Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
+17
RedFox
bobo747
faron
Djillounet
juliob2
trailman
Bru64
Rico800
pimaz
Moto-Pyrénées
BulldogWM
boudioue
jeff34
Pierro
Quasimoto
Scapadu
ludo51
21 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Rappel du premier message :
Hello
Toujours à la recherche de mamienne, j'ai remarqué que depuis le 1er juin, la 800 GS n’apparaissait plus dans le configurateur de BMW Motorrad (il ne reste que la 650 et la 1200 dans la rubrique enduro).
Je suis donc allé en concession... Le vendeur m'a confirmé que la production était "en pause" voire "arrêtée". Je lui ai demandé si cela cachait quelque chose, il m'a répondu "peut-être un lifting ?" , sans avoir pour autant des infos. Il trouve en tout cas bizarre que la promo ABS soit maintenue toute l'année 2012 alors que la production est en berne.
En général, quand évolution d'un modèle il y a, les magazines moto ne sont-ils pas censés être sur le coup quelques mois avant ???
A+
Mat
-------------------------------------------------
MAJ du 02/07/2012 : la V2 est confirmée pour 2013
Hello
Toujours à la recherche de mamienne, j'ai remarqué que depuis le 1er juin, la 800 GS n’apparaissait plus dans le configurateur de BMW Motorrad (il ne reste que la 650 et la 1200 dans la rubrique enduro).
Je suis donc allé en concession... Le vendeur m'a confirmé que la production était "en pause" voire "arrêtée". Je lui ai demandé si cela cachait quelque chose, il m'a répondu "peut-être un lifting ?" , sans avoir pour autant des infos. Il trouve en tout cas bizarre que la promo ABS soit maintenue toute l'année 2012 alors que la production est en berne.
En général, quand évolution d'un modèle il y a, les magazines moto ne sont-ils pas censés être sur le coup quelques mois avant ???
A+
Mat
-------------------------------------------------
MAJ du 02/07/2012 : la V2 est confirmée pour 2013
Dernière édition par Tieutieu le Mar 03 Juil 2012, 9:25 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Bon, un jour il va falloir que j'aille en voir une, de ces nouvelles grandes. Enfin bon, s'il y en a une à Tours .
Invité- Invité
Ritchie a écrit:Tu veux dire que les fixations de la bulle ont changé ?
ce que j'ai vu, c'est que le plastoc qui part du GB et qui va sur le réservoir créer une surépaisseur sur les flancs de carénage. Du coup la désierto ne peut se fixer.
C'est confirmé par touratech.
Si tu regardes sur le shop de touratech, il est précisé pour pas mal d'accessoires que c'est pour la 800 gs, jusqu'à 2012.
Pour la 700 vs 650 je n'ai pas regardé.
Invité- Invité
Tu peux mettre le bulle de la 800 sur la 700 mais , en effet il faut supprimer ces deux défcteurs noirs et remettre les équerresScapadu a écrit:Ritchie a écrit:Sur la future "petiote", il y a la bulle, dont les fixations semblent différentes. Le reste, je ne sais pas.
J'ai regardé cela de prêt lors de mon essais de 2 heures de la F700GS. Les bulles actuelles sont toujours installables si on retire les 2 appendices noir qui ont été ajouté et de rajouter les 2 petites pattes en equerre qui existe sur la 650GS.
Je scrute sur le Web pour trouver un nouveau proprio de 700GS qui aurait fait la manip mais je n'ai pas encore trouvé. Cà va viendre!
Ma 800GS n'a que 9 mois donc moi je peux encore attendre avant de penser au remplacement
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
G reçu aujourd'hui les invit de la concession pour les essais j'y file dès que possible
Invité- Invité
petit article sur la 700
moto station,
http://www.moto-station.com/article14706-bmw-f-700-gs-sehr-gut-.html
moto station,
http://www.moto-station.com/article14706-bmw-f-700-gs-sehr-gut-.html
HINANO2B a écrit:G reçu aujourd'hui les invit de la concession pour les essais j'y file dès que possible
Suis allé faire un p'tit tour avec une nouvelle grande bleue .
Pas très longtemps, mais suffisamment pour me rendre compte de deux ou trois choses.
La première, et agréablement surpris je fus, c'est que le moteur est beaucoup plus souple que celui de ma p'tite jaune. En gros, il est plus "facile" à utiliser.
La hauteur n'a pas changé ( ), on est bien perché (et encore, avant que je parte avec, il y avait une selle confort dessus. J'ai testé ben.... C'est soit le bout du gros orteil droit, soit le gauche, mais pas les deux par terre en même temps. Trop juste, suis parti avec la selle normale). J'ai grimpé aussi sur une version surbaissée... Plus haute qu'elle ne devrait, selon les chiffres officiels (m'enfin bon... En gros l'équivalent de la selle basse).
Les commodos... Moins cheap que sur la Sertao, mais j'aime pas trop quand même. Déjà les clignotants (bon c'est une habitude à prendre, mais au début, on galère). Le coupe-circuit et le démarreur sur le même bouton (bon, soit...). Le gros bouton gauche (celui qui nous sert pour les phares) qui gère l'ABS, l'ASC et l'ESA, pas tout compris la manip ( ). Me souviens plus où est la commande des phares. Et le bouton des poignées chauffantes qui se retrouve à la place de notre coupe-circuit, qui n'est plus un truc à bascule, mais un truc sur lequel il faut appuyer plus ou moins longtemps pour avoir ce qu'on veut (Mr BM, une moto, c'est pas un iphone ).
L'ESA, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais le mode "confort" m'a bien plu. Après, est-ce vraiment utile ???
Enfin bref... J'ai trouvé la future remplaçante de la p'tite jaune... Une grande blanche ! . Le bleu fait un peu trop "cabane de chantier" ou bagnole EDF
Invité- Invité
J"ai demandé au Cons de Montpellier qu'il fasse le test avec la Bulle Givi qu'il mettait avant sur la F650GS, pour être sure. Ils sont déjà installé cette bulle Givi sur la nouvelle F800GS 2013 sans problème.trailman a écrit:Tu peux mettre le bulle de la 800 sur la 700 mais , en effet il faut supprimer ces deux défcteurs noirs et remettre les équerres
To be followed!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Je me permets de revenir sur le post de Ritchie au sujet des commodes :
venant d'une japonaise, je ne suis pas dépaysé par les clignotants, mais je comprends votre embarras (j'ai essayé une 650 d'occasion et j'ai eu du mal avec les clignotants). Le démarreur et le coupe circuit ensemble ne me choque pas non plus, c'était la même chose sur ma Transalp.
Il n'y a pas de bouton pour allumer les phares, il y a une gâchette sur laquelle on appuie pour un appel de phares et que l'on pousse pour les pleins phares.
Le gros bouton qui regroupe les réglages ESA, ASC et ABS est assez pratique et facilement manipulable (pour ceux qui veulent changer les réglages en cours de route).
Le bouton de l'ordinateur de bord est de ce côté là aussi et tombe facilement sous le pouce.
De l'autre côté il y a le bouton pour les poignées chauffantes, pareil, au niveau du pouce, une pression, premier niveau de chauffe, une deuxième, deuxième niveau et une troisième pression on éteint les poignées. Assez facile (mais bon, j'ai un iPhone )
Pour ma part, j'ai trouvé les commodes assez bien conçus, les boutons tombent bien sous la main, mais cela dépend aussi des habitudes de chacun, que l'on peut de toutes façons rapidement faire évoluer.
Par exemple le sélecteur de vitesse est réglable en hauteur et sur la 700 que j'ai essayé, j'avais demandé qu'il soit relevé pour correspondre à celui de ma Transalp. Mais sur celle que j'ai depuis samedi j'ai préféré le conserver en position d'origine et je m'y suis habitué sans difficultés.
venant d'une japonaise, je ne suis pas dépaysé par les clignotants, mais je comprends votre embarras (j'ai essayé une 650 d'occasion et j'ai eu du mal avec les clignotants). Le démarreur et le coupe circuit ensemble ne me choque pas non plus, c'était la même chose sur ma Transalp.
Il n'y a pas de bouton pour allumer les phares, il y a une gâchette sur laquelle on appuie pour un appel de phares et que l'on pousse pour les pleins phares.
Le gros bouton qui regroupe les réglages ESA, ASC et ABS est assez pratique et facilement manipulable (pour ceux qui veulent changer les réglages en cours de route).
Le bouton de l'ordinateur de bord est de ce côté là aussi et tombe facilement sous le pouce.
De l'autre côté il y a le bouton pour les poignées chauffantes, pareil, au niveau du pouce, une pression, premier niveau de chauffe, une deuxième, deuxième niveau et une troisième pression on éteint les poignées. Assez facile (mais bon, j'ai un iPhone )
Pour ma part, j'ai trouvé les commodes assez bien conçus, les boutons tombent bien sous la main, mais cela dépend aussi des habitudes de chacun, que l'on peut de toutes façons rapidement faire évoluer.
Par exemple le sélecteur de vitesse est réglable en hauteur et sur la 700 que j'ai essayé, j'avais demandé qu'il soit relevé pour correspondre à celui de ma Transalp. Mais sur celle que j'ai depuis samedi j'ai préféré le conserver en position d'origine et je m'y suis habitué sans difficultés.
Invité- Invité
Je vois que tu roulais avec une moto ancienne. Il y a des années déjà qu'il n'existe plus de possibilité de couper le feux de croisement sur les motos (et pas seulement BMW).Lamar37 a écrit:
Il n'y a pas de bouton pour allumer les phares,
Partant du principe que le feux de croisement doit rester allumé en permanence pourquoi l'éteindre. Sachant qu'au démarrage celui ci est éteint pour ne pas tirer sur la batterie en même temps que le démarreur et ne s'allume qu'une fois le moteur en marche.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Oups, je me suis trahi !
Effectivement ma Transalp était de 1998 !
Effectivement ma Transalp était de 1998 !
Invité- Invité
Est ce qu'il vont la ressortir en Noir pour 2014 ????
Car les coloris 2013
Car les coloris 2013
Invité- Invité
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8