FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

choix pneu

+7
Scapadu
juliob2
Quasimoto
RedFox
techard
BulldogWM
marcico
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

choix pneu - Page 6 Empty choix pneu

Message par marcico Ven 06 Fév 2009, 2:37 pm

Rappel du premier message :

bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin Crying or Very sad

je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas


choix pneu - Page 6 Empty Re: choix pneu

Message par beemer_24 Mer 06 Juil 2011, 11:43 am

Bon, j'en suis à mon 4° train de pneus en 12 0000 kms (hé oui) et 9 mois sur le F800GS alors voici mon opinion.

Mes parcours c'est 15% autoroute (de Périgueux à l'Espagne ou aux cols Pyrénéens), 15% nationales, 65% de petites routes spéciale GS (Dordogne, Corrèze, Navarre, Aragon, Pyrénnées) et 5% pistes (mais ce sont sur ces 5 % que je m'éclate le plus), je roule en mode semi-énervé avec remise de gaz en virage.

Voici ceux que j'ai testés:

- KAROO T - mon chouchou
excellent en TT (accrocheur, souple, agréable)
surprenant sur route (excellente accroche, tenue en virage, pas trop bruyant) - tant que c'est sec c'est un pneu à tétines faut pas lui demander de mettre gaz sous la pluie ou de freiner sur des lignes blanches - là c'est la glissade
On peut prendre autant d'angle qu'avec un pneu route mais gaffe s'il décroche il ne previent pas donc on se la joue pas vanentino Rossi avec...

- TOURANCE EXP - je l'adore.
en TT sur pistes sèches et caillasse, en dégonflant ça le fait si c'est humide et gras, non. Parfait pour les routes verglaçées des hivernales style "millevaches"
sur route le pied, on prend de l'angle, il chauffe vite, il dure plus de 8000 à l'arrière et plus de 10 000 à l'avant

- KAROO -
Fond comme neige au soleil sur route, vibre, fait guidonner la moto, glisse vraiment beaucoup sur le mouillé....
MAIS: quel pied sur piste ou en Enduro - ça accroche partout et transmet la grosse cavalerie comme il faut à la roue arrière et suce la piste à l'avant

- TKC 80 -
sur piste et enduro je le trouve plus raide et moins accrocheur que les KAROO T
sur route il glisse peut étre un peu moins que les Karoo T sur le mouillé, trés bonne accroche et prise d'angle sur le bitume, autant que le KarooT mais...100€ plus cher (le train), il me semble qu'il me fera paut étre plus de bornes que le KAROO - à vérifier

Madame qui me suit partout et roule autant que moi a essayé pour vous sur sa F650GS mono:

- ANAKEE - elle a détesté, savonnette sur le mouillé, pas agréable à la mise sur l'angle, mais grande longévité, elle n'en remettra plus jamais

- CONTINENTAL TRAIL ATTACK - le pneu le plus vendu sur pneus.net (!!!) elle a fait plus de 15 0000 kms avec un Train et il pouvait faire encore 5 000 malgré un léger début d'usure en Escalier (Maroc, 3 fois l'espagne, boulot tous les jours - nickels) j'ai vérifié à deux fois car je n'y croyais pas. C'est une pneu trés vif (peu étre un peu trop pour un trail mais parfait pour ceux qui ont une conduite sportive) et c'est un FAUX pneu trail, sur piste, herbe, il est à chier ou alors dégonflé à mort...juste bon à prendre un chemin de castine. Sur le mouillé il est digne d'un pneu GT tant il tient le pavé, pour moi c'est un pneu fait pour les citadins et d'un excellent rapport prix/longévité.

- TKC 80 - son pneu préféré. Elle adore. Elle roule aussi fort qu'avec les Conti Trail Attack et préfère le comportement plus pataud des TKC.

- TOURANCE 1° Génération - on les lui pose dans 15 jours pour notre virée de 4000 kms cet été. Ils ne sont plus aucatalogue Metzeler depuis quelques années mais toujours fabriqués car certains ne roulent qu'avec ça. Un vrai profil trail avec grosse épaissseur de gomme - on verra à l'usage.

Conclusion: deux trains de pneus pour moi. De mars à Octobre je roule en KAROOT ou en TKC, l'hiver ou sur longues distances en TOURANCE EXP. j'ai un trail, c'est pour rouler beaucoup, loin, tout le temps, et le plus possible en pleine nature - sur route à GS ou quand il n'y a plus de route.

*I love my bike i love my Knobbies Tyres*
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 6 Empty Re: choix pneu

Message par Scapadu Mer 06 Juil 2011, 12:28 pm

Bah comme quoi les avis sont dit vergeant!
J'ai eu les pneus ci dessous sur mes 2 GS et le constat est identique pour moi sur les 2 GS.

Tourance Exp: Je les deteste, ils sont bruyant, se déforment rapidement à l'usure (oui j'ai la bonne pression) et sont totalement imprevisible sur l'angle (sensasion de pneu sous gonflé). Je ne peux pas rouler l'esprit tranquille avec ces pneus.

Anakee2: J'adore, sur piste ils crochent bien pour des mixtes, 15000km à l'AV, 12000 à l'AR, pas de problème durant l'hivers sur route mouillée, bonne prise d'angle, agréable quoi.

The cherry on the cake: Je viens de faire remplacer les 2 par des Anakee2 tout neuf pour la somme de 198,70€ montés équilibrés.
Il y a des années que je n'avais pas payé si peu pour un train de pneus.
F658GS, AV 110/80-19 59H, AR 140/80-17 69H
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 6 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 3:05 pm

Salut,
je me demande si certains auraient testé un train de Pilot Road sur une 800GS ?? je sais que la taille pour le pneu arrière existe, mais peut-être pas pour l'avant...
en effet, j'avais ça sur mon VStrom avant et j'en étais bien content, surtout que la longévité n'a rien à voir avec ces pneus trails mixtes qui s'usent quand même bien vite...
Etant donné que je ne fais que de la route avec, peut-être que ça pourrait être une option intéressante, qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 6 Empty Re: choix pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum