FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

assistance bmw et crevaison...pas cool

4 participants

Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par gargamelle07 Mar 19 Mai 2015, 5:47 pm

bonjour à tous
un petit coup de gueule contre l'assistance bmw
vendredi dernier,je creve de la roue arriere à sisteron
apres un glissade d'alerte dans un rond point je me rends compte que mon pneu arriere est a plat,je pousse donc la moto sur un parking tout proche et mets la moto sur la centrale et je vois en plein centre du pneu un magnifique clou tout neuf de 5 cms,je retire celui ci:prends la bombe anti crevaison la rechauffe dans mes petites mimines et injecte comme dit la notice le liquide reparateur dans la chambre à air,je fais tourné la roue sur la centrale avec le moteur et en 1 ere pour repartir le produit dans la chambre
au bout de quelques minutes,je remets un peu d'air avec mon compresseur et la ,un pchitt sort de l'emplacement du clou
conclusion,j'ai un probleme
je prends donc le petit livret avec le N° de l'assistance bmw (valable 3 ans)appelle bien sur et j'entends une douce voix feminine qui me dit que mon appel vient d'etre pris en compte et puis boum,ça raccroche,je rappelle 6 fois de suite et meme scenario
je decide donc d'appeler l'assistance cette fois de mon assurance et la miracle,un coorespondant efficace s'est charger de gerer mon probleme dans les meilleurs delais
ma moto a été dépanné dans l'heure et j'ai pu reprendre ma route
lors de la souscription de mon assurance moto,j'avais hesité à prendre l'assistance pour ne pas faire un doublon avec bmw et pour 15 € de plus j'ai bien fait
tout cela pour dire que l'assistance bmw c'est de la crotte,c'est bien sur le papier et lorsque vous en avez besoin,vous pouvez aller vous faire bénir
si vous avez un vécu identique au mien ,dites le,je vais faire un courrier à bmw france pour me plaindre
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par 13enV Mar 19 Mai 2015, 6:17 pm

Surprenant : l'assistance a bien fonctionné, rapidement et efficacement pour l'un des nôtres (panne).
De ce fait, ce n'est pas normal qu'on te raccroche au nez, surtout plusieurs fois.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par gargamelle07 Mar 19 Mai 2015, 6:26 pm

peut etre qu'il y avait un bug chez eux ,mais moi en attendant j'etais en panne sur le bord de la route à 300 kms de chez moi avec un we férié en prime
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 6:43 pm

C'est parce que ta meule voulait pas quitter Sisteron. Elle a trouvé l'endroit sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par gargamelle07 Mar 19 Mai 2015, 7:16 pm

DT125 a écrit:C'est parce que ta meule voulait pas quitter Sisteron. Elle a trouvé l'endroit sympa.

tu parles,meme pas un chti garage moto dans la citadelle,une vraie misere
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par RedFox Jeu 21 Mai 2015, 3:32 pm

J'ai eu affaire une fois à l'assistance BM suite à une crevaison à l'avant près de la cote basque...

Ils ont envoyé un plateau pour amener ma GS chez le cons le plus proche.

Le WE suivant, je récupère ma moto (main d’œuvre et chambre à air neuve à mes frais). Sur la route du retour (plus de 100 bornes...) de nouveau la roue qui se dégonfle au bout de 40 bornes J'avais quelque outils, mais impossible de dévisser la roue tellement ça avait été serré par des bourrins. Du coup , tous les 10/15 km tentative de remettre de la pression avec mon mini compresseur que j'avais par chance avec moi.
Je laisse la moto à mon cons palois, et il trouve... un plomb d'équilibrage entre le pneu et la chambre à l'origine de la crevaison.

Une nouvelle chambre à air/main d’œuvre à mes frais. Et malgré mes courriers au concessionnaire basque et à la maison mère, jamais eu de dédommagement !!

Depuis, je n'ai plus jamais amené ma moto chez un concessionnaire pour des changements de pneus ou de chambre à air !!
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 11:38 am

Very Happy En 2012, crevaison avec ma 12 GS sur autoroute Allemande.
Appel à BMW assistance et dépannage ultra rapide.
Mais il est certain que cela ne fonctionne pas à tous les coups...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par pierre Lun 08 Juin 2015, 3:23 pm

Je pense qu 'il valait mieux laisser le clou dans le pneu , le retirer seulement si on a une méche avec le kit de réparation .
Qu ' en pensent nos baroudeurs du forum ?
Merci .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par gargamelle07 Lun 08 Juin 2015, 4:15 pm

pierre a écrit:Je pense qu 'il valait mieux laisser le clou dans le pneu , le retirer seulement si on a une méche avec le kit de réparation .
Qu ' en pensent nos baroudeurs du forum ?
Merci .

C'est vrai pour un tubeless mais pas pour un pneu à chambre
650 twin,700 gs,1200 gs n'ont pas de chambres,nos 800 bien sur
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistance bmw et crevaison...pas cool Empty Re: assistance bmw et crevaison...pas cool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum