FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix pneu avant, des retours svp :)

3 participants

Aller en bas

Choix  pneu avant, des retours svp :) Empty Choix pneu avant, des retours svp :)

Message par Jean83 Jeu 06 Aoû 2020, 7:00 pm

Bonsoir,

Je viens de m’apercevoir grâce à une photo que mon pneus avant à pleins de petites craquelures sur les flancs, comme s’il avait séché; pourtant il est de 2017 (de mémoire).
Du coup ben va falloir le changer, ce qui m’emmerde quand même parce que la bande de roulement peut encore faire plusieurs milliers de kms Rolling Eyes

Choix  pneu avant, des retours svp :) A8fac310


Du coup me voilà parti à la recherche de son remplaçant, mais pas du Dunlop ... Pas que je n’aime pas la marque, c’est ce que j’ai/j’avais actuellement de monté, mais le Dafy chez qui je vais ne travail plus avec Dunlop.
Quand j’ai changé mon pneu arrière j’avais pris sur le net et fait livrer chez eux, mais la veille de la livraison coup de téléphone pour m’expliquer qu’il refusait de bosser avec Dunlop (après explication c’est à cause de la gestion d’un accident survenu après la monté de pneus qui visiblement étaient défectueux...) et j’ai pris un Michelin Road 5 Trail (je ne fais pas de TT, au pire une piste roulante pour aller au dépôt de ma boite de temps à autres) mais il n’existe pas en 21, du cout vous auriez un pneu « route » qui se marierais bien avec le Michelin à conseiller svp ?

Merci


Dernière édition par Jean83 le Jeu 06 Aoû 2020, 8:59 pm, édité 1 fois
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix  pneu avant, des retours svp :) Empty Re: Choix pneu avant, des retours svp :)

Message par burt74 Jeu 06 Aoû 2020, 7:51 pm

je suis en pirelli scorpion trail 2, j'en suis content, malgré le nom trail2, quand tu regarde les dessin c'est un pneu route, pour l'arrière uniquement c'est un bi-gomme, mais ca tiens même sur le mouillé, les autres je n'ai pas testé donc je préfère ne pas en parler.
c'est une gomme relativement tendre mais qui semble bien duré...
il y a un topic ici et sur gsfr pour le trail 2.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix  pneu avant, des retours svp :) Empty Re: Choix pneu avant, des retours svp :)

Message par Jean83 Jeu 06 Aoû 2020, 9:00 pm

Merci burt74.
De mémoire Dafy avait voulu me monter ce modèle à l’arrière avant que je choisisse le Michelin.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix  pneu avant, des retours svp :) Empty Re: Choix pneu avant, des retours svp :)

Message par faron Ven 07 Aoû 2020, 9:02 am

Si tu es pas loin de La  Farlède, tu peux faire livrer ton Pneu chez mon Mécano
il fait le montage , équilibrage pour 10€
ainsi cela te permet de le roder en rentrant
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix  pneu avant, des retours svp :) Empty Re: Choix pneu avant, des retours svp :)

Message par Jean83 Ven 07 Aoû 2020, 9:29 am

Bonjour Faron, ton mécano c’est Thierry de Devil’s moto ? Il a fait ma révision des 40000 au sortir du confinement.
Le truc c’est que je vais rester chez Dafy pour ce pneu histoire de
profiter de mon avoir, par contre pour la prochaine monte je pense vraiment que j’irais chez lui...
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix  pneu avant, des retours svp :) Empty Re: Choix pneu avant, des retours svp :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum