Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
+17
RedFox
bobo747
faron
Djillounet
juliob2
trailman
Bru64
Rico800
pimaz
Moto-Pyrénées
BulldogWM
boudioue
jeff34
Pierro
Quasimoto
Scapadu
ludo51
21 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Hello
Toujours à la recherche de mamienne, j'ai remarqué que depuis le 1er juin, la 800 GS n’apparaissait plus dans le configurateur de BMW Motorrad (il ne reste que la 650 et la 1200 dans la rubrique enduro).
Je suis donc allé en concession... Le vendeur m'a confirmé que la production était "en pause" voire "arrêtée". Je lui ai demandé si cela cachait quelque chose, il m'a répondu "peut-être un lifting ?" , sans avoir pour autant des infos. Il trouve en tout cas bizarre que la promo ABS soit maintenue toute l'année 2012 alors que la production est en berne.
En général, quand évolution d'un modèle il y a, les magazines moto ne sont-ils pas censés être sur le coup quelques mois avant ???
A+
Mat
-------------------------------------------------
MAJ du 02/07/2012 : la V2 est confirmée pour 2013
Dernière édition par Tieutieu le Mar 03 Juil 2012, 9:25 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Tout dépend du bon vouloir des marques elles-mêmes........
BMW n'a pas pour habitude de faire des "teasers" 6 mois avant la sortie d'un modèle (comme pour la 800 Tiger par exemple) mais il est clair qu'une promo qui dure tout le reste de l'année + sa disparition effectivement sur le configurateur , augure d'un changement à venir sous peu.....
Peut-être avec le 900 de la Nuda ????
BMW n'a pas pour habitude de faire des "teasers" 6 mois avant la sortie d'un modèle (comme pour la 800 Tiger par exemple) mais il est clair qu'une promo qui dure tout le reste de l'année + sa disparition effectivement sur le configurateur , augure d'un changement à venir sous peu.....
Peut-être avec le 900 de la Nuda ????
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Il y a des choses qui se disent dans la presse étrangère à ce sujet et même la F650GS est concernée puisqu'elle fait même l'objet de photo "volée", qu'elle n'est plus non plus dans le configurateur et j'ai remarqué que la plupart des sites y faisant réference avaient été néttoyé.....
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Il me semble avoir lu que la version ''police'' augurait d'une certaine longévité du modèle !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Oui, et les F650GS et F800GS viennent (en Mai 2012) d'être annoncées à la vente en Inde!Quasimoto a écrit:Il me semble avoir lu que la version ''police'' augurait d'une certaine longévité du modèle !
Cela dit longévité ou pérénnité ne veut pas dire que cela reste forcement au catalogue, il n'y a pas de lien direct entre le fait de vivre vieux et d'avoir des frères, ni qu'un produit doit être au catalogue pour être supporté et durer longtemps
Je blague, mais les méandres du marketing sont vraiment tortueux, surtout en ces périodes économiquement troubles et les vérités d'hier ne le sont plus nécessairement aujourd'hui.
Il y aurait fort à parier que BMW essais de se recentrer sur un coeur de gamme plus "downsizé" avec des machines 800cc et/ou 900cc ayant un coût d'achat et d'entretien plus réduit que celui des 1200 ou K16 tout en restant attractives sur le plan utilisation.
Wait and see, on le saura toujours assez tôt!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
En tout cas cela me fait hésiter :
1) soit j'achète maintenant au risque que le modèle trouvé soit "dépassé" dans peu de temps (j'entends une moindre valeur de revente si je souhaite en changer plus tard)
2) Soit j'attends pour voir ce qu'ils vont sortir (avec donc une capacité plus forte en cas de revente, si BMW ne s'est pas trop planté sur la fiabilité du V2)
Je sais que ce raisonnement ne vaut pas pour les ordinateurs (vu le taux de renouvellement des gammes, on resterait toujours dans l'expectative).
Pour la moto, je suis plutôt sur l'option 1 : en prendre une de 2012 en me disant qu'ils ont eu 4 ans pour peaufiner les réglages et que c'est par nature rassurant*
* comment ça il y a encore des roues voilées et des roues arrières qui se bloquent à 90 km/h ;o)
1) soit j'achète maintenant au risque que le modèle trouvé soit "dépassé" dans peu de temps (j'entends une moindre valeur de revente si je souhaite en changer plus tard)
2) Soit j'attends pour voir ce qu'ils vont sortir (avec donc une capacité plus forte en cas de revente, si BMW ne s'est pas trop planté sur la fiabilité du V2)
Je sais que ce raisonnement ne vaut pas pour les ordinateurs (vu le taux de renouvellement des gammes, on resterait toujours dans l'expectative).
Pour la moto, je suis plutôt sur l'option 1 : en prendre une de 2012 en me disant qu'ils ont eu 4 ans pour peaufiner les réglages et que c'est par nature rassurant*
* comment ça il y a encore des roues voilées et des roues arrières qui se bloquent à 90 km/h ;o)
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
@ Scapadu :
Downsizer la gamme ? Je pencherais plutôt pour l'inverse :
Le haut de gamme vient de passer à 1600 cc...
La future GS à refroidissement liquide cubera au moins 1250 voire 1300 cc....
Il est donc logique que le reste de la gamme suive : la future "petite" fera 900 cc puisqu'en plus le moteur est déjà rodé sur les Nuda.........
Rien de bien nouveau donc en terme de marketing : toujours plus.......jusqu'au prochain "retour aux sources" !!!!
@ Tieutieu
Un modèle millésimé 2012 restera toujours un modèle 2012 , même si la gamme s'étoffe en cours d'année , la perte sera minime...
La fiabilité du moteur est maintenant avérée puisque sorti en 2008....
Mais ce n'est pas un V2 !!!
Downsizer la gamme ? Je pencherais plutôt pour l'inverse :
Le haut de gamme vient de passer à 1600 cc...
La future GS à refroidissement liquide cubera au moins 1250 voire 1300 cc....
Il est donc logique que le reste de la gamme suive : la future "petite" fera 900 cc puisqu'en plus le moteur est déjà rodé sur les Nuda.........
Rien de bien nouveau donc en terme de marketing : toujours plus.......jusqu'au prochain "retour aux sources" !!!!
@ Tieutieu
Un modèle millésimé 2012 restera toujours un modèle 2012 , même si la gamme s'étoffe en cours d'année , la perte sera minime...
La fiabilité du moteur est maintenant avérée puisque sorti en 2008....
Mais ce n'est pas un V2 !!!
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Lorsque j'ai fait changer mon kit chaîne la semaine dernière, c'est quelques mot sont sortis de la bouche de mon concess' à Chalon..ludo51 a écrit:Peut-être avec le 900 de la Nuda ????
En fait, il émettait un souhait, genre "ce serait pas mal", mais la piste me semble plausible, du coup...
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Si tu commences à faire ton soit en fonction de la revente tu n'achètera jamais ce qui te fait plaisir.Tieutieu a écrit:
En tout cas cela me fait hésiter :
1) soit j'achète maintenant au risque que le modèle trouvé soit "dépassé" dans peu de temps (j'entends une moindre valeur de revente si je souhaite en changer plus tard)
D'autre part l'arguement de marche pas nécessairement, j'ai personnellement acheté une R1150GSA en 2005 alors que la 1200GS est arrivé sur le marché en juin 2004 (pas la GSA certe), pourtant c'est aujourd'hui une moto qui tient très bien la côte à la revente.
Il y a beaucoup d'acheteur qui préfèreront une des dernières machines d'un modèle car ils sauront que cette machine est aboutis et exemptée de défault des premières moutures. J'ai une Trophy, donc le modèle 2012, je ne suis pas inquiet de la venue possible d'un nouveau modèle, la 2012 à bénéficiée de 4 années de perfectionnement.
Le dowsizing a déjà été engagé, puisque le F800GS n'existait pas en tant que tel dans la gamme et elle a attiré une clientèle qui ne voulait pas ou plus de GS12, je fais par exemple partie de ceux là, qui a choisi un modèle plus léger, plus économe en carburant etc etc.ludo51 a écrit:@ Scapadu :
Downsizer la gamme ? Je pencherais plutôt pour l'inverse :
Le haut de gamme vient de passer à 1600 cc...
La future GS à refroidissement liquide cubera au moins 1250 voire 1300 cc....
Il est donc logique que le reste de la gamme suive : la future "petite" fera 900 cc puisqu'en plus le moteur est déjà rodé sur les Nuda.........
Rien de bien nouveau donc en terme de marketing : toujours plus.......jusqu'au prochain "retour aux sources" !!!!
La K16 est plutôt un modèle de prestige faisant montre des capacité en performance technologique de BMW, mais ce n'est pas un fer de lance marketing. La futur 1250 ou 1300 water cool sera probablement plus chère que sa N-1 et donc aura sensiblement un nombre d'unité moindre.
BMW sait déjà que le marché va perdre en "revenue par unité" (cad les clients achèteront en moyenne des motos moins chères qu'avant), donc pour compenser la solution est d'élargir l'assiette en introduisant des modèles plus abordable mais performants qui permettrons de garder les clients et de prendre des parts de marché afin de maintenir revenue et profitabilité, voir de croitre.
Il y a déjà des mois que les concessionnaires peinent à vendre des 1200GS et leur planche de salut a été la Rallye qui par son look original a réussi à déclencher quelques ventes pavloviennes. Les ventes de 12 diminuent certe à cause de l'attente de la WC mais aussi parceque le prix (tout équipée) de 18000€ reste assez dissuasif en periode de doute économique.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
le F800GS n'existait pas en tant que tel dans la gamme et elle a attiré une clientèle qui ne voulait pas ou plus de GS12, je fais par exemple partie de ceux là, qui a choisi un modèle plus léger, plus économe en carburant etc etc.
moi je pense plutôt à une opération commando,
histoire de récupérer des clients plus jeunes et/ou une clientèle roulant habituellement en jap'
pour leur offrir une BM "entrée de gamme" pour pas dire "low cost"
avec des F800R, S, ST et GS
ils ont fait la même démarche en ressortant une gamme de mono (la série X ) qui a malheureusement fait un gros bide ...!!!
ce qui est bien avec cette serie de 800 c'est que tu roules en BM
éco à l'achat (tout et relatif) mais rapport aux 1200cc
éco en entretien , enfin ça va ...
éco en carburant ....
car sur le marché
une bécane aussi polyvalente,
rapport, poids/puissance/agrément/conso
bah là BM ils ont vraiment assuré le coup
en somme une 1200, c'est une 800 avec un cardan à 5000€ .....!!!!
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Pierro a écrit:
en somme une 1200, c'est une 800 avec un cardan à 5000€ .....!!!!
ça fait cher pour eviter de graisser la chaine
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Entre passé et avenir... Éternelle GS ? http://news.moto-journal.fr/hot-news/hors-serie-mj-juillet-aout-a-lhorizon
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Un photomontage qui vaut ce qu'il vaut, trouvé sur internet.
La 800 devient plus routière on dirait, pas mal de ressemblance avec la 1200 mais pas très orientée Off Road...
Une 12 avec le moteur de la 800? Je préfère la 12 avec le flat...
Un petit air sympa quand même...
La 800 devient plus routière on dirait, pas mal de ressemblance avec la 1200 mais pas très orientée Off Road...
Une 12 avec le moteur de la 800? Je préfère la 12 avec le flat...
Un petit air sympa quand même...
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Le photomontage ci-dessous date de 2006, lorsque les gens spéculaient sur la sortie "imminente" de la 800 GS ;o)
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
vivement la vraie photo de la future vraie GS800 ... ou 900 ?!!!
car là les montages sont pas glop glop ...
car là les montages sont pas glop glop ...
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Si la transmission passe au cardan, ce sera sans moi. Les fuites de pont, merci bien.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Pour plus de détail voici la photo de la 1er page de MCN:
Tube de fourche noir, nouveau garde boue avant avec protection des tubes de fourche, nouveau bloque compteur et bulle et nouveau design de flanc de carrénage, aussi nouveau guidon et changement des commodos, la béquille centrale n'est pas celle de BMW.
Tube de fourche noir, nouveau garde boue avant avec protection des tubes de fourche, nouveau bloque compteur et bulle et nouveau design de flanc de carrénage, aussi nouveau guidon et changement des commodos, la béquille centrale n'est pas celle de BMW.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Merci, bon bé je reste sur la V1 (esprit vintage !) ;o)
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
sur la photo c'est une 650 ...
au vu de la fourche et des jantes
au vu de la fourche et des jantes
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Quasimoto a écrit:Si la transmission passe au cardan, ce sera sans moi. Les fuites de pont, merci bien.
Bah, sur les anciennes, j'ai jamais eu de fuites .
Après, sur les nouvelles... Quand je vois comment elles sont conduites la plupart du temps, ça ne m'étonne pas trop que le cardan n'apprécie pas .
.Pierro a écrit:sur la photo c'est une 650 ...
au vu de la fourche et des jantes
Elle semble un peu plus haute. Enfin bon, si c'est juste pour lui greffer les commodos et le bloc compteur du mono, je ne vois pas trop l'intérêt non plus
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
moi j'aimerais qu'ils changent le bloc optique , j'aime pas ses "yeux"
après selon je reprend une GS
après selon je reprend une GS
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
perso je la trouve plus "mechante" avec une fourche inversée et ses roues à rayons.
apres les goûts et les couleurs...
apres les goûts et les couleurs...
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais avec le disque avant à gauche alors que la 650 actuelle a un disque à droite.Tieutieu a écrit:Merci, bon bé je reste sur la V1 (esprit vintage !) ;o)
Pour le reste, l'habillage est assez sympa et rajeunit bien la brêle. La bulle n'est plus qu'un saute-vent ; pour une machine plus citadine, ça le fait.
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Je n'avais même pas remarqué!DT125 a écrit:Mais avec le disque avant à gauche alors que la 650 actuelle a un disque à droite.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
c' est peut etre la V2 de la 650
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Sondage. Que pensez vous des nouvelles F700GS et F800GS ?
» Bonjour !! Bientôt un ch'ti nouveau sur une F700GS...
» Bientôt une F800GS Dakar ?
» La F800GS déjà !! Le permis bientôt !
» RAPPEL F700GS et F800GS 2011-2013
» Bonjour !! Bientôt un ch'ti nouveau sur une F700GS...
» Bientôt une F800GS Dakar ?
» La F800GS déjà !! Le permis bientôt !
» RAPPEL F700GS et F800GS 2011-2013
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73