choix pneu
BMW F800GS & F650GS Twin :: . :: F800GS & F650GS :: Pneus
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
choix pneu
bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin
je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.

marcico- Nombre de messages: 279
Moto: F800GS
Département: 31
Re: choix pneu
Si tu as les Battle wing, tu peux remettre ceux là, ils sont très bien et ne s'usent pas trop vite.
Je les avait sur ma 1200GS et j'en était très content.
Idem sur ma F800GS pour le moment.
Je trouve qu'ils ont un bon profil qui permet de pencher en sécurité.
L'adhérence est bonne, et la longévité est bonne et usure uniforme avant arrière : 10000 km sur ma 1200GS
Je les avait sur ma 1200GS et j'en était très content.
Idem sur ma F800GS pour le moment.
Je trouve qu'ils ont un bon profil qui permet de pencher en sécurité.
L'adhérence est bonne, et la longévité est bonne et usure uniforme avant arrière : 10000 km sur ma 1200GS

BulldogWM- Admin

Moto: KTM 690 Enduro
Département: South Western
Sur mon Africa j' avais des michelin anakee ,très bons pneus aussi avec l' avantage de pouvoir s'aventurer en TT soft .Ils durent environ 10000kms aussi avec une exellente tenue de route , jamais mis en défaut.Voilà à toi de choisir.

techard- Nombre de messages: 567
Moto: bmw f 800 gs
Département: sarthe
slt
moi aussi sur mon africatwin michelin anakee tres bon pneu surtout sur le mouille et chemin c est ce qu il monte en origine sur les 1200gs sinon tu a le sirac michelin un peut moins chere et tres bien sur chemin mes un peut moins bien sur route ci tu mes un peut angle
a+
moi aussi sur mon africatwin michelin anakee tres bon pneu surtout sur le mouille et chemin c est ce qu il monte en origine sur les 1200gs sinon tu a le sirac michelin un peut moins chere et tres bien sur chemin mes un peut moins bien sur route ci tu mes un peut angle
a+
Invité- Invité
Sorry, mais sur les 1200GS, d'origine, ils montent les Battle Wing Bridgestone ou éventuellement les Metzeler Tourance.

BulldogWM- Admin

ben ecoute mon pote sur ca 1200gs achete y a 6 mois il a ca comme pneu et sur site michelin il dise que bmw a choisi anakee pour equipe les 1200gs je l ai pas invente
va voir
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/pneus-route-ville/20070914113846.html
va voir
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/pneus-route-ville/20070914113846.html
Invité- Invité
J' ai un copain qui sur son 1200 adv 2007 avait en origine les meme Bridges que les miens , il les a changé après usure par des anakee et il en est super content.Cela donne en plus une gueule plus trail.

techard- Nombre de messages: 567
Moto: bmw f 800 gs
Département: sarthe
ben ecoute mon pote sur ca 1200gs achete y a 6 mois il a ca comme pneu et sur site michelin il dise que bmw a choisi anakee pour equipe les 1200gs je l ai pas invente
Alors c'est nouveau sur les modèles 2008. OK

BulldogWM- Admin

Vu sur le site http://www.toeff-magazin.ch/artikel_447.html
comparaison de pneus pour gros trails par un magazine Suisse:
Les pneux conseillés sont Bridgestone Battlewing, qui est le meilleur sur le sec, et le Michelin Anakee qui est le roi sur chaussée humide.
Bon, faut lire un peu le teuton
comparaison de pneus pour gros trails par un magazine Suisse:
Les pneux conseillés sont Bridgestone Battlewing, qui est le meilleur sur le sec, et le Michelin Anakee qui est le roi sur chaussée humide.
Bon, faut lire un peu le teuton

Korsakov- Nombre de messages: 252
Moto: R1200GS
Département: Gironde
Y'a aussi le Conti Trail Attack, qui a un super look.
coté efficacité, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet
coté efficacité, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet
Korsakov- Nombre de messages: 252
Moto: R1200GS
Département: Gironde
Sur ma Bulldog, j'ai monté 4 paires de Conti Road Attack, tellement je les trouvais bien.
J'imagine que le trail attack est le même pneu en taille trail.
J'imagine que le trail attack est le même pneu en taille trail.
Dernière édition par BulldogWM le Lun 09 Fév 2009, 6:28 pm, édité 1 fois

BulldogWM- Admin

merci pour ces réponses je vais fouiner pour en savoir plus sur les différents modèles

marcico- Nombre de messages: 279
Moto: F800GS
Département: 31
En plus d'avoir un super look , les conti trail attack sont des bi-gommes (dur au milieu tendre sur les cotés) , en ce qui me concerne , au vu de mon utilisation , je pense que ce sera les prochains !
Invité- Invité
Je viens de monter des Metzeler Karro T, c'est ce que m'a conseillé Touratech France pour un usage TT et route.
J'ai quand même une appréhension quand je penche .....
dicoalpha a écrit:Je viens de monter des Metzeler Karro T, c'est ce que m'a conseillé Touratech France pour un usage TT et route.
Des pneus à tétines pour le quotidien !!!! explique-moi je ne comprends pas ?

DAFI- Nombre de messages: 424
Moto: KTM 990 ADV
Département: 78
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9