Roulements roue arrière
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Roulements roue arrière
Mardi RDV pour changement de pneu. Petit nettoyage de jante, pour ne pas l'amener pourrie au mécano, et là petite verif j'attrape la roue à 10h20 je secoue .............. aïe du jeu roulement HS, à peine 22 Mkm, je n'ai pas fait de TT et vu le précédent utilisateur lui non plus.
Ca me parait peu comme longévité (comparé au rlts de mon XR), deutche merditat.........
Ca me parait peu comme longévité (comparé au rlts de mon XR), deutche merditat.........
Re: Roulements roue arrière
tu n'es pas le premier ... ça peut arriver de bonne heure sur certaine machines.
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Re: Roulements roue arrière
moins de 20 euros pour les 3 roulements arriére
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: Roulements roue arrière
Pneus changés et roulements aussi, il était vraiment grand temps, y en avait un pas loin de péter.
Quand j'ai acheté la bécane j'avais vérifié pas de jeu. En 8000 bornes un pneu et les roulements.
Si je n'avais pas eu à changer de pneu, j'aurais pas nettoyé la jante, donc pas vérifié le jeu et donc.............. j'étais pas loin d'exploser le rlts.
Normal d'après le mécano, BM ronge sur tout et monte des rlts de merde, alors un conseil vérifiez à partir de 15mkm
Quand j'ai acheté la bécane j'avais vérifié pas de jeu. En 8000 bornes un pneu et les roulements.
Si je n'avais pas eu à changer de pneu, j'aurais pas nettoyé la jante, donc pas vérifié le jeu et donc.............. j'étais pas loin d'exploser le rlts.
Normal d'après le mécano, BM ronge sur tout et monte des rlts de merde, alors un conseil vérifiez à partir de 15mkm
Re: Roulements roue arrière
BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!
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Re: Roulements roue arrière
GeeK_InsiDe a écrit:BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!
C'est des roulements étanches, donc pas a graisser..............par contre les axes de roues............
Re: Roulements roue arrière
J'avais très très peu de graisse sur les axes la 1er fois que j'ai démonté mes roues, je devrais plutôt dire un soupçon voir un reste, et guère mieux de mémoire sur le coulisseaux de l'étrier arrière, heureusement les caches poussières étaient bien remplis de graisse par contre, pour les roulements de direction je ne me fait pas trop illusion ca risque d’être pareil.
De mémoire sur mon ancienne sportive, c'était pareil et j'avais du faire changer les roulements de directions vers les 20-25000km, très peu de graisse dedans m'avais dit mon mécano, mais les roulements de roues a 40.000km étaient encore bon.
De mémoire sur mon ancienne sportive, c'était pareil et j'avais du faire changer les roulements de directions vers les 20-25000km, très peu de graisse dedans m'avais dit mon mécano, mais les roulements de roues a 40.000km étaient encore bon.
burt74- Nombre de messages : 3119
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Re: Roulements roue arrière
EDN a écrit:GeeK_InsiDe a écrit:BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!
C'est des roulements étanches, donc pas a graisser..............par contre les axes de roues............
Etanches, vous avez dit étanches, quel drôle de mot ?
En fait les flasques plastiques qui doivent faire étanchéité, ne servent qu'à retenir la graisse et à empêcher les poussières de pénétrer.
Pour l'étanchéité réelle, c'est une autre chanson. Pour avoir une expérience certaine des problèmes de roulements soient disant étanches sur les remorques à bateau je peux dire que l'étanchéité est toute illusoire !
Sur ma remorque à bateau, les roulements dits étanches durent à tout casser 18 mois.
je les remplace par de simples roulements, j'ajoute un graisseur sur les cabochons d'essieu, graisse après chaque mise à l'eau, et les roulements durent, durent,..... Cherchez l'erreur.
Sur une moto, utilisée occasionnellement en TT ses roulements "étanche" pourront tenir la distance, si la graisse contenue par les flasques plastiques est de bonne qualité et ne se liquéfie pas en s'échauffant. Si elle fond les flasques ne retiendront que dalle, et faute d'un peu de lubrification.........
Une fois de plus les bavarois ont pinaillé sur une pitite merde de rien di tout !
tacaud22- Nombre de messages : 497
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Re: Roulements roue arrière
Salut
Pour moi roulement avant a 20000 km et arriere a 29000 km mais il est vrai qu'ils sont avare sur la graisse meme derriere les caches poussiere exterieur jevais les remplir pour eviter a l'eau de trop toucher les roulements
Pour moi roulement avant a 20000 km et arriere a 29000 km mais il est vrai qu'ils sont avare sur la graisse meme derriere les caches poussiere exterieur jevais les remplir pour eviter a l'eau de trop toucher les roulements
jjacks- Nombre de messages : 170
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Re: Roulements roue arrière
55000 bornes et rien a signaler quand je remonte mes roue je bourre de graisse l'axe...et hop ça roule...et jamais de KArcher à ce niveau
moyen- Nombre de messages : 387
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Re: Roulements roue arrière
GeeK_InsiDe a écrit:BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!
Et dans les calculs lors de la conception peut être aussi
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Re: Roulements roue arrière
Pour ma part, je parle de la 700, je pense que la conception est très très aboutie... J'ai eu une XTZ 750, deux Varadero-125 et 1000-, et une 1200GS et je peux dire que cette moto est bluffante sur bien des points. Après que BM économise sur des pièces c' est une autre histoire, sur ma 1200 roulement arrière HS à 40000 mais utilisation fréquente en duo..., va savoir ! Mais la 700 c'est la moto pas prise de tête, légère, hyper efficace qui donne la banane et conçue pour être économique, que ce soit en carburant et en entretien-je parle par rapport à mes motos précédentes, saut Vara 125-. La 1200 coûte beaucoup +cher sur tous les points !
Invité- Invité
Re: Roulements roue arrière
Olivier700 a écrit:Pour ma part, je parle de la 700, je pense que la conception est très très aboutie... J'ai eu une XTZ 750, deux Varadero-125 et 1000-, et une 1200GS et je peux dire que cette moto est bluffante sur bien des points. Après que BM économise sur des pièces c' est une autre histoire, sur ma 1200 roulement arrière HS à 40000 mais utilisation fréquente en duo..., va savoir ! Mais la 700 c'est la moto pas prise de tête, légère, hyper efficace qui donne la banane et conçue pour être économique, que ce soit en carburant et en entretien-je parle par rapport à mes motos précédentes, saut Vara 125-. La 1200 coûte beaucoup +cher sur tous les points !
Comme toi, je suis passé de la 1200 à la 700 et comme toi, je trouve que c'est une moto très agréable.
Je me suis aperçu très rapidement que je passais sensiblement plus vite les virages avec la 7 qu'avec la 12.
Mais je n'arrive pas à me faire à la mesquinerie des bavarois sur de petites bricoles. J'ai eu sur la 12, 5 rappels, dont deux pour le même motifs.
Si, il n'y avait pas un bon feeling avec mon concessionnaire, il y a longtemps que j'aurais changé de crèmerie.
Et ce problème de roulements "cheap" en est un exemple criant. De plus, ce n'est même pas les roulements qui sont à incriminer, mais la graisse merdique qui est fourrée entre les flasques plastiques soit disant d'étanchéité. C'est pourtant un problème très facile à résoudre à la fabrication.
tacaud22- Nombre de messages : 497
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Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Roulements roue arrière
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dommage quand même qu'ils conçoivent de supers machines mais qu'ils soient si mesquins sur les pièces et certains consommables, ou le fait que les premiers clients servent de cobayes pour les nouveaux modèles... A force l'image de la marque est fortement égratignée, et ça leur retombera dessus.
Invité- Invité
Re: Roulements roue arrière
Olivier700 a écrit:. A force l'image de la marque est fortement égratignée, et ça leur retombera dessus.
ça j'en doute ... car ça fonctionne comme ça dans toutes les crèmeries maintenant ...
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Re: Roulements roue arrière
ça y est changement de roulements marque skf 17 euros les 2 une reference de marque on va voir s'ils durent plus longtemps avec le bourrage de graisse entre le roulement et le cache poussiere
jjacks- Nombre de messages : 170
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Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
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Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Roulements roue arrière
t'as pas changé les trois ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Roulements roue arrière
salut , quand on choisie un roulement , en dehors des dimensions de ce roulement il n 'y a pas un indice de poids également ?
pierre- Nombre de messages : 662
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Re: Roulements roue arrière
pierre a écrit:salut , quand on choisie un roulement , en dehors des dimensions de ce roulement il n 'y a pas un indice de poids également ?
Oui, mais pas que; Dans les mêmes dimensions, largeur, diamètre intérieur, extérieur, tu peux avoir plusieurs types de roulements: à aiguilles, à rouleaux cylindriques, coniques, à une, deux rangées de billes, etc,.......
A chaque type correspond une utilisation précise, mais chaque type peut avoir plusieurs indices de charge en vertical, latéral,........, et j'en passe.
Bref, si tu veux changer toi même des roulements, une fois enlevés, tu les amènes chez un spécialiste dans ce domaine qui saura ce qu'il te faut; Identique ou en mieux.
Vois si tu peux trouver une agence de cette enseigne près de chez toi: http://cms.brammer.fr/roulements-et-etancheite.htm
Il en existe d'autres.
Et roule ma poule ! Excuse moi j'étais en roue libre !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Roulements roue arrière
jjacks a écrit:Salut
Pour moi roulement avant a 20000 km et arriere a 29000 km mais il est vrai qu'ils sont avare sur la graisse meme derriere les caches poussiere exterieur jevais les remplir pour eviter a l'eau de trop toucher les roulements
9 000kms d'écarts, c'est normal pour jjacks !
je le connais, il est toujours le nez en l'air !
Mais à l'époque tu arrivais à faire autant de kms la roue arrière en l'air aussi !
Pour le fofo, c'est lui qui m'a initié au trial y a .... chuuutttt.
salutations Pacifique mr JJ.
Invité- Invité
Re: Roulements roue arrière
Au fait , ces roulements sont faciles à changer ou ils sont montés sérrés ?
Merci
Merci
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: Roulements roue arrière
Ils ne sont pas très coopératifs pour sortir de leurs logements.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Roulements roue arrière
non celui de la couronne etait bonQuasimoto a écrit:t'as pas changé les trois ?
jjacks- Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Roulements roue arrière
C'est assez facile avec un decapeur thermique pour chauffer le moyeu mais il faut quand meme taper un peuBoneshaker a écrit:Au fait , ces roulements sont faciles à changer ou ils sont montés sérrés ?
Merci
jjacks- Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Roulements roue arrière
ah evololo tu as quitte la montesa 310 alors
jjacks- Nombre de messages : 170
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Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
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Date d'inscription : 04/03/2011
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