FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choix pneu

+7
Scapadu
juliob2
Quasimoto
RedFox
techard
BulldogWM
marcico
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty choix pneu

Message par marcico Ven 06 Fév 2009, 2:37 pm

Rappel du premier message :

bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin Crying or Very sad

je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas


choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 9:35 am

Hé, Wrichter, ne regrette rien. Après de multiples tests, je chausse ma belle de TKC80 à chaque voyage. C'est le cas de le dire !
Rapport, adhérence/longévité quasi imbattable quand tu alternes le TT et la route.
Et c'est un des rares pneus qui me permette d'être serein à l'attaque sur une petite route goudronnée dans les montagnes basques ou sur une piste caillouteuse du Haut-Atlas !
D'ailleurs, j'en ai commandé une nouvelle paire pour mon trip de début avril au Maroc et je suis sûr de ne pas être déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 9:45 am

Je viens de faire monter des tourance EXP.
Après 300km, je les trouve pas mal. La moto semble plus vive a mettre sur l'angle. C'est peut être graçe a la carcasse route (infos pneu bis). Bonne accroche pas d'effet parasites ...
suite des impressions au fil des KMs choix pneu - Page 5 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 11:53 am

Bon, petit compte-rendu sur les Conti TKC 80 (montés neufs avant mon trip) après 1700 km de raid dans le Sud marocain.
Tout d'abord, la taille : le pneu AV est à la taille standard, par contre à l'AR, je monte un 140 qui apporte un peu plus de vivacité et dont le crampons sont un peu plus verticaux.
Pression : Compte-tenu du terrain très caillouteux que nous devions rencontrer, j'ai choisi une pression de 2 KG à l'AV et 1,9 KG à l'AR.
Grip : Sensationnel sur les petites routes de montagne truffées de trou, de gravier ou autre joyeusetés. Formidable sur les terrains pierreux, en gravier, dammés ou sablonneux. Honnète dans le sable mou. Correct dans la terre mouillée. A la rue (mais comme les autres) sur l'argile détrempée. Le gros avantage de ce pneu, c'est ça glisse régulière quelque soit l'usure. Il n'est jamais traitre et ne décroche pas brutalement sans avertir.
Résistance au pinçage : Je suis parti en chambres à air classiques (pas renforcée) et compte-tenu de la pression choisie et de mon pilotage hyper-propre (Non mais !), je n'ai pas pincé une seule fois. Quelle classe !
Crevaison : Une seule crevaison due à un morceau de fer à béton diamètre 8 de 10 cm de long planté jusqu'à la garde. Le fond de jante a explosé et la jante est bien marquée.
Usure : Après 1700 km de terrains très contraignants à grande majorité de pierres avec des vitesses pas toujours raisonnables et quelques bonnes séances de trial, le pneu AV est nickel, je dirai entre 10 et 20 % d'usure, pas plus. Pourtant, j'aime bien les gros freinages...
Le pneu Ar est par contre très mal. je dirai entre 70 et 80 % d'usure avec quelques bonnes entailles et quelques morceaux de crampons en moins. Il y a aussi un beau trou laissé par le fer à béton.
Je vais le laisse pour faire le week-end soft avec un groupe de débutants les 15 et 16 mai prochains mais par contre, il faudra que je mette un neuf pour le raid de 5 jours au Pays-Basque que j'organise pour le BMW MCF.
Il aura donc résisté à peine plus de 2000 km de TT. quand je vois sur certains forum que leur TKC80 tient 5 ou 6000 km de TT, j'allucine ! Ou alors, ils sont tout le temps à l'arrêt et ils ne prennent que de la route, c'est pas possible ??? Pourtant, au club, j'ai la réputation d'un pilotage propre et sans coup de gaz ravageur. Je comprends pas...
Bon, voilà pour le Conti. Sinon, les Ténéré étaient montées en Mitas E09 qui a mieux résisté côté usure. Mais bon, la moto est moins lourde et beaucoup moins puissante... Ils sont contents du grip en général.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 6:17 pm

Sur la mienne, Anakee 2 devant et Anakee derrière en monte d'origine. Si j'ai bien tout lu et compris, je ne devrais pas m'en plaindre. Mais pourquoi deux Anakee différents?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 11:39 am

Un test très intéressant :
http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par RedFox Mer 21 Juil 2010, 11:50 am

Fred a écrit:Un test très intéressant :
http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806

Rhooooo, mais tu aurais pu prendre la peine de lire les pages de ce fil de discussion !!
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par 13enV Mer 21 Juil 2010, 12:37 pm

Ca débute bien, l'intention est louable mais le comparatif tourne vite à la joute sous des prétextes futiles. Dommage.

Il ne faut pas oublier que les bécanes de test ne sont pas les mêmes que celles de ce forum.

Personnellement, sur une DL 650 (67 CV) les Anakee 2 ont provoqué plusieurs fois des glissouilles (glissade de courte durée et faible intensité mais bien réelles) à ,l'arrière et des coups perceptibles de shimmy à l'avant.
Ce qui n'avaient pas fait les Anakee normaux (pas les Anakee 2 donc), en 24.000 à l'avant et 18.000 à l'arrière.

Je m'interroge de ce que peut être leur réaction sur une F800 de 85 bourrins.
Mais je n'ai pas la réponse et je n'irai pas tester.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 2:40 pm

Je suis toujours étonné que sur route, vous usez plus vos pneus AR que vos pneus AV...
Pour ma part, j'ai des Battle Wing et l'AV est mort alors qu'il me reste de la marge à l'AR ???
Je dois être un gros freineur !!!
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par techard Mer 21 Juil 2010, 3:33 pm

J'ai également usé mon BW avant plus tôt que l'arrière ,mais c'est la 1ère fois que çà arrive ,d'habitude l'AV fait environ 40% de plus que l'AR et je suis loin d'être un gros freineur.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par 13enV Mer 21 Juil 2010, 6:22 pm

D'accord et tout aussi étonné que capsudmc et techard : c'est la première bécane que j'ai qui me bouffe le pneu AV bien avant celui de l'arrière, 10.000 km en l'occurrence pour le Bridestone d'origine.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par LoRZo Mer 21 Juil 2010, 7:07 pm

J'ai usé aussi le BW d'origine plus vite à l'avant qu'a l'arrière.

Avec les Tourance EXP j'use les pneus à la même vitesse.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 7:46 am

Pareil : j'en suis à un poil plus de 8 000 Km et l'avant est vraiment mort alors que l'arrière doit pouvoir tenir encore un peu...
J'ai quand même commandé un train complet de BW, après quelques hésitations, mais le prix est le meilleur et ils sont bons.

Par contre je suis très surpris par la faible longévité de ces montes puisque sur mon ancien DL, avec des Pilot Road (1, pas les 2), je faisais facilement le double... Comme je ne fais pas de TT avec cette moto, j'avais envisagé d'en retrouver pour le 800 mais ça m'a l'air compliqué. Un vendeur m'a même dit qu'ils ne se faisaient plus mais j'ai quand même trouvé un pneu arrière dans la bonne dimension, homologué en V... mais pas d'avant...
D'autres personnes ont fait la même recherche ou ont envisagé ce type de monte ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Scapadu Jeu 22 Juil 2010, 8:06 am

Bah moi z'aussi. BW AV changé à 7500km et l'AR est toujours en service avec bientôt 11000km! unbelievable! Jamais vu çà en 33 ans de moto! Shocked
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 9:22 am

Merci les gars, je m'sens moins seul !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Quasimoto Jeu 22 Juil 2010, 10:10 am

Pareil pour moi ! J'ai réussi en faisant le radin à le pousser jusqu'à 9500 , mais l'arrière ira je pense vers les 15000 .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 30 Juil 2010, 10:37 am

Moi aussi, mon BW d'origine tire braiment la tronche a 7.000km a l'avant, tandis que l'arriere va pas trop mal. Faut dire j'ai fait pas mal de montagne et j'ai roulé avec des sportives donc a l'attaque sur l'angle. Je ne changerais jamais de pneu je remettrai des Bridgestone BW qui sont fameux en grip. Metzeller j en ai un trop mauvais souvenir sur mon CB (des Z4) ça tient pas le pavé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par BulldogWM Ven 30 Juil 2010, 11:21 am

Je confirme, mon battle wing avant s'est usé beaucoup plus vite que l'AR, mais ça s'explique, car, neuf, il a moitié moins d'épaisseur que l'AR.
Par contre, je trouve l' AR ne s'use pas vite.
Bref, je trouve ces pneus très bien.

Ceci dit, j'ai monté un Conti trail attack à l'avant et ça va très bien aussi. Donc pour l'arrière, je pense que je monterais aussi un trail attack.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 12:08 pm

Essayez les DUNLOP Trailmax TR91, je les ai sur mon 800GS, ils sont tres beaux et c'est de la balle question tenue de cap.
Niveau mongévité, je pense en revanche que ça fait pas long feu.
Mais super gommard pour l'arsouille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 12:14 pm

Bon, je viens de suivre ton conseil maître ! J'ai acheté un Dunlop TR91 pour mettre à l'AR de mon train de roues pour la route. C'est seulement mon 2ème pneu AR en 40000 km mais c'est pas faute d'attaque mais plutôt que j'use plus de pneus TT !!!
Première sensation étrange puisque j'avais l'impression d'un manque de vivacité sur le changement d'angle. Profil rond ???
Après quelques centaines de kilomètres, ça va mieux et je prends confiance sur le sec comme sur le mouillé. Bon grip général et pneu franc sur les alertes. A confirmer dans les semaines qui viennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 1:36 pm

YODA a écrit:Essayez les DUNLOP Trailmax TR91, je les ai sur mon 800GS, ils sont tres beaux et c'est de la balle question tenue de cap.
Niveau mongévité, je pense en revanche que ça fait pas long feu.
Mais super gommard pour l'arsouille !!

+1 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 1:39 pm

capsudmc a écrit:Bon, je viens de suivre ton conseil maître ! J'ai acheté un Dunlop TR91 pour mettre à l'AR de mon train de roues pour la route. C'est seulement mon 2ème pneu AR en 40000 km mais c'est pas faute d'attaque mais plutôt que j'use plus de pneus TT !!!
Première sensation étrange puisque j'avais l'impression d'un manque de vivacité sur le changement d'angle. Profil rond ???
Après quelques centaines de kilomètres, ça va mieux et je prends confiance sur le sec comme sur le mouillé. Bon grip général et pneu franc sur les alertes. A confirmer dans les semaines qui viennent.

Tu as quoi à l'avant, toujours le Pirelli ?
Je ne sais pas ce que ça donne, moi je ne mix jamais entre les deux roues.

Je suis en TR91 depuis 4000 kms, ils sont vraiment excellents, et surtout bluffants sur le mouillé.
Ils sont en effet progressifs, marque de fabrique chez Dunlop.
Pour l'arsouille sur route sèche, je préférais les Conti TA, plus routiers que trail, mais savonnettes sous la flotte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 2:02 pm

J'ai toujours mon Pirelli scorpion Trail qui va pas trop mal mais l'accord n'est pas parfait. Je me suis fait une petite frayeur l'autre jour sur route sèche lors d'un changement d'angle un peu viril sur route sèche mais je n'ai pas réussi à déterminer si c'est l'AV ou l'AR qui a décroché en premier ?
Je venais de monter le Dunlop qui n'était pas encore rodé...
Ça a raccroché immédiatement et je m'en suis tiré avec une petite accélération cardiaque affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par jeff34 Dim 19 Juin 2011, 7:45 pm

je viens de monter des karoo qui accrochent encore mieux que les TKC en TT , et aussi bien en virages sur routes seches (test effectué sur 2 jours de GS challenge a enrouler serieux..)
on verra si ils durent moins longtemps que les TKC qui ont tenu 3500 bornes avant le témoin d' usure
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 11:00 am

bon, et bien je viens de changer mon 1er train de pneus pour des TR91, du coup mes Kazroo pour le TT et les TR pour la route, cool ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Conti Trail Attack

Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 9:37 am

Korsakov a écrit:Y'a aussi le Conti Trail Attack, qui a un super look.

coté efficacité, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet

C'est ce que j'ai monté, ça glisse un peu sur le mouillé, mais un peu c'est tout. Solide en tout cas comme gommard, j'ai plus de 10000 bornes dessus et ils sont pas encore tout à fait morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 5 Empty Re: choix pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum