FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Régulateur et stator

+12
ardeche
ambroise06
Unmecsupersympa
Evans
Hugo99
pushing
Xantios
ludo51
faron
Guigui
Jean83
burt74
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Régulateur et stator Empty Régulateur et stator

Message par burt74 Lun 03 Aoû 2020, 4:27 pm

Bonjours a tous,

Vu que je commence a avoir un peu de km (60.000km) même si ce n'est pas beaucoup, je ne devrais pas tarder a avoir certain problèmes connu sur nos mob, alors je pense faire un peu de préventif sur ce qui reviens souvent....
Sur la mienne le couvercle coté stator est vraiment brulant, grosse différence avec l'autre coté, comme j'ai une 2011, je n'ai pas la nouvelle version du volant et logiquement je pense que mon stator a déja du bien souffrir au vu des feeds.
Après avoir un peu lu d'autre fofo, il y a plusieurs chose qui permette de refroidir le stator, le nouveau volant, mais aussi un autre régulateur que celui d'origine.
IL y aurai entre 10-15° de différence sur le couvercle, enfin pas mal de monde indique une baisse de température du couvercle, la cela deviens intéressant, sans même parler d'avoir mis en même temps un nouveau volant.
Le régulateur en question est de la marque SHINDENGEN, le SH775, normalement il s'achetais directement chez le fabriquant,  sauf que SHINDENGEN  ne vend plus au particulier ( ca me rappel Shorai ca...) mais j'ai trouvé un site italien qui en vend ( des vrai, pas des copies).

Refaire son stator origine c'est bien et pas trop cher, mais le problème de chauffe n'étant pas résolu, ca recommence a chaque fois...
Le nouveau volant n'étant pas facile a trouvé,  il reste la solution de changer le régulateur, les 2 c'est encore mieux ( pour rappel bm ne détail pas le volant et l'ensemble (volant stator) c'est dans les 700€...

Je n'est rien trouvé sur le fofo pour le régulateur Shindengen..... est-ce que des membres l'on installé ?
Son prix serais de 190€, ce n'est pas donné, mais si cela évite l'achat d'un nouveau volant voir 2-3 rebobinage.....
Me concernant, je ne pense pas changer ma mob car j'en suis content , et je garde mes véhicule longtemps, très longtemps.... donc je vois les choses sur du long terme, et pour l'instant je ne suis jamais resté en panne au bord de la route avec mes vieux véhicules, mais je les entretien et fait aussi du préventif avec mes caisses.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Lun 03 Aoû 2020, 4:28 pm

Je me garde le post n°2 pour y mettre des liens de magasin, feeds etc...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Lun 03 Aoû 2020, 9:22 pm

Je vais suivre ce post avec intérêt.
La mienne a un poil plus de 43000 kms, je viens de prendre d’occasion un collecteur d’origine pour le decatalyser et remplacer le mien, car j’ai cru comprendre que ça réduisait la chauffe également.
Toutes les idées sont bonnes à prendre pour préserver nos belles ...
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Lun 03 Aoû 2020, 10:17 pm

Le topic est fait pour ca justement, Je vais essayé de regrouper un peu les infos disponible,  et si possible avoir la ref du nouveau volant, voir des adresses pour le rebobinage aussi.... d’après ce que j'ai lu, nouveau volant et régulateur, plus de grosse différence de température entre coté droit et gauche donc il y a bien une amélioration a faire sur nos mobs.
Le topic ne concerne que le stator, mais au besoin on peut en faire d'autre pour les autres pièce a surveiller.... enfin regrouper les infos surtout.
Pour le  régulateur SH775 , il faut faire une modif ou refaire la connectique je crois, rien de méchant je vous rassure, certain site au us propose de le faire mais si us c'est douane etc... donc si on peu rester en europe pour limiter les frais...
Je posterais des liens, j'ai juste regarde cette aprés midi  et fait le topic de suite, puis je dois contacter quelqu'un pour en parler avec lui, vu qu'il a fait la modif je crois.....
Enfin moi je ne vais pas attendre de tomber en panne, je vais prendre les devant pour le stator car vu la température du couvercle je ne peux pas y échapper, il est vraiment brulant....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Guigui Mar 04 Aoû 2020, 6:44 am

Excellente idée!!
Je vais lire avec intérêts ce post.
Sur ma 2009 le premier stator a grillé à 65000, remplacé à 125000 pour éviter une galère. Maintenant 165000 régulateur d'origine et le carter est toujours bouillant
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Xantios Mer 05 Aoû 2020, 9:49 am

Salut,

Deux stators en 140 000 km.
Cela m'intéresse aussi, si tu trouves, peut-être une commande groupée pourrait minimiser les frais?

@ Burt74 : ta moto est décatalysée?

Comment pourrait on mesurer la température du carter (oui, je sais avec un thermomètre), mais il faut prévoir qu'il supporte des températures d'environ combien?

Est-ce qu'il y aurait un intérêt à tester les différentes config (nouveau rotor, décatalysée etc.) pour déterminer l'efficacité de chaque modif?

Je suis prêt à participer ...
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Mer 05 Aoû 2020, 10:35 am

Pourquoi pas faire une cg.... ce n'était pas le but du topic mais temps qu'a faire..... on verra cela par la suite
Oui xantios ma mob est décataysé, et pas bète de testé avec chaque modif.
Voila ce que j'ai trouvé pour la température du cache, régulateur origine 104°, avec le sh775 c'est a 90°, aucune idée si il est cata ou pas...
Ce n'est pas énorme, mais 14° c'est bon a prendre ( un petit peu + un petit peu .....)
Franchement vous comprendrez que je ne peux pas garantir qu'en changer simplement le régulateur, le stator ne re-finira pas cramé, mais au moins il dureras plus longtemps, après si on change aussi le volant normalement on devrais être tranquille...
J'ai parler du régulateur SH775 qui semble être fait pour 500watt max, mais il y a aussi un autre model le SH847 plus puissant achetable chez suzuki  ref 32800-31J00 à environ 260 €.
Les indication que je vous poste ont été trouvé sur le net ou fofo, mais ca a l'air d’être bon au vu des feeds.
Petite précision, il faudra que je regroupe les info, si j'ai compris notre régulateur et du type shunt et le sh 775 ou sh847 de type série... je vous posterais le lien qui explique ca, mais je veux contacter la personne avant.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par faron Sam 08 Aoû 2020, 11:05 am

Si vous souhaitez une réparation française
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/reparation-de-stators-dalternateurs/
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Sam 08 Aoû 2020, 12:55 pm

Merci faron.
J'ai un petit soucie a contacter la personne que je voulais, mais je vais bien y arrivé, patience, je re-posterais.
Je précise en cas ou, il y a des régulateur vendu moins cher ( chinois ou autres) mais concernant les model chinois, il sont souvent apparemment du même type que l'origine (shunt) et ne dure pas comme les vrai SH775 et au niveau du stator il ne diminue pas la chauffe donc bof...., quitte a changer autant partir sur du fiable monté en origine sur certaine marque.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par ludo51 Sam 08 Aoû 2020, 1:49 pm

faron a écrit:Si vous souhaitez une réparation française
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/reparation-de-stators-dalternateurs/

je confirme ....Excellente boite , boss réactif et matériel de qualité , (testé avec un CDI de DTLC) , vous pouvez y aller .
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Xantios Dim 09 Aoû 2020, 6:31 am

burt74 a écrit:
Oui xantios ma mob est décataysé, et pas bète de testé avec chaque modif.
Voila ce que j'ai trouvé pour la température du cache, régulateur origine 104°, avec le sh775 c'est a 90°, aucune idée si il est cata ou pas...
Je cherche un thermomètre et teste la mienne.

faron a écrit:Si vous souhaitez une réparation française
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/reparation-de-stators-dalternateurs/

Merci, je garde l'adresse sous le coude.



Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par faron Dim 09 Aoû 2020, 9:35 am

burt74 a écrit:Merci faron.
J'ai un petit soucie a contacter la personne que je voulais, mais je vais bien y arrivé, patience, je re-posterais.
Je précise en cas ou, il y a des régulateur vendu moins cher ( chinois ou autres) mais concernant les model chinois, il sont souvent apparemment du même type que l'origine   (shunt) et ne dure pas comme les vrai SH775 et au niveau du stator il ne diminue pas la chauffe donc bof...., quitte a changer autant partir sur du fiable monté en origine sur certaine marque.
Thomas n'est pas facile à joindre par téléphone, je crois qu'il a condamné sa boite vocale, mais il répond assez vite
aux mails et SMS.
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Sam 05 Sep 2020, 1:41 pm

Je ne pensais pas a Thomas ( devmoto apparement) mais a la personne ou j'ai trouvé des explication sur les type de régulateur, sauf que je n'arrive plus a la contacter....
il vas falloir que je contact Thomas ou autre... car mon stator viens de lâché...

Je pense en commandé un en réserve sur ali ( dépannage ou remplacement provisoire) et faire rebobiné mon stator origine.
Je n'ai pas reposté car je me suis occupé de ma fourche et de mes freins, mais une fois fini, quand j'ai voulu démarré ma mob niet.... j'ai du rechargé ma lithium... et le lendemain idem, donc la j'ai pris une mesure rapide au borne batterie, moteur éteint ou au ralenti et jusqu'a 6000tr, 12.95 ou 13 volt au max... pas assez pour rechargé la batterie apparemment ni au fonctionnement de la moto vu que cela me vidais la batterie en roulant, heureusement ma batterie recharge bien avec mon fronuis et la mob redémarre nickel après.
Faron et ludo,  pour vous devmoto c'est du bon ? boite sérieuse..
Je pense lui envoyé mon stator pour le faire rembobiné, en attendant et pour dépanné, un stator chez ali en réserve..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Xantios Dim 06 Sep 2020, 12:56 pm

@ Burt74 : pas de bol, mais si tu le fais rebobiner va falloir aligner les bornes pour tester sa longévité!!!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Dim 06 Sep 2020, 1:29 pm

Dans un sens j'ai eu de la chance, la mob était chez moi, j'avais des signes avant coureur, mais je n'y ai pas fait attention ( ca ne partait plus en 0.0001 second comme avant. mais ca partait toujours du 1er coup)
a moins de prendre le kit chez bm ( nouveau volant et stator).... mais vu le prix  What a Face  je vais essayé de négocier çà, mais ce n'est pas gagné d'avance...
Et pour l'instant impossible de trouver en ocassion.... si vous avez un lien ...... Very Happy
Je démonte cette après midi, donc je vais être fixé, mais en attendant je pense monter un stator d' ALI pour dépanner...mon régulateur dois encore être ok, vu qu'il plafonne a 13 volts..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par pushing Dim 06 Sep 2020, 1:31 pm

Ca me fait flipper vos soucis de stator ou de regul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ma GS commence a avoir des bornes et les pannes immobilisantes sont vraiment ma tasse de thé Evil or Very Mad
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Guigui Lun 07 Sep 2020, 8:52 am

Mon stator a DCD en août et comme burt j'avais depuis quelques temps des démarrages un peu plus lents.
Ma moto de 2009 a 168000 km et 3 stators avec régulateur d'origine
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Dim 20 Sep 2020, 11:11 am

pushing a écrit:Ca me fait flipper vos soucis de stator ou de regul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ma GS commence a avoir des bornes et les pannes immobilisantes sont vraiment ma tasse de thé Evil or Very Mad

Si ton cache moteur du stator est brulant ou très chaud, a mon avis ton stator vas finir brulé ( 61.000km pour moi) , je ne peux que te conseillé de trouvé un stator d'ocassion pour dépanné ou un neuf a pas cher, et plus tard soit un bm ou faire rebobinné l'origine, les electrosport ne dure pas autant que nos origines et les feeds sont moyen ( parfois des problèmes au niveau de la connectique...(brulé)

Pour mon  régulateur origine qui ne délivrais que 13volt, malgré mon stator brulé, il a l'air encore ok maintenant ( 14volt), mais dans le doute j'en ai acheté un d’occasion bm et je l'ai remplacé, au pire la connections me servira pour le shindengen de type serie.(celui qui fait baissé la température du stator), aucun régulateur de type shunt ne le fait, qu'il soit plus résistant et chauffe moins que nos origine ok, mais le problème de chauffe du stator est toujours la.
Si seulement j'avais installé mon voyant voltmetre led, je l'aurais vu venir, mais je me suis fait avoir comme un bleu..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Hugo99 Mar 22 Sep 2020, 6:49 pm

burt74 a écrit:Si seulement j'avais installé mon voyant voltmetre led, je l'aurais vu venir, mais je me suis fait avoir comme un bleu..

Intéressant ce topic, comme récent utilisateur d'une F700, je découvre ces problèmes.
Quelle est l'année charnière de modif du stator?

J'ai un œil sur le voltage, grâce à une prise usb équipée d'un petit affichage. (Amazon: Alamor 12V Voltmeter Red Motorcycle Dual USB Din socket pour BMW - 18,38€)
Bonne route
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Mar 22 Sep 2020, 7:51 pm

FIN 2012 ou début 2013 apparement la modif bm ( nouveau kit stator et volant moteur modifié) , pour le stator je ne sais pas si bm l'a modifé.

Trop de cas posté et pas que chez bm, beaucoup de mob avec des régulateurs de type shunt brule leur stator, après en changeant le régulateur par un type serie, la température baisse ( je n'ai pas encore testé, c'est juste des feeds trouvé sur les fofos), logiquement si c'est vrai les stators devrait tenir plus longtemps... de combien ca......

Une fois le stator hs, si on ne change pas le régulateur par un de type serie, on connais en gros la duré, et parfois encore plus cours avec les stator de remplacement , donc le problème reviendras plus ou moins rapidement....
Pour moi il faut au moins éliminé une cause de la  chauffe du stator, soit par un nouveau volant moteur ,soit par un régulateur de type serie.

Le nouveau régulateur bm que j'ai acheté de type shunt ( pour des 2013 a 2016) chauffe toujours, et idem pour le cache moteur du stator, il est toujours brulant, donc le problème n'est pas réglé même si ma mob tourne bien maintenant, j'ai 14 a 14.2 volt moteur au ralenti au borne batterie.

Un truc que j'avais avec mon stator hs quand j'ai fait mes test, tout éteint j'avais plus de volt aux borne batterie que contact mis et moteur au ralentie. moteur en route si on a pas 14 volts il y a un truc qui merde, soit stator ou soit régulateur....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Hugo99 Mar 22 Sep 2020, 9:59 pm

Pour info je relève un mini de 14,2 V
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Evans Ven 25 Sep 2020, 9:40 am

Pour info, je trouvé cette article sur le net ....c'est italien, il y a beaucoup d'informations  et il faut travailler Google traduction...✌
https://www.belinassu.it/396108572
Vos avis...?

La marque Shindengen et quelques diagrammes des regulator.
https://www.shindengen.com/products/electro/motorcycle/reg/
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Dim 04 Oct 2020, 11:49 am

c'est depuis ce site que j'ai commencé mes recherches.
Mon avis, j'ai un peu papoté avec andrea a une époque, c'est un passionné, pour moi vu les tests qu'il a fait et surtout partagé, il en connais un bout.
Ne perdez pas votre temps avec le lien mis pour les réguateur sh775, il n'envoie rien en France... j'ai voulu y passé commande après 15 jours d'attente, mais impossible d'indiqué France pour l'adresse de livraison , c'est Italie et point barre.... dommage mais c'est leur choix....

Je n'ai rien reposté car je n'ai encore rien commandé donc fait aucun test...
De plus si on reste en batterie origine ou lithium, ca change apparemment la donne pour les régulateurs, les origines sont parfait avec 14.2 volt pour nos lithium, mais pas pour le stator et les nouveau sh shindengen délivre 14.5 volt voir plus a haut régime ( 14.7-14.8 volt) donc limite limite pour moi...
Bref en sachant que les stator origine bm sont solide et que c'est ceux qui dur le plus longtemps, si bm vendais sont kit moins cher, ca ne serais pas une mauvaise solution....  pour un rebobinage le 1er site de contacté c'est dans les 240€ + port et encore il faut envoyé le stator et attendre le devis......bref 15 jours pour savoir ca..... aucune réponse pour la connectique bm conservé ou pas , ni sur une éventuelle garantie.......
Pour la sortie du régulateur, ( même origine) on a le choix,  soit de se connecté au faisceau bm ( comme origine, ce qui expliquerais peut-etre les 14.2 volt aux borne batterie) soit d'aller directement aux bornes batterie ( avec un fusible) donc logiquement un voltage plus important aux bornes batterie, de combien ca....
Vous voyez le dilemme, a la base le but et de moins faire chauffé le stator, mais si les régulateur actuel  shindengen de  type série délivre trop de voltage en sortie, les lithium ne devrais pas trop aimer non plus....   j'ai même lu un 14.9 volt a haut régime sur un fofo.... après sortie du régulateur branché au faisceau ou en direct au borne de la batterie .........
Je vais faire plusieurs test, y compris avec le régulateur origine de ma mob, on verra en direct au borne batterie de combien le voltage augmente ou si il reste a 14.2 volt, mais apparemment ca devrais augmenté un peu, si il arrive a 14.5 volt aussi, en concevant la connectique origine sur un shindengen de type serie, on devrais ne pas trop s'éloigner du résultat obtenu avec le régulateur origine bm.... donc ca pourrais aller pour nos lithium a mon avis , max 15 volt pour les skyrich...
Bref ne soyez pas pressé pour des résultats, je ne lâche pas l'affaire, et si vous avez des liens pour des vrai shindengen posté les.

Pour rappel le kit bm ( stator et volant) 800€ en conc ( chez moi), 750€ chez KFM, apparemment un stator rebobiné faut compté dans les 240-260€.... je vais voir un autre mag si le prix est pareil..... 750-260€ ca nous fait le nouveau volant a 490€... en sachant que le stator  bm et solide  et que cela ne chauffe plus avec le kit bm et plus de soucie batterie plomb ou lithuim avec 14.2 volt...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Evans Dim 04 Oct 2020, 1:59 pm

Bonjour
Après les observations de chauffe du stator et du regulator et les messages du forum je me suis lancée aussi sûr la recherche et les modifications, mais manque de temps je n'installe rien encore....ça arriverais bientôt et je posterais les résultats...
Quelques liens utiles...
Le regulator SH 775 pour ceux qu'il le cherche ils ce trouve avec le code 4012941 pour sea-doo jet ski...
https://www.promo-jetski.com/pieces-d-origine/28645-regutension-regulator-volt-710001103.html?ipa=0&ins=
Pour SH847AA je commandé comme pièce d'origine suzuki DL1000 2019 194.03€ + 10€ l'envoi...
https://www.suzuki-motorrad-ersatzteile.de/d2p/d2p?ALIAS=25213&BRAND=SUZUKI&MACHINE=2839&NAVGROUP=S_DL1000&PNO=068.P2TSUZUKI21260329
Rebobibage du stator soit devmoto soit carmo électronics...je réfléchis pour instant...
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=index&cPath=493_1259_1357&pg=categories&zenid=dvncal0kc1q1id4bqjm7b4f7v3
Les connectiques carmo électronics ou auto click uk: furukawa 3 way mâle et femelle pour SH847AA...
https://www.auto-click.co.uk/3-way/FURUKAWA_3_WAY/QLW-A-3F-GR
Fil électrique 2mm ou 2.5mm et ça resterait emplacement du SH847AA car il est plus grand...
Ça me fait occupé cette bécane...👨🔧 je vais pas me plaindre de l'avoir✌!!! Bonne courage a tous...on finirais mécano chez bm un jour...
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Dim 04 Oct 2020, 4:11 pm

Bonjour Evans
On traine sur les même site apparemment , j'étais en ce moment sur carmo pour le rembobinage de mon stator...

Regarde les prix chez KFM pour le régulateur sh847 (suzuki)  il seras moins cher ...169€ + port18€
https://www.kfm-motorraeder.de/cms/original-ersatzteile/suzuki-motorrad-teile?itemid=3280031J00000

Le blême avec les régulateur actuel shindengen version AA, c'est qu'il délivre 14.5 volt et parfois plus a haut régime....
En fait j'ai lu du 14 ou 14.2 volt sur les ancienne version BA, celle normalement vendu pour polaris, mais si polaris a changer... les posts dataient de plusieurs année donc pas sur que maintenant polaris ne livre pas la version AA...

Sur adv je crois, il y a eu un topic, le sh847 a été posé a l'emplacement d'origine sur une f800 donc apparemment ca rentre, il faut juste percé la plaque origine pour la 2em vis de fixation, donc facile a faire.

Fils électrique, plutôt du 12awg ( 3.3mm2) pour l'entrée régulateur et fils supportant la température, un lien que j'ai trouvé pour du fils souple siliconne, je pense y passé commande voir même prendre du 10awg pour la sortie régulateur si mis directement a la batterie ( avec fusible 30 ou 50 ampère.)
https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=10380?lang=fr

Pour les connecteurs furukawa il y a aussi se site francais , il répond bien au mail et c'est bien des vrai furukawa pas une version ali.... qui ressemble a 99% au originaux,
https://www.motoboxer.net/electricite/connecteurs/
Par contre pas de cosses au détails et les cosses fournis avec les connecteurs sont pour du fils 12awg

Au us ce site qui vend tout au détails y compris des cosses en 10awg....
https://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html

encore un autre qui vend des kit tout fait, souvent cité dans les fofo....
https://roadstercycle.com/

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator Empty Re: Régulateur et stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum