FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Régulateur et stator

+12
ardeche
ambroise06
Unmecsupersympa
Evans
Hugo99
pushing
Xantios
ludo51
faron
Guigui
Jean83
burt74
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Régulateur et stator

Message par burt74 Lun 03 Aoû 2020, 2:27 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous,

Vu que je commence a avoir un peu de km (60.000km) même si ce n'est pas beaucoup, je ne devrais pas tarder a avoir certain problèmes connu sur nos mob, alors je pense faire un peu de préventif sur ce qui reviens souvent....
Sur la mienne le couvercle coté stator est vraiment brulant, grosse différence avec l'autre coté, comme j'ai une 2011, je n'ai pas la nouvelle version du volant et logiquement je pense que mon stator a déja du bien souffrir au vu des feeds.
Après avoir un peu lu d'autre fofo, il y a plusieurs chose qui permette de refroidir le stator, le nouveau volant, mais aussi un autre régulateur que celui d'origine.
IL y aurai entre 10-15° de différence sur le couvercle, enfin pas mal de monde indique une baisse de température du couvercle, la cela deviens intéressant, sans même parler d'avoir mis en même temps un nouveau volant.
Le régulateur en question est de la marque SHINDENGEN, le SH775, normalement il s'achetais directement chez le fabriquant,  sauf que SHINDENGEN  ne vend plus au particulier ( ca me rappel Shorai ca...) mais j'ai trouvé un site italien qui en vend ( des vrai, pas des copies).

Refaire son stator origine c'est bien et pas trop cher, mais le problème de chauffe n'étant pas résolu, ca recommence a chaque fois...
Le nouveau volant n'étant pas facile a trouvé,  il reste la solution de changer le régulateur, les 2 c'est encore mieux ( pour rappel bm ne détail pas le volant et l'ensemble (volant stator) c'est dans les 700€...

Je n'est rien trouvé sur le fofo pour le régulateur Shindengen..... est-ce que des membres l'on installé ?
Son prix serais de 190€, ce n'est pas donné, mais si cela évite l'achat d'un nouveau volant voir 2-3 rebobinage.....
Me concernant, je ne pense pas changer ma mob car j'en suis content , et je garde mes véhicule longtemps, très longtemps.... donc je vois les choses sur du long terme, et pour l'instant je ne suis jamais resté en panne au bord de la route avec mes vieux véhicules, mais je les entretien et fait aussi du préventif avec mes caisses.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par ZENOXX Jeu 19 Oct 2023, 1:34 pm

Salut Jean,

En navigant sur le site que tu as posté au dessus je suis tombé sur leur distributeur Europe:
Rmstator

Il est dans l'Isère Laughing

ZENOXX

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Jeu 19 Oct 2023, 1:42 pm

ZENOXX a écrit:Salut Jean,

En navigant sur le site que tu as posté au dessus je suis tombé sur leur distributeur Europe:
Rmstator

Il est dans l'Isère Laughing
Ah ben c’est une bonne nouvelle ça. Merci à toi Smile
À noter que celui de ton lien n’est pas le modèle MOSFET
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par ZENOXX Jeu 19 Oct 2023, 4:34 pm

Il est bien présent sur la page qui concerne nos machines:



L'histoire de Mofset apporte quoi comparé au classique ?

ZENOXX

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Jeu 19 Oct 2023, 4:45 pm

Je ne sais pas niveau technique ce que veux dire mofset, ni de type shunt ou serie, mofset= type serie ?
Comprenez bien que la chauffe du régulateur en lui même  c'est pas le soucie sur nos motos, celui d'origine chauffe aussi et il tiens, c'est au niveau du stator que ca dois moins faire chauffé, il y a que ca qui est important pour préservé le stator de nos motos.
Que le régulateur mofset en question chauffe encore moins qu'un 775 ou 847 ok, mais fait il moins chauffé le stator qu'un 775 ou 847 ????
vu les prix que je trouve 150€ ... faut être sur car le 847 ( surdimensionné pour nos mob) est dans les 200-210€ et lui j'ai posté les résultats, il y a bien une vrai baisse de température mesuré sur le cache.

Si vous prenez un régulateur mofset, posté les température du cache avec le régule bm de type shunte et avec le régulateur mofset acheter, que l'on puisse comparé avec le 847  de type série,si c'est encore plus efficace, ou pas .
Vu la taille du 847 normale qu'il  chauffe moins que l'origine et pas qu'un peu, il a jamais été chaud sur ma mob, au pire tiède, mais pas plus,  on tiens la mains dessus sans problème.
Je vous laisse faire les béta testeur avec d'autre model que ceux qu'on a indiqué, ca nous feras un bon comparatif. study

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Jeu 19 Oct 2023, 5:01 pm

chez carmo un régulateur " sh847 amélioré", qui semble etre de "type serie" comme le sh 847 shindengen.
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=2949&language=fr,
il indique  mofset serie.... enfin aucun feed de 775 ou 847 qui a laché, il passe d'une moto a l'autre sur les fofo.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Jeu 19 Oct 2023, 6:08 pm

burt74 a écrit:Je ne sais pas niveau technique ce que veux dire mofset, ni de type shunt ou serie, mofset= type serie ?
Comprenez bien que la chauffe du régulateur en lui même  c'est pas le soucie sur nos motos, celui d'origine chauffe aussi et il tiens, c'est au niveau du stator que ca dois moins faire chauffé, il y a que ca qui est important pour préservé le stator de nos motos.
Que le régulateur mofset en question chauffe encore moins qu'un 775 ou 847 ok, mais fait il moins chauffé le stator qu'un 775 ou 847 ????
vu les prix que je trouve 150€ ... faut être sur car le 847 ( surdimensionné pour nos mob) est dans les 200-210€ et lui j'ai posté les résultats, il y a bien une vrai baisse de température mesuré sur le cache.

Si vous prenez un régulateur mofset, posté les température du cache avec le régule bm de type shunte et avec le régulateur mofset acheter, que l'on puisse comparé avec le 847  de type série,si c'est encore plus efficace, ou pas .
Vu la taille du 847 normale qu'il  chauffe moins que l'origine et pas qu'un peu, il a jamais été chaud sur ma mob, au pire tiède, mais pas plus,  on tiens la mains dessus sans problème.
Je vous laisse faire les béta testeur avec d'autre model que ceux qu'on a indiqué, ca nous feras un bon comparatif. study

Le MOSFET est une autre technologie, ça fait que ça chauffe moins à l’intérieur (comme tu le dit c’est pas le soucis chez nous) et ça délivre un courant plus stable, du coup je suppose que c’est mieux pour le stator.
Après recherches je suis tombé sur une page kawasaki ou la personne explique l’avantage du MOSFET

Le MOSFET se branche directement sur la batterie.
Contrairement au régulateur d’origine, quand la batterie est bien chargée et que la consommation est faible sur le réseau de bord, le Mosfet ouvre le circuit du stator pour ne pas créer de surcharge. Le régulateur d’origine quant à lui court circuite les phases ce qui entraine une forte consommation électrique sur le stator, et qu’il surchauffe !
Le MOSFET est l’idéal pour les batterie Lithium et phare Led. C’est l’option la plus fiable à l’heure actuelle.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Lun 23 Oct 2023, 10:33 am

Bon, j’ai commandé samedi matin la version jumelle de notre régulateur d’origine mais en version MOSFET sur le site Carmo, non seulement c’est le moins cher des sites, mais en plus, les autres sites annonce pour référence de leur version carmoXXX, je suppose donc qu’ils vendent tous le même.
La je viens de recevoir le mail UPS, livraison demain, niveau rapidité on peu pas faire mieux.
Je cherche maintenant comment faire des mesures de températures sans pistolet
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Lun 23 Oct 2023, 6:10 pm

tu peux nous mettre le lien Jean ?
nous ont a pris la température avec pistolet, mais ca devrais le faire avec un thermomètre basique, en plus si tu avais déjà touché le cache a la main avant et qu'il était brulant presque de suite, tu devrais te rendre compte quîl met beaucoup plus longtemps a chauffé et être moins chaud, sur la mienne je l'avais posté, sur un petit trajet fait 1000 fois, l'origine était brulant, le sh, je tenais la main dessus.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Lun 23 Oct 2023, 6:17 pm

Le c** j’ai oublié le lien, le voici

Régulateur « origine » MOSFET

Je ferrais un test vite fait pour voir si je sens une différence Smile
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Rico800 Lun 23 Oct 2023, 7:37 pm

Jean83 a écrit:Le c** j’ai oublié le lien, le voici

Régulateur « origine » MOSFET

Je ferrais un test vite fait pour voir si je sens une différence Smile

Excellent choix cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Mar 24 Oct 2023, 2:20 pm

J’espère.
Avec ma chance actuelle, problème avec UPS Hollande au niveau d’une adresse donc livraison décalée.
J’espère demain.

Je viens de tomber (sans me faire mal rassurez-vous) sur une vidéo expliquant le fonctionnement des régulateurs shunt et MOSFET

Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par ZENOXX Mer 25 Oct 2023, 9:28 am

Merci pour le partage !!

ZENOXX

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Jeu 26 Oct 2023, 7:21 pm

au vu de feed de Jean sur son topic, son régulateur carmot mofset fait pas baissé la temp du stator, donc j'en voie pas trop l’intérêt, apparemment la baisse de température concerne que le régulateur mofset....
De mémoire le 2em régulateur bmw acheter en occasion ( j'en ai donné la ref) chauffais aussi moins que celui de ma 2011.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Jean83 Jeu 26 Oct 2023, 9:34 pm

Je confirme les propos de burt74, avec ce régulateur la chaleur ne baisse pas Sad
Mais la tension est bien mieux régulée, dès le ralentit je suis à plus de 14v et ça ne varie presque pas en charge
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par burt74 Sam 28 Oct 2023, 9:17 am

plus stable c'est déjà un plus par rapport a l'origine, dommage qu'il ne change rien pour la temp du stator.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et stator - Page 4 Empty Re: Régulateur et stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum