révision 20 000kms
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révision 20 000kms
bonjour tous,
bientôt la révision des 20 000kms.
Ave vous une idée du coût? Je déménage et du coup je change de concessionnaire, je vais chez Pellier à Vienne.
Connaissez-vous?
merci.
bientôt la révision des 20 000kms.
Ave vous une idée du coût? Je déménage et du coup je change de concessionnaire, je vais chez Pellier à Vienne.
Connaissez-vous?
merci.
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
je viens de faire la revision des 20000 km il y a 3 jours et j'en ai eu pour 202 euros.
micmal- Nombre de messages : 183
Age : 59
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: révision 20 000kms
J'ai fait la révision des soupapes et ils ont changés 2 bougies !!!!!! j' en ai eu pour 137 € !!!!!!! j' ai comme l' impression de mettre faite avoir !!!! non ?
C'est toujours le problème quand on est seule et qu' on y connait rien !!!!!
C'est toujours le problème quand on est seule et qu' on y connait rien !!!!!
bibou37- Nombre de messages : 84
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Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: révision 20 000kms
C'est quasi le même prix que celle des 10 000 km. ça ne paraît pas invraisemblable ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: révision 20 000kms
même si c' est que la révision des soupapes et pas autre chose ????
bibou37- Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
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Date d'inscription : 19/11/2009
Re: révision 20 000kms
Changer des bougies à 20.000 c'est bien, c'est dans la norme, sauf si ce sont des bougies à l'iridium qui doivent faire encore 20.000 à peu près.
en revanche, qu'est-ce que c'est une révision des soupapes ?
Pour moi une révision c'est général : on regarde tout et pas seulement des soupapes;
De plus à 20.000 des soupapes sur nos moteurs modernes n'ont pas à être changées.
Je ne comprends pas bien.
en revanche, qu'est-ce que c'est une révision des soupapes ?
Pour moi une révision c'est général : on regarde tout et pas seulement des soupapes;
De plus à 20.000 des soupapes sur nos moteurs modernes n'ont pas à être changées.
Je ne comprends pas bien.
Dernière édition par 13enV le Sam 29 Mai 2010, 5:44 am, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 879
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Date d'inscription : 01/05/2010
Re: révision 20 000kms
pour être clair !!! la révision des 20000 km a été faite par un ami !! je n' ai demandé à BM que le réglage des soupapes ....... donc !!! 137€ .... c' est normal ?
bibou37- Nombre de messages : 84
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Date d'inscription : 19/11/2009
Re: révision 20 000kms
ah , c'est plus clair .bibou37 a écrit:pour être clair !!! la révision des 20000 km a été faite par un ami !! je n' ai demandé à BM que le réglage des soupapes ....... donc !!! 137€ .... c' est normal ?
Branchement de la valise ? ça c'est dur , donc, cher......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: révision 20 000kms
c'est quoi !!! branchement de la valise
bibou37- Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: révision 20 000kms
Cas n° 1 :
le concessionnaire a simplement vérifié grâce à l'électronique si tout allait bien : branchement de l'appareil (la valise), lecture et RAS.
Cas n° 2 :
même chose mais en sus démontage pour réglage.
Cas n° 3 :
Démontage sans valise et réglage éventuellement.
Cas n° 4 :
Il n'a rien fait : à 20.000 c'est tout de même rare d'avoir à intervenir sur des soupapes ; de plus des soupapes qui ont du jeu ça s'entend.
Dans quel cas penses-tu te trouver ?
Pour info, par ici, l'heure de MO est à 56 € ce qui signifie grosso modo que tu as payé 2 heures et demi.
Qu'y-a-t'il de libellé sur ta facture ?
le concessionnaire a simplement vérifié grâce à l'électronique si tout allait bien : branchement de l'appareil (la valise), lecture et RAS.
Cas n° 2 :
même chose mais en sus démontage pour réglage.
Cas n° 3 :
Démontage sans valise et réglage éventuellement.
Cas n° 4 :
Il n'a rien fait : à 20.000 c'est tout de même rare d'avoir à intervenir sur des soupapes ; de plus des soupapes qui ont du jeu ça s'entend.
Dans quel cas penses-tu te trouver ?
Pour info, par ici, l'heure de MO est à 56 € ce qui signifie grosso modo que tu as payé 2 heures et demi.
Qu'y-a-t'il de libellé sur ta facture ?
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: révision 20 000kms
bibou37 a écrit:pour être clair !!! la révision des 20000 km a été faite par un ami !! je n' ai demandé à BM que le réglage des soupapes ....... donc !!! 137€ .... c' est normal ?
A savoir que pour le réglage des soupapes, il faut démonter, le faux réservoir, les flancs de carénage, la boite à air, la batterie et enfin le couvre culasse...
ensuite mesure des jeux... juste ce dernier point est facturé 10VT soit 50 minutes...
Et si il y a besoin de régler un jeu sur une soupape, là c'est un poil plus rigolo car il faut désolidariser la chaine de distribution et enlever l'arbre à cames et enfin changer la demi sphère concernée... et naturellement remonter le tout...
Bref juste le démontage remontage qui normalement est fait dans le cadre de la révision fait qu'au global la révision des 20000 tourne autour des 200-250€, selon aussi en combien de temps les 20000kms ont été fait 1an ou 2 ans, fait aussi l'écart de tarif. Par exemple le liquide de frein est changé après la première année ou tous les ans ensuite... et il y a d'autres points, de mémoire, qui sont gérés comme ça chez BM
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
je viens d'éffectuer la révision des 20 000 kms chez Pellier à vienne, prix de 219€, accueil très pro et sympa.
je confirme qu'il a démonté la culasse ( cf pâte à joint visible sur le côté, sur les bouchons plastiques) .
je confirme qu'il a démonté la culasse ( cf pâte à joint visible sur le côté, sur les bouchons plastiques) .
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
Euh, enfin disons le couvre culasse ... parce que s'ils commencent à déculasser à 20mkm, ben faut songer à acheter autre chose
D'ailleurs en parlant du couvre culasse, le miens fuyotte de l'huile depuis le début ou presque, oh très peu, mais c'est grassouille...pas terrible pour une BM (même si c'est pas eux qui font le moulbif).
D'autres expériences similaires?
Je l'ai dit au garageux, mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter...ok il n'y a pas de pression dans ce coin là, mais ça va finir comme un moteur de vieille anglaise..qui marque son territoire
D'ailleurs en parlant du couvre culasse, le miens fuyotte de l'huile depuis le début ou presque, oh très peu, mais c'est grassouille...pas terrible pour une BM (même si c'est pas eux qui font le moulbif).
D'autres expériences similaires?
Je l'ai dit au garageux, mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter...ok il n'y a pas de pression dans ce coin là, mais ça va finir comme un moteur de vieille anglaise..qui marque son territoire
Dernière édition par F800GS 92sud le Sam 29 Mai 2010, 7:00 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
c'est un constante sur le bloc F800 S/ST/GS/R toutes ont le même syndrome de joint de couvreculbus suintant plus ou moins fort... et il est changé lors de la révision des 20000
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
Ah merci pour l'info L'Bourrin!
Bonne nouvelle, parce que ça empire par rapport à y a un an, même si c'est pas ça qui va faire baisser le niveau d'huile quand même..
Bonne nouvelle, parce que ça empire par rapport à y a un an, même si c'est pas ça qui va faire baisser le niveau d'huile quand même..
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
Pour répondre à 13enV !!! je ne peux pas dire dans quel cas je me trouve, j' ai pas vu le mécano et sur la facture j' ai simplement 2heures de facturées à 60€ ttc ............ j' ai quand même le sentiment de m' ètre faite roulée !!!!!!!!!!!!!!!
bibou37- Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: révision 20 000kms
Dans la région tout est cher, y compris la MO à 56 € de l'heure.
A 60 € c'est soit prohibitif.soit le prix des concessions BM.
Est-il possible de faire un tour d'horizon pour savoir les tarifs pratiqués dans les concessions un peu partout en France.
A 60 € c'est soit prohibitif.soit le prix des concessions BM.
Est-il possible de faire un tour d'horizon pour savoir les tarifs pratiqués dans les concessions un peu partout en France.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: révision 20 000kms
Pour vous rassurer, à Paris c'est 76€ TTC la M.O chez BMW ...
Vous avez de la chance en fait
Vous avez de la chance en fait
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
76 € ben mon vieux !
Coup de bol, j'étais assis quand j'ai lu ton message ; c'est un coup à tomber sur le cul !
Coup de bol, j'étais assis quand j'ai lu ton message ; c'est un coup à tomber sur le cul !
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: révision 20 000kms
Ben en pluls il faut un siège solide, parce que je viens de revérifier sur ma toute derniere facture de révision, et ça a encore augmenté:
la base de temps c'est ce qui'ls appellent le VT, et 12xVT=1heure
le prix du VT est 5.71€ HT.
Donc au bilan 68.52 /heure HT.
et un chtit coup de TVA à 19.6, on arrive à la modique somme de: 81.94€ TTC ...allez, soyons bons princes, 82€ TTC de l'heure
Et si y en a qui y croient pas, je numérise ma facture!!!
C'est quand même une honte.
la base de temps c'est ce qui'ls appellent le VT, et 12xVT=1heure
le prix du VT est 5.71€ HT.
Donc au bilan 68.52 /heure HT.
et un chtit coup de TVA à 19.6, on arrive à la modique somme de: 81.94€ TTC ...allez, soyons bons princes, 82€ TTC de l'heure
Et si y en a qui y croient pas, je numérise ma facture!!!
C'est quand même une honte.
Invité- Invité
Re: révision 20 000kms
Mon petit doigt me dit que ça ne correspond pas, mais alors pas du tout au salaire du mécano qui a mis les mains dans le cambouis !
Ou alors je change illico de job !
Ou alors je change illico de job !
RedFox- Nombre de messages : 525
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Localisation : Pau
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Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: révision 20 000kms
Y sont très malins d'avoir converti le taux de main d'œuvre en VT.
T'as rien vu j't'embrouille avec des 1/12 d'heure; à coup de 5.71 euros qui n'ont l'air de rien. Quand tu te rends compte que ça fait 5 mn t'hallucines !!!!
1.14 euro la minute.......
Vivement la fin de la garantie !!!!!
T'as rien vu j't'embrouille avec des 1/12 d'heure; à coup de 5.71 euros qui n'ont l'air de rien. Quand tu te rends compte que ça fait 5 mn t'hallucines !!!!
1.14 euro la minute.......
Vivement la fin de la garantie !!!!!
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: révision 20 000kms
Voilà, j'ai fais ma révision des 21660 km.
Douloureuse à 179,72 € !
Doublement douloureuse pour plusieurs raisons.
Tout d'abord l'intervention a été planifié il y a 1 mois et j'avais bien précisé qu'il fallait prévoir le changement du kit chaine (rappel bm) et des plaquettes de freins.
Or hier après midi la concession m'appelle pour me dire qu'il n'ont pas le kit chaine et que ma moto sera prête le lendemain matin... puis le matin c'est en début d'après midi qu'elle est prête...
J'arrive à la concession, je fais le tour de ma moto et je m'aperçois que les plaquettes de frein n'ont pas été changé !!! "oui, on ne les a pas encore reçu, on vous l'a pas dit au téléphone ?"
Mais alors, qu'est ce qu'il ont fait pour me facturer 179,72 € au final ???!!!
Ben juste la vidange moteur, le filtre à huile, le filtre à air et la vidange du liquide de freinage. Et hop, 80€ de main d'oeuvre !
Or le liquide de freinage n'avait pas a être vidangé puisque cela a été fait il y a 1 an (le remplacement du liquide se fait normalement tous les 2 ans), d'autant plus inutile, qu'il ne m'ont même pas changé les plaquettes et que lorsqu'elles vont être changé, les bocaux déborderont !
Ensuite, qu'est ce qu'il me mettent comme huile moteur pour me facturer 2,9l d'huile à 52,64 € ???
Et qu'est ce que le "forfait graissage lubrification" alors que toutes les huiles et graisse de la moto me sont par ailleurs facturés ?
Par contre, il n'y a pas eu de contrôle de bougies et de jeu de soupapes... Vais-je être obligé de contrôler l'état de mes bougies moi-même ?
Pour faire passer la facture, il n'oublie bien sûr pas de préciser que je fait une bonne affaire avec le kit chaine... Je lui fait remarquer que je vais rouler de nouveau serein sans penser à la chaine qui peut se rompre d'un moment à l'autre et là il se s'en obligé de me sortir un bobard style aucun de ses clients n'a eu de bris de chaine alors que capsudmc a justement connu cette mésaventure !
Bref, dorénavant, étant hors garantie, la concession ne va plus beaucoup me voir. Rien que sur une vidange je vais économiser 150 € !!!
La semaine prochaine je vous dit combien il me facture le changement de plaquettes ! (oralement c'est 10mn de main d'oeuvre... mais 75% de marge sur les pièces détachés ;o) )
Douloureuse à 179,72 € !
Doublement douloureuse pour plusieurs raisons.
Tout d'abord l'intervention a été planifié il y a 1 mois et j'avais bien précisé qu'il fallait prévoir le changement du kit chaine (rappel bm) et des plaquettes de freins.
Or hier après midi la concession m'appelle pour me dire qu'il n'ont pas le kit chaine et que ma moto sera prête le lendemain matin... puis le matin c'est en début d'après midi qu'elle est prête...
J'arrive à la concession, je fais le tour de ma moto et je m'aperçois que les plaquettes de frein n'ont pas été changé !!! "oui, on ne les a pas encore reçu, on vous l'a pas dit au téléphone ?"
Mais alors, qu'est ce qu'il ont fait pour me facturer 179,72 € au final ???!!!
Ben juste la vidange moteur, le filtre à huile, le filtre à air et la vidange du liquide de freinage. Et hop, 80€ de main d'oeuvre !
Or le liquide de freinage n'avait pas a être vidangé puisque cela a été fait il y a 1 an (le remplacement du liquide se fait normalement tous les 2 ans), d'autant plus inutile, qu'il ne m'ont même pas changé les plaquettes et que lorsqu'elles vont être changé, les bocaux déborderont !
Ensuite, qu'est ce qu'il me mettent comme huile moteur pour me facturer 2,9l d'huile à 52,64 € ???
Et qu'est ce que le "forfait graissage lubrification" alors que toutes les huiles et graisse de la moto me sont par ailleurs facturés ?
Par contre, il n'y a pas eu de contrôle de bougies et de jeu de soupapes... Vais-je être obligé de contrôler l'état de mes bougies moi-même ?
Pour faire passer la facture, il n'oublie bien sûr pas de préciser que je fait une bonne affaire avec le kit chaine... Je lui fait remarquer que je vais rouler de nouveau serein sans penser à la chaine qui peut se rompre d'un moment à l'autre et là il se s'en obligé de me sortir un bobard style aucun de ses clients n'a eu de bris de chaine alors que capsudmc a justement connu cette mésaventure !
Bref, dorénavant, étant hors garantie, la concession ne va plus beaucoup me voir. Rien que sur une vidange je vais économiser 150 € !!!
La semaine prochaine je vous dit combien il me facture le changement de plaquettes ! (oralement c'est 10mn de main d'oeuvre... mais 75% de marge sur les pièces détachés ;o) )
RedFox- Nombre de messages : 525
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Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: révision 20 000kms
D'après mes souvenirs, mais il faut que je fasse une recherche plus approfondie, une directive européenne depuis le 1er juin ou 1er juillet 2010 annule le monopole que les constructeurs se donnent sur l'entretien des véhicules via la garantie.
En gros, la moto reste en garantie même si la personne qui s'occupe de l'entretien n'est pas concessionnaire BMW, ce qui, vous en conviendrez, est tout de même pas mal pour le consommateur.
A confirmer donc !
edit : le lien vers l'article qui vous permettra de le lire par vous-même.
En gros, la moto reste en garantie même si la personne qui s'occupe de l'entretien n'est pas concessionnaire BMW, ce qui, vous en conviendrez, est tout de même pas mal pour le consommateur.
A confirmer donc !
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Invité- Invité
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