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Roulements roue arrière

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Message par EDN Dim 15 Juin 2014, 4:33 pm

Mardi RDV pour changement de pneu. Petit nettoyage de jante, pour ne pas l'amener pourrie au mécano, et là petite verif j'attrape la roue à 10h20 je secoue .............. aïe du jeu roulement HS, à peine 22 Mkm, je n'ai pas fait de TT et vu le précédent utilisateur lui non plus.
Ca me parait peu comme longévité (comparé au rlts de mon XR), deutche merditat.........
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Message par juliob2 Dim 15 Juin 2014, 4:39 pm

tu n'es pas le premier ... ça peut arriver de bonne heure sur certaine machines.
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Message par jeff34 Dim 15 Juin 2014, 5:01 pm

moins de 20 euros pour les 3 roulements arriére  Rolling Eyes 
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Message par EDN Mar 17 Juin 2014, 7:09 pm

Pneus changés et roulements aussi, il était vraiment grand temps, y en avait un pas loin de péter.
Quand j'ai acheté la bécane j'avais vérifié pas de jeu. En 8000 bornes un pneu et les roulements.
Si je n'avais pas eu à changer de pneu, j'aurais pas nettoyé la jante, donc pas vérifié le jeu et donc.............. j'étais pas loin d'exploser le rlts.
Normal d'après le mécano, BM ronge sur tout et monte des rlts de merde, alors un conseil vérifiez à partir de 15mkm
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Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 7:50 pm

BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!

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Message par EDN Mar 17 Juin 2014, 8:29 pm

GeeK_InsiDe a écrit:BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!

C'est des roulements étanches, donc pas a graisser..............par contre les axes de roues............
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Message par burt74 Mer 18 Juin 2014, 7:06 am

J'avais très très peu de graisse sur les axes la 1er fois que j'ai démonté mes roues, je devrais plutôt dire un soupçon voir un reste, et guère mieux de mémoire sur le coulisseaux de l'étrier arrière, heureusement les caches poussières étaient bien remplis de graisse par contre, pour les roulements de direction je ne me fait pas trop illusion ca risque d’être pareil.
De mémoire sur mon ancienne sportive, c'était pareil et j'avais du faire changer les roulements de directions vers les 20-25000km, très peu de graisse dedans m'avais dit mon mécano, mais les roulements de roues a 40.000km étaient encore bon.

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Message par tacaud22 Mer 18 Juin 2014, 8:07 am

EDN a écrit:
GeeK_InsiDe a écrit:BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!

C'est des roulements étanches, donc pas a graisser..............par contre les axes de roues............

Etanches, vous avez dit étanches, quel drôle de mot ?  clown 

En fait les flasques plastiques qui doivent faire étanchéité, ne servent qu'à retenir la graisse et à empêcher les poussières de pénétrer.
Pour l'étanchéité réelle, c'est une autre chanson. Pour avoir une expérience certaine des problèmes de roulements soient disant étanches sur les remorques à bateau je peux dire que l'étanchéité est toute illusoire !
Sur ma remorque à bateau, les roulements dits étanches durent à tout casser 18 mois.
je les remplace par de simples roulements, j'ajoute un graisseur sur les cabochons d'essieu, graisse après chaque mise à l'eau, et les roulements durent, durent,..... Cherchez l'erreur.

Sur une moto, utilisée occasionnellement en TT ses roulements "étanche" pourront tenir la distance, si la graisse contenue par les flasques plastiques est de bonne qualité et ne se liquéfie pas en s'échauffant. Si elle fond les flasques ne retiendront que dalle, et faute d'un peu de lubrification.........

Une fois de plus les bavarois ont pinaillé sur une pitite merde de rien di toutEvil or Very Mad 
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Message par jjacks Mar 30 Sep 2014, 3:11 pm

Salut
Pour moi roulement avant a 20000 km et arriere a 29000 km mais il est vrai qu'ils sont avare sur la graisse meme derriere les caches poussiere exterieur jevais les remplir pour eviter a l'eau de trop toucher les roulements
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Message par moyen Mar 30 Sep 2014, 8:27 pm

55000 bornes et rien a signaler quand je remonte mes roue je bourre de graisse l'axe...et hop ça roule...et jamais de KArcher à ce niveau
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Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 6:26 pm

GeeK_InsiDe a écrit:BMW est surtout ultra radin sur le graissage de tous les roulements sur les motos neuves. A contrôler!

Et dans les calculs lors de la conception peut être aussi Rolling Eyes

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Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 1:34 pm

Pour ma part, je parle de la 700, je pense que la conception est très très aboutie... J'ai eu une XTZ 750, deux Varadero-125 et 1000-, et une 1200GS et je peux dire que cette moto est bluffante sur bien des points. Après que BM économise sur des pièces c' est une autre histoire, sur ma 1200 roulement arrière HS à 40000 mais utilisation fréquente en duo..., va savoir ! Mais la 700 c'est la moto pas prise de tête, légère, hyper efficace qui donne la banane et conçue pour être économique, que ce soit en carburant et en entretien-je parle par rapport à mes motos précédentes, saut Vara 125-. La 1200 coûte beaucoup +cher sur tous les points !

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Message par tacaud22 Ven 03 Oct 2014, 2:04 pm

Olivier700 a écrit:Pour ma part, je parle de la 700, je pense que la conception est très très aboutie... J'ai eu une XTZ 750, deux Varadero-125 et 1000-, et une 1200GS et je peux dire que cette moto est bluffante sur bien des points. Après que BM économise sur des pièces c' est une autre histoire, sur ma 1200 roulement arrière HS à 40000 mais utilisation fréquente en duo..., va savoir ! Mais la 700 c'est la moto pas prise de tête, légère, hyper efficace qui donne la banane et conçue pour être économique, que ce soit en carburant et en entretien-je parle par rapport à mes motos précédentes, saut Vara 125-. La 1200 coûte beaucoup +cher sur tous les points !

Comme toi, je suis passé de la 1200 à la 700 et comme toi, je trouve que c'est une moto très agréable.
Je me suis aperçu très rapidement que je passais sensiblement plus vite les virages avec la 7 qu'avec la 12.
Mais je n'arrive pas à me faire à la mesquinerie des bavarois sur de petites bricoles. J'ai eu sur la 12, 5 rappels, dont deux pour le même motifs.
Si, il n'y avait pas un bon feeling avec mon concessionnaire, il y a longtemps que j'aurais changé de crèmerie.
Et ce problème de roulements "cheap" en est un exemple criant. De plus, ce n'est même pas les roulements qui sont à incriminer, mais la graisse merdique qui est fourrée entre les flasques plastiques soit disant d'étanchéité. C'est pourtant un problème très facile à résoudre à la fabrication.
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Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 4:07 pm

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dommage quand même qu'ils conçoivent de supers machines mais qu'ils soient si mesquins sur les pièces et certains consommables, ou le fait que les premiers clients servent de cobayes pour les nouveaux modèles... A force l'image de la marque est fortement égratignée, et ça leur retombera dessus.

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Message par juliob2 Ven 03 Oct 2014, 8:46 pm

Olivier700 a écrit:. A force l'image de la marque est fortement égratignée, et ça leur retombera dessus.

ça j'en doute ... car ça fonctionne comme ça dans toutes les crèmeries maintenant ...
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Message par jjacks Ven 03 Oct 2014, 9:29 pm

ça y est changement de roulements marque skf 17 euros les 2 une reference de marque on va voir s'ils durent plus longtemps avec le bourrage de graisse entre le roulement et le cache poussiere
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Message par Quasimoto Sam 04 Oct 2014, 6:54 am

t'as pas changé les trois ?
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Message par pierre Sam 04 Oct 2014, 7:57 am

salut , quand on choisie un roulement , en dehors des dimensions de ce roulement il n 'y a pas un indice de poids également ?
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Message par tacaud22 Dim 05 Oct 2014, 6:30 am

pierre a écrit:salut , quand on choisie un roulement , en dehors des dimensions de ce roulement il n 'y a pas un indice de poids également ?

Oui, mais pas que; Dans les mêmes dimensions, largeur, diamètre intérieur, extérieur, tu peux avoir plusieurs types de roulements: à aiguilles, à rouleaux cylindriques, coniques, à une, deux rangées de billes, etc,.......
A chaque type correspond une utilisation précise, mais chaque type peut avoir plusieurs indices de charge en vertical, latéral,........, et j'en passe.

Bref, si tu veux changer toi même des roulements, une fois enlevés, tu les amènes chez un spécialiste dans ce domaine qui saura ce qu'il te faut; Identique ou en mieux.

Vois si tu peux trouver une agence de cette enseigne près de chez toi: http://cms.brammer.fr/roulements-et-etancheite.htm

Il en existe d'autres.

Et roule ma poule ! Excuse moi j'étais en roue libre ! Wink
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Message par Invité Dim 05 Oct 2014, 8:08 am

jjacks a écrit:Salut
Pour moi roulement avant a 20000 km et arriere a 29000 km mais il est vrai qu'ils sont avare sur la graisse meme derriere les caches poussiere exterieur jevais les remplir pour eviter a l'eau de trop toucher les roulements

9 000kms d'écarts, c'est normal pour jjacks !
je le connais, il est toujours le nez en l'air !
Mais à l'époque tu arrivais à faire autant de kms la roue arrière en l'air aussi !
Pour le fofo, c'est lui qui m'a initié au trial y a .... chuuutttt.
salutations Pacifique mr JJ. lol!

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Message par Boneshaker Jeu 09 Oct 2014, 7:54 am

Au fait , ces roulements sont faciles à changer ou ils sont montés sérrés ?
Merci

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Message par Quasimoto Jeu 09 Oct 2014, 7:57 am

Ils ne sont pas très coopératifs pour sortir de leurs logements.......
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Message par jjacks Jeu 09 Oct 2014, 5:17 pm

Quasimoto a écrit:t'as pas changé les trois ?
non celui de la couronne etait bon
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Message par jjacks Jeu 09 Oct 2014, 5:19 pm

Boneshaker a écrit:Au fait , ces roulements sont faciles à changer ou ils sont montés sérrés ?

Merci
C'est assez facile avec un decapeur thermique pour chauffer le moyeu mais il faut quand meme taper un peu
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Message par jjacks Jeu 09 Oct 2014, 5:21 pm

ah evololo tu as quitte la montesa 310 alors
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