TR91? BattleWing? help?
+8
LoRZo
jeff34
beemer_24
Scapadu
Quasimoto
techard
juliob2
som3body
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TR91? BattleWing? help?
Bonsoir à tous, voila pour faire court:
j'ai dans l'idée de changer de pneu (pasque l'avant est devenu slick en 16000 bornes... pas cool) mais j'hesite entre garder mes BattleWing dont j'ai pas a me plaindre ou passer aux TRAILMAX TR91 qui apparament ont l'air pas ml du tout. seulement le peu de garage que j'ai pu avoir aujourd'hui (bah oui entre ceux qui ferment le lundi et ceux qui doivent encore cuver ) la plupart m'on dit qu'il n'avaient ni l'un ni lautre, mais que des anakee c'est pareil que des battlewing, que c'est dans la tete blablabla (tu parles...)
Bref! vu que tout le monde ici doit s'y connaitre mieux que le petit scarabé que je suis, je vous demande vore avis, et je pose la question a la con du jour:
les recommandations de BM que l'on voie dans le mode d'emploi, c'est genre "SURTOUT QUE CES TROIS LA!" comme un conss' m'a dit, en me parlant d'assurance, que c'etait homologué et étudié pour cette moto, ou c'est juste du pipô et je peux choisir penard mes pneus a Cardy et meme mettre des rondins de bois si ça me chante?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai dans l'idée de changer de pneu (pasque l'avant est devenu slick en 16000 bornes... pas cool) mais j'hesite entre garder mes BattleWing dont j'ai pas a me plaindre ou passer aux TRAILMAX TR91 qui apparament ont l'air pas ml du tout. seulement le peu de garage que j'ai pu avoir aujourd'hui (bah oui entre ceux qui ferment le lundi et ceux qui doivent encore cuver ) la plupart m'on dit qu'il n'avaient ni l'un ni lautre, mais que des anakee c'est pareil que des battlewing, que c'est dans la tete blablabla (tu parles...)
Bref! vu que tout le monde ici doit s'y connaitre mieux que le petit scarabé que je suis, je vous demande vore avis, et je pose la question a la con du jour:
les recommandations de BM que l'on voie dans le mode d'emploi, c'est genre "SURTOUT QUE CES TROIS LA!" comme un conss' m'a dit, en me parlant d'assurance, que c'etait homologué et étudié pour cette moto, ou c'est juste du pipô et je peux choisir penard mes pneus a Cardy et meme mettre des rondins de bois si ça me chante?
Merci d'avance pour vos réponses
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
dans le cas ou tu fais uniquement du bitume l'un est l'autre ce valent d’après tout ce que l'on a pu dire sur le forum.
maintenant si tu t'aventure hors de la route, les anakee 2 serait pour moi l'idéal.
maintenant si tu t'aventure hors de la route, les anakee 2 serait pour moi l'idéal.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: TR91? BattleWing? help?
Bienvenu Som3boby
J'ai eu les BW puis les TR91 actuellement comme le dit Juliob2 C'est idem sur bitume cependant si tu fais du TT occassionnellement et tranquillette les TR seront nettement mieux surtout si y' a du gras.. Par contre pour le TT engagé vaut mieux les tétines.
J'ai eu les BW puis les TR91 actuellement comme le dit Juliob2 C'est idem sur bitume cependant si tu fais du TT occassionnellement et tranquillette les TR seront nettement mieux surtout si y' a du gras.. Par contre pour le TT engagé vaut mieux les tétines.
Invité- Invité
Re: TR91? BattleWing? help?
Pour le TT, ça se limite pour le moment a des pitis chemins de caillous ( je suis TRES mauvais pour le moment, du genre a flipper sur ce meme chemin)
Pour les pneus je vais rester sur mes BW, comme ça jaurais qu'a changer l'avant pour l'instant.
Merci les gars!
Pour les pneus je vais rester sur mes BW, comme ça jaurais qu'a changer l'avant pour l'instant.
Merci les gars!
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
Moi je prefere les Anakee aux BW que j'avais d'origine, car ils sont nettement plus joueurs et maniables, je ne connais pas les TR.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: TR91? BattleWing? help?
16000 km ....et pas cool ? Beaucoup parmi nous n'ont fait que 7000 .....avec l'origine.
Avé l'Anakee II, j'en suis à 11000 et il est sérieusement entamé, alors 16000 ce serait le pied!
Avé l'Anakee II, j'en suis à 11000 et il est sérieusement entamé, alors 16000 ce serait le pied!
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
ouais sauf que là c'est simple, dans 1000 borne j'attaque la jante, y meme pu les rainures au millieux...(prendrais une photo pour la peine)
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
J'ai fait 10000 Km avec le BW avant (l'arrière est encore bon).
Il est passé de 50% à 0% en 1500 Km de duo valoches sur les routes joueuses à souhait des Asturies.
Donc, 50% en 8500 Km en roulant "normalement" et 50% en 1500 Km en s'amusant ; le plaisir, ça se paie toujours en caoutchouc
Il est passé de 50% à 0% en 1500 Km de duo valoches sur les routes joueuses à souhait des Asturies.
Donc, 50% en 8500 Km en roulant "normalement" et 50% en 1500 Km en s'amusant ; le plaisir, ça se paie toujours en caoutchouc
Invité- Invité
Re: TR91? BattleWing? help?
Sur route, mes préférés sont les TR91 (que j'ai sur ma GSA) pour la 800 je préfère les Anakee2 car je fais de la piste et qu'ils accrochent mieux tout en restant très bien (à mon gout) sur route.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
j'avoue, je vais me faire poutrer (ou pas), mais j'ai pris... des michlins pilot road 3!
pour le peu de TT que je fais, ça vaut le coup, le temps d'enlever toute cette parafine pourrie et c'est reparti
(non patapé)
pour le peu de TT que je fais, ça vaut le coup, le temps d'enlever toute cette parafine pourrie et c'est reparti
(non patapé)
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
Ouaarrff !!!!
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
som3body a écrit:j'avoue, je vais me faire poutrer (ou pas), mais j'ai pris... des michlins pilot road 3!
Chacun fait ce qu'il veut avec sa Mob et la meilleur utilisation que l'on peut en faire est uniquement celle que l'on préfère pour soi-même!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
par contre ce qui me fait doucement flipper, c'est la difference entre le neuf et le vieux...
dimensions arriere 160/70 neuf: 170/60 enfin je sais plus exatement mais un difference de rien, en gros un truc de rien que je serais tenté de mettre sur le style de pneu different...
dimensions arriere 160/70 neuf: 170/60 enfin je sais plus exatement mais un difference de rien, en gros un truc de rien que je serais tenté de mettre sur le style de pneu different...
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
som3body a écrit:
dimensions arriere 160/70 neuf: 170/60 enfin je sais plus exatement mais un difference de rien, en gros un truc de rien que je serais tenté de mettre sur le style de pneu different...
Ce doit être les restes du réveillon, car j'ai du mal à te suivre .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
Oui là meme moi je me suis perdu...
en fait, d'apres la bible fournie aec la moto, les pneu on des designations 110/80 pour l'avant, 140/80 pour l'arriere.
ors, maintenant j'ai du 150/70 pour l'arriere.
Donc a prioris conn*rie du doc' biker...
Apres, je suis pas sur que ça coince vraiment pour rouler, mais c'est histoire de dire
edit: apres coup de fil a mon conss' il m'a expliqué que ça ne risquait que de la rendre moins maniable d'un poil de schtrompf...
en fait, d'apres la bible fournie aec la moto, les pneu on des designations 110/80 pour l'avant, 140/80 pour l'arriere.
ors, maintenant j'ai du 150/70 pour l'arriere.
Donc a prioris conn*rie du doc' biker...
Apres, je suis pas sur que ça coince vraiment pour rouler, mais c'est histoire de dire
edit: apres coup de fil a mon conss' il m'a expliqué que ça ne risquait que de la rendre moins maniable d'un poil de schtrompf...
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
pneu plus large= plus lourd= moins de reprise= plus de conso et aussi adhérence moindre sous la pluie. Farpait n'est ce pas ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
Apres deux paires de Tourance EXP, je suis passé au TR91.
Hé ben j'en suis enchanté - accrocheur, monte en temperature rapidement, pas bruyant, parfait sur le mouillé, bon grip sur l'angle - vraiment rien à dire de négatif sur ce pneu.
Même si j'ai lu ici et là qu'il n'était pas d'une grande longévité, je privilégie la tenue de route à la durée de vie.
Hé ben j'en suis enchanté - accrocheur, monte en temperature rapidement, pas bruyant, parfait sur le mouillé, bon grip sur l'angle - vraiment rien à dire de négatif sur ce pneu.
Même si j'ai lu ici et là qu'il n'était pas d'une grande longévité, je privilégie la tenue de route à la durée de vie.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: TR91? BattleWing? help?
J'ai eu des battlewing, des scorpion trail et maintenant des TR91.
Pour moi, y'a pas photos, je reprendrai des TR91.
Seul inconvenient, le pneu AV n'existe qu'en H et pas en V, ce qui induit qu'il n'est en théorie pas homologué pour notre F800gs. Après chacun fait ce qui lui plait, et moi j'ai choisi!
Pour moi, y'a pas photos, je reprendrai des TR91.
Seul inconvenient, le pneu AV n'existe qu'en H et pas en V, ce qui induit qu'il n'est en théorie pas homologué pour notre F800gs. Après chacun fait ce qui lui plait, et moi j'ai choisi!
Invité- Invité
Re: TR91? BattleWing? help?
Tu as trouvé un poil de schtroumpf dans la bible ?
Diantre, faut vraiment que je le lise, ce bouquin
Non non... Je suis parti me coucher
Diantre, faut vraiment que je le lise, ce bouquin
Non non... Je suis parti me coucher
Invité- Invité
Re: TR91? BattleWing? help?
som3body a écrit:Oui là meme moi je me suis perdu...
en fait, d'apres la bible fournie aec la moto, les pneu on des designations 110/80 pour l'avant, 140/80 pour l'arriere.
ors, maintenant j'ai du 150/70 pour l'arriere.
Donc a prioris conn*rie du doc' biker...
Apres, je suis pas sur que ça coince vraiment pour rouler, mais c'est histoire de dire
edit: apres coup de fil a mon conss' il m'a expliqué que ça ne risquait que de la rendre moins maniable d'un poil de schtrompf...
Le fils a ton cons est un c.., la F650GS est prévue et homologuée pour un 140 à l'arrière et un 110 à l'avant. Y mettre un 150 prouve seulement son incompétence.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
En cas de souci, le concess sera responsable...;Perso j'userai un peu le pneu , puis j'irai lui réclamer la bonne taille !
Et hop 3000 km de gagnés. Je sais c'est mesquin , mais on ne se refait pas .
Et hop 3000 km de gagnés. Je sais c'est mesquin , mais on ne se refait pas .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: TR91? BattleWing? help?
bof, plutôt que de me faire ch*er avec un pneu pas adapté, j'vais y retourner demain, il a dit qu'il s'occuperait de l'echange contre un train de BW
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
140/80 préconisé pour la 650 et 150/70 pour la 800 , bizarre
a quoi cela est il du ? hauteur chassis , puissance ?
a quoi cela est il du ? hauteur chassis , puissance ?
Dernière édition par jeff34 le Mer 04 Jan 2012, 9:04 pm, édité 1 fois
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: TR91? BattleWing? help?
bah apres c'est un peu beaucoup comme a dit Scapadu, si c'est homologué en 140, c'est pas pour rien
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: TR91? BattleWing? help?
jeff34 a écrit:140/80 préconisé pour la 650 et 150/70 pour la 800 , bizarre
a quoi cela est il du ? hauteur chassis , puissance ?
Les 14 chevaux supplémentaires de la grande réclament un petit coup de pouce
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Montures sur sol mouillé
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73