re mise en route F650GS 2004
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re mise en route F650GS 2004
Salut la communauté,
Je viens de récupérer une F650GS de 2004 suite au décès du beau-frère. Cette moto n'a pas tournée depuis une douzaine d'année je pense.
Elle était stockée dans un garage donc abritée. Pas de rouille apparente, mais de la poussière
Je souhaite la remettre en route, par quoi je commence ?
- Les pneus sont neufs mais trop vieux donc à changer
- faire la vidange des fluides (huile, filtre, liquide freinage et de refroidissement)
- changer les bougies, les plaquettes de frein.
- vider le réservoir
Est-ce que j'ai tout dit ?
Merci de vos avis
Je viens de récupérer une F650GS de 2004 suite au décès du beau-frère. Cette moto n'a pas tournée depuis une douzaine d'année je pense.
Elle était stockée dans un garage donc abritée. Pas de rouille apparente, mais de la poussière
Je souhaite la remettre en route, par quoi je commence ?
- Les pneus sont neufs mais trop vieux donc à changer
- faire la vidange des fluides (huile, filtre, liquide freinage et de refroidissement)
- changer les bougies, les plaquettes de frein.
- vider le réservoir
Est-ce que j'ai tout dit ?
Merci de vos avis
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
2004 mono rotax injecté donc.
Dépose de la batterie pour remplacement
Vidange du réservoir d'essence
Vidange moteur, remplacement du filtre à huile ( qu'on remplit avant de le monter)
Filtre à air
Par le puit de bougie, un peu d'huile moteur ou mieux huile 2 T si à portée de main, et on fait tourner doucement le moteur à la main
Bougies neuves, batterie neuve et hop...
Si ca tourne:
Purge et remplacement du liquide de frein,
Remplacement du liquide refroidissement
Contrôle tension et graissage de la chaine secondaire
Pneus...
Pour les plaquettes démontage et selon leur usure, remplacement ou simple nettoyage ( bombe et les frotter à plat sur de la toile émeri)
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Huile fine dans gaine du câble d'embrayage
Ce n'est pas une liste exhaustive ..mais ca commence à faire du boulot..
Prévoir une seconde vidange moteur 1000 Km après.
Bonne mécanique
Bonne route
Dépose de la batterie pour remplacement
Vidange du réservoir d'essence
Vidange moteur, remplacement du filtre à huile ( qu'on remplit avant de le monter)
Filtre à air
Par le puit de bougie, un peu d'huile moteur ou mieux huile 2 T si à portée de main, et on fait tourner doucement le moteur à la main
Bougies neuves, batterie neuve et hop...
Si ca tourne:
Purge et remplacement du liquide de frein,
Remplacement du liquide refroidissement
Contrôle tension et graissage de la chaine secondaire
Pneus...
Pour les plaquettes démontage et selon leur usure, remplacement ou simple nettoyage ( bombe et les frotter à plat sur de la toile émeri)
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Huile fine dans gaine du câble d'embrayage
Ce n'est pas une liste exhaustive ..mais ca commence à faire du boulot..
Prévoir une seconde vidange moteur 1000 Km après.
Bonne mécanique
Bonne route
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: re mise en route F650GS 2004
Merci Hugo,
Super liste à faire !!! et merci pour les astuces. Je commence à prendre conscience du boulot...mais pas insurmontable.
Merci bien
Super liste à faire !!! et merci pour les astuces. Je commence à prendre conscience du boulot...mais pas insurmontable.
Merci bien
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Hugo t'indique une marche à suivre en deux épisodes, c'est rationnel et logique.
Je rajouterais juste un avis : si tu peux, démonte et vide le réservoir, remplis le au tiers puis remue le bien histoire de bien le nettoyer.
Ensuite tu vides l'essence et tu regardes si elle est chargée.
N'utilise pas cette essence sans l'avoir filtrée au préalable.
N'utilise pas d'additif : ça ne fera pas de miracle, sauf épaissir le porte-monnaie du vendeur.
Bon courage.
Je rajouterais juste un avis : si tu peux, démonte et vide le réservoir, remplis le au tiers puis remue le bien histoire de bien le nettoyer.
Ensuite tu vides l'essence et tu regardes si elle est chargée.
N'utilise pas cette essence sans l'avoir filtrée au préalable.
N'utilise pas d'additif : ça ne fera pas de miracle, sauf épaissir le porte-monnaie du vendeur.
Bon courage.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: re mise en route F650GS 2004
13enV a écrit:Hugo t'indique une marche à suivre en deux épisodes, c'est rationnel et logique.
Je rajouterais juste un avis : si tu peux, démonte et vide le réservoir, remplis le au tiers puis remue le bien histoire de bien le nettoyer.
Ensuite tu vides l'essence et tu regardes si elle est chargée.
N'utilise pas cette essence sans l'avoir filtrée au préalable.
N'utilise pas d'additif : ça ne fera pas de miracle, sauf épaissir le porte-monnaie du vendeur.
Bon courage.
Merci de ton retour. Tu as raison, j'ai aussi pensé à vidanger et nettoyer le réservoir. Mais voilà c'est pas simple, il faut démonter tout l'arrière du cadre et je sais pas si c'est facile.
J'ai pu récupérer un manuel d'atelier sur lequel il est montré comment le démonter mais c'est pas trop clair pour moi !!
Ne peut-on pas le vider et nettoyer sans démonter ?
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Tu peux le vider sans le retirer du cadre ; le but de l'opération est de ne pas laisser de dépôt au fond du réservoir.
Essaye en utilisant une pompe dont le reniflard descend jusqu'au fond le plus bas du réservoir, après en avoir bien remuer le contenu, en secouant ta moto mais fais toi aider pour ne pas la foutre par terre.
une pompe comme celle là devrait faire l'affaire :
https://www.amazon.fr/Linghuang-Siphon-Aspiration-Transfert-Essence/dp/B07ZK66PLC/ref=d_bmx_dp_fk2bbqho_sccl_2_1/261-3322960-9198807?pd_rd_w=mdlt6&content-id=amzn1.sym.93973a03-d1b1-453d-ae0f-df0205ea0f5e&pf_rd_p=93973a03-d1b1-453d-ae0f-df0205ea0f5e&pf_rd_r=EFM3C0EN4T6QWBMZT69E&pd_rd_wg=t4JNX&pd_rd_r=8a67152d-2621-44ee-853f-0ab1bc7d44d7&pd_rd_i=B07ZK66PLC&psc=1
il doit exister d'autres modèles.
Essaye en utilisant une pompe dont le reniflard descend jusqu'au fond le plus bas du réservoir, après en avoir bien remuer le contenu, en secouant ta moto mais fais toi aider pour ne pas la foutre par terre.
une pompe comme celle là devrait faire l'affaire :
https://www.amazon.fr/Linghuang-Siphon-Aspiration-Transfert-Essence/dp/B07ZK66PLC/ref=d_bmx_dp_fk2bbqho_sccl_2_1/261-3322960-9198807?pd_rd_w=mdlt6&content-id=amzn1.sym.93973a03-d1b1-453d-ae0f-df0205ea0f5e&pf_rd_p=93973a03-d1b1-453d-ae0f-df0205ea0f5e&pf_rd_r=EFM3C0EN4T6QWBMZT69E&pd_rd_wg=t4JNX&pd_rd_r=8a67152d-2621-44ee-853f-0ab1bc7d44d7&pd_rd_i=B07ZK66PLC&psc=1
il doit exister d'autres modèles.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: re mise en route F650GS 2004
c'est ce que je pensais faire dans un premier temps. Merci pour le lien de la pompe. Je vais le vider, remettre encore un peu d'essence, secouer et re-vider. ça devrais être suffisant.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Hello Forest
J'ai omis de mentionner un point important: le filtre à essence. Il peut être colmaté. A voir donc...
J'ai omis de mentionner un point important: le filtre à essence. Il peut être colmaté. A voir donc...
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: re mise en route F650GS 2004
Merci Hugo,
justement j'y pensais , il est derrière le réservoir d'huile qu'il faut sortir pour accéder au filtre à essence. A priori il faut un outil spécial pour sortir les colliers des durites !
justement j'y pensais , il est derrière le réservoir d'huile qu'il faut sortir pour accéder au filtre à essence. A priori il faut un outil spécial pour sortir les colliers des durites !
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
La pince spéciale n'est pas nécessaire. Pour les ouvrir tu utilises un petit tournevis plat dans l'anse de sertissage. Ca le desserre. Si tu es délicat tu pourras le réutiliser en les resserrant avec une petite pince .Une vieille pince coupante ( qui ne l'est plus...) est parfaite. Sinon tu remplaces les colliers par des serflex inox...
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: re mise en route F650GS 2004
j'étais à la concession BMW cet aprem pour acheter un filtre essence : prix 137€
Le chef d'atelier me préconise de ne pas le changer dans un premier temps et voir si la moto fonctionne bien comme ça. Sinon faudra le faire !!!
Le tarif est justifié par le fait qu'il y a aussi un régulateur de débit à l'intérieur ! gloups
Merci pour l'astuce des colliers car ils sont introuvables (sauf en concession) le manuel d'atelier préconise l'utilisation de ce type de collier pour les durites d'essence
Le chef d'atelier me préconise de ne pas le changer dans un premier temps et voir si la moto fonctionne bien comme ça. Sinon faudra le faire !!!
Le tarif est justifié par le fait qu'il y a aussi un régulateur de débit à l'intérieur ! gloups
Merci pour l'astuce des colliers car ils sont introuvables (sauf en concession) le manuel d'atelier préconise l'utilisation de ce type de collier pour les durites d'essence
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Hello Forest47
Où en es-tu de cette remise en route?
Ca tourne?
Pas de mauvaises surprises?
A te lire
Où en es-tu de cette remise en route?
Ca tourne?
Pas de mauvaises surprises?
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Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: re mise en route F650GS 2004
Salut Hugo
je suis dans une période avec des problèmes de santé. Rien de grave mais je pense pas pouvoir démarrer les travaux avant le mois de Mars.....je garde en mémoire tous vos conseils.
Merci de ton soutien
je suis dans une période avec des problèmes de santé. Rien de grave mais je pense pas pouvoir démarrer les travaux avant le mois de Mars.....je garde en mémoire tous vos conseils.
Merci de ton soutien
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Ah mince, bonnes fêtes de fin d'année tout de même.
Et à bientôt
Et à bientôt
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: re mise en route F650GS 2004
Salut,
Bon je me suis attaqué tranquillement à la re-mise en route.
je commence par le plus critique à savoir le réservoir. Au lieu de l'enlever, je l'ai ouvert par la pompe à essence dont l'ouverture est très large. Et là surprise, des débris de rouille au fond du réservoir provenant de la goulotte qui est (très).
ça pue l'essence pourri, et donc évidemment le filtre d'aspiration s'est délité.
J'ai essayé de démonter la pompe de son support et là impossible l'essence pourrie à tout colmaté et collé.
J'en suis pour une pompe neuve à 450 roros ou d'occase sur Ebay un peu moins cher mais c'est rare.
Voilà un début qui démarre mal !
Bon je me suis attaqué tranquillement à la re-mise en route.
je commence par le plus critique à savoir le réservoir. Au lieu de l'enlever, je l'ai ouvert par la pompe à essence dont l'ouverture est très large. Et là surprise, des débris de rouille au fond du réservoir provenant de la goulotte qui est (très).
ça pue l'essence pourri, et donc évidemment le filtre d'aspiration s'est délité.
J'ai essayé de démonter la pompe de son support et là impossible l'essence pourrie à tout colmaté et collé.
J'en suis pour une pompe neuve à 450 roros ou d'occase sur Ebay un peu moins cher mais c'est rare.
Voilà un début qui démarre mal !
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
bm te vend tout l'ensemble non?
sur les notre 2 cylindre beaucoup on remplacer que la pompe et tamis ( voir ali ou ebay, avant c'était de 15 a 20€ de mémoire. ( pour la tamis certain l'on retrouvé au fond du réservoir,) mais c'est mieux si tu peux en mettre un bien sur avant la pompe.
si c'est tout coller, laisse trempé dans de l'huile ou du dégrippant... puis foutu pour foutu si tu vas changer,la pompe tu la coupe et la sort par petit bout....
Vu l'odeur de l'essence, tu a intérêt a tous vidanger le circuit essence avant de remettre en route... quitte a changer les durites même...
sur les notre 2 cylindre beaucoup on remplacer que la pompe et tamis ( voir ali ou ebay, avant c'était de 15 a 20€ de mémoire. ( pour la tamis certain l'on retrouvé au fond du réservoir,) mais c'est mieux si tu peux en mettre un bien sur avant la pompe.
si c'est tout coller, laisse trempé dans de l'huile ou du dégrippant... puis foutu pour foutu si tu vas changer,la pompe tu la coupe et la sort par petit bout....
Vu l'odeur de l'essence, tu a intérêt a tous vidanger le circuit essence avant de remettre en route... quitte a changer les durites même...
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: re mise en route F650GS 2004
Merci burt44, oui bm me vends l'ensemble.
Oui j'ai trouvé l'ensemble d'occasion sur Ebay pour 316€ fdpc elle à l'air en bon état.
J'ai trouvé aussi un corps de pompe + tamis + durite interne pour 60€ mais je sais pas si je vais pouvoir sortir la pompe, je vais essayer comme tu me dit la laisser tremper dans du dégrippant ou essence.
Je crois que dans l'état je pourrai pas la sortir sans casser le support et puis les supports caoutchouc sont en sale état.
oui tu as raison je vais aussi changer le filtre (138€ chez bm ) et durites
Oui j'ai trouvé l'ensemble d'occasion sur Ebay pour 316€ fdpc elle à l'air en bon état.
J'ai trouvé aussi un corps de pompe + tamis + durite interne pour 60€ mais je sais pas si je vais pouvoir sortir la pompe, je vais essayer comme tu me dit la laisser tremper dans du dégrippant ou essence.
Je crois que dans l'état je pourrai pas la sortir sans casser le support et puis les supports caoutchouc sont en sale état.
oui tu as raison je vais aussi changer le filtre (138€ chez bm ) et durites
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Bon voilà, j'ai fini par faire tous les sujets afférents à un re-demarrage après de longues années au fond d'un garage :
- nettoyage du réservoir
- changement de la pompe à essence
- changement du filtre à essence
- vidange huile moteur + réservoir + filtre à huile
- batterie neuve
- bougies neuves
Après tout ça, quelques coups de démarreur sans brancher les bougies pour faire monter l'huile.
Et puis enfin la vérité : démarrage...et ben rien, nada, le démarreur fait bien tourner le moteur, le voyant d'huile s'éteint ce qui veut dire que le moteur est bien lubrifié, mais pas de démarrage malgré de nombreux essais.
Je suis un peu dégouté...
Que dois-je vérifier ?
S'il y a l'étincelle sur la bougie démontée ?
Est-ce que je peux voir si de l'essence est injectée en sortant la boite à air ?
Si tout est ok, je sais plus quoi faire
Merci de vos avis
- nettoyage du réservoir
- changement de la pompe à essence
- changement du filtre à essence
- vidange huile moteur + réservoir + filtre à huile
- batterie neuve
- bougies neuves
Après tout ça, quelques coups de démarreur sans brancher les bougies pour faire monter l'huile.
Et puis enfin la vérité : démarrage...et ben rien, nada, le démarreur fait bien tourner le moteur, le voyant d'huile s'éteint ce qui veut dire que le moteur est bien lubrifié, mais pas de démarrage malgré de nombreux essais.
Je suis un peu dégouté...
Que dois-je vérifier ?
S'il y a l'étincelle sur la bougie démontée ?
Est-ce que je peux voir si de l'essence est injectée en sortant la boite à air ?
Si tout est ok, je sais plus quoi faire
Merci de vos avis
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
Pour moi vite fait, sois pas d'essence , soit pas d'allumage..
Si tu insiste a démarrer, les bougies sont noyé sente l'essence ou pas ?
Pour l'allumage, je suppose que la vérif est standard, sortir une bougie, et la mettre en contact sur le bloc ( bougie brancher bien sur), normalement tu dois voir l étincelle ....
j'ai rien fait de tout ca sur la mienne, donc attend quand même d'autre réponse...
un truc, la pompe a essence est pleine de vide puisque neuf possible qu'elle peine a amorcé... peut-etre essayé de la remplir d'essence...
regarde sur le cd si il indique un truc a faire quand on change la pompe a essence..
voir si tu peu sortir la durite essence coté moteur, si ca coule ou pas..... ( je sais même pas ou elle est sur la mienne....)
Pour ta question boite a air...aucune idée...
panique pas, elle a pas tourner depuis un moment, ca part parfois difficilement
Si tu insiste a démarrer, les bougies sont noyé sente l'essence ou pas ?
Pour l'allumage, je suppose que la vérif est standard, sortir une bougie, et la mettre en contact sur le bloc ( bougie brancher bien sur), normalement tu dois voir l étincelle ....
j'ai rien fait de tout ca sur la mienne, donc attend quand même d'autre réponse...
un truc, la pompe a essence est pleine de vide puisque neuf possible qu'elle peine a amorcé... peut-etre essayé de la remplir d'essence...
regarde sur le cd si il indique un truc a faire quand on change la pompe a essence..
voir si tu peu sortir la durite essence coté moteur, si ca coule ou pas..... ( je sais même pas ou elle est sur la mienne....)
Pour ta question boite a air...aucune idée...
panique pas, elle a pas tourner depuis un moment, ca part parfois difficilement
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: re mise en route F650GS 2004
Merci de ton message burt74
Je vais laisser passer le we et lundi j’essaierai les contrôle à faire.
Effectivement ça sent pas l’essence malgré l’insistance à démarrer d’où la possibilité que l’essence n’arrive pas comme tu le précise.
Je vais laisser passer le we et lundi j’essaierai les contrôle à faire.
Effectivement ça sent pas l’essence malgré l’insistance à démarrer d’où la possibilité que l’essence n’arrive pas comme tu le précise.
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: re mise en route F650GS 2004
tient nous au jus, car j'ai pas encore changer la mienne du coup, moi elle cale uniquement quand il fait chaud et qu'il me reste 1 a 2 litre dans le réservoir ( problème connu sur nos bi), mais elle repart toujours donc je refait le plein avant quand il fait chaud et plus de soucie depuis. Je finirais par la changer donc ton feeds m' intéresse.
Sur les notre ( bi) j'ai pas souvenir de problème posté a la remise en route mais bon..
Sur les notre ( bi) j'ai pas souvenir de problème posté a la remise en route mais bon..
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
Jean83 et Hugo99 aiment ce message
Re: re mise en route F650GS 2004
Elle est sympa dans ces couleurs, et puis ce moteur a une bonne personnalité et son appétit d'oiseau est utile vu les prix du SP95
J'ai eu ce modèle en noir avec selle orange, très bon souvenir
J'ai eu ce modèle en noir avec selle orange, très bon souvenir
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Forest47 aime ce message
Re: re mise en route F650GS 2004
Bravo!
Persévérance récompensée donc.
Bonnes balades, c'est de la motothérapie..
Persévérance récompensée donc.
Bonnes balades, c'est de la motothérapie..
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Forest47 aime ce message
Re: re mise en route F650GS 2004
Merci pour ton aide et bonne route
Forest47- Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Agen (47)
Moto : F650GS 2004 / R1250GS 2019
Département : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2022
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Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73