FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coût entretien BMW

2 participants

Aller en bas

Coût entretien BMW Empty Coût entretien BMW

Message par Rimelle Ven 28 Jan 2022, 9:18 pm

Bonsoir à tous,
Ne connaissant pas du tout l'univers BMW, je me demandais si l'avis de mon ami "motard-roule-toujours" qui est que l'entretien d'une BM va me coûter bonbon est justifié, en région toulousaine, sachant que :
- je ne fais que l'entretien courant (même la tension de la chaîne je me le sens pas pour l'instant)
- je pense acheter plutôt un modèle hors garantie constructeur donc peut-être plutôt confier l'entretien à ce petit mécano moto à 5 km de chez moi et dont j'ai entendu du bien (peu de voix encore mais elles allaient toutes dans le même sens)
- je roule quelque chose comme 6000km par an, peut-être plus avec une monture plus taillée pour le voyage que mon actuelle cb500x
Chez Honda, fréquence des révisions = 1 an ou 12000km
Révision des 2 ans faite la semaine dernière à moins de 10000km (vidange, filtre à huile, changement liquide de freins (avant et arrière ou avant seulement ?), graissage et tension chaîne, ...). Le mécano a dû aussi faire quelque chose au niveau de l'embrayage (graissage câble ?) qui a retrouvé sa souplesse originelle : un peu moins de 2h, 220€ .
Est-ce que chez BMW on est dans ces eaux-là chez le concessionnaire ? (moins de 70€ TTC l'heure)
Avez-vous une idée du coût d'entretien annuel d'une 700GS si fait par le concessionnaire ? De la révision des 20000 ? Des 30000 ?
Merci par avance pour vos retours.
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coût entretien BMW Empty Re: Coût entretien BMW

Message par Bano07 Ven 28 Jan 2022, 9:41 pm

Bonsoir,
En tapant révision dans la fonction recherche, tu as de la lecture pour toute la nuit.
Je trouve aussi que la 700 de JPRO est une bonne affaire.
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum