crevaison....
3 participants
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crevaison....
Bonjour a tous,
Je veux mettre a jour une information a propos des crevaisons:
Si vos pneus possede un tube a l'interieur et que vous faite une crevaison, et que vous posez une meche de réparation sur le PNEU ET LE TUBE, est-ce que vous devez dans les jours suivants acheter un pneu neuf et tube meme si ces derniers sont NEUF ???????????
J'ai posé cette question a plusieurs motocyclistes et au concessionaires et on ne me donne pas la meme reponse !!!!!!!!!!!!!!
Merci de me donner la vrai reponse...
Je veux mettre a jour une information a propos des crevaisons:
Si vos pneus possede un tube a l'interieur et que vous faite une crevaison, et que vous posez une meche de réparation sur le PNEU ET LE TUBE, est-ce que vous devez dans les jours suivants acheter un pneu neuf et tube meme si ces derniers sont NEUF ???????????
J'ai posé cette question a plusieurs motocyclistes et au concessionaires et on ne me donne pas la meme reponse !!!!!!!!!!!!!!
Merci de me donner la vrai reponse...
Cossarbear- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Canada
Moto : F800gs
Département : Quebec
Date d'inscription : 05/04/2023
Re: crevaison....
Bonjour "Ours Paresseux"
Je pense qu'il n'y a pas qu'une vraie réponse à ta question.
Chaque crevaison est différente et appelle une réparation différente..
Une chambre à air se répare avec une "rustine" si elle n'est pas déchirée, et se réutilise donc.
Pour le pneu c'est une autre histoire. Si juste percé, sans entaille, soit un champignon (mèche posée de l'intérieur avec une tête circulaire de 3cm environ) soit une mèche classique, soit rien du tout....
Il y a sur ce forum des pilotes de raid qui auront certainement réparé sur le bord de la piste et poursuivit leur périple, sans changer de pneu pour autant.
Voilà juste un avis. Des spécialistes apporteront peut-être d'autres réponses.
Je pense qu'il n'y a pas qu'une vraie réponse à ta question.
Chaque crevaison est différente et appelle une réparation différente..
Une chambre à air se répare avec une "rustine" si elle n'est pas déchirée, et se réutilise donc.
Pour le pneu c'est une autre histoire. Si juste percé, sans entaille, soit un champignon (mèche posée de l'intérieur avec une tête circulaire de 3cm environ) soit une mèche classique, soit rien du tout....
Il y a sur ce forum des pilotes de raid qui auront certainement réparé sur le bord de la piste et poursuivit leur périple, sans changer de pneu pour autant.
Voilà juste un avis. Des spécialistes apporteront peut-être d'autres réponses.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Fraggyfred, phil1111 et Cossarbear aiment ce message
Re: crevaison....
Cossarbear a écrit:Bonjour a tous,
Je veux mettre a jour une information a propos des crevaisons:
Si vos pneus possede un tube a l'interieur et que vous faite une crevaison, et que vous posez une meche de réparation sur le PNEU ET LE TUBE, est-ce que vous devez dans les jours suivants acheter un pneu neuf et tube meme si ces derniers sont NEUF ???????????
J'ai posé cette question a plusieurs motocyclistes et au concessionaires et on ne me donne pas la meme reponse !!!!!!!!!!!!!!
Merci de me donner la vrai reponse...
Salut
Avec un pneu avec chambre à air, je ne traite que la chambre (rustine ou remplacement) car c'est la chambre qui assure le maintien de la pression … sauf si le pneu est très marqué (genre, gros trou) et là, ça dépendra de la position et de la taille du trou. Si c'est sur la bande de roulement, ça mange pas de pain de poser une mèche
F
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