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Pression d'huile

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Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 6:39 pm

Glop glop Very Happy.

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, d'avoir le triangle orange qui s'allume, avec la burette qui clignote Question...

Ca fait déjà 3 fois qu'elle me le fait, quand il fait chaud, en ville de préférence, alors que le niveau est bon (là, elle sort de révision, ce qui ne l'a pas empêchée de me le refaire).
J'en ai bien parlé, lorsque je l'ai amenée à réviser, mais ils n'ont rien trouvé (ou pas cherché, ce qui est aussi envisageable) Rolling Eyes.

A chaque fois, suffit de l'arrêter 5 minutes, puis ça repart sans souci.

Quelqu'un a une idée (je rappellerai demain le concess, mais bon...) ?

Molto grazie Wink

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Message par ludo51 Mer 20 Juin 2012, 6:59 pm

La sonde défaillante ?
C'est une panne récurrente chez Moto-Guzzi.........
Une sonde à 7,50 € qui fout les boules tant qu'on ne sait pas d'où vient cette satanée alarme......
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Message par Bru64 Mer 20 Juin 2012, 7:44 pm

Espérons que ce n'est que la sonde. Ne prends pas trop de risque quand même.
Les moteurs n'aiment pas les chutes de pression d'huile...

Il me semble que quelqu'un a explosé son moteur il n'y a pas longtemps, peut-être pour un problème de ce genre puisque la pompe faisait partie des pièces changées... avec discrétion par BM!
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Message par juliob2 Jeu 21 Juin 2012, 5:32 am

pour ma part le voyant de la burette clignote de temps en temps au démarrage moteur mais jamais une foi que le moteur est démarré.

Question con .... as tu vérifié le niveau d'huile?? je dis ça juste comme ça Wink
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Message par frahaute Jeu 21 Juin 2012, 3:49 pm

Cela m’est déjà arrivé tout pareil un jour de forte chaleur dans les embouteillages, j'ai été voir le cons, il a vu le défaut avec la console, l'a effacé, mais pas d'explication.
Perso, je pense que lorsque l'huile est trop chaude, plus fluide, la sonde de pression trop sensible réagit mal.
Mais je ne m'étonne plus de rien sur cette machine!!!
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Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 4:43 pm

Merci Wink.

@Julio, oui, le niveau est bon Wink .

@frahaute, c'est la réponse que m'a donnée le concess de Montpellier, la première fois que ça l'a fait. Maintenant, outre le fait que je pense que lui donner de la 10-50 au lieu de la 10-40 ne lui ferait pas de mal, je ne sais pas trop quoi en penser. La pression n'a rien à voir avec la fluidité, si le circuit est étanche. Wink

Je dois la ramener le 3 juillet, ils la garderont le temps de trouver de quoi il retourne.

Me vient une question ; Quand il y a un défaut signalé (voyants ou odb), il est enregistré dans l'odb ?

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Message par frahaute Jeu 21 Juin 2012, 5:22 pm

La réponse a ta question est dans mon précédent message, en l’occurrence il semble que oui
Quant au rapport pression/fluidité, il y a rapport dans la mesure ou un liquide épais circule moins facilement qu'un autre plus fluide pour une pression donné.
En d'autre termes:
A froid, le débit est faible, la pression très élevée,
A chaud, le débit est important, la pression basse ...
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Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 6:31 pm

Oui, tu as raison. M'a gourré Embarassed.

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Message par AF91 Jeu 21 Juin 2012, 9:49 pm

Problème déjà rencontré pour ma part et expliqué dans ce post. Le ventilateur était bloqué. Tu dois pouvoir le vérifier manuellement. Depuis le remplacement, aucun problème.
https://f800-bmw.1fr1.net/t751-alerte-pression-d-huile
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Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 3:36 pm

Merci AF Wink.

J'avais pensé au refroidissement, mais sans plus... Là, suite à ton message, je viens d'aller voir. Effectivement, j'ai du forcer pour faire tourner les pales du ventilateur. Quelques "craquements" (bruits qui ressemble assez à celui de la terre sèche qu'on écrase) plus tard, elles tournent librement. C'est un vrai ramasse-merde, ce truc Shocked.

Cela dit, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu tourner. Sur le mono, on l'entendait bien, là je ne sais pas quel bruit il fait.

Enfin bon, je l'emmènerai quand même au rdv du 3.

Cela étant, ça m'interpelle quand même... Notamment :

La facture de la révision comporte 2 feuilles : 1 pour la facture, et l'autre pour le "relevé des opérations". Or, sur cette dernière, il y a deux fois la case "Relevé du contenu de la mémoire des défauts..". A chaque fois elle est cochée.
J'en déduis donc qu'ils n'ont pas regardé, ils se contentent de cocher les cases. Si ça se trouve, c'est pareil pour tout le reste Evil or Very Mad.

Je comprends pas non plus que, depuis que ces modèles existent, le "coup du ventilateur" n'aie pas été pris en compte par BM. Ca doit pourtant pas être bien difficile, de le protéger un peu mieux pour pas que la merde aille s'y coller... C'est vraiment plus ce que c'était Neutral

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Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 4:17 pm

bon ben du coup je vais jetter un oeil mais apres 4 jours dana l'auvergne la temperature d'eau ne montaie pas...
ritchie tu sais si ta température de flotte montait plus que d'habitude?

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Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 4:32 pm

Honnêtement, je ne sais pas. Aucun voyant concernant la température du liquide ne s'est allumé, en tous cas Rolling Eyes.

Puis je mémorise mal les bargraph... Ca serait un cadran avec des chiffres, ça irait, mais là... Ca ne me parle pas.

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Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 5:42 pm

ben disons tant que c'est au milieu c'est "al denté" Very Happy

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Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 5:50 pm

Ben Je ne m'en souviens pas. J'ai regardé, mais ça ne m'a pas "choqué" plus que ça.

Ce qui est sûr c'est que j'ai pas entendu le ventilateur tourner. Neutral

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Message par juliob2 Ven 22 Juin 2012, 9:35 pm

pour que le default apparaisse dans le calculateur il faut que le ventilateur envoi l'info et ça c'est pas sur.

avec le GS911 on peut tester le fonctionnement du ventilo ... mais pour le code je ne sais pas
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Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 9:43 pm

Le ventilateur, peut être pas, effectivement.

Mais le défaut de pression d'huile devait y être (et même peut être deux fois, vu que ça me l'a fait 2 fois avant que je ne la porte en révision).
Après, les sauvegardes des défauts sont temporaires, ou "permanentes" ?

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Message par juliob2 Ven 22 Juin 2012, 9:55 pm

je ne sais toujours pas ... pour le code...
Sur la 650 lors du GS Trophy, elle a eu le même symptôme que toi (callage moteur) sauf que dans mon cas le radiateur était farcis de boue je me suis donc vite dis que ça venait de la le souci. Rinçage de la moto et le problème a disparut.

lors du diag avec le GS911 le seul default venait du capteur de vitesse ou il rester encore des cochonneries !
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Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 7:02 am

La seule chose dont je sois sûr, c'est que c'est lié à la chaleur, puisque quand il fait frais, ça ne le fait pas. Et aussi quand la vitesse est réduite (en ville).

Sur route, je peux faire 400 kms alors qu'il fait chaud, tout est normal (enfin apparemment) Rolling Eyes.

Enfin bon, j'en saurai peut être plus quand ils auront regardé.

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Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 8:06 pm

Bonsoir

Si tu es sur que le probléme est lié a la chaleur, il est possible que ton huile soit trop fluide a chaud est que la pression chute un peu au ralenti ou a basse vitesse.
L'indice de viscosité a chaud de 50 est bon mais contrairement a ce que l'on pense ll'indice a froid 10 ou 15 influ aussi sur la tenu a chaud !!! tente donc de la 20w50 de chez motul

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Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 5:54 pm

Ils mettent de la 10-40, même si je préfèrerais de la 10-50 (ne serait-ce que pour, une fois qu'elle est bien chaude, moins entendre les bruits de la boite au ralenti) Rolling Eyes

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Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 6:25 pm

Passe a 20w50 le fonctionnement sera plus "onctueux"

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Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 6:24 pm

Je viens d'avoir exactement les symptomes que ceux décrits par Ritchie. Escapade nîmoise, 35° à l'ombre, roulage au pas et plaf voyant de pression d'huile. En relisant le fil celà me rappelle aussi que je n'ai jamais entendu le ventilo tourner et que j'avais même eu un coup de surchauffe moteur en le laissant tout bêtement au ralenti pour régler le scott oiler.

Comment celà s'est-il fini pour toi Ritchie ? Y-a-t-il eu une intervention en concession ? Sur le ventilo ? la sonde ? aucun des deux ? les deux ? Obi wan kenobi ? ( oups... )

Smile

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Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 8:05 pm

Arf.... Désolé pour toi Rolling Eyes.

Bien en fait, peu de temps avant de l'amener chez le concess, j'ai regardé si le ventilateur tournait, à vide. On peut y accéder à la main. Sur le coup, il ne voulait pas tourner du tout, ni dans un sens ni dans l'autre. Quelques secondes, je me suis demandé si je forçais un peu ou pas, puis je me suis dit que de toutes façons, ça ne risquait pas grand chose. Donc, j'ai forcé un peu et là, ça a fait comme un bruit de terre sèche qu'on écrase ( What a Face), puis il a tourné librement.
En allant chez le concess, en traversant Tours, il faisait assez chaud et à un moment alors que j'étais arrêté à un feu, j'ai bien entendu le bazar qui se mettait en marche. Je n'ai pas eu de voyant qui s'allume, rien.

Bref, je l'ai laissée deux jours, ils ont testé, rien trouvé, mais changé le pressostat.

Elle ne l'a pas refait.

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Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 8:20 pm

D'accord, merci Ritchie, je vais faire attention à ce ventilo voir si oui ou non il démarre, j'ai l'impression que c'est la clef du problème.

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Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 8:28 pm

Bah regarde déjà à la main, si il tourne. On peut y accéder à travers le flanc gauche si on n'a pas les mains de Shrek Very Happy.

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