FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Roulements de colonne de direction

+21
Xantios
Guigui
vlemipa
djoum
pushing
Math06
mastraye
Teamfred83
tacaud22
burt74
Guillaume69
LoRZo
tonton jp
juliob2
Polo_GS
PhilippeG
REDON NICO
Quasimoto
jeff34
trailman
RICOGS
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Roulements de colonne de direction

Message par RICOGS Mar 01 Nov 2011, 12:15 am

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai profité du remplacement de mes ressorts de fourche pour remplacer mes roulements de colonne de direction. Il faut savoir plusieurs choses: chez BMW les roulements sont à 75 euros. Bon, si j'avais regardé avant, je me serais fourni ailleurs car se sont les meme que sur beaucoup de japonnaises. On peut se fournir chez BIHR par exemple pour quasiment 50% du prix à qualité égale ( même marque, même!). En plus, sur le T inferieur, on a une sorte de rondelle avec des bords qui évite à l'eau de rentrer dans le roulement. Vous croyez que c'est fourni avec kit de roulements??? Et bien non!!!! Vous croyez que chez BM ils vous dises "attention, il n'y a pas cette rondelle dans le kit roulement de colonnne"???Et bien non!!! Bin, comme 9 fois sur 10 elle est abimée au démontage et que cette fois ci fait partie des neuf, je n'ai pas remonté cette rondelle. CA M ENERVE Evil or Very Mad . Autre info, pour chasser le roulement inferieur, il y a une chose de bien. Deux petits trous dans le T qui permettent de passer un petit axe pour extraire le roulement. Ha, si je l'avais vu avant Embarassed .
Bon, aprés remontage on sent vraiment que la direction est mieux. La cuvette inferieure était bien maquée et ça faisait comme des crans quand je tournais le guidon. Teste routier demain.
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas


Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Bano07 Sam 07 Sep 2019, 8:23 am

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un risque à rouler mais il me semble que n'importe quel mécano peut changer des roulements de colonne de direction
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Math06 Sam 07 Sep 2019, 12:11 pm

Exact mais il faut avoir la pièce et les cachés poussières
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par vlemipa Jeu 12 Sep 2019, 5:47 pm

J'ai finalement choisit de prendre le risque de continuer comme cela et j'ai réussi à arriver au Kirgykystan. La direction est de plus en plus dure mais on s habitue.🤗
Pour répondre à Xenio(?), oui on est passé par Advfactory, pas de soucis mais on a entendu des italiens qui n'a avaient pas récupéré leurs motos dans les temps .....ils sont reparti en avion sans avoir pu rouler sur leurs motos 😡
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Xantios Jeu 12 Sep 2019, 6:29 pm

vlemipa a écrit:J'ai finalement choisit de prendre le risque de continuer comme cela et j'ai réussi à arriver au Kirgykystan. La direction est de plus en plus dure mais on s habitue.🤗
Pour répondre à Xenio(?), oui on est passé par Advfactory, pas de soucis mais on a entendu des italiens qui n'a avaient pas récupéré leurs motos dans les temps .....ils sont reparti en avion sans avoir pu rouler sur leurs motos 😡
Merci pour ces infos. Je vais quand même creuser le sujet d'Advfactory un peu, c'était un système fort pratique et très bien placé question coût.

Bon courage pour ton retour et on croise les doigts pour ton roulement!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty tuto

Message par juliendescamps@me.com Jeu 14 Nov 2019, 9:35 pm

bonsoir,
je vais devoir changer les roulements de colonne, est ce qu'un tuto est disponible, ou du moins les couples de serrage?
remarque au passage, c'est déjà le deuxième changement en 10 ans et 50000km, alors que la moto ne fait pas de TT.
Merci pour votre aide.

juliendescamps@me.com

Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : saint jans cappel
Moto : F 800 GS 2009
Département : nord
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Math06 Ven 15 Nov 2019, 7:40 am

De souvenir, il n'y en a pas.
Rien de bien compliqué à faire, puisque tout est facilement accessible, et il ne faut pas d'outil spéciaux.
Attention en achetant les roulements, il faut bien avoir les caches poussières dans le kit, ne pas être avare de graisse au remontage, et comme d'hab: petite vérification au bout de 300 bornes.
Pour les couples de serrage, perso j'ai fait sans (mais je sais que c'est pas bien).
L'avantage de prendre les pièces chez BMW, c'est que les caches poussières sont dispo, moi j'ai pris chez un fournisseur de roulements et j'ai un peu galéré.
Tu laves souvent ta brêle au karcher? Cela expliquerait le peu de durée de vie, ou le remontage s'est fait à sec....
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Xantios Ven 15 Nov 2019, 9:30 am

Math06 a écrit:
Tu laves souvent ta brêle au karcher? Cela expliquerait le peu de durée de vie, ou le remontage s'est fait à sec....
Je ne lave jamais la mienne au Karcher et je dois en être à 3 ou 4 roulements de direction en 130 000km. Il parait que le TT y est pour beaucoup dans mon cas et qu'il faudrait les resserrer à chaque sortie off road ….
Pour moi c'est devenu du consommable ...
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par djoum Ven 15 Nov 2019, 1:59 pm

juliendescamps@me.com a écrit:bonsoir,
je vais devoir changer les roulements de colonne, est ce qu'un tuto est disponible, ou du moins les couples de serrage?
remarque au passage, c'est déjà le deuxième changement en 10 ans et 50000km, alors que la moto ne fait pas de TT.
Merci pour votre aide.

Bonjour Julien,

Je vais le faire aussi cet hiver.
Je n'ai pas véritablement de points dures ,mais la direction s'est un peu grippée.
il fallait aussi que je change l’huile de fourche.
il est probable que je fasse tout en même temps :ressorts ,huile de fourche ,joints spy, roulements de direction.

J’attends ton retour d’expérience sur l'opération.
il y aussi des vidéos sur u tube.

Quelqu'un aurait un avis sur la qualité des différents roulements (SKF ,pyramid)?
https://www.123roulement.com/roulement-320-28-X-Q-SKF.php
https://www.ebay.fr/itm/271205859209?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649&clk_rvr_id=908146188162&rmvSB=true

Pour l'huile ,je pense conserver le même grad de viscosité (7.5).
quelqu'un aurait une marque à me conseiller plutôt qu'une autre ?

merci pour vos retour.
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par juliendescamps@me.com Dim 17 Nov 2019, 11:35 am

Bonjour,
Merci pour les retours
en parcourant les factures (je suis le troisième propriétaire) il semblerait que ce soit les roulements d'origine... j'étais persuadé qu'ils avaient été changés. j'ai pris un kit allballs sur écomoto pièces, 35€ avec les fdp, joints inclus dans le kit. je vais faire ça probablement la semaine prochaine, au feeling du coup, je tenterai de faire un tuto.
le dur à la direction est vraiment dur à détecter lors du test avant levé, par contre en roulant, c'est une catastrophe à basse vitesse, l'avant est comme verrouillé, genre la roue prise dans une ornière. J'ai changé le train de pneu, il y a du mieux mais ce n'est pas encore l'Amérique, je préfère la direction de ma bonne vieille Transalp.

juliendescamps@me.com

Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : saint jans cappel
Moto : F 800 GS 2009
Département : nord
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Math06 Dim 17 Nov 2019, 1:48 pm

Typique d une coupelle supérieure marquée
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par djoum Ven 17 Avr 2020, 2:11 pm

Pour info,voici la rondelle cache poussières que l'on ne trouve pas dans tous les kits de roulements:
http://www.roule-toujours.com/fr/274/442-rondelle-cache-poussiere-de-roulements-de-direction.html
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Sam 15 Aoû 2020, 10:21 am

Hello,

je vais prochainement m'attaquer au remplacement de ces roulements. Pour faire le serrage de la colonne au couple, je vais commander un coffret de douilles BTR.
Quelqu'un connait la taille de la vis numéro 7 ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0219-EUR-10-2008-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&diagId=31_0841
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par burt74 Sam 15 Aoû 2020, 11:34 am

Je ne m'en souvient plus, mais puisse que tu veux acheter un coffret de btr, on est pas mal de membre a avoir pris des coffret torx chez nortoto, et il y a en a en btr, les embouts sont solide.
De mémoire j'ai utilisé ce coffret qui a des btr + torx quand j'ai fait la mienne, mais j'ai 2 autre coffret uniquement torx que j'utilise régulièrement et ca ne bouge pas non plus.
Coffret torx T20-T60 et allen H4-H12 ( pas de cliquet dans le coffret, mais tu dois avoir ca).
https://www.norauto.fr/p/coffret-embouts-torx-t20-t60-et-allen-h4-h12-norauto-44-pieces-775398.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48219

ps) j'ai utilisé un embout de mes coffrets nortoto quand j'ai sorti mon amorto ar, de mémoire la vis du bas est a 100Nm, aucun soucie, tout mes embouts sont niquels. Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Dim 16 Aoû 2020, 8:44 am

Moi aussi j'ai un coffret torx de chez noroto et pareil j'ai changé l'amorto avec sans pb, la qualité est bonne Cool
Reste à savoir si la vis btr est inférieur à 12.. au pire j'attendrais d'avoir démonté pour acheter Arrow
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par djoum Lun 17 Aoû 2020, 1:29 pm

[quote="Guigui"]Hello,

je vais prochainement m'attaquer au remplacement de ces roulements. Pour faire le serrage de la colonne au couple, je vais commander un coffret de douilles BTR.
Quelqu'un connait la taille de la vis numéro 7 ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0219-EUR-10-2008-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&diagId=31_0841[/quote

BTR 10
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par djoum Lun 17 Aoû 2020, 1:35 pm

tu trouveras des infos ici (en autre ) tout ou presque tout est sur le forum:
https://f800-bmw.1fr1.net/t6281-refection-fourche#84261

bon courage
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Lun 17 Aoû 2020, 1:45 pm

Au top! J'avais mal cherché.
Merci djoum Wink
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par dirapon Dim 30 Aoû 2020, 7:06 pm

djoum a écrit:
Guigui a écrit:Hello,

je vais prochainement m'attaquer au remplacement de ces roulements. Pour faire le serrage de la colonne au couple, je vais commander un coffret de douilles BTR.
Quelqu'un connait la taille de la vis numéro 7 ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0219-EUR-10-2008-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&diagId=31_0841[/quote

BTR 10

Bonjour,
je m’apprête a faire l'opération sur ma 800GS (léger dur en position médiane). J'en profiterai pour vidanger la fourche: comme conseillé sur un autre fil du forum, au lieu d'acheter une huile sae7,5 rare et hors de prix, j'ai acheté deux bidons de Motul; un de sae5 et un de sae10, je doserai le mélange 50/50% ou peut-être même 40/60% pour un amortissement un peu plus ferme.

Concernant la douille BTR de 10 pour serrage à la clé dynamométrique, j'étais (presque) prêt à lâcher à contrecœur  quelques dizaines d'euros pour un coffret de douilles BTR à usage vraisemblablement unique... je vais finalement opter pour un écrou de jonction de 6mm, avec empreinte hexagonale de 10 mm pour faire la jonction entre le boulon de la colonne de direction et la douille femelle de 10mm de mon coffret:

Roulements de colonne de direction - Page 4 P1100310

A partir de 25 cents dans les bonnes quincailleries ...

L'autre option consistant à disquer un tronçon d'une clé BTR de 10.
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par burt74 Dim 30 Aoû 2020, 9:02 pm

Parfois dans les GSB il appelle cela prolongateur de tige fileté, prend en un aussi en 8mm avec un bout de 10cm de tige fileté de 8 aussi , cela te servira pour maintenir la tige de la cartouche  quand tu remettra le ressort, la tige descend et comme elle est presque a raz du ressort...
La même pour l'axe de la roue avant, ca dois etre du 12 ou 14mm.
Pour l'huile chez silver en castrol 100% tout les grade sont a 21€ pour 1L.. après je ne sais pas combien tu as payé ton huile...

Je viens de faire ma fourche en castrol 7.5w, avant aussi et j'ai fait environ 38.000km avec, ben huile bien noir, histoire de rincer au max ( vu que je n'ai pas démonté la cartouche, j'ai remis un reste de 10w d'hyperpro) histoire de bien rincer , ben ca m'a ressortie encore un peu de merde...
N'hésite pas a remettre un reste de bidon dans les tube si ton huile est bien hs, sans démonter la cartouche, il en reste dedans apparemment.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Dim 30 Aoû 2020, 10:34 pm

dirapon a écrit:
djoum a écrit:
Guigui a écrit:Hello,

je vais prochainement m'attaquer au remplacement de ces roulements. Pour faire le serrage de la colonne au couple, je vais commander un coffret de douilles BTR.
Quelqu'un connait la taille de la vis numéro 7 ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0219-EUR-10-2008-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&diagId=31_0841[/quote

BTR 10

Bonjour,
je m’apprête a faire l'opération sur ma 800GS (léger dur en position médiane). J'en profiterai pour vidanger la fourche: comme conseillé sur un autre fil du forum, au lieu d'acheter une huile sae7,5 rare et hors de prix, j'ai acheté deux bidons de Motul; un de sae5 et un de sae10, je doserai le mélange 50/50% ou peut-être même 40/60% pour un amortissement un peu plus ferme.

Concernant la douille BTR de 10 pour serrage à la clé dynamométrique, j'étais (presque) prêt à lâcher à contrecœur  quelques dizaines d'euros pour un coffret de douilles BTR à usage vraisemblablement unique... je vais finalement opter pour un écrou de jonction de 6mm, avec empreinte hexagonale de 10 mm pour faire la jonction entre le boulon de la colonne de direction et la douille femelle de 10mm de mon coffret:

Roulements de colonne de direction - Page 4 P1100310

A partir de 25 cents dans les bonnes quincailleries ...

L'autre option consistant à disquer un tronçon d'une clé BTR de 10.

Bonjour,
astucieux! Wink
Pour ma part j'ai commandé et reçu ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B00QJ0ZLMC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par dirapon Lun 14 Sep 2020, 6:04 pm

Bonjour la meute,
opération menée sans gros problème.
Ayant déjà démonté auparavant le garde-boue avant (pour le remplacer par un élément en carbone), j'avais été confronté aux deux vis inox cassées qui fixent les pattes AR, désespérément soudées par l'oxydation du pas de vis alu (faudrait leur dire à l'usine de mettre un peu de graisse cuivrée au montage ...).

Démontage: pour les cuvettes sur la colonne de direction, j'y suis arrivé sans chauffe sans grosses difficultés avec un burin judicieusement placé et une masse.
Concernant le roulement sur le T inférieur, j'avoue que j'ai lâchement été porter l'ensemble T + ancien roulement + nouveau roulement chez l'excellent motociste à 150 mètres de mon garage, 30 minutes plus tard et avec un petit témoignage de reconnaissance je reprenais l'ensemble prêt à monter.

Remontage des cuvettes: à température ambiante également, petit marteau et petits coups tout autour, plus utilisation de l'ancienne cuvette pour finir de l'insérer.

Couple de serrage du roulement: j'ai commencé à la clé dynamo en suivant les prescriptions BMW, finalement je l'ai fait au "feeling": serrage "a mort" pour tout mettre en place, aller-retours jusqu'en butée, déserrage  + serrage "doux" pour mettre les aiguilles en contact. Pour le moment fluide et sans jeu, je reprendrai éventuellement après quelques centaines de km.

J'en ai profité pour vidanger la fourche: pour ne pas me ruiner avec une huile rare sae 7,5, j'ai acheté un bidon de Motul sae5 et un bidon de sae10, mélangés 50/50 (idée vue par ailleurs sur ce forum...).
Pour démonter le bouchon supérieur, l'étau parfait... est l'ensemble T supérieur + inférieur: débloquer en place avec une clé de 19, puis sortir le tube.

Paresseux de nature, j'ai bien laissé les ressorts en place et rempli jusqu'à +/- 4 cm du bord au lieu des 6 cm préconisés sans ressort (tout corps plongé dans un liquide...): résultat parfait!
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Mer 07 Oct 2020, 7:37 pm

Roulements remplacés! Very Happy
A ceux qui ont serrés au couple préconisé, est ce que vous avez eu à y revenir après quelques centaines de km?
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par djoum Jeu 22 Oct 2020, 2:53 pm

Et bien non !!! (après 5 mille KM parcourus ) .Je pensais devoir le faire mais ça n'a pas prit de jeux...
je mettrai peut être un coup ,lors d'un prochain entretien cet hiver...
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Ven 23 Oct 2020, 4:17 pm

Merci djoum Smile
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par pushing Dim 08 Nov 2020, 10:29 am

pushing a écrit:Des travaux chez moi m'empêchant de le faire moi meme, je viens de faire remplacer mes RLT chez BMW Rolling Eyes
248€ pieces et mains d'oeuvre………...ça pique Crying or Very sad

bien je suis écœuré et furax  affraid  Twisted Evil
Mes roulements ont été remplacés par BMW il y a juste 2 ans et ils sont déjà HS au bout de 23500km  affraid
C'est ma première BM et c'est aussi la première moto a qui je confie l'entretient a un concessionnaire (je roule en moto depuis 40ans avec au minimum 400 000km au compteur) et je n'ai jamais de RLT qui lâche à ce kilométrage.
Je précise que la moto ne fait pas de TT, jamais nettoyer au karcher et pas de roulage en duo  Evil or Very Mad

Je vais voir s’il est possible que je fasse jouer la garantie, je dépose la moto mardi......................


Dernière édition par pushing le Dim 08 Nov 2020, 10:52 am, édité 1 fois
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum