FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matériel utilisé pour le changement des pneus

+11
Bano07
joenordique
Quasimoto
LoRZo
Polo_GS
tacaud22
claudius 67
juliob2
trailman
bobo747
ludo51
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 1:44 pm

Bonjours a tous,  le titre est explicite donc pas de débat "pour ou contre ".
Je connais les vidéos du net, donc ce n'est pas ce que je recherche dans ce topic.
J'aimerais avoir le feeds de ceux qui font le changement de pneus eux-même et uniquement eux, et du matériel qu'il utilise.
Pour la façon de procéder et astuces ( il y en a bien sur) je ferais un autre post si besoin , il complèteras celui la.

J'ai déjà un peu potassé la question sur le matériel et petit outillage nécessaire, mais je préfère vos avis,  et ce que vous utilisez précisément pour le faire,  et ne pas prendre du matériel qui ne vas pas ou n'est pas pratique, de plus si je peu l'utiliser pour mes pneus de voiture, ce serais encore mieux.
Je ne veux pas de matériel pro a 300kg si possible .

Pour ma part pas de problème a acheter du matériel qui vas bien, c'est pour cela que je préfère demander ce que vous utilisez précisément,  marque et model, avec du générique ont n'a pas forcément la même chose, donc cela ne m'intéresse pas, car c'est aléatoire justement.

Il reste la solution du fait maison, de la simple barre fixé au mur, ou mis sur un attelage , voir utilisation d'une pelle même ou d'un étaux.. pour le décollage du pneu, a un simple axe mis entre 2 escabeaux pour l'équilibrage, bref il y a de tout.

Pour nos f800 avec jante av en 21, j'ai mesuré en gros
Hauteur avec pneu TR91,  70cm  ( voir un peu + si crampon..), et jante 53,50cm
La suite au post 2.


Dernière édition par burt74 le Lun 02 Déc 2013, 8:44 pm, édité 3 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 2:22 pm

Voila en vrac ce que j'ai trouvé :
Pour  décoller les pneu cela vas du simple appareil pour karting aux spécifique moto ou voiture.
1 peut-être pour pneu moto, mais voiture j'ai un doute.
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  113

2 aucune idée, et pas forcément compatible roue de 21 pouce.
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  212
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Demont11

3-4  semble sympa pour le décollage, mais certainement a fixer au sol, problème éventuel pour bloquer une roue de 21.( marque SEDERIS)155 et 90€ emviron
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  312

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  410

EDIT
un nouveau de trouvé qui a l'air pas mal aussi, même system que le n°3.
De plus si problème avec nos jante en 21, les tube carré sont creux apparemment, donc facile a rallonger sans passer par de la soudure.
J'ai trouvé un feed qui est bon, et il est complet.130€
4-1
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  4-110


Pour les démontes pneus  : court, long, droit, incurvé , avec ergot etc, j'ai vu plusieurs fois conseillé de prendre ceux incurvé de type «  michelin )
5-6-7
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  511
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  610
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  711


Pour les équilibreuses normalement c'est plus simple, mais ont a une roue de 21 , et avec certain appareil cela ne passe pas, de plus il nous faut les bons axe et cale pour nos jantes, donc autant prendre de suite ce qui est compatible.
8-9
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  811

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  910

EDIT
Trouvé aussi un embout pour montage des pneus, ca dois au moins pouvoir servir pour des jantes voiture ( alu), faut juste le mettre au bout d'une barre , bref facile a faire.
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  321_010
http://www.rg-alles-rund-um-reifen-und-rad.de/product_info.php?info=p321_Butler-Kunststoff---Montagekopf-fuer-Motorrad.html

Pour le reste graisse de montage,  protège jante etc... vous pouvez aussi indiqué ce que vous utilisé.
Ce post devrais intéresser pas mal de membres je pense, et beaucoup ici le font, alors posté, au besoin un petit tuto pourrais être possible aussi, si certain sont intéressé.
Merci d'avance , j'attends vos feeds avant de commander quoi que ce soit.
J'éditerais au besoin Cool


Dernière édition par burt74 le Dim 08 Déc 2013, 12:57 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 3:18 pm

moi je vais chez mon concessionnaire....ça prends moins de temps et je peux lui taper dessus si ça va pas....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 5:23 pm

Bonsoir

Pour avoir plusieurs fois changé les pneus moi même sur ma Scorpa de trial je t'assure que sans les appareillages professionnel ce n'est pas évident
De plus il y a un risque de pincer la chambre au remontage
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas investir dans de l'outillage mais d'aller chez un pro

au plaisir de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par ludo51 Lun 02 Déc 2013, 5:40 pm

Et encore : les pneus de trial , à changer , ce n'est RIEN par rapport à des Heidenau sur une 800 GS.......Rolling Eyes 
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 5:53 pm

J'en prend note pas de soucie Wink  et peut-être que je trouverais ça trop galère même , mais restons dans le sujet du topic.
Autrement cela vas encore être un débat "des pour et des contre".

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par bobo747 Lun 02 Déc 2013, 7:12 pm

Pas besoin de gros Matos juste un peu de matière grise. Voici la vidéo qu'il te faut:v=uSZnqzLKfso Macgyver n'aurait pas fait mieux!Idea 
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 8:31 pm

J'ai plein de vidéo de ce style, mais je ne suis pas fan de pencher la moto sur la centrale pour faire ça, a moins d’être obligé bien sur.
Dans le matériel mis, on reste dans des petit prix et cela peut aussi servir pour des pneus de voitures, sans jouer les équilibristes non plus

Tu décolle tes pneus comme ça ?
Tu utilise quoi en démonte pneu manuel? photo 5-6-7 ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 9:21 pm

Alors moi j’avais acheté du matos avec une bande de copain,
et on a changé pas mal de gomards (du tendre, des tétines, des routiers...)

Avant tout c'est moins facile que de regarder le gars qui t’éclate un bord de jante avec sa belle machines dans son bel atelier...
mais à quasi 20€ le montage ça vaut le coup d'une petite suée et une bonne heure pour les premiers :-)

je ne me souviens plus des marques désolé, mais
on avait la machine 3, avec 4 cheville a beton ca bronchait pas^^
par contre quid du 21.avec la GS j'ai toujours profité des promos qui remboursait le montage Embarassed 

en equilibreuse on avait la 9.
attention aux type de roulement.il faut parfois mettre un poil plus pour avoir de vrai roulement sur l'axe que des truc foireux.

pour les démontes pneus les 6 son pas mal.
on avait les 5 et ca ripait souvent et grrrrrrrrrrr ca fait mal et chier! lol.

ensuite on avait des protège jante en teflon genre ca:
http://www.motostand.com/lot-de-3-protections-de-jantes-en-teflon-pour-demonte-pneus_a540.html

et de la graisse à pneu (nous c'etait du wurth) 1kg tu en as deja pour un moment.

mon conseil si tu investis. achetes direct les adaptateur pour mono bras, et le démonte valve...vachement plus pratique
http://www.viascoot.com/outillage-bihr-demonte-obus-de-valve-31668-p.html?sku_id=146727&gclid=CIO2z4S5krsCFQgOwwodzF4A7g&ectrans=1

une fois tout ca dans le garage.....ben c'est pas encore fait.

après avoir enlevé l'obus de valve, decollé le pneu,
serrer la jante dans l'etau...
là tu graisses, tu mets les protège jante et tu joues du démonte pneu.

memo: les levres (bord) de pneus, faut les aider a aller dans le creux en milieu de jante...ca va tout de suite mieux. sinon tu entendras le pneu "chanter" de petit cric.

pour remettre, ben pareil,
le premier bord passe bien, le deuxieme faut bien beurrer la jante et le pneu, positionner le pneu dans cette fichu rainure et jouer du démonte pneu et protege jante.

une fois le pneu mis en place avec le point jaune sur le pneu (neuf) en face de la valve, tu gonfles et ça va péter 2 fois. normalement avant pression nominale.

ensuite l’équilibrage:
patience, logique...video sur le net
je me suis déjà vu redémonter un pneu pour le recaler car l’équilibrage n'allai pas.

perso, la première fois fais pas ça tout seul (j'vous voit venir les cochonous on parle de mecanique!), et prend direct une demi journée...et un t shirt de rechange lol

voila j'espere t'avoir un peu aider.

bonne recherche dans tes outillages ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par trailman Lun 02 Déc 2013, 9:27 pm

Cette video est bien faite mais elle n'est en temps réel...et tu peux galérer  un moment avant d'y arriver et cela ne doit te décourager,.
Apres j'ai vu aussi des pneus très rigides qui posent des problèmes même à des pros et qui ne passent ,à la machines  ou alors au risque d'endommager le pneu ou la jante et doivent se faire à la main .
Je fais avec des démontes pneus style michelin  , mais j'utilise aussi un petit droit tres fin qui est plus facile pour monter le pneu sans risque de pincer...et cela arrive facilement quand on force comme un damné et que l'on s'énerve...Very Happy 
Je decolle avec la moto comme decrit et de toute façon c'est bien de savoir le faire sans outil, tout seul, pour pourvoir se dire que l'on peut le faire en cas de besoin

Il y un outil que je  vais m'offrir car avec des chambres renforcées c'est un peu difficile de passer la valve dans le trou sans se demonter les doigts...actuellement je le fais avec une pince à mords fins , mais pas terrible..
Tyre valve pulling

Pour l'equilibrage, pour le moment avec mes tetines pas trop necessaire d'equilibrer l'ar et pour l'avant , je le fais faire .chez mon mecano...
Mais pourquoi pas se bricoler un truc ...a voir.

Je crois que c'est quelque chose que l'on doit savoir faire sur nos 800, surtout en offroad car l'on économise pas mal dans son budget pneu, c'est mon quatrieme jeu de pneu cette année que je viens de monter...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par juliob2 Lun 02 Déc 2013, 10:27 pm

trailman a écrit:
Il y un outil que je  vais m'offrir car avec des chambres renforcées c'est un peu difficile de passer la valve dans le trou sans se demonter les doigts...actuellement je le fais avec une pince à mords fins , mais pas terrible..
Tyre valve pulling
alors ça c'est l'outil que je vais mettre sur la liste du père noël Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 11:24 pm

miseb
Je me souviens de ton MP maintenant, je l'avais viré...pale 
Cool beaucoup de renseignements et conseils, et on sent le vécu pour le 2em t-short Very Happy
Tu n'as pas évoqué la bière ?  ça aide bien des fois lol! 

trailman
Chapeau bas franchement, je n'oserais même pas essayer avec la béquille, trop peur de la faite tomber, bon après avec l'habitude...
Je retiens pour les démonte-pneus conseillés et tyre valve, décidément le type "michelin " reviens souvent  et avec ergot aussi.
Je suis en TR91 et je vais changer 2-3 fois par ans normalement, donc ça sera assez vite remboursé aussi.

Merci pour vos feeds.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par claudius 67 Mar 03 Déc 2013, 8:18 am

moi je ne pneu pas le faire, et je laisse cela au professionnel de mon quartier, heureux qu'on lui donne un pneu de boulot...Very Happy 
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par tacaud22 Mar 03 Déc 2013, 8:47 am

claudius 67 a écrit:moi je ne pneu pas le faire, et je laisse cela au professionnel de mon quartier, heureux qu'on lui donne un pneu de boulot...Very Happy 
Dans le cas des 800, ce n'est pas une mauvaise chose de savoir réparer une crevaison. Pour qui fréquente les lieux désertiques, c'est même indispensable.
Par contre je suis bien d'accord avec toi, pour ceux qui ne fréquentent que les zones civilisées.
1°: le temps d’amortir tout l'outillage présenté au dessus, il va en falloir un putain de tas de pneus.
2°: il y a souvent des promos "montage free" à certaines époques de l'année.
3°: rien ne vaut un bon équilibrage à la machine qui va bien; En particulier pour l'équilibrage latéral !

Et si j'aime bien, faire l'entretien de ma bécane, plus par plaisir que par intérêt, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à gratter en ce qui concerne les pneus. (Pour les Bar les prix sur le net sont souvent très intéressants, c'est loin d'être le cas pour les deux roues. Sans compter que pour les montages, contrairement aux 4 roues, il est difficile de trouver un monteur bien équipé.)
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Polo_GS Mar 03 Déc 2013, 9:43 am

J'y vais de mon petit grain de sel :

Pour décoller les talons du pneu, la type n°1 est bon,

Pour retirer le pneu de la jante, je conseille des démonte pneus assez longs et avec un rebord pour bien ne prendre que le talon du pneu et pas la chambre

Des caches plastiques pour protéger la jante (ou des morceaux de durit)

Remontage en sens inverse, avec du savon a pneu (ça en coûte pas bien cher ;-))

Par contre, comme Ludo, j'émets des réserves quant au K60 arrière, je l'ai fait sur une machine a pneu et j'en ai ch**

Alors, pour ce qui est des pneus de voiture... à la main, si le profil est de moins de 60, je crois que ça va pas être possible lol!(sans parler de la nécessité de les équilibrer!)


edit: je viens de regarder la vidéo, c'est bien, pour quelqu'un qui ne se soucie pas trop de l'état final de ses jantes, et bon, ok, mais son pneu, c'est de la chique hein! c'est en effet faisable avec un pneu "tendre" je défie quiconque de faire le même avec un K 60 ! Twisted Evil 
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par ludo51 Mar 03 Déc 2013, 11:10 am

tacaud22 a écrit:Pour les Bar les prix sur le net sont souvent très intéressants, c'est loin d'être le cas pour les deux roues.
Hello Loïc...Wink 
Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là , des sites comme Oponeo.fr , Air-pneus.com ou bonpneus.fr proposent souvent des pneus de fabrication récente (pas des fins degammes stockés plus de 2 ans) à des prix nettement plus intéressants que chez un concessionnaire ou un bouclard genre Dafy. Et pour cause , leurs frais de gestion sont bien moins importants.....

Par ailleurs  , il est quand même bon de savoir le faire , ou du moins de savoir comment procéder pour pouvoir réparer une crevaison sur le plateau du Larzac ou au fond de la vallée de Névache (ou au milieu de la baie de Somme , ou , ou...), là où on est sensé être en zone "civilisée".........Rolling Eyes 

Bien sûr , dans le cadre d'un changement programmé (usure ou autre) la donne est différente....

Si tu es amené comme moi et certains autres ici à faire des changements de pneus fréquemment (en ce qui me concerne c'est mini 5 ou 6 /an avec 3 motos + celle des copains, ça revient vite...) , le matériel est bien vite amorti , et sa qualité de fabrication est primordiale pour pouvoir tenir plus de 2 ans....

C'est pour ça que j'ai décidé aussi de m'équiper sérieusement d'autre chose que de démonte-pneus......Les seuls autres outils que j'utilise actuellement sont des protections nylon de jantes et des ouvre-pneus pour faciliter l'introduction de la valve (mais moins intuitif que le tire-valve de trailman !!!) , et une béquille latérale pour les décoller.....

Et pour conclure sur une note humoristique :
il est difficile de trouver un monteur bien équipé.
Une telle ambiguité dans le sens de ta phrase m'amène cette réponse :
"je suis ton homme" !!!
Laughing Laughing Laughing
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Mar 03 Déc 2013, 12:07 pm

Je fait un HS aussi, histoire de clarifier les choses,  

1 moto et 2 voitures équipés pneus été et hivers sur jante tôle , donc j'ai de quoi essayer de faire comme l'on dit.
Je confirme les dire de ludo concernant le prix, d’où un choix réfléchi.
Je connais les avantages et inconvénients  et j'ai fait mon choix.
Alors revenons au sujet du topic s'il vous plais.
Quel matériel utilisé vous et uniquement cela.

Polo-GS
Je verrais bien pour les pneus voitures, et ca ne vas pas être facile je pense, mais bon qui ne tente rien n'as rien...
Pour le 1 oui ça devrais le faire pour la moto, mais pour voiture lors de mon test avec le mien qui est différent,  ca forçais quand même, donc je pense partir plutôt sur le model 3, a cause des pneus voitures justement.
Pour les démonte pneu, type michelin long avec ergot, et  1 fin  au minimum

Ludo51
Tu as déjà fait un choix pour les appareils  ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Dim 08 Déc 2013, 1:08 pm

J'ai éditer le post 2 avec des nouvelles photos, et l'appareil 4-1 me plais bien.
En plus il est fourni avec une barre démonte et remonte pneu,  il faudra juste protéger les bouts avec de la gaine thermos apparemment et c'est bon, enfin c'est ce que j'ai lu du feed trouvé.
Les démonte pneu manuel type michelin avec ergot sont a chaque fois dans les 30-40€, c'est le prix normal ou on peut les trouver a moins cher ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Mar 10 Déc 2013, 10:08 pm

.


Dernière édition par grolandais le Jeu 27 Fév 2014, 10:00 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Mer 11 Déc 2013, 10:29 am

Merci grolandais,
je vais bientôt mettre la liste de mes choix.
Encore merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre ici ou a mes MP.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par LoRZo Mer 11 Déc 2013, 5:51 pm

Voici ma liste:
- 1 démonte pneus 300mm
- 2 démontes pneus 200mm
- WD40 ou savon liquide.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Jeu 12 Déc 2013, 11:11 am

LoRZo a écrit:Voici ma liste:
- 1 démonte pneus 300mm
- 2 démontes pneus 200mm
- WD40 ou savon liquide.

Minimaliste  Very Happy , mais beaucoup le font au simple démonte-pneu manuel finalement , enfin pour certain pneus.
Je suis un peu réticent pour le wd40, mais avec du savon liquide ou pot de graisse ça devrais le faire.

Il  a aussi un appareil manuel tout en un qui est fait par un particulier( lliedos), mais d’après ce que j'ai lu, prévus pour des jantes de 16-19, et jantes a bâtons a la base, et ça ne vas pas pour les jantes voitures, enfin on peu modifier l'appareil aussi...le system est très judicieux et facilement transportable, vu la taille et le poids.
Je testerais peut être la partie "ouvre boite" de son appareil si besoin.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par trailman Jeu 12 Déc 2013, 8:29 pm

wd40 déconseillé par certains fabricants de pneus...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par juliob2 Jeu 12 Déc 2013, 9:32 pm

eau savonneuse en pinceau pour moi !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par LoRZo Dim 15 Déc 2013, 11:30 am

trailman a écrit:wd40 déconseillé par certains fabricants de pneus...

Jamais entendu parlé,

en tout cas, j'ai l'outil Idéal!

Je laisse faire le changement de pneus à ma femme:
Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Photo%25282%2529
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum