tout roule pour le mieux, est il intéressant de passer sur ce filtre seul, ou je devrais passer sur la ligne arrow decata (j ai d’ailleurs lu qu’elle n’étais pas compatible avec le sabot moteur) et/ou faire une re programmation ?

Merci
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Message par Math06 Mer 25 Mar 2020, 7:23 pm

Alors perso, j ai monté en premier le filtre kn.
Elle respire mieux, PS de plafonnement vers 5000trs.
Le bruit a l air d être plus sympa.
Perso j ai mis un collecteur arrow mais j ai gardé la sortie d origine.
Le bruit est franchement plus rauque, plus sympa et là aussi la brêle respire mieux et vibre moins.
Bilan, je conseille ces chgts.
Un pote a mis une sortie arrow: inutile pour lui.
J espère que j ai pu répondre a tes questions
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Message par juliob2 Mer 25 Mar 2020, 8:42 pm

je regarderais aussi du coté des filtres pipercross plus facile à entretenir Smile

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Message par Xantios Jeu 26 Mar 2020, 4:27 am

En ce qui me concerne, j'ai mis un filtre en mousse unifilter pas pour les perfs mais parce que plus facile à nettoyer en voyage.
Evidement, elle a mieux respiré mais zllz callait aussi à froid ou à la décélération en arrivant au feu rouge.
J'ai du rajouter un module accélérateur, réinitialisé l'injection et depuis nickel.
Elle a gagné en agrément d'utilisation.
Ensuite l'autre grosse mofi qui a beaucoup apporté en confort d'utilisation c'est la ligne Remus decatalysée (collecteur + silentieux) et le pignon de 15, mais bon, là cela dépend de ton utilisation.
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Message par tonton jp Jeu 26 Mar 2020, 5:29 am

bonjour , ayant eu les 2 versions avant et après 2013 j'avais constaté une différence de comportement entre les 2 , la plus récente moins brutale , plus douce , j'ai a l’ hors actuel changé le filtre pour un mousse avec pré filtre et un silencieux akra sans problème de calage , le pignon de 15 est une excellente + en TT en montagne
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Message par Jean83 Jeu 26 Mar 2020, 8:25 am

Bonjour aux matinaux et au couche tard Smile
Je n’ai une utilisation que routière, au pire sur piste mais très roulante qui ressemble fortement à des routes; si j’ai pris une GS c’est par rapport à sa hauteur de selle, la mienne avec sa selle rehaussée me permet d’avoir les pieds bien à plat, jambes légèrement fléchies ...

Au départ je souhaitais rester sur un émotif 100% d’origine, mais « l’apparition » du pok sur le silencieux m’ avait changé mon fusil d’épaule, ça m’énervait de la voir propre pour son âge, avec ce pet sur le silencieux, et les prix sur LBC pour un silencieux d’origine dans mon coin n’était pas si éloigné au final du prix de l’Arrow ...

Au final, si je comprends ce que vous m’avez dit, je peux mettre un filtre K&N (ou autre marque) ça rien modifier d’autre, et cela sera quand même un plus, ou alors ne changer que ça pour mon utilisation routière ne sert absolument à rien ?
Par contre il serait plus interrassant de changer mon collecteur et ainsi avoir une ligne + silencieux Arrow ?
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Message par Bentz Mar 07 Avr 2020, 8:07 am

Salut
J'ai aussi mis un filtre KN, un module accélérateur et un  pignon de 15
sur ma 800gs de 2012   Cool
mais comment réinitialiser l'injection comme l'a fait Xantios Question
Une manip pour ma future sortie alien
merci
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Message par djoum Mar 07 Avr 2020, 3:08 pm

Jean83 a écrit:Bonjour aux matinaux et au couche tard Smile
Je n’ai une utilisation que routière, au pire sur piste mais très roulante qui ressemble fortement à des routes; si j’ai pris une GS c’est par rapport à sa hauteur de selle, la mienne avec sa selle rehaussée me permet d’avoir les pieds bien à plat, jambes légèrement fléchies ...

Au départ je souhaitais rester sur un émotif 100% d’origine, mais « l’apparition » du pok sur le silencieux m’ avait changé mon fusil d’épaule, ça m’énervait de la voir propre pour son âge, avec ce pet sur le silencieux, et les prix sur LBC pour un silencieux d’origine dans mon coin n’était pas si éloigné au final du prix de l’Arrow ...

Au final, si je comprends ce que vous m’avez dit, je peux mettre un filtre K&N (ou autre marque) ça rien modifier d’autre, et cela sera quand même un plus, ou alors ne changer que ça pour mon utilisation routière ne sert absolument à rien ?
Par contre il serait plus interrassant de changer mon collecteur et ainsi avoir une ligne + silencieux Arrow ?

Salut Jean ,
tu as prit une ligne complète Arrow au final ?
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Message par Jean83 Mar 07 Avr 2020, 7:35 pm

Ola.

Non juste le silencieux. Là je suis sur le coup pour acheter un collecteur d’origine, le couper et virer le système de catalyse, comme ça je me garde mon originel au coup y’a un CT, et j’économise qlqs centaines d’€ par rapport au collecteur Arrow, et surtout je garde mon sabot moteur.
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Message par incubus Lun 27 Juil 2020, 3:45 pm

je déterre ce post parce que je suis aussi en train de me posé la question pour un filtre K&N.

Quand Xantios dit : "J'ai du rajouter un module accélérateur, réinitialisé l'injection et depuis nickel. "

je pense que l'ECU de la BMW 800 GS se réinitialise tout seul en la démarrant (15mns au ralenti) ou en l'utilisant tout simplement parce que la sonde lambda va ajuster l'injection aux nouveau paramètres.


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Message par burt74 Lun 27 Juil 2020, 5:18 pm

Qu'il se réinitialise c'est une chose, mais qu'il corrige a 100% c'est autre chose, le kn laisse passé plus d'air et sur la mienne la sortie silencieux et bougie sont resté un peu plus blanc, après je ne sais pas si Xantios a mis le module pour cela, mais cela ne peut pas lui faire de mal, vu que l'on tourne pauvre en origine.
Ne t'attends pas a une vrai différence avec le kn, c'est surtout que tu ne rachèteras plus de filtre a air, a titre perso en origine si kn il est préférable d'avoir un module, mais c'est perso, plein de membre roule en kn et n'ont pas de module.

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Message par incubus Ven 31 Juil 2020, 12:43 pm

Je crois que je vais installer un K&N maintenant que j'ai un silencieux SC-Project libéré.

Plus d'entrée et donc de sortie (bon au milieu il reste le catalyseur mais vu le bruit qu'elle fait déjà comme cela je ne vais peut etre pas chercher les ennuis);
Et j'ai trouvé un essai au banc qui montre que le filtre K&N plus un pot libéré c'est 5cv et 5Nm. Moi je prends. C'est peut etre pas tant que cela mais cela la rapproche des 95cv des Tigers et KTM 790.

Un des arguments contre le K&N qui revient tout le temps est le prix:

- j'en ai vu un chez Silverperformance a 43 E
- un kit nettoyage a 13 E

J'ai cherché le prix du filtre d'origine BMW 800 GS et c'est 30 Euros.

Donc au bout de 2 changements de filtres d'origine, le K&N est amorti (moyennant un nettoyage manuel je le concède mais bon).

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Message par Math06 Ven 31 Juil 2020, 2:19 pm

Ce ne sera pas le prix sur internet
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Message par dirapon Ven 31 Juil 2020, 3:24 pm

Le filtre à air Mahle est à 13,63 euros en promo chez Louis.de (prix plein: 13,99 euros..)
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Message par incubus Ven 31 Juil 2020, 3:34 pm

par Math06 Aujourd'hui à 4:19 pm

Ce ne sera pas le prix sur internet

Non c'est sur mais 30 E cela sera le prix lors d'une révision dans une concession.

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