FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Progressifs ou pas

3 participants

Aller en bas

Progressifs ou pas Empty Progressifs ou pas

Message par TrailOcc Sam 06 Avr 2024, 1:33 pm

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'efficacité des ressorts progressifs dans la fourche d'une 800gs 2013.
Je dois faire faire la vidange de la fourche et me posait la question. Sur internet on peut lire tout et son contraire.
Certains disent que pour une utilisation routière c'est bien et permet de gommer plus efficacement les défauts de la route mais qu'en Tout Terrain c'est pas conseillé.
Je trouve que même à vitesse modérée sur des chemins pierreux , la fourche "tape" un peu et je n'aime pas ça.
Pour ceux qui les utilisent trouvez vous une amélioration des "remontés" dans le guidon par rapport aux ressorts origines  en utilisation TT ?
En gros ce que je cherche à savoir c'est :  avantages/ inconvénients de ce système.en TT et sur route.
J'ai déjà un progressif -35mm à l'arrière.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter. Progressifs ou pas 270c
TrailOcc
TrailOcc

Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Progressifs ou pas Empty Re: Progressifs ou pas

Message par burt74 Sam 06 Avr 2024, 2:54 pm

recherche mon topic feed ressort progressif ( pour une 2011),
je ne peux que parler pour ma 2011 ( car si j'ai compris pour les années suivant le tarage des ressort origine a été changer par bm...), le tarage du ressort avant est plus dur en progressif pour ma 2011, moins de plongé en freinage donc et abs qui enfin ne fait plus n'inporte quoi comme avec le ressort origine.
Pour mon usage route sur la mienne pas de soucie ( plus ferme oui, mais pas inconfortable du tout et impec sur dos d'ane ou trou etc...) et j'ai même remplasser l'huile hyperpro en 10w de mémoire par de la 7.5w tout ok.
En TT certain on posté quîl avait talonné, mais ca talone encore plus avec les ressort origine puisque plus souple sur une 2011., donc ca seras mieux quand même.
Je ne sais pas pour la tienne mais sur ma 2011, le tarrage du ressort AR  lui est moins dur que l'origine, et ca vas trés bien pour mon usage routier ( en mode solo et pas souvent chargé).
Faut pas se leurré non plus, si tu fait du TT engager ca risque de talonné aussi mais certainement moins souvent , sauf si contrairement a moi pour ta 2013 le tarage du ressort AV est moins dur... au pire si ca le fait pas tu le revendras facile je pense.
A voir si tu trouve des ressort linéaire mais taré plus dur.... aucune idée du tarage sur ta 2013, mais bm devrais pouvoir te le dire ( même a passer par la maison mere pourquoi pas....)
La c'est pour des solution petit budjet, si tu est prés a dépensé un peu pour des cartouche, ceux qui 'ont fait sont trés content, mais c'est beaucoup plus cher .
Si tu as la possibilité d'appeler EMC, ils sont trés sympa même au téléphone et donne de bon conseil, voir il te proposeront peut-etre un ressort a monté.....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Progressifs ou pas Empty Re: Progressifs ou pas

Message par TrailOcc Sam 06 Avr 2024, 5:08 pm

burt74
merci pour toutes ces infos Progressifs ou pas 270c
Je vais rechercher ton topic.
TrailOcc
TrailOcc

Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Progressifs ou pas Empty Re: Progressifs ou pas

Message par Hawksnoir Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm

J'ai des progressifs sur ma 2013.
A l'époque je faisais que de la route quand j'ai fait le changement. Le point intéressant était qu'elle faisait moins le cheval à bascule au freinage et moins d'ABS intempestif.
Pour le off raod, ben je n'ai pas connu avec l'origine. A mon p'tit niveau et n'aillant pas connu autre chose, je ne pourrai pas te dire.

Quand j'ai fait reconditionné mon amorto AR, le gars m'avait dit que les ressorts progressifs ne sont pas intéressant. Il recommandait de garder les ressorts d'origine et de mettre une cale pour corriger le défaut.

Si tu dois faire la vidange de fourche, contact un reconditionneur type GGS à Carcassonne (11) ou Suspension Sport en Alsace. Tu leur envoi tes fourreaux et il te reconditionne ta fourche selon tes besoins, ton poids, etc... (prévois un petit plus si tu dois changer tes joints SPY).

Tiens nous au jus ! Cool
Hawksnoir
Hawksnoir

Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Progressifs ou pas Empty Re: Progressifs ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum