Sondage. Que pensez vous des nouvelles F700GS et F800GS ?
+17
ludo51
tacaud22
Harquin
TACOS
christophe86
pierre340
claudius 67
juliob2
Bru64
faron
Scapadu
RedFox
Rico800
trailman
jc de nice
pierre
BulldogWM
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dernière édition par BulldogWM le Dim 08 Juil 2012, 3:28 pm, édité 2 fois
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: Sondage. Que pensez vous des nouvelles F700GS et F800GS ?
Pour moi, les petites modifs de la grande lui vont très bien .
Et les coloris, que ce soit le "marron" ou le bleu... Superbes.
Je suis plus mitigé pour la petite. Les coloris unis ne lui vont pas, ça lui donne un air aplati et pataud. Bref, j'ai du mal encore à la trouver jolie.
Par contre, le double disque avant est une très bonne évolution.
Et les coloris, que ce soit le "marron" ou le bleu... Superbes.
Je suis plus mitigé pour la petite. Les coloris unis ne lui vont pas, ça lui donne un air aplati et pataud. Bref, j'ai du mal encore à la trouver jolie.
Par contre, le double disque avant est une très bonne évolution.
Invité- Invité
La conception de questionnaires fait partie de mon métier... et bien j'aimerais avoir la liberté de proposer de telles modalités de réponses : il faut que je pense à inclure le "aux chiottes" car ça a le mérite d'être clair
Pour revenir au sujet, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés et que les couleurs présentées dans un autre post avaient plus de gueule.
Pour revenir au sujet, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés et que les couleurs présentées dans un autre post avaient plus de gueule.
Invité- Invité
il aurait été intéressant que la 700 gagne du couple au même nombre de tours que la 650 , soit à 4500 Tr/mn , ce qui en fait un bon petit mulet increvable .
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
avant de prendre part au debat je vais l essayer quand elle sera dispo
jc de nice- Nombre de messages : 118
elle est au catalogue mais pas en configuration je pense 2013
esperons qu elle aura pas les meme probleme que leurs scoot
esperons qu elle aura pas les meme probleme que leurs scoot
jc de nice- Nombre de messages : 118
Tieutieu a écrit:C'est annoncé pour quand ?
Il me semble avoir lu que c'est pour l'automne
Invité- Invité
Salut à tous,
déja un essai de nos amis suisses, de la version ESA
acid-moto
La vue du guidon et des commodos type jap' me déçoivent ...je ne suis pas prêt de changer la mienne...je peux peut-être espérer passer les 80 000kms comme sur ma première Africa !
acid-moto
La vue du guidon et des commodos type jap' me déçoivent ...je ne suis pas prêt de changer la mienne...je peux peut-être espérer passer les 80 000kms comme sur ma première Africa !
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Salut,
pas encore voté , car pas vue de prêt , alors si au premier abors je la trouve sympa , mais il faut que je détail , bon vue le petit joujou que je me suis fait avec mon GS actuelle , c'est pas non plus le coup de coeur qui me ferais changer a tout prix , quand aux suspensions pilotées , mouais , encore de l'éléctronique et des emmerdes en plus
pas encore voté , car pas vue de prêt , alors si au premier abors je la trouve sympa , mais il faut que je détail , bon vue le petit joujou que je me suis fait avec mon GS actuelle , c'est pas non plus le coup de coeur qui me ferais changer a tout prix , quand aux suspensions pilotées , mouais , encore de l'éléctronique et des emmerdes en plus
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
J'ai voté "Le lifting V2 est beau" pour le 700GS et "Aux chiottes le nouveau lifting" pour la 800GS.
Pour info elles sont arrivé aujourd'hui en toutes options chez Béarn Motos à Pau ...
Pour info elles sont arrivé aujourd'hui en toutes options chez Béarn Motos à Pau ...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Ritchie a écrit: Par contre, le double disque avant est une très bonne évolution.
Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est le seule évolution bénéfique par rapport à la F650gs !
Invité- Invité
A tel point que je me demande pourquoi ils ont mis autant de temps pour le faire
Pour le reste, en monocolor, elle n'est pas moins moche que sa devancière (enfin ça, c'est mon avis à moi).
Pour le reste, en monocolor, elle n'est pas moins moche que sa devancière (enfin ça, c'est mon avis à moi).
Invité- Invité
trailman a écrit:
acid-moto
En fait les réglages confort/normal/sport agissent plus sûrement sur la cartographie moteur que sur l'amortisseur. C'est une bonne idée. Le coté On/Off de la 800GS v1 est parfois soûlant quand on veut vraiment rouler cool et en ville.
J'ai d'ailleurs remarqué que la poignée d'accélérateur de la 800GS v2 était beaucoup plus facile à tourner que la mienne. Mais c'est peut être parce qu'elle a vieilli et s'est oxydée avec le temps...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Si je comprends bien, le mode "plus utilisable au quotidien" est en option ?
Je crois vraiment que je vais retourner sur un mono...
Je crois vraiment que je vais retourner sur un mono...
Invité- Invité
J'ai pas très bien compris ce que ESA veut dire pour la GS 800, une suspension électronique ou une carto moteur..??
Parce que je n'éprouve pas vraiment de problème "on/off" avec la mienne, c'est quand même pas une supersport de 180 bourrins pour laquelle c'est utile...
Moi de toute façon je garde ma 30ème anniversaire parce que j'aime bien les coloris
Parce que je n'éprouve pas vraiment de problème "on/off" avec la mienne, c'est quand même pas une supersport de 180 bourrins pour laquelle c'est utile...
Moi de toute façon je garde ma 30ème anniversaire parce que j'aime bien les coloris
Invité- Invité
lebowski a écrit:J'ai pas très bien compris ce que ESA veut dire pour la GS 800, une suspension électronique ou une carto moteur..??
J'ai eu l'occasion de passer 2 heures avec la nouvelle F700GS. Le systeme ESA sur la 700 ne joue que sur l'hydraulique de l'amortisseur AR. La précharge du ressort reste manuelle et il y a aucune sorte de changement de carto moteur.
Celà dit le passage au différent mode confort normal sport se ressent bien, surtout au niveau du confort et de la rigueur en courbe. Reste que le bénéfice de ce systeme reste limité dans la mesure ou il n'existe aucun règlage de sur la fourche.
Cela dit, je trouve que cette F700GS est une très bonne moto et je préfère sont comportement sur route à celui de ma F800GS (qui est elle bien supérieur en off road). La F700GS est une très grande voyageuse pour le solo.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Scapadu a écrit:lebowski a écrit:J'ai pas très bien compris ce que ESA veut dire pour la GS 800, une suspension électronique ou une carto moteur..??
J'ai eu l'occasion de passer 2 heures avec la nouvelle F700GS. Le systeme ESA sur la 700 ne joue que sur l'hydraulique de l'amortisseur AR. La précharge du ressort reste manuelle et il y a aucune sorte de changement de carto moteur.
Celà dit le passage au différent mode confort normal sport se ressent bien, surtout au niveau du confort et de la rigueur en courbe. Reste que le bénéfice de ce systeme reste limité dans la mesure ou il n'existe aucun règlage de sur la fourche.
Cela dit, je trouve que cette F700GS est une très bonne moto et je préfère sont comportement sur route à celui de ma F800GS (qui est elle bien supérieur en off road). La F700GS est une très grande voyageuse pour le solo.
+1
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Je n'ai pas essayé mais vu la 700 d'un copain qui l'essayait, et je trouve le carénage plus valorisant et plus protecteur que la 650...mais que le guidon fait riquiqui ...il est tout fin...si le 800 est pareil....cépasbo
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne
J'ai voté, forcément tout en positif
Mais je n'ai pas votre ancienneté dans la marque pour juger des évolutions des machines. Par contre, ces nouveautés et notamment la 700 m'auront permis d'entrer le monde des GS et rien que pour ça c'est déjà une bonne chose.
Mais je n'ai pas votre ancienneté dans la marque pour juger des évolutions des machines. Par contre, ces nouveautés et notamment la 700 m'auront permis d'entrer le monde des GS et rien que pour ça c'est déjà une bonne chose.
Invité- Invité
Passé chez le concess à Bayonne pour aider un collègue qui lorgne sur une 800 jaune d'occase en vente (qui c'est ? ).
J'ai ainsi pu voir de près les nouvelles 700 et 800.
La nouvelle 700 est vraiment valorisante par rapport à la 650. Elle se rapproche (un peu...) de la 800.
Il semble qu'ils aient augmenté la puissace (75cv contre 71 sur la 650).
Les modifs sur la nouvelle 800 sont plus nombreuses qu'on pourrait le croire: maitre-cylindre, durites de freins, divers câblages, la béquille centrale (beaucoup plus discrète, mais moins larges: peut-être moins stable ?).
Sans compter l'accastillage de forme différente: ceux qui veulent récupérer les accessoires de leur ancienne 800 devront se méfier. Pas sûr qu'ils se montent tous (je pense aux CB).
Je trouve le "relookage" moins réussi que sur la 700: ça ne me donne pas envie de changer ma Blanche-neige...
J'ai ainsi pu voir de près les nouvelles 700 et 800.
La nouvelle 700 est vraiment valorisante par rapport à la 650. Elle se rapproche (un peu...) de la 800.
Il semble qu'ils aient augmenté la puissace (75cv contre 71 sur la 650).
Les modifs sur la nouvelle 800 sont plus nombreuses qu'on pourrait le croire: maitre-cylindre, durites de freins, divers câblages, la béquille centrale (beaucoup plus discrète, mais moins larges: peut-être moins stable ?).
Sans compter l'accastillage de forme différente: ceux qui veulent récupérer les accessoires de leur ancienne 800 devront se méfier. Pas sûr qu'ils se montent tous (je pense aux CB).
Je trouve le "relookage" moins réussi que sur la 700: ça ne me donne pas envie de changer ma Blanche-neige...
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Je suis content de voir que des habitués de la marque jugent la 700 de manière plutôt positive, cela rassure sur un choix qui n'était pas évident au départ.
Par contre, j'attends de voir ce qu'il en est de la qualité, à moyen et long terme. Il est, des fois, un peu risqué de prendre les modèles qui sortent tout juste de l'usine, sans expérience utilisateur. On verra.
Par contre, j'attends de voir ce qu'il en est de la qualité, à moyen et long terme. Il est, des fois, un peu risqué de prendre les modèles qui sortent tout juste de l'usine, sans expérience utilisateur. On verra.
Invité- Invité
A noter quand même que la 700 n'est pas ce qu'on peut appeler un nouveau modèle : moteur éprouvé ,et le reste n'étant qu'une évolution de l'ex 650...
Donc pas de crainte à avoir , ces machines étant bien nées depuis leur "vraie" sortie en 2008 !
Donc pas de crainte à avoir , ces machines étant bien nées depuis leur "vraie" sortie en 2008 !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Le maitre cylindre n'est pas le même que sur l'ancienne 800 ?
Et bien si il est plus puissant voila une chose intéressante a savoir, je vais me renseigner la dessus, cela m’intéresse au plus au point.
Lamar37, ne t'inquiète pas, comme la dit ludo51, ce n'est pas réellement une nouvelle moto, et avec mon model de 2011, je n'ai pas eu certains problèmes des premiers models , les a-coup a bas régime par exemple.
Et bien si il est plus puissant voila une chose intéressante a savoir, je vais me renseigner la dessus, cela m’intéresse au plus au point.
Lamar37, ne t'inquiète pas, comme la dit ludo51, ce n'est pas réellement une nouvelle moto, et avec mon model de 2011, je n'ai pas eu certains problèmes des premiers models , les a-coup a bas régime par exemple.
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4