FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Stator / régulateur

+4
dirapon
burt74
Hugo99
Francky
8 participants

Aller en bas

Stator / régulateur Empty Stator / régulateur

Message par Francky Dim 18 Déc 2022, 8:05 pm

Bonjour, 
Est ce que depuis le changement de références du stator chez bmw, les problèmes ont disparu ? 
Merci de vos expériences.

Francky

Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Landes
Moto : F800GS
Département : 40
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Hugo99 Lun 19 Déc 2022, 6:50 am

Bonjour Franky

Un gros travail a été réalisé sur ce sujet par Burt74 et Evans
https://f800-bmw.1fr1.net/t6357p25-regulateur-et-stator?highlight=stator

Il semble que les machines produites en 2013 ne connaissent plus de problème. BMW a modifié le stator et le volant moteur.
Ref alternateur jusqu'à mi-2012 : 12317690427
après cette date : 12318524422

Bonne lecture


Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Francky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par burt74 Dim 25 Déc 2022, 4:23 pm

Pour l'instant personne a posté de panne avec le nouveau kit, mais vu que ca chauffe moins, le stator devrais duré plus longtemps, puis lie le fofo.... régulateur de type série plus que conseillé, même avec le nouveau kit bm a 800€.
utilise la fonction recherche avant de demandé un truc, car a force de répondre aux même questions alors qu'il y a plein de topic, au final, peu réponde maintenant ( moi le 1er et j'assume).
même avec le nouveau volant moteur, le cache reste chaud, mais il y a bien une baisse des température, y compris en remplacent uniquement le régulateur bm de type shunt, par un de type serie, j'ai posté mes tests et température, tu aura une idées comme ca..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par dirapon Mar 24 Jan 2023, 9:42 am

Je viens de remplacer le stator,  le régulateur ainsi que la batterie sur ma F800GS de 2010, 42.000km. J'ai également commandé le joint et j'ai été bien inspiré car il s'est déchiré au démontage.
Stator + régulateur achetés sur Ebay, le joint directement chez Béhemme moins cher que sur Ebay.

Voici l'état du stator, comparé au neuf:Stator / régulateur Stator10
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Jib53 Mar 24 Jan 2023, 6:44 pm

Salut Dirapon, ton stator et ton regulareur étaient hs ou te montraient des signes de fatigues pour que tu changes l’ensemble ou peut être du préventif Question  
Ca m’intéresse la mienne à presque le même âge et le même kilometrage!
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par burt74 Mar 24 Jan 2023, 11:08 pm

c'est dommage de ne pas en avoir profité pour mettre un régulateur de type serie, même en ocassion,, tous ceux que j'avais vu sur ebay ou ali était de type shunt malgré les apparences, la tu a fait 42.000km c'est pas énorme, et ton stator ali ( j'en ai un aussi) je ne pense pas qu'il tienne beaucoup plus que le bm.... si tu remet un régulateur comme l'origine de type shunt.
Dis nous si le cache du stator est toujours chaud comme avant ( brulant en 5m, même a bas régime)....

Jib53, normalement sur les 2011 il y a encore l'ancien volant, sur la mienne de 2011 le stator a bruler vers 60.000km, si tu a l’occasion de démonté et vérifié l'état, ca te donnera du temps pour trouvé un nouveau volant ( celui avec les gros trous) et un régulateur de type shunt qui a lui tout seul fait baissé la température du cache, donc logiquement du stator aussi.
Le truc que j'ai dis plusieurs fois, si ca lache a 300km de la maison, la mob ira chez un conc si on passe par le dépannage avec l'assurance , et ce sera le kit BM a 800€ pour la réparation il ne monteras rien d'autre , c'est a y réfléchir je trouve..après libre a chacun de choisir. Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par moyen Jeu 26 Jan 2023, 1:34 pm

Hello à tous , j'ai alternateur a vendre d'occasion si cela peut être utile a quelqu'un ainsi qu'un embrayage neuf de chez BMW d'origine
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Jib53 Ven 27 Jan 2023, 8:18 pm

burt74 a écrit:
Jib53, normalement sur les 2011 il y a encore l'ancien volant, sur la mienne de 2011 le stator a bruler vers 60.000km, si tu a l’occasion de démonté et vérifié l'état, ca te donnera du temps pour trouvé un nouveau volant ( celui avec les gros trous) et un régulateur de type shunt qui a lui tout seul fait baissé la température du cache, donc logiquement du stator aussi.
Le truc que j'ai dis plusieurs fois, si ca lache a 300km de la maison, la mob ira chez un conc si on passe par le dépannage avec l'assurance , et ce sera le kit BM a 800€ pour la réparation il ne monteras rien d'autre , c'est a y réfléchir je trouve..après libre a chacun de choisir. Wink

J’ai relu plusieurs des posts a ce sujet présents sur le forum, merci au passage pour ta contribution ainsi qu’à Evans, vous nous avez mâché le boulot! J’essaierai de vérifier l’état de mon stator prochainement, question bête on est obligé de vidanger, si oui je vérifierai à la prochaine vidange?

Sinon j’ai commencer à chercher des vrais Shindengen et c’est pas si simple, les copies chinoises sont omniprésentes! Je préférerais trouver un 775 rapport à l’encombrement et en fouillant je suis tombé sur un site italien où ils proposent des alternatives aux shindengen genre celui la
https://www.sh775.it/regolatori-serie-50a/44-regolatore-50a-serie-mosfet-webenergy-mini-nuovo.html
Bien sur ils vendent aussi le faisceau plug and play pour 25€ et même un support pour f800gs pour 20€
Le site a l’air très sérieux et je garde ça sous le coude quand je serai prêt à passer commande Exclamation
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par burt74 Sam 28 Jan 2023, 8:13 pm

il y a tout dans les 2-3 topic, mais le site italien n'envoie rien en france, ou alors il ont changer leur politique...
IL Y A 2-3 LIEN pour le 775, et aussi celui que j'ai mis pris chez suz en allemagne, mais plus cher, la patte est facile a faire ( voir mon tuto sur l'emplacement du sh 847.
Pour le faisceau j'avais mis un lien d'un mag francais qui vendais les connecteur et fiche donc la aussi ca se trouve, perso si tu peux commander sur le site italien ca sera plus simple...
pas de vidange pour controler le stator, mais prévoir un joint il peut se cassé au démontage, le mien c'est cassé la 2em fois que j'ai démonté.
Perso je ne regrette pas l'achat du sh , et comme j'avais trouvé un nouveau volant, mon stator ali pour l'instant est ok, mais  je ferais rembobiner l'origine je pense chez carmot.

ps) même sur le site italien, reste sur ceux qu'on a indiqué, il faut obligatoirement qu'il soit de type shunt, et les 2 cité ont fait leur preuve, aucun soucie sur nos mobs, tu le revendra dans 20 ans..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par dirapon Dim 29 Jan 2023, 9:28 am

burt74 a écrit:
Dis nous si le cache du stator est toujours chaud comme avant ( brulant en 5m, même a bas régime)....
Oui, après quelques km le stator est à +/- 100 degrés (mesuré avec un thermomètre laser), par contre le régulateur est bien froid.
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Jib53 Dim 29 Jan 2023, 4:17 pm

burt74 a écrit:il y a tout dans les 2-3 topic, mais le site italien n'envoie rien en france, ou alors il ont changer leur politique...
IL Y A 2-3 LIEN pour le 775, et aussi celui que j'ai mis pris chez suz en allemagne, mais plus cher, la patte est facile a faire ( voir mon tuto sur l'emplacement du sh 847.
Pour le faisceau j'avais mis un lien d'un mag francais qui vendais les connecteur et fiche donc la aussi ca se trouve, perso si tu peux commander sur le site italien ca sera plus simple...
pas de vidange pour controler le stator, mais prévoir un joint il peut se cassé au démontage, le mien c'est cassé la 2em fois que j'ai démonté.
Perso je ne regrette pas l'achat du sh , et comme j'avais trouvé un nouveau volant, mon stator ali pour l'instant est ok, mais  je ferais rembobiner l'origine je pense chez carmot.

ps) même sur le site italien, reste sur ceux qu'on a indiqué, il faut obligatoirement qu'il soit de type shunt, et les 2 cité ont fait leur preuve, aucun soucie sur nos mobs, tu le revendra dans 20 ans..

Tu as raison j’ai essayé juste pour voir de passer commande mais pas moyen de choisir autre que l’italie Exclamation
Je ne passerai pas commande de suite pour le sh847 mais c’est sur ma liste maintenant! En relisant les posts, finalement tu as commandé le tiens chez Suz Allemagne ou KFM Question
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Jib53 Lun 30 Jan 2023, 6:05 pm

Je corrige ce que j’ai écrit hier, j’avais envoyé une demande hier au site italien si ils pouvaient livrer en France et ils m’ont répondu aujourd'hui que leur site ne propose pas encore le e-comerce vers la France mais on peut tres bien passer commande par e-mail avec paiement PayPal.
Toujours bon à savoir Arrow
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par burt74 Mar 31 Jan 2023, 11:34 am

comme Evans chez suz allemagne, le sh847 est a 207€,  ton lien c'est bien un régulateur de type serie apparement, mais c'est le site italien qui l'a fait fabriqué si j'ai compris, ce n'est pas un shindhengen dont on parlais comme le 775 ou 847, perso vu le prix je resterais sur le 775 ou 847, leur réputation n'est plus a faire, plein de post sur les fofo, ou les gars ont mis leur shindengen sur 2 voir 3 moto donc niveau longévité ont est dans du fiable ( il peut toujours avoir un défaut de construction, mais j'ai trouvé aucun feed négatif).
Je ne sais pas si je ou on l'avait posté, le 775 est nickel pour nos mob, mais il régule moins bien a haut régime ( vers 10.000tr, donc sur sportive, le 847 est mieux), après il sera plus facile a vendre aussi en cas ou... franchement la pate de fix est super facile a faire, donc pas d'inquiétude pour placer le sh847.
Pour le cordon ou connecteur, ont avait choisie des furu... je sais plus quoi, et il y avait une raison, en potassant plusieur fofo, certain avait du refaire les connecteurs, ca chauffais ou finissait par faire des arcs, mais pas avec les furu...truc machin, un problème de contact qui prenais du jeux apparement avec certaine marque...
J'ai pas trop regardé sur les prix, car vu que je veux la gardé, j'était partie a changer tous les 40-60.000km, donc normalement ( voir le stator ali) une fois l'origine rembobiné, je ne devrais plus en entendre parlé, enfin j'espère.
Je l'avait posté aussi, en prenant le nouveau volant (40.000km) il y avait aussi le stator a vendre, sauf qu'il avait une couleur marron ( pas noir..) j'ai eu peur qu' il finisse aussi par laché, ont avais pas de feed avec beaucoup de km sur les nouveau kit bm, et j'ai pas fait de comparaison nouveau volant avec régule bm et sh847.
A L’occasion si je démonte mon cache, je prendrais 2-3 photo du stator ali, voir si lui aussi a changer de couleur, ce qui veut pas dire qu'il vas laché, mais si il est resté tous rose alors que l'origine est devenu marron a 40.000km, de grande chance que le sh 847 améliore encore même avec le nouveau volant.
En tous ca c'est pas idiot d'avoir un stator ali en rab sur la mob si on part loin....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Jib53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par mastraye Lun 02 Oct 2023, 8:03 pm

Bonsoir,
heureux possesseur d'une 800GS depuis 12ans et qui a maintenant 120000km. (modele 2010).
J'ai un soucis de charge sur ma moto.
A lire tous les post, il me manque 2 infos:
A quel point faites vous les mesures sortie d'alternateur (stator)? vous piquez un fil?
Pour vous , quelle est la tension mini qui annonce une défaillance stator
merci de vos retours?

mastraye

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Felines
Moto : BMW F800GS
Département : 43
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Jean83 Jeu 19 Oct 2023, 1:08 pm

mastraye a écrit:Bonsoir,
heureux possesseur d'une 800GS depuis 12ans et qui a maintenant 120000km. (modele 2010).
J'ai un soucis de charge sur ma moto.
A lire tous les post, il me manque 2 infos:
A quel point faites vous les mesures sortie d'alternateur (stator)? vous piquez un fil?
Pour vous , quelle est la tension mini qui annonce une défaillance stator
merci de vos retours?

Ola, désolé j’avais pas vu ton message.

Tu peux débrancher le,câble qui relie ton stator à ton régulateur (celui avec les 3 fils jaune) et tu mesure la tension entre les fils 1/2 -1/3 et 2/3, tu devrais avoir environ 30v sur chacune d’eux.
Tu peux aussi prendre la tension au bornes de ta batterie moteur arrêté puis moteur en route, celle-ci devrait être plus grande, et si tu accélères jusqu’à 3000 tours elle devrait également monter.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stator / régulateur Empty Re: Stator / régulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum