La bonne pression dans ses Karoos?
3 participants
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La bonne pression dans ses Karoos?
Karoo ou autres TKC, suis pas monomaniaque, mais j'aimerais savoir quelle pression vous mettez dans vos tétines sur et hors route.
Je me suis laissé dire qu'il fallait de toute facon éviter de mettre plus de 2,5kg pour ne pas risquer d'arracher un crampon... des avis?
Je me suis laissé dire qu'il fallait de toute facon éviter de mettre plus de 2,5kg pour ne pas risquer d'arracher un crampon... des avis?
Invité- Invité
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
Moi j'avais fait installer mes KarooT par la conss de Courbevoie et j'ai eu droit à une pression de 3Kg à l'arrière !!!
Pour la sortie dans les vosges : TT divers (herbe, terre, caillasse, routes semie groudronnées, chemins,...) j'ai mis 1,7 AV/AR. Je pense que si le terrain avait était plus 'gras' (boue ou sable) je serai passé à ~1.3 1.5
Pour la sortie dans les vosges : TT divers (herbe, terre, caillasse, routes semie groudronnées, chemins,...) j'ai mis 1,7 AV/AR. Je pense que si le terrain avait était plus 'gras' (boue ou sable) je serai passé à ~1.3 1.5
Invité- Invité
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
Pour ma part, pour les Karoo T, je mettais à l'AV 1,5 KG AV 1,3 KG AR pour le TT très glissant (herbe, boue...), 1,8 KG AV et 1,6 KG AR pour le TT sur terrain sec et 2,2 KG AV et 2,4 kg AR sur route.
Compte-tenu du poids de nos motos, de leur puissance moteur et de l'absence de gripster, il est fortement déconseillé de descendre plus bas que 1,3 KG sans risque de faire tourner le pneu sur la jante sans parler du risque de pinçage.
Avec des pressions faibles et les Karoo T, je me suis régalé dans l'Atlas alors que j'étais le seul trail au milieu des motos d'enduro. Mais par-contre, j'ai grillé meon Karoo AR en moins de 1000 km et je suis revenu avec des jantes carrés !
Depuis, j'ai 2 paires de roues et je roule en Conti TKC80. moins de grip mais plus de longévité pour des raids au long cours.
J'ai encore monté des TKC pour ma traversée Nord/Sud de l'Espagne par les pistes prévue début novembre mais je pense passer aux bib-mousses et pneus Désert Michelin pour mon prochain voyage France/Burkina Faso, histoire d'assurer côté creuvaison et de ne pas avoir à transporter un pneu AR sur le porte bagage...
Compte-tenu du poids de nos motos, de leur puissance moteur et de l'absence de gripster, il est fortement déconseillé de descendre plus bas que 1,3 KG sans risque de faire tourner le pneu sur la jante sans parler du risque de pinçage.
Avec des pressions faibles et les Karoo T, je me suis régalé dans l'Atlas alors que j'étais le seul trail au milieu des motos d'enduro. Mais par-contre, j'ai grillé meon Karoo AR en moins de 1000 km et je suis revenu avec des jantes carrés !
Depuis, j'ai 2 paires de roues et je roule en Conti TKC80. moins de grip mais plus de longévité pour des raids au long cours.
J'ai encore monté des TKC pour ma traversée Nord/Sud de l'Espagne par les pistes prévue début novembre mais je pense passer aux bib-mousses et pneus Désert Michelin pour mon prochain voyage France/Burkina Faso, histoire d'assurer côté creuvaison et de ne pas avoir à transporter un pneu AR sur le porte bagage...
Invité- Invité
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
ceci dit tu peut trés bien monté un gripster sur le 800
Invité- Invité
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
UNSTOPPABLE a écrit:ceci dit tu peut trés bien monté un gripster sur le 800
effectivement on peut monter des gripster mais il faut percer la jante !!!
en voyant les pressions utilisées par Capsud je vois que c'est ce que je fais aussi ...!!!
de env 1.2 à 1.7 en TT
waw je commence à deviendre bon ...
mais c'est dernier temps faute de prendre le temps de refaire la pression
je reste constamment à env 1.4 et 1.2 ...
solo / duo, TT et route voir autoroute ...
et je me sent bien comme ça ?!
là mes TKC ont 6000km et sont encore pas mal ( l'AV est comme neuf )
je pense pouvoir leurs mettre encore 2000 (voir plus ?!!!)
bon ça glissouille un peu à la ré-accélération en sortie de virage humide
et l'AR bloc facilement au freinage ...
mais à 2.5 kg sur route je trouve la moto floue
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
mais en roulant degonflé tout le temps , tu risque d' avoir des pneus carrés avec l' usure
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
jeff34 a écrit:mais en roulant degonflé tout le temps , tu risque d' avoir des pneus carrés avec l' usure
bon je vais remettre un peu de pression pour aller à Millau demain ...
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
Sans compter l'échauffement excessif du pneu sur route qui pourrait t'occasionner quelques désagréments...
Invité- Invité
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
C'est vrai que niveau pression j'hésite toujours entre Leffe et Amstel...
Ok - je sors - pardon...
Ok - je sors - pardon...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: La bonne pression dans ses Karoos?
beemer_24 a écrit:C'est vrai que niveau pression j'hésite toujours entre Leffe et Amstel...
Ok - je sors - pardon...
moi c'est pelfort ou picon bière
pareil je ....
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