FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix pneu

+7
Scapadu
juliob2
Quasimoto
RedFox
techard
BulldogWM
marcico
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty choix pneu

Message par marcico Ven 06 Fév 2009, 2:37 pm

Rappel du premier message :

bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin Crying or Very sad

je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas


choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009, 8:57 am

fran5991 a écrit:salut,
je viens de monter une paire de Karoo 2 T, en prévision des vacances en Corse. premières impressions positives, ça vibre à peine plus, freinage moins incisif que les bridgestone mais tout à fait raisonable... rodage en cours... mais sur la terre humide, rien à voir, ça tracte fort, plus de patinage...ça promet... vivement les vacances

salut à tous,
je rentre de Corse où je me suis vraiment éclaté... je suis super content des Karoo T, j'ai fait 1000 km dont une centaine sur piste en terre... du pur bonheur... et sur les petites routes, j'ai redécouvert ma moto. Je n'ai pas fait frotter les repose-pieds, mais ça penchait bien et la moto était très stable dans les courbes qui n'en finissaient pas. Les trajets sur route rapide sont tout à fait corrects (120 km/h maxi), même (voir surtout) en duo. Coté usure, le pneu avant est comme neuf, le pneu arrière est un plus marqué (10-15%). Je les garde jusqu'en septembre, puis je monte des Anakee pour l'hiver, enfin quand je les aurai reçus...
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009, 5:43 am

avec une petite photo, c'est mieuxchoix pneu - Page 3 Img_0013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 12:51 pm

Si je peux donner mon avis de touterraineux forcené et utilisant surtout ma 800 en TT, après pas mal de test, j'en reste aux TKC 80 avec comme petite spécificité la monte d'un 140 à l'AR en lieu et place du 150 d'origine.
Comme j'ai pu le lire un peu plus haut, il y a un vrai gain en maniabilité.
Il est vrai que côté grip sur piste et notamment dans la boue, le Karoo est mieux mais si vous êtes sur un terrain mixte et particulièrement avec des cailloux, il va fondre comme neige au soleil. Lors d'un trip au Maroc où, il est vrai, j'accompagnais des enduro légers avec mon 800, je l'ai fondu en 750 km !!! Mais bon, la sortie était un peu, euh... Extrème !
Mon prochain investissement va se porter sur une modification de mes roues chez Twalcom. Jante AV Excel plus fine et jante AR plus fine et surtout en 18. Celà me permettra de monter des pneus plus spécifiques et surtout des mousses de rallye.
J'ai un projet en préparation pour joindre Salies de Béarn à Sabou au Burkina avec qui ma ville est jumelée, le tout par le maximum de pistes et chemins et en hiver 2011.
Je vous tiendrez au courant de mes achats qui devraient coincider avec le passage de Papa Noël !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 1:29 pm

Je viens de commander les Karoo T (200€ avec la monte chez BM courbevoie).
J'ai vraiment hate de voir ce que cela donne.

PS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 1:35 pm

Pareil, j'ai recu 2 paires de Karoo T pour le 650 et le 800 envue de notre virée vibraction. Le montage sera fait par BM pour la 650 (tubeless oblige), et par mes soins et à la mano pour le 800.

On va voir ce que ca donne bounce

Eigsite, tu prévois une grosse sortie off road prochainement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 2:00 pm

Eigsite, tu prévois une grosse sortie off road prochainement?
Heu... non si ce n'est la "Petite reco et sondage..." du 20/09 pour l'instant je croule sous le boulot, donc à part une petite viree au hazard de chemins dans les environs de paris pour tester les Karoo T en mode savonette , j'ai rien de prévu.
Pourquoi tu envisage qqch ?

...
Le montage sera fait par BM pour la 650 (tubeless oblige), et par mes soins et à la mano pour le 800
Heu ...là je comprends plus Shocked le 800 n'est il pas tubeless ? C'est le conc qui me l'a dit (auquel cas je me suis fait empapaouter par le conc de courbevoie:suspect:) = car il m'a fait jeter mes BattleWings à moitié neufs (ne sachant pas que le 800 était tubeless j'ai utilisé une bombe pour regonfler mon pneu à plat suite à la retrouvaille d'une vis perdue......... dans mon pneu !!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 2:09 pm

Eigsite2 a écrit:Pourquoi tu envisage qqch ?
Bah je demandais ca pour savoir pourquoi tu montais ce genre de boudins. Je me suis dit ayé il repart au Kenya ou en Afrique du sud Wink . De mon coté je décolle bientot pour 15 jours de Vibraction, mais après pourqsuoi pas une petite sortie terre et cailloux avec le forum pirat ...

Eigsite2 a écrit:Heu ...là je comprends plus Shocked le 800 n'est il pas tubeless ? C'est le conc qui me l'a dit (auquel cas je me suis fait empapaouter par le conc de courbevoie:suspect:) = car il m'a fait jeter mes BattleWings à moitié neufs (ne sachant pas que le 800 était tubeless j'ai utilisé une bombe pour regonfler mon pneu à plat suite à la retrouvaille d'une vis perdue......... dans mon pneu !!!! lol!
humm bah je confirme, le 800 est monté en tubetype... donc avec chambre à air. Un coup de bombe ne dégrade pas le pneu... C'est un peu bizarre ton affaire là. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 2:21 pm

Suspect Suspect Suspect !
Oulala !
si F800= tubetype; je me suis fais avoir !

Je telephone à la concession !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 2:31 pm

AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG !!!!

Effectivement, le conc Courbevoie c'était planté ! Evil or Very Mad Le F800GS est à chambre à air ! donc un coup de bombe ne plante pas le pneu ! Je lui ai dis de mettre de coté mes anciens pneus pour les recupérer !!! (ils sont à moitié neuf).
GRRRRRRRRR.
Vous y croyez vous ? un conc qui ne sais même pas quels type de pneu il monte....

PS : bon reste à savoir comment je vais pouvoir trimbaler mes anciens pneus quand je vais récuperer la moto.En plus ils n'ont pas les vis (toutes celles que j'ai perdu.... lol! ) donc commande , je n'aurai la bête que mardi) re-grrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 3:13 pm

alors qq a t'il éssayé les heideneau k 60??
Et apparemment sur pneus o,linnnnnnnnnne il ya k 60 et k 60 snow, est ce les mêmes?Sont t'ils différents? Et sur le coparo plus haut, est ce les k60 ou k60 snow?? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 5:10 pm

Eigsite2 a écrit:AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG !!!!

Effectivement, le conc Courbevoie c'était planté ! Evil or Very Mad Le F800GS est à chambre à air ! donc un coup de bombe ne plante pas le pneu ! Je lui ai dis de mettre de coté mes anciens pneus pour les recupérer !!! (ils sont à moitié neuf).
GRRRRRRRRR.
Vous y croyez vous ? un conc qui ne sais même pas quels type de pneu il monte....

PS : bon reste à savoir comment je vais pouvoir trimbaler mes anciens pneus quand je vais récuperer la moto.En plus ils n'ont pas les vis (toutes celles que j'ai perdu.... lol! ) donc commande , je n'aurai la bête que mardi) re-grrrr

Bah... tes vis perdues, récupére les de ton pneu !!!! Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 6:29 pm

Eigsite2 pour infos le conc de Courbevoie se fournit ici pour les vis :
Si vous cherchez la petite ou la grande vis introuvable ailleurs,
[b]c'est là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 7:53 pm

Génial !

merci Dafi pour le lien ! j'ai justement un écrou serti de la boucle arrière qui est foiré, maintenant je sais ou m'en procurer un !

Quand j'ai voulu monter mon top case, j'ai d'abord mis mes vis à la main... pis, ne pouvant pas le retirer ben j'ai pris la clé BTR... pareil... ça tournait dans le vide... en fait ça c'est desserti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 8:04 pm

Vas voir à St Ouen, c'est impressionnant
Le conces de Courveboie m'a dit que c'était 4 fois moins cher que les vis chez BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 8:23 pm

Ou ça à St Ouen ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 9:52 pm

ZI les Bethunes - 17 rue du Perigord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 6:48 pm

Je crois que je vais essayer les Anakee 2; il me reste 2mm avant témoin sur les battle wings, j'en ai commandé cet après-midi (des Anakee).
J'ai la moto depuis début juillet, occasion, je n'ai fait que 2500 km avec.
Je ne connais donc pas beaucoup les Batlle wings (pas eu de pluie avec depuis juillet !) vu qu'ils sont bien usés difficile de juger sérieusement...
De cette courte expérience, les battle wings sont très bien sur route sèche (du moins en fin de vie), rien a redire, ça prend de l'angle au-delà des bandes de peur, et c'est fluide.
Par contre, j'ai fait quelques (courtes) escapades en TT (je débute en TT), et ils ne me semblent pas très adaptés (mais je le rappelle, ils sont en fin de vie, rainures peu profondes). Pas de quoi avoir la trouille, en TT modéré ça passe bien, mais on sent bien qu'il ne faut pas trop en faire.

Je les finis, et je vous tiens au courant pour ma sensation avec les Anakee 2 (sans doute fin du mois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 8:25 pm

Les anakee sonts trés bon tu peut y aller tranquille, pas mal sur piste (pour des pneus trail routiers) exellents sur mouillé, et trés bons sur le sec, avec une longévitée exemplaire, mais par contre fait vraiment gaffe aux bandes blanches c'est vraiment leur seul point faible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 9:07 pm

UNSTOPPABLE a écrit:Les anakee sonts trés bon tu peut y aller tranquille, pas mal sur piste (pour des pneus trail routiers) exellents sur mouillé, et trés bons sur le sec, avec une longévitée exemplaire, mais par contre fait vraiment gaffe aux bandes blanches c'est vraiment leur seul point faible

Ok merci pour l'info Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 7:29 am

CA y est les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!! choix pneu - Page 3 Icon_king

J'ai mes Karoo T (200€ avec monte, mais comme le concess de Courbevoie fait -25% je m'en suis tiré pour 160€)

A moi les pistes boueuses parisiennes, les sentiers cahouteux de paname, les pistes de sable du second arrondissement !
choix pneu - Page 3 Lol
choix pneu - Page 3 Roue110
choix pneu - Page 3 Roue211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 8:23 am

Les pistes glissouillantes des stations services... Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 4:56 pm

Tas pas vu une jaune en accordéon à Courbevoie. Snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 9:14 pm

Non j ai pas trouvé de f800 en poussin, vu 3 800gs furtives mais de jaune dslé, elle devait etre a l atelier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par marcico Ven 11 Sep 2009, 3:47 pm

Fais gaffe au freinage d'urgence de l'avant avec les KArooT sur le bitume !! çà m'a valu ma première pelle en moto en 7 ans de pratique !!
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Lun 14 Sep 2009, 7:55 am

Pour l'instant c'est que du bonheur ! choix pneu - Page 3 Icon_biggrin Ce Week End je suis allé me couvrir de boue en foret de Compiegne, trop sympa, et franchement la monte de pneux TT transforme vraiment le comportement de la moto, c'est un régal dans les ornières et les 'montées de la mort'...
La moto se comporte vraiment bien, Ok, 200kg ca ne pardonne pas vraiment en cas de mauvaise trajectoire, mais je trouve la moto seine pour peu qu'on roule cool (et c'est mon cas en cette période de découverte). Ca ne vaut pas mes anciennes locs de 650GS Dakar pour l'agilité mais c'est quand même du bonheur en boite ! (je n'ose pas immaginer la galère que ca aurait été en 1200.
Par contre c'est vrai qu'en ville je roule vraiment pépère (très tres peu de prise d'angle car j'ai vraiment pas l'impression que ca tienne, j'essaie aussi d'anticiper un max mes freinages car ce genre ne monte est une première pour moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 3 Empty Re: choix pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum