Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
+18
Rico800
Harquin
Louis65
burt74
beemer_24
jeff34
claudiusNimbus
ludo51
trailman
Scapadu
juliob2
REDON NICO
Gérald
COURSEUR81
Quasimoto
RedFox
BulldogWM
marcico
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
Rappel du premier message :
Que feriez vous si vous subissiez une crevaison ? (F800GS roue à rayons = Chambre)
Hélas le kit tubelless ;-( Sur une chambre ...
Bombe anti-crevaison pour rouler jusqu'au prochain garage ?
Assistance ? Si elle est comprise (perso a vérifier)
Avoir deux chambres à air av/ar de planquées sous la selle ?
Au fait comment démonter les roues ? Les outils nécessaires à embarquer .
Pas encore regarder tout ça .
Que feriez vous si vous subissiez une crevaison ? (F800GS roue à rayons = Chambre)
Hélas le kit tubelless ;-( Sur une chambre ...
Bombe anti-crevaison pour rouler jusqu'au prochain garage ?
Assistance ? Si elle est comprise (perso a vérifier)
Avoir deux chambres à air av/ar de planquées sous la selle ?
Au fait comment démonter les roues ? Les outils nécessaires à embarquer .
Pas encore regarder tout ça .
Invité- Invité
Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
Camarade WRichter, il y a dans le texte : chambre à air en fer à cheval ou oméga si tu préfères. Alors oui , elle est ouverte et point n'est besoin de démonter la roue pour mettre en place la chambre .
Vu que mon pneu avant est bon à changer, je vais regarder s'il est possible de rendre la jante étanche au niveau des têtes de rayons pour passer en tubeless.
Vu que mon pneu avant est bon à changer, je vais regarder s'il est possible de rendre la jante étanche au niveau des têtes de rayons pour passer en tubeless.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Arrrrg !! j'ai perdu mes neuronnes ou bien...???
Comprends toujours pas ....
Pour la chambre en oméga : ok, compris ! c'est des demi-tores quoi ;-)
J'avais des runflats sur ma Serie1 donc jusqu'à là je vois encore... mais pour ce qui est de mettre en place la chambre sans démonter la roue??? les axes ne te gennent pas ? Ton nom est-il Quasimoto GARCIMORE par hasard ? parce qu' à part un tour de passe-passe je ne vois toujours pas comme c'est possible (je suis super interressé si ca marche car je ne suis pas adepte de mécano).
Comprends toujours pas ....
Pour la chambre en oméga : ok, compris ! c'est des demi-tores quoi ;-)
J'avais des runflats sur ma Serie1 donc jusqu'à là je vois encore... mais pour ce qui est de mettre en place la chambre sans démonter la roue??? les axes ne te gennent pas ? Ton nom est-il Quasimoto GARCIMORE par hasard ? parce qu' à part un tour de passe-passe je ne vois toujours pas comme c'est possible (je suis super interressé si ca marche car je ne suis pas adepte de mécano).
Invité- Invité
[img:6964]https://f800-bmw.1fr1.net/[/img]
Celle ci est pour vélo; ça existe pour moto, mais où ?
On dit aussi chambre droite; le cercle n'étant pas fermé, il est aisé de comprendre qu'on peut l'installer sans démonter la roue. Si t'as toujours pas compris, bah , ça devient grave .....
Celle ci est pour vélo; ça existe pour moto, mais où ?
On dit aussi chambre droite; le cercle n'étant pas fermé, il est aisé de comprendre qu'on peut l'installer sans démonter la roue. Si t'as toujours pas compris, bah , ça devient grave .....
YES !
Merci , d'avoir éclairé ma lanterne !
Je vais chercher si je trouve ca quelque part.
Merci , d'avoir éclairé ma lanterne !
Je vais chercher si je trouve ca quelque part.
Invité- Invité
salut,
n'arrivant pas à trouver en vente sur le net une chambre à air droite ou en fer à cheval, je pensais à un truc délirant :
Si on prend une chambre à air standard dans nos dimension pour nos GS, on vulcanise (soudage) à un endroit, avec une bonne méthode:
- la machine qui vulcanise les réparations par l'intérieur du pneu (rustine) sur les pneus tubeless de bagnole (déja vu une réparation comme sa, même sur le flan du pneu)
- ou alors bricolé un système qui ressemble à la machine qui ferme les sac en fondant le plastique
ensuite on coupe la soudure...et on obtient une chambre à air en fer à cheval.
reste à savoir si sur le bord de la route on peut démonter et remonter le flan du pneu avec démonte pneu sans démontage de la roue, sa c'est vraiment pas sur...
n'arrivant pas à trouver en vente sur le net une chambre à air droite ou en fer à cheval, je pensais à un truc délirant :
Si on prend une chambre à air standard dans nos dimension pour nos GS, on vulcanise (soudage) à un endroit, avec une bonne méthode:
- la machine qui vulcanise les réparations par l'intérieur du pneu (rustine) sur les pneus tubeless de bagnole (déja vu une réparation comme sa, même sur le flan du pneu)
- ou alors bricolé un système qui ressemble à la machine qui ferme les sac en fondant le plastique
reste à savoir si sur le bord de la route on peut démonter et remonter le flan du pneu avec démonte pneu sans démontage de la roue, sa c'est vraiment pas sur...
Invité- Invité
Je doute de l'étanchéité du bordel .
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
L'étanchéité ne poserait de problème; c'est la résistance au gonflage à plusieurs bars qu'il faut résoudre. Sur les chambres destinées aux vélos , la longueur du tube permet le chevauchement des extrémités , ce qui évite de gonfler les bouts. En coupant une chambre standard ,y aura t-il un chevauchement ? Pas sûr ! Si les deux bouts sont face à face , j'ai comme un doute; mais faudrait essayer......
Ah, ce serait si simple d'avoir des tubeless......
PS: les chambres en fer à cheval sont vendues par les concessionnaires TT .
Ah, ce serait si simple d'avoir des tubeless......
PS: les chambres en fer à cheval sont vendues par les concessionnaires TT .
et, sinon, juste une bombe anti-crevaison?
http://www.navimag-pro.com/liquide-preventif-anti-crevaisonapour-les-pneus-industrielsa-des-economies-a-la-cle-id-266.html
http://www.navimag-pro.com/liquide-preventif-anti-crevaisonapour-les-pneus-industrielsa-des-economies-a-la-cle-id-266.html
Dernière édition par Gérald le Lun 15 Mar 2010, 12:44 pm, édité 1 fois
Gérald- Nombre de messages : 130
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
A titre curatif, ce n'est pas souvent décisif ; en revanche à titre préventif , injecter le produit qui va bien est efficace. On en trouve chez les vélocistes, marchand de tondeuse.....
FnicoGS a écrit:salut,
Fantasme :
Prendre deux chambres .
Plier une chambre ,la mettre en place sur une demi circonférence .
Plier la 2° ,la mettre en place sur la demi circonférence libre ( au préalable faire un trou pour la valve supplementaire )
Ensuite gonfler avec precision par steps ces deux chambres .
Fantasme +++
Faire de meme avec douze chambres ,dont le demi total linéaire (chambre plieée)est plus grand que le perimetre de la roue (but chaque chambre chevauchent la precedente)
Ensuite faire equilibrer roue gonflée bien sur ;-)))
Puis ne pas oublier de nous tenir au courant ;-))))
Simple non ? !!!!
J-Paul
Invité- Invité
Tu as raison Lemiaou,
Il faudrait une chambre cloisonnée, c'est à dire divisée en une douzaine de petite chambre étanche entre elles.
Ainsi si on crève une petite chambre on peut continuer à rouler tranquille pendant quelques km.
Il faudrait une chambre cloisonnée, c'est à dire divisée en une douzaine de petite chambre étanche entre elles.
Ainsi si on crève une petite chambre on peut continuer à rouler tranquille pendant quelques km.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
ouai pas mal sa, on y arrive:
et pour la route il faudrait que les balles puisse communiquer l'air entre elle , pourquoi pas un mini clappé de chaque côté des sphères qui s'ouvre uniquement sous pression.
Pour gonflé, une valve sur une, sa gonfle les autres.
Quand on crève, une seule ce dégonfle, et on change uniquement celle la..... que bmoué vendrait au prix d'or évidement...
restons réaliste le systeme "sécudis" parait pas mal, a tester...
et pour la route il faudrait que les balles puisse communiquer l'air entre elle , pourquoi pas un mini clappé de chaque côté des sphères qui s'ouvre uniquement sous pression.
Pour gonflé, une valve sur une, sa gonfle les autres.
Quand on crève, une seule ce dégonfle, et on change uniquement celle la..... que bmoué vendrait au prix d'or évidement...
restons réaliste le systeme "sécudis" parait pas mal, a tester...
Invité- Invité
Questions connexes au changement de chambre lors d'une creuvaison :
- connaissez vous un type de graisse facile à transporter pour regresser un peu l'axe de la roue démontée lors de l'opération ?
- quelle technique utilisez vous pour maintenir la roue avant en l'air lors du changement ne pneu au bord de la route/piste : la centrale suffit-elle ?
- connaissez vous un type de graisse facile à transporter pour regresser un peu l'axe de la roue démontée lors de l'opération ?
- quelle technique utilisez vous pour maintenir la roue avant en l'air lors du changement ne pneu au bord de la route/piste : la centrale suffit-elle ?
Invité- Invité
salut ! pourn la graisse je sais pas...graisse au lithuim pour roulement peut etre ??? pour la roue avt , il me semble que Beemer avait calé une valise en alu sous le sabot moteur (centrale en place).....faudrait lui demander il avait bien galéré en Espagne.
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Moto : f800gs
Département : 33
c'est la que le fameu treuil entre en action accroché a un arbre et roulé jeunesse mais ça devient compliqué tout ça.
je n'ai jamais fait mais une idée me vient a l'esprit bonne ou mauvaise ... je ne sais pas mais couché la moto par terre ?? Ca peut etre une solution pour la roue avant quand on est dans la ....
je n'ai jamais fait mais une idée me vient a l'esprit bonne ou mauvaise ... je ne sais pas mais couché la moto par terre ?? Ca peut etre une solution pour la roue avant quand on est dans la ....
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
C'est a dire qu'un un treuil , certes ...mais un arbre , dans le desert ...... moto couchée longtemps...ca va pas faire fuir l'huile moteur vers le reniflard ??? c'est une question....
moi aussi c'etait une question ... je n'ai pas de réponse a ce sujet
juliob2- Admin
En fait je me demande si ca passe pas avec la moto sur la centrale....
J'essaierai de voir ce que cela donne cet aprem.
J'essaierai de voir ce que cela donne cet aprem.
Invité- Invité
il est lourd l'avant avec la centrale ça c'est sur a moins de lester l'arriere.
juliob2- Admin
Beemer avait tenté d'alourdir l'arriere avec valises et madame qui appuyait...sans succes probant....l'avant est lourd effectivement.à la limite caler la moto avec ce qu'on trouve , sous le sabot ??? valises , tronc d'arbre , pierres....mais ca serait dommage de casser qq chose si la moto perd l'equilibre...... donc faire dans le stable....mais dans le sable ?? (rhoo le jeu de mot pourri ! ok je sors)..
tiens idee peut etre foireuse mais bon.....tanker la becane au sommet d'une dune et creuser sous la roue avt ? d(un autre coté on creve rarement dans le sable......
tiens idee peut etre foireuse mais bon.....tanker la becane au sommet d'une dune et creuser sous la roue avt ? d(un autre coté on creve rarement dans le sable......
REDON NICO a écrit:...tiens idee peut etre foireuse mais bon.....tanker la becane au sommet d'une dune et creuser sous la roue avt ? d(un autre coté on creve rarement dans le sable......
Le souci, c'est qu'on choisit pas forcément où ça va arriver .
Il me semble, sur les images que j'ai pu voir du Dakar ou autre, que les gars faisaient ça en couchant la moto. Sinon, il faut trouver comment fabriquer une "chandelle" transportable et légère. Mais pour peu que le sol soit irrégulier, il faut aussi qu'elle soit réglable en hauteur, ça devient compliqué .
Dans un autre fil, tu parles de la graisse. Il y a moyen (je l'avais déjà fait) de remplir un bocal de dentifrice (ceux avec une "pompe" sur le dessus) avec de la graisse. Faut juste ne pas péter le bazar en le démontant, mais ça se fait et ça fonctionne et en plus, ça ne prend pas de place.
Invité- Invité
faudra bien identifier le tube , pour pas se planter au petit matin vers 4h du mat' apres 10 j de galere de rallye..... du dentifrice sur la chaine je suis pas sur qu'elle apprecie....pas plus que les dents.......moins blanches du coup
Très bon le coup du tube dentifrice !
Et effectivment faire gaffe le matin si je veux pas bousiller mon sourire Ultra-Brite
Et effectivment faire gaffe le matin si je veux pas bousiller mon sourire Ultra-Brite
Invité- Invité
En général, ça n'a pas la même couleur ...
Non, je voulais juste dire qu'il faut faire attention quand tu démontes le "tube" vide, de ne pas tout péter, pour pouvoir le remonter une fois rempli de graisse. Après c'est sûr, tu peux y aller à la brosse à dent si ça te dit
Non, je voulais juste dire qu'il faut faire attention quand tu démontes le "tube" vide, de ne pas tout péter, pour pouvoir le remonter une fois rempli de graisse. Après c'est sûr, tu peux y aller à la brosse à dent si ça te dit
Invité- Invité
Bon , j'ai trouvé 2 vidéo assez bien faites sur le démontage remontage de la roue arrière, démontage et remontage du pneu et chambre à air sur la F800GS.
C'est en anglais mais je crois que ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais n'auront pas de soucis avec les images qui sont très explicites.
La seconde vidéo est simplement la suite de la première. La seconde vidéo présente la technique utilisée pour le remontage de la chambre à air.
C'est en anglais mais je crois que ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais n'auront pas de soucis avec les images qui sont très explicites.
La seconde vidéo est simplement la suite de la première. La seconde vidéo présente la technique utilisée pour le remontage de la chambre à air.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4