stator grillé à 27000 KM
+5
Rico800
toto07
burt74
faron
sisiph87
9 participants
Page 1 sur 1
stator grillé à 27000 KM
Salut à tous. Juste un retour un soucis que j'a eu avec ma 800.
Le 15 juillet dernier, la moto m'a laché sur l 'autoroute près de Brive après un remplacement de batterie que je croyais morte.
Rapatriement de la machine sur Limoges et test aux bornes de la batterie : Pas de charge.
Là dessus le mécano me dit qu'il doit déposer le stator mais que faute de temps il doit le faire plus tard. Je laisse la moto et attend.
Aujourd'hui, plustôt une bonne nouvelle, effectivement stator grillé mais BM prend en charge intégralement le coût de pièces (je suis hors garantie) pour le remplacement de tout l'ensemble alternateur qui a été livré ce matin. Je récupère la 800 demain
Le 15 juillet dernier, la moto m'a laché sur l 'autoroute près de Brive après un remplacement de batterie que je croyais morte.
Rapatriement de la machine sur Limoges et test aux bornes de la batterie : Pas de charge.
Là dessus le mécano me dit qu'il doit déposer le stator mais que faute de temps il doit le faire plus tard. Je laisse la moto et attend.
Aujourd'hui, plustôt une bonne nouvelle, effectivement stator grillé mais BM prend en charge intégralement le coût de pièces (je suis hors garantie) pour le remplacement de tout l'ensemble alternateur qui a été livré ce matin. Je récupère la 800 demain
sisiph87- Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Couzeix
Moto : f800gs 2013
Département : 87
Date d'inscription : 22/09/2015
Re: stator grillé à 27000 KM
L'un des Pb de ces moteurs et du sous traitant
le Stator m'avait laché sur la 650 Twin
https://f800-bmw.1fr1.net/t3955-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator
le Stator m'avait laché sur la 650 Twin
https://f800-bmw.1fr1.net/t3955-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: stator grillé à 27000 KM
Cool pour toi, hors garantie mais seulement 27.000km, certainement pour cela que bm a pris en charge.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: stator grillé à 27000 KM
Bonjour à tous.
Pour témoignage, ma 800gs de 2012 avec 60000km.
La batterie ne tient plus, je regarde la tension aux bornes de la batterie et elle ne dépasse pas le 12.6V à 6000 tr/min.
Prise de tension aux borne de l'alternateur : 17V alternatif au lieu de 70.
Stator HS et mon mécano me préconise de changer également le régulateur car il a du prendre un coup.
C'est reparti pour un moment (je l’espère)
Pour témoignage, ma 800gs de 2012 avec 60000km.
La batterie ne tient plus, je regarde la tension aux bornes de la batterie et elle ne dépasse pas le 12.6V à 6000 tr/min.
Prise de tension aux borne de l'alternateur : 17V alternatif au lieu de 70.
Stator HS et mon mécano me préconise de changer également le régulateur car il a du prendre un coup.
C'est reparti pour un moment (je l’espère)
toto07- Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: stator grillé à 27000 KM
toto07 a écrit:Bonjour à tous.
Pour témoignage, ma 800gs de 2012 avec 60000km.
La batterie ne tient plus, je regarde la tension aux bornes de la batterie et elle ne dépasse pas le 12.6V à 6000 tr/min.
Prise de tension aux borne de l'alternateur : 17V alternatif au lieu de 70.
Stator HS et mon mécano me préconise de changer également le régulateur car il a du prendre un coup.
C'est reparti pour un moment (je l’espère)
Salut,
tu as soulevé un problème , une batterie faible ou HS va solliciter bien plus l'ensemble Stator / régulateur , et "l'achever" bien plus rapidement .
Du coup si c'est possible avoir un chargeur auto quand la moto de ne roule pas beaucoup pourra aider , il faut également de temps à autre vérifier si la batterie est encore bonne , pas simple , mais si une batterie est au top , ça soulagera l'ensemble de charge/régulation .
Sinon sans avoir la peut au ventre , j'ai quand même installer un voltmètre , + de 13V à l'arrêt et 14V en charge des les bas régimes , ça rassure et permet de détecter si un problème survient et quand tu prends ta moto tous les matins pour aller au taf c'est pas déconnant
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Effectivement, le voltmètre a son utilité.
D'ailleurs maintenant il est présent dans l'ODB sur les F750 et 850.
Ça rassure, a condition d'aller le voir de temps en temps.
D'ailleurs maintenant il est présent dans l'ODB sur les F750 et 850.
Ça rassure, a condition d'aller le voir de temps en temps.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: stator grillé à 27000 KM
perso, une charge à 13,1 au ralenti n'est pas suffisante ...on doit être entre 13,6 et 14,2 ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: stator grillé à 27000 KM
trailman a écrit:perso, une charge à 13,1 au ralenti n'est pas suffisante ...on doit être entre 13,6 et 14,2 ...
Je dirais que tu as oublié tes lunettes , regarde la photo encore une fois et revient nous voir
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Ok au temps pour moi,
Mais 13,1 moteur éteint n'est pas terrible non plus avec une Shorai en plus !
Mais 13,1 moteur éteint n'est pas terrible non plus avec une Shorai en plus !
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: stator grillé à 27000 KM
trailman a écrit:Ok au temps pour moi,
Mais 13,1 moteur éteint n'est pas terrible non plus avec une Shorai en plus !
c'est pas une Shorai , mais une verte , sinon ce midi avec les deux mode , mais bon le voltmètre n'est pas de qualité supérieur et pour moi c'est surtout pour m'alerter que d'être hyper précis
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Et a gauche ce qui est indique par 24 et 30 c est quoi ?
C est un vrai tableau de bord de A380
C est un vrai tableau de bord de A380
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: stator grillé à 27000 KM
JEF a écrit:Et a gauche ce qui est indique par 24 et 30 c est quoi ?
C est un vrai tableau de bord de A380
Je pense que c'est l'indicateur de pression des pneus
Si sur la 800 le tableau de bord s'apparente a un A 380 sur la KTM se sera celui de la Navette spatiale
Invité- Invité
Re: stator grillé à 27000 KM
Houla je vais etre completement largue en remontant sur mon XT500 !
Par contre je ne savais pas a quoi ressemblait l indicateur de pression je croyais que ce n etait qu une alerte si pression trop faible
Par contre je ne savais pas a quoi ressemblait l indicateur de pression je croyais que ce n etait qu une alerte si pression trop faible
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: stator grillé à 27000 KM
JEF a écrit:Houla je vais etre completement largue en remontant sur mon XT500 !
Par contre je ne savais pas a quoi ressemblait l indicateur de pression je croyais que ce n etait qu une alerte si pression trop faible
Tu as raison car en fait il y a plusieurs modèles d'indicateurs de pression : ceux qui indiquent la pression réelle et instantanée (comme sur la photo de Ricco) et ceux qui affichent une alarme si la pression descend sous la limite fixée
Invité- Invité
Re: stator grillé à 27000 KM
Jean FIORETTI a écrit:JEF a écrit:Houla je vais etre completement largue en remontant sur mon XT500 !
Par contre je ne savais pas a quoi ressemblait l indicateur de pression je croyais que ce n etait qu une alerte si pression trop faible
Tu as raison car en fait il y a plusieurs modèles d'indicateurs de pression : ceux qui indiquent la pression réelle et instantanée (comme sur la photo de Ricco) et ceux qui affichent une alarme si la pression descend sous la limite fixée
Exacte , pression et température des pneus , avec seuil d'alerte visuel ou l'écran clignote rouge avec un "buzzer" au cas ou , et pour 40€ c'est vraiment pas mal et semble fiable après plus d'un an d'utilisation .
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Rico
TU peux nous rappeler d'où vient ce super capteur de pression,
Merci
NB : le topic "la GS de Rico" faisant 33 pages, j'ai la flemme de tout déplier
TU peux nous rappeler d'où vient ce super capteur de pression,
Merci
NB : le topic "la GS de Rico" faisant 33 pages, j'ai la flemme de tout déplier
Re: stator grillé à 27000 KM
Fraggyfred a écrit:Rico
TU peux nous rappeler d'où vient ce super capteur de pression,
Merci
NB : le topic "la GS de Rico" faisant 33 pages, j'ai la flemme de tout déplier
Voilà un exemple , sinon tu tapes TPMS moto dans Ebay , Ali etc ... et tu devrais trouver sans soucis
https://www.ebay.fr/itm/TPMS-Moto-Pneu-Pression-moniteur-Systeme-Impermeable-avec-2-Externe-Capteur-New/123427379948?hash=item1cbcd85aec:g:yu8AAOSwl4lbxBHD:rk:10
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Ah zut ton bidule n est pas d origine ?
Et comment ca marche ?
Tu rajoutes un truc sur les valves ?
Et comment ca marche ?
Tu rajoutes un truc sur les valves ?
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: stator grillé à 27000 KM
JEF a écrit:Ah zut ton bidule n est pas d origine ?
Et comment ca marche ?
Tu rajoutes un truc sur les valves ?
Oui nos 800 de conception 2008 n'ont pas cette options , tu me diras d'autres motos moderne de 2019 non plus .
Et oui , remplacement des bouchons de valves pour les versions radio , l'afficheur à un détecteur de mouvement , donc autonome , quand à la batterie rechargeant via USB elle semble durer une éternité , bref pour 40€ c'est vraiment pas mal pour gérer une perte de pression et limiter la casse
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Merci !!
J'avais trouvé ça :
https://tinyurl.com/yxbsalqy chez AE
J'ai l'impression que tout le monde vend plus ou moins le même
A l'avant, j'ai une jante Alpina wheel de 19 avec la valve coudée, penses tu que ça puisse poser un pb pour le fonctionnement du bidule ?
J'avais trouvé ça :
https://tinyurl.com/yxbsalqy chez AE
J'ai l'impression que tout le monde vend plus ou moins le même
A l'avant, j'ai une jante Alpina wheel de 19 avec la valve coudée, penses tu que ça puisse poser un pb pour le fonctionnement du bidule ?
Re: stator grillé à 27000 KM
Fraggyfred a écrit:Merci !!
J'avais trouvé ça :
https://tinyurl.com/yxbsalqy chez AE
J'ai l'impression que tout le monde vend plus ou moins le même
A l'avant, j'ai une jante Alpina wheel de 19 avec la valve coudée, penses tu que ça puisse poser un pb pour le fonctionnement du bidule ?
Oui à l'image des phares led , un fabriquant qui est distribué par x vendeurs , ce qui permet d'avoir ce genre de prix .
Sinon le diamètre est de 18 mm , donc il faudrait 10 mm mini entre le centre de la valve et la jante pour que ça passe
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: stator grillé à 27000 KM
Cool
Merci bien
Par contre, quand tu gonfle les pneus, il faut utiliser l'espèce de clé livrée avec ?
Merci bien
Par contre, quand tu gonfle les pneus, il faut utiliser l'espèce de clé livrée avec ?
Re: stator grillé à 27000 KM
Fraggyfred a écrit:Cool
Merci bien
Par contre, quand tu gonfle les pneus, il faut utiliser l'espèce de clé livrée avec ?
Oui , c'est le coté chiant par rapport à un système TPMS embarqué , après vue que tu contrôle la pression via l'écran tu y touches moins souvent
Rico800- Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Sujets similaires
» Stator chinois
» Régulateur et stator
» Stator / régulateur
» (Résolu) Pb Batterie et c'est le Stator !!!!
» Fil électrique stator dénudé
» Régulateur et stator
» Stator / régulateur
» (Résolu) Pb Batterie et c'est le Stator !!!!
» Fil électrique stator dénudé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47