pneus et CT
3 participants
Page 1 sur 1
pneus et CT
Bonjour,
Sur nos 800 gs,
Pensez vous qu'un combo pneus, exemple Anakee Wild 90/ 90/ 21,indice R (v max 170) à l'avant et un Mitas E07+ 150/ 70/17, indice H (v max 210) , ça passe au contrôle technique vu que les indices de vitesses sont différents ?
Merci.
Sur nos 800 gs,
Pensez vous qu'un combo pneus, exemple Anakee Wild 90/ 90/ 21,indice R (v max 170) à l'avant et un Mitas E07+ 150/ 70/17, indice H (v max 210) , ça passe au contrôle technique vu que les indices de vitesses sont différents ?
Merci.
TrailOcc- Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: pneus et CT
Bonsoir,
De mémoire le "H" est déjà homologué pour 210km/h, le "V" pour 240 KM/h.
Donc niveau indice de vitesse tu es tranquille.
Je ne serais pas surpris qu'ils exigent le même profil à l'avant et à l'arrière ..
De mémoire le "H" est déjà homologué pour 210km/h, le "V" pour 240 KM/h.
Donc niveau indice de vitesse tu es tranquille.
Je ne serais pas surpris qu'ils exigent le même profil à l'avant et à l'arrière ..
ZENOXX- Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: pneus et CT
Bonjour,
Une info à vérifier. Source : un fournisseur de pneus en ligne.
Selon la réglementation du TNPF, les pneus moto possédant la notation M+S ont la possibilité de baisser d'un indice de vitesse par rapport à celui d'origine. Exemple avec une moto équipée d'origine en pneu avant en 110/80R18 58 V, a la possibilité de mettre un pneu avant en 110/80R18 58H s'il possède le marquage M+S sur son flanc.
Si ce paragraphe est retenu dans le cahier des charges des centres CT moto notre choix de pneus TT va se retrouvé très limité....
Indice H, point barre !!!
Good bye les Anakee Wild, good bye les Heidenau, good bye les pneus 50/50 .....
Une info à vérifier. Source : un fournisseur de pneus en ligne.
Selon la réglementation du TNPF, les pneus moto possédant la notation M+S ont la possibilité de baisser d'un indice de vitesse par rapport à celui d'origine. Exemple avec une moto équipée d'origine en pneu avant en 110/80R18 58 V, a la possibilité de mettre un pneu avant en 110/80R18 58H s'il possède le marquage M+S sur son flanc.
Si ce paragraphe est retenu dans le cahier des charges des centres CT moto notre choix de pneus TT va se retrouvé très limité....
Indice H, point barre !!!
Good bye les Anakee Wild, good bye les Heidenau, good bye les pneus 50/50 .....
TrailOcc- Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: pneus et CT
Pour suivre, voici la réponse d'un fournisseur de pneus en ligne ( rédigé avec l'assistance d'une IA )
"Pour une moto comme la BMW F 800 GS utilisée à la fois sur route et hors route, l'aspect sécurité est primordial. Selon les règles standards, il est conseillé de suivre les préconisations du constructeur concernant l'indice de vitesse. Toutefois, les exceptions pour les pneus M+S peuvent varier en fonction des législations locales et des spécificités techniques admises par les instances de contrôle technique. Il est toujours préférable de vérifier auprès des autorités compétentes ou des organismes de contrôle technique dans votre région pour obtenir des informations précises à ce sujet.
Si l'utilisation est principalement non hivernale et mixte (route et hors route), veillez à choisir un pneu qui garantit la sécurité et la conformité avec les réglementations en vigueur lors du contrôle technique. Rester au plus près des préconisations constructeur ou choisir un indice juste en dessous si autorisé pour les pneus M+S peut être judicieux."
Débrouille toi avec ça !!!
"Pour une moto comme la BMW F 800 GS utilisée à la fois sur route et hors route, l'aspect sécurité est primordial. Selon les règles standards, il est conseillé de suivre les préconisations du constructeur concernant l'indice de vitesse. Toutefois, les exceptions pour les pneus M+S peuvent varier en fonction des législations locales et des spécificités techniques admises par les instances de contrôle technique. Il est toujours préférable de vérifier auprès des autorités compétentes ou des organismes de contrôle technique dans votre région pour obtenir des informations précises à ce sujet.
Si l'utilisation est principalement non hivernale et mixte (route et hors route), veillez à choisir un pneu qui garantit la sécurité et la conformité avec les réglementations en vigueur lors du contrôle technique. Rester au plus près des préconisations constructeur ou choisir un indice juste en dessous si autorisé pour les pneus M+S peut être judicieux."
Débrouille toi avec ça !!!
TrailOcc- Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: pneus et CT
Si c'est comme sur les voitures, avec la mention M+S, les indices de vitesses ne sont pas regardés.
A suivre
A suivre
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Sujets similaires
» Heidenau K60
» fissure dans pneu arrière
» TVA remboursée chez Bridge ->02 Juin
» pression des pneus en TT
» pneus av et ar différents
» fissure dans pneu arrière
» TVA remboursée chez Bridge ->02 Juin
» pression des pneus en TT
» pneus av et ar différents
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:00 am par Jean83
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47