FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

+18
Rico800
Harquin
Louis65
burt74
beemer_24
jeff34
claudiusNimbus
ludo51
trailman
Scapadu
juliob2
REDON NICO
Gérald
COURSEUR81
Quasimoto
RedFox
BulldogWM
marcico
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par Invité Mer 03 Déc 2008, 5:29 pm

Rappel du premier message :

Que feriez vous si vous subissiez une crevaison ? (F800GS roue à rayons = Chambre)

Hélas le kit tubelless ;-( Sur une chambre ...

Bombe anti-crevaison pour rouler jusqu'au prochain garage ?
Assistance ? Si elle est comprise (perso a vérifier)
Avoir deux chambres à air av/ar de planquées sous la selle ?

Au fait comment démonter les roues ? Les outils nécessaires à embarquer .
Pas encore regarder tout ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par Teamfred83 Dim 11 Jan 2015, 2:53 am

C'est un machin comme ça dont vous parlez ?? Chambre à air en "fer à cheval" http://www.increvable.com/chambre-a-air-lineaire-route-1146.html effectivement ça peut être sympa en dépannage par contre je sais pas du tout si celle là irai sur nos machines
Teamfred83
Teamfred83

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Toulon
Moto : F 800 GS
Département : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par trailman Dim 11 Jan 2015, 6:55 am

Plutot pour Vélos , ces dimensions ....
Mais le principe de la chambre linéaire etétait utlisé sur les rallyes africains avant les bibmousses, on coupe une chambre et on vulcanise les deux bouts pour ne pas avoir à demonter la roue....cela ne doit pas être facile non plus de changer la chambre sans démonter, aussi ? scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par Quasimoto Dim 11 Jan 2015, 8:39 am

Il suffit de coller une rustine si on tient absolument à réparer soi même .À condition d'être victime de  cette sacrée crevaison. ll faut cinq minutes . Et c'est plus léger qu'une chambre et moins encombrant.
Combien   sont restés sur le bord de la route  pneu à plat ?
Environ 200 000km  et une seule crevaison , décelée dans le garage  ! Baisse de pression très lente et c'est en voulant reprendre la moto que ....
Alors faut pas trop se prendre le chou , les fois où je suis resté en rade c'était en panne d'essence !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par tacaud22 Dim 11 Jan 2015, 9:14 am

Même si les risques sont très limités avec les pneus avec chambre à air, il n'en est pas moins vrai, que pour une utilisation courante, routes, chemins roulants, le tubeless est d'une sécurité nettement supérieure, et plus facile à réparer.
La seule raison valable du pneu avec chambre, est son aptitude à accepter des pressions plus basses, occasionnellement, pour rouler dans la merde, ou dans les terrains sablonneux.
Dans le cas des 800GS, pour la plupart exceptionnellement utilisées sur route les jantes pour pneus avec chambre devraient être une option et non l'inverse.
Après, il y a le look "barroudeur" dans lequel s'est engouffré BMW, et qui lui a permit de privilégier l'apparence au détriment de la sécurité pour 90% des acheteurs.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par EDN Dim 11 Jan 2015, 10:20 am

Ça m'est arrivé hier soir, après un arrêt dans la famille pour les vœux, je repars, premier rond point sensation très bizarre de l'avant, au deuxième elle plonge carrément, avant crevé. Je reviens au point de départ, à la frontale je trouve une épine de buisson plantée. Je l'ai laissé, au compresseur j'ai gonflé à 3.5kg et je suis rentré 25km env, au passage j'ai acheté une bombe mais pas eu besoin ça a tenu.
C'est tendre le TR91
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par Quasimoto Dim 11 Jan 2015, 11:10 am

Les épines sont hyper dures , celles du pyracantha encore pire !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par EDN Dim 11 Jan 2015, 11:18 am

je crois que le pire c'est les accacias, dans le désert éviter de garer sa brêle à l'hombre, surtout si vous n'avez pas de pneus dur type désert. Un pote en a fait l'amère expérience avec des Michelin T63, 3 crevaisons, une par jour avec très surement les épines récoltées en une seule fois au pic-nic.
Question :
Sur l'Xr je ne me pose pas de question, c'est rustine, vu l'épine le trou doit être très petit, alors rustine ou changement chambre (je roule parfois un peu vite, enfin disons au dessus des limites).
Eric
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par maxouautrans Dim 11 Jan 2015, 4:24 pm

WRichter a écrit:Questions connexes au changement de chambre lors d'une creuvaison :
- connaissez vous un type de graisse facile à transporter pour regresser un peu l'axe de la roue démontée lors de l'opération ?
- quelle technique utilisez vous pour maintenir la roue avant en l'air lors du changement ne pneu au bord de la route/piste : la centrale suffit-elle ?

Mon partenaire de route a crevé 10 fois ce printemps au Maroc ! Si si, d'où l'importance du choix de sa monte de pneu en fonction de son mode de pilotage.
Il avait une Africa Twin, donc pas de béquille centrale; cela n'a jamais était un problème. Tu trouves toujours une pierre ou une herbe à chameau pour poser le cadre dessus.
Au pire si t'es seul, comme il est dit, tu poses ta moto sur un côté et tu opères; pas de problème pour l'huile moteur le reniflard est bien plus haut.

Pour la graisse de l'axe : c'est un faux problème; l'axe n'a pas besoin d'être graissé; il ne tourne pas que je sache.
Le graisser serait le pire remède, surtout dans le sable.

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par EDN Dim 11 Jan 2015, 5:07 pm

Comme ça par exemple

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Cimg3010
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par maxouautrans Dim 11 Jan 2015, 7:03 pm

Tout à fait !

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison sur le bord de la route ...Que faire - Page 4 Empty Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum